Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

AU COEUR DE L'OUEST de Pénélope Williamson Empty AU COEUR DE L'OUEST de Pénélope Williamson

Lun 26 Mar 2012 - 23:43
AU COEUR DE L'OUEST de Pénélope Williamson 9782714443441

Résumé

A dix-sept ans, Clementine Kennicutt s'ennuie dans la bonne société de Boston et n'a qu'une idée : échapper à l'autorité puritaine de son père. Elle n'hésite pas à s'enfuir au coeur du Montana avec Gus McQueen, un séduisant éleveur de chevaux. Mais en 1879, l'Ouest sauvage, avec ses blizzards, ses loups affamés et ses voleurs de bétail, est bien peu hospitalier pour une jeune fille aussi raffinée et inexpérimentée que Clementine. C'est pourtant dans cette nature hostile et grandiose qu'elle va devoir apprendre à vivre auprès de celui qui est désormais son mari. C'est ici, surtout, qu'elle va enfin connaître cette folle passion dont elle rêve depuis toujours. Une passion pour un homme orgueilleux et solitaire, à l'image du Montana. Un homme qui n'est autre que le frère de son mari...

MON AVIS : Un superbe bouquin ! Fabuleux & Inoubliable à la fois. On suit l'histoire de Clémentine, une jeune fille de Boston élevée dans une famille très stricte et qui a été privée de son enfance. Depuis qu'elle est toute petite, elle doit prier sans relâche et ne jamais désobéir à son père, sous peine d'être battue. Pourtant, au fond d'elle-même, elle rêve secrètement de s'enfuir pour partir à l'aventure. A 17 ans, l'occasion de s'enfuir de chez elle se présente enfin, lorsqu'elle rencontre Gus McQueen, un cow-boy du Montana qui la percute littéralement dans la rue. Elle décide alors de le suivre dans l'Ouest sauvage de l'Amérique, dans un monde inconnu pour elle, où la beauté des paysages est égale à la dangerosité de la nature... Là-bas, elle fait une rencontre qui va changer sa vie, la rencontre d'un homme dont elle tombe follement amoureuse ; une rencontre interdite...

J'ai adoré ce bouquin qui mêle aventure & romance, tout en peignant des paysages à couper le souffle. L'Ouest Sauvage avec les plaines battues par le vent, les troupeaux de bisons, les ranchs, les saloons, le rodéo... une ambiance très bien retranscrite par l'auteur, on s'y croirait. J'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Clémentine, auquel je me suis beaucoup attachée tout au long de ma lecture. Malgré son jeune âge, elle fait preuve d'un courage remarquable et je l'ai beaucoup admiré pour sa loyauté, sa dignité & son sens de la justice. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hannah également, une catin au grand coeur qui va devenir la meilleure amie de Clémentine. Séductrice & sûre d'elle, elle ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche, ce qui donne des scènes assez comiques.

C'est donc avec beaucoup d'émotion, que Penelope Williamson nous livre un splendide récit, dans lequel les femmes vont réussir à s'imposer à force de courage & de patience dans un monde brute & sauvage, jusque là réservé aux hommes. Bref, un incroyable roman à lire & à relire !

NOTE : 5/5 MAJESTUEUX coeur


Dernière édition par Clacla le Jeu 12 Avr 2012 - 12:00, édité 1 fois
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

AU COEUR DE L'OUEST de Pénélope Williamson Empty Re: AU COEUR DE L'OUEST de Pénélope Williamson

Jeu 5 Avr 2012 - 21:52
Je l'ai lu il y a de nombreuses années de cela. Il se trouvait dans la bibliothèque de ma grand-mère.

Je l'ai lu en quelques jours et cela a été une pure merveille. L'un de mes premiers gros livres.
Et je l'ai déjà relu plusieurs et désormais il se trouve sur ma bibliothèque. ^^
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum