Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_lcap0%LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_lcap50%LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_lcap50%LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_lcap0%LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Empty LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix

Message par lilyroseyy le Mar 27 Mar 2012 - 14:42

LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix 9782259208970

Résumé

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate surdoué viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire.

Broché: 403 pages
Editeur : Plon Jeunesse (14 octobre 2010)
Langue : Français
Prix: 16€50
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Empty Re: LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix

Message par Shiva le Mar 27 Mar 2012 - 16:40

Il est dans ma PAL, il faut que je le lise, j'ai eu la chance d'avoir un exemplaire dédicacé au salon du livre de Roquebrune Smile
Shiva
Shiva
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 39
Localisation 06

http://www.livraddict.com/biblio/index.php?id=2834

LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Empty Re: LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix

Message par lilyroseyy le Mar 27 Mar 2012 - 16:41

Les premières évaluations sur Amazon sont très bonnes. Hâte d'avoir ton avis Shiva!
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Message par Tia le Mar 12 Fév 2013 - 21:59

Sortie Poche Janvier 2013

LES CRYPTIDES (Tome 1) A LA POURSUITE DU KRAKEN de Alexandre Moix Arton112

Edition : Le Livre de Poche Jeunesse
(30 janvier 2013)
Prix : 6,90 €
Tia
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 26

Message par Awalie le Mar 12 Fév 2013 - 22:57

Sortie poche, juste avant que je m'achète ce 1er tome en grand format d'ailleurs... J'aurai voulu le faire exprès, je n'y serais pas arrivé ! Laughing
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Message par taylor le Dim 17 Mar 2013 - 18:35

Mon avis :
Alors qu'Adèle et ses trois cousins, Tom, Béa et Boris vont passer les vacances de Noel chez leur grand père, d'étranges phénomènes ont lieu : un chalutier est perdu corps et bien pendant une tempête exceptionnelle, un pétrolier se trouve brisé en deux en pleine mer provoquant une marée noire sans précédent.

Les quatre adolescents vont vite comprendre que leur grand père présente un intérêt particulier pour ces faits divers et pour cause, il est membre d'une société secrète recherchant des animaux exceptionnels.

Nos amis découvrent en fait que le déclencheur de toutes ces catastrophes n'est autre que le Kraken, animal mythologique s'il en est. Voici une image de ce à quoi ressemble la bestiole :

Il n'est pas beau hein ?? Moi franchement depuis toujours, j'ai une phobie de tout ce qui a des tentacules, je n'ai jamais mangé de calamar. Leur vue me fait flipper alors les avoir dans l'estomac, merci mais non.

Avides d'aventures, les quatre cousins vont fourrer leur nez là où ils ne devraient pas et vont vivre des aventures tout à fait extraordinaires, ce qui n'est pas trop du gout de leur nounou, qui voudrait les voir bien sages.

Ce ne sont pas adolescents ordinaires, ils sont tous doués dans un domaine et tous les quatre ils sont comme invincibles. C'est sans compter sur l'aide précieuse et parfois inespérée de Nono, le petit suricate apprivoisé. Il est très intelligent et j'ai comme l'impression qu'il va encore nous étonner.

Cette série mêle enquête policière, scientifique et roman d'aventure à la Jules Verne.
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Haute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs

http://totalybrune.canalblog.com

Message par lululivre le Lun 22 Juil 2013 - 21:13

Ça fait super longtemps que je l'ai lu mais je me souviens les avoir beaucoup aimés. Les personnages sont :

- Adèle : qui a perdu ses parents et qui a 17 ans (je crois). Elle est une aventurière dans l'âme mais aime avoir son petit confort tout de même.

- Boris : Un fan d'informatique, jumeau de Béa. Je l'ai trouvé agaçant, légèrement vantard et méchant envers sa sœur.

- Béa : Elle bricole tout, peut tout faire de ses dix doigts, a une légère tendance à la gourmandise et ses frères se moquent d'elle à cause de son poids.

- Tom : Il sait énormément de choses veut tous savoir, mais ramène toujours sa science.

Vraiment c'était pas mal.
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 18
Localisation Dans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

Message par Invité le Ven 14 Mar 2014 - 9:23

Mon avis:

Un bon livre de jeunesse, même si des fois c'était un peu improbable! Les quatre enfants arrivent quand même a voyager avec des faux papiers fabriqués en moins d'une nuit, et plusieurs fois en plus! (accompagné d'un suricate, ce qui doit quand même susciter des contrôles poussés dans les aéroports, enfin j'imagine...)

Sinon le côté aventurier est sympa. Les enfants sont assez attachants, ils ont tous leur petit caractère, et le suricate Nono est juste magique! Je voudrais bien avoir le même a noël.
Spoiler:
Juste j'aurais bien aimé que l'histoire d'amour entre Adèle et Arno soit un peu plus présente (oui je suis une grande romantique!), et aussi parce que j'aimais bien le personnage d'Arno, je suis sure qu'on le reverra dans les prochains tomes.

le petit +: La couverture, qui est vraiment magnifique, avec ses battants qui laissent entrevoir le Kraken! J'ai beau l'avoir acheté a Emmaüs, il était intact, comme neuf, et ça donne vraiment envie de le lire. (il n'est pas resté longtemps dans l'étagère celui là!)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut