Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas

7 jours à river falls

1 - 13%
4 - 50%
2 - 25%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Sam 15 Mai 2010 - 17:44
RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Rf10

Résumé
Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy… Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité….

476 pages
10 juin 2009
7,90 € (format papier)
7,49 € (format numérique)
LE LIVRE DE POCHE


Dernière édition par Karine le Sam 18 Sep 2010 - 16:59, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Dim 16 Mai 2010 - 8:55
commencé hier soir...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Mer 19 Mai 2010 - 16:02
Mon avis :
Dans ce livre, il est question d'un tueur qui a commis un double meurtre sanglant sur deux jeunes filles du campus. L'enquête est mené par le jeune inspecteur Logan qui se fait aider par son ex Hurley qui est profileuse au sein du FBI. Ces deux personnages me sont très sympathiques et d'ailleurs je crois qu'ils reviennent dans le second livre de l'auteur.

J'ai bien aimé ce premier thriller d'Alexis Aubenque. Son style est simple, l'intrigue est bonne, donc j'aime bien. On découvre à la moitié du livre qui est l'assassin et pourquoi il fait ça, et à partir de là on tremble en sachant ce qu'il compte faire à sa dernière victime Sarah. Le seul petit bémol (c'est pour ça que j'ai mis 4 et non 5/5) c'est la fin qui est assez prévisible… Mais à part ça il est très bien et je pense lire la suite d'ailleurs (”Un automne à River Falls”).

Ma note : 4/5
avatar
Invité
Invité

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Dim 10 Avr 2011 - 21:19
J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment mais j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à plus de surprises et malgré quelques très bons moments (la course poursuite très bien décrite par exemple) j'ai trouvé le tout un peu trop cliché.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Dim 31 Juil 2011 - 19:48
J'ai beaucoup aimé ce policier. L'intrigue est vraiment intéressante et très bien construite, régler comme du papier à musique, l'auteur ne se perd pas dans sa trame ni dans ses personnages. Rien n'est confus, tout s'enchaine, l'écriture est fluide, on ne voit pas les pages tourner. J'ai apprécié le passage de la course-poursuite, j'avais l'impression d'y être. Les différents protagonistes sont assez stéréotypés mais le shérif Mike Logan est très attachant ainsi que la profileuse Jessica Hurley. Je lirai la suite de leurs enquêtes avec grand plaisir.

Ma note : 4/5.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Lun 1 Aoû 2011 - 14:41
cool
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Lun 22 Aoû 2011 - 9:26
River Falls est une petite bourgade tranquille à deux heures de route de Seattle. C'est ce que pensait son shérif Mike Logan qui a démissionné de la police de Seattle pour s'y installer. Shérif depuis peu, il apprécie le calme de sa ville. Seulement voilà il semble que le crime ait pris l'autoroute car en une soirée, il déplore la mort d'un enfant et deux jeunes femmes atrocement mutilées sont retrouvées à proximité du lieu de l'accident.

L'enquête débute et Mike se trouve bientot épaulé par Jessica Hurley son ex petite amie. Les suspects se multiplient mais à chaque fois cela se termine en cul de sac jusqu'au dénouement tragique.

Le roman est très riche d'une galerie de personnagestout à la fois forts et faibles et c'est ce qui donne de la force au roman.

Pour un premier roman dans ce genre, car l'auteur écrit en fantasy aussi, je l'ai trouvé très réussi.

Du coup, je me suis plongée dans le deuxième opus de la série tellement j'aime bien cette petite bourgade où il se passe de droles de choses.

petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Sam 5 Nov 2011 - 22:49
- Mon avis va être assez court. Je n'ai pas l'habitude de faire des articles sur les thriller, et je ne veux pas gâcher la surprise en révélant trop d'informations.

- J'ai été très vite embarquée par l'histoire. L'enquête ne cesse d'accélérer tout au long du roman et l'intrigue est pleine de rebondissements. On se pose des questions pendant tout le livre, y compris lorsque l'on sait qui est le tueur. L'intrigue est intéressante jusqu'au bout, et j'ai été assez surprise par la fin.

- Au niveau des personnages, je dois dire que je n'ai pas été super emballée par Sarah ni par ses amis. Bien trop superficiels à mon goût. En revanche j'ai beaucoup aimé le shérif Logan et la profileuse Hurley, ainsi que leur "relation".
J'aurai aimé que l'on nous parle du petit garçon dans le coma à la fin... il a été un peu "oublié" et je trouve ça dommage.

- Une lecture coup de coeur donc, malgré les petits "défauts" que j'ai pu souligner. Je ne lis pas beaucoup de thriller mais Alexis Aubenque m'a donné envie de m'y mettre un peu plus.
J'avais l'impression de voir un épisode des "Experts" défiler sous mes yeux. Tout y est pour ne pas avoir envie de refermer le livre. D'ailleurs, c'est avec plaisir que je lirais Un automne à River Falls qui sera aussi palpitant je l'espère.
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Lun 16 Avr 2012 - 12:55
Mon avis : Je suis ravie, j'ai enfin sorti ce livre de ma PAL. Il trainait depuis quand même un bon bout de temps. C'est la première fois que je lisais cet auteur et j'ai passé un excellent moment de lecture. Maintenant, forcément, j'ai très envie de me procurer les tomes suivants.

River Falls est une petit bourgade tranquille c'est bien pour cela que Mike Logan a quitté son poste à la police de Seattle pour prendre celui de shérif dans cette ville.
Apprécié de tout le monde, il méne une vie calme à la campagne, jusqu'au jour où on retrouve les cadavres de deux jeunes étudiantes qui ont été affreusement torturées et un enfant écrasé au bord de la route.

Un thriller simple, réaliste et bien mené même si nous tombons un peu trop souvent dans les clichés américains . Nous suivons un groupe de jeunes étudiants sur un campus bon chic bon genre, les parents friqués, la maison de vacances. J'ai trouvé que cela faisait très "Beverly Hills".
Je n'ai pas trop compris pourquoi l'auteur au début du livre mettait en scéne les deux petits garçons car il n'apporte rien à l'histoire.

Par contre j'ai bien aimé le tueur, c'est un psychopathe très méchant, très pervers, la traque est interessante mais trop courte à mon goût même si c'est sordide.

C'est bien écrit facile à lire, des dialogues, du rythme, je ne me suis jamais ennuyée. Une très belle découverte de cet auteur
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Lun 6 Avr 2015 - 14:52
Tiens je crois que je l'ai lu celui-là Razz
Goupilpm
Goupilpm
Plume de velours
Plume de velours
Masculin Age : 67
Messages : 209
Date d'inscription : 07/12/2017
LocalisationNormandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Retraité : lecture et jardinage

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Lun 12 Fév 2018 - 10:42
Mon avis :

Deux enfants qui jouaient dans la forêt aperçoivent prés du lac un homme mystérieux. L'homme se retournent, ils fuient, mais le plus jeune se tord la cheville, son aîné part chercher du secours mais sur la route il sera écrasé par l'homme, puis aura le cou rompu. En recherchant le jeune frère, l’équipe su shérif Logan vont découvrir dans le lac deux jeunes femmes atrocement torturées.

Dés le prologue le lecteur se retrouve immédiatement dans l'ambiance. Assez rapidement les policiers vont découvrir un indice pour axer leurs recherches. Ils vont traquer un homme et le tuer, mais la profileuse, ex-petite amie du shérif qui avait de Seattle rejoint l'équipe ne croit pas à cette culpabilité de part trop évidente, les rebondissements vont s'accélérer au fur et à mesure que de nouveaux éléments apparaissent.

Malgré que le lecteur découvre assez rapidement l'identité du tueur, sous forme de courts flash-backs le suspense est maintenu car l'on ne sait pas les motivations qui l'ont concduit à ces meurtres.

Les personnages sont bien définis dans leur ensemble notamment le meurtrier qui parvient de manière assez exceptionnelle à manipuler les forces de l'ordre. Le personnage du shérif par contre frise à certains moments la caricature. En effet, par moments on a la nette impression de se trouver plutôt dans un western que dans un policier se déroulant à notre époque. Le contraste est saisissant avec la profileuse qui agit avec subtilité mais qui manque un peu de confiance en elle. Le shérif est en effet présenté en début de roman comme un professionnel très efficace et ce n'est pas ce qui est démontré dans le récit car il est beaucoup trop vite convaincu de la culpabilité d'un suspect. Ces traits de caractère ne sont pas du tout en adéquation avec ce qu'il prône. On n'échappe pas non plus à un flic véreux qui vend des informations aux journalistes. C'est dommage de trouver dans une histoire plutôt bien conduite de tels éléments.

Une fois de plus on n'échappe également pas à une romance entre les deux enquêteurs : on est dans un policier ! Serait pour attirer plus de lectrices ?

Le style de l'auteur est simple, direct, peu descriptif mais tout de même imagé ce qui permet au lecteur malgré les petits défauts ci-dessus signalés d'être pleinement plongé dans l'histoire du début à la fin du récit.


Au final, on est dans un bon roman policier, qui se déroule de manière fluide, quoique que classique sur le fond. Un policier de bonne facture qui donne envie de lire d'autres romans de l'auteur malgré un petit bémol en fin de roman : on ne sait rien de l’état du jeune enfant !

3,5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Mer 6 Fév 2019 - 10:24
NOUVELLE ÉDITION

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque 7jours10

408 pages
17 octobre 2018
7,90 €
BRAGELONNE
Contenu sponsorisé

RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque Empty Re: RIVER FALLS (Tome 01) 7 JOURS A RIVER FALLS d'Alexis Aubenque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum