Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

L’ÉPOPÉE DU PERROQUET de Kerry Reichs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

60% 60% 
[ 3 ]
40% 40% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 5

L’ÉPOPÉE DU PERROQUET de Kerry Reichs

Message par Mariiine le Ven 23 Mar 2012 - 22:24

Résumé

Une pétillante jeune femme en quête d'elle-même,
Un perroquet au sens de l'à-propos déconcertant,
Une vieille voiture bringuebalante...
Tous en route pour Hollywood !

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu'elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l'aider à se prendre en charge...
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c'est compter sans le destin qui s'acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l'âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?

Kerry Reichs nous offre une plongée hilarante au coeur de l'Amérique et nous entraîne dans une comédie touchante peuplée de personnages aussi drôles qu'attachants.

19,90€
412 Pages
Oh ! Editions
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 25
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Revenir en haut Aller en bas

Re: L’ÉPOPÉE DU PERROQUET de Kerry Reichs

Message par Mariiine le Ven 23 Mar 2012 - 22:25

J'avais très très envie de lire ce livre, et sachant que j'allais au SDL, je me suis promis de revenir de Paris avec ce livre dans mes sachets. Promesse tenue, dès le lendemain, je le commençais et je peux clairement dire que c’est un achat que je ne regretterais pas !

Alors oui, l’histoire ne déborde pas d'originalité et les personnages ne sont pas des personnes hors du commun avec des grosses personnalités, et pourtant la magie opère très vite. Le style de Kerry Reichs et simple, mais ses mots sonnent juste, son style est fluide, je me suis vraiment laissée porter par les aventures de Maeve et de son perroquet Oliver.

Tous les personnages rencontrés au fil du roman, m'ont plût je pense. Maeve est une jeune femme qui ne paraît pas très sérieuse au premier abord, mais difficile de ne pas s'attacher à cette jeune femme qui se retrouve sans emploi et sans aide des parents du jour au lendemain. J'ai aimé l'évolution et la fraîcheur du personnage de Maeve tout au long du roman. Une bombe lâchée au milieu du livre, permet vraiment de comprendre certains traits de caractère.
J'ai également beaucoup aimé les habitants de Coin Perdu, ils ont de sacré personnalités, mais cette communauté est vraiment attachante, j'ai eu du mal à fermer le livre, sachant que je disais au revoir à Noah, May Ruby, Bruce, Ange... autant de personnes qui ne laissent pas indifférents.

Donc, oui, comme je le disais, l'ensemble n'est pas très très original, on devine assez vite la fin du livre, néanmoins, j'avais toujours beaucoup de mal à lâcher mon livre, je voulais toujours rester encore 5 minutes à Coin Perdu, je voulais toujours connaître la suite de l’histoire.
Vers la fin, il m'a semblé que Kerry Reichs aurait pu se passer de quelques chapitres un peu longuets et superflus, mais à part ça, je n'ai absolument rien à reprocher à ce livre, que je conseillerais à tous !

Voilà, chez moi, c'est un presque coup de cœur. Après un premier roman si réussi, je peux d'ores et déjà vous dire que je vais surveiller les prochaines parutions de Kerry Reichs, qui j'espère me regalera encore de si belles histoires pendant un moment !
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Anzin (59)

Message par Karine le Sam 24 Mar 2012 - 21:32

Oooh ! tu m'as donné envie mariiine Smile

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Message par Invité le Sam 24 Mar 2012 - 22:03

Oh oui moi aussi!!!

Invité
Invité

Message par Mariiine le Sam 24 Mar 2012 - 22:12

Super, c'était mon but ! Ne tardez pas à découvrir ce livre, c'est une perle Smile
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Anzin (59)

Message par Invité le Dim 25 Mar 2012 - 11:42

Kerry Reichs, ce n'est pas la fille ou autre de Kathy Reichs?! A tout hasard?!

Invité
Invité

Message par Mariiine le Dim 25 Mar 2012 - 12:35

C’est bien elle Very Happy Very Happy
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Anzin (59)

Message par Invité le Dim 25 Mar 2012 - 14:28

Ah chouette!! Cela me donne encore plus envie de le lire super merci

Invité
Invité

Message par Karine le Lun 26 Mar 2012 - 21:13

Cool ! ça reste en famille Very Happy

Message par Invité le Mar 27 Mar 2012 - 16:20

merci , je me demandais si j'allais le lire, tu m'as convaincue yahou

Invité
Invité

Message par sakinia le Mar 27 Mar 2012 - 19:18

Il me tente bien celui la Smile
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Localisation Sud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante ~~ Lecture

http://rever-en-lisant.blogspot.com

Message par Cassiopée le Dim 5 Aoû 2012 - 8:49

Mon avis :
Émouvant, amusant, tendre, plaisant, déroutant, percutant, rigolo...
Je me suis complétement laissé emporté par ce livre ! (La preuve mon baby marathon s'est transformé en semi marathon tellement je ne pouvais plus le lâcher !)

Dès le début de l'ouvrage on nous donne la couleur : Maeve, jeune fille de 25 ans fraichement diplômée, vient de se faire virer et ses parents lui coupent les vivres.
Maeve, accompagnée de son fidèle perroquet Oliver, va alors décider de rejoindre une ancienne amie retrouvée sur facebook afin de vivre la grand aventure à LA. Pour ce faire elle va passer par toutes les petites bourgades du pays ayant des nom atypiques : Why, it, thombstone etc... Le trajet ne se fera pas sans encombre surtout que sa fidèle voiture Elsie finira par tomber en panne à Coin Perdu (oui, oui c'est le nom de la ville !) en Arizona.

On y découvrira une ville, des habitants tous hauts en couleurs. On apprendra à connaître cet endroit avec Maeve qui va devoir trouver un emploi pour payer les réparations de sa vieille Elsie. On s'attachera à ses habitants, mais surtout Maeve va pouvoir se poser et affronter ses propres démons.

L'histoire est belle et touchante. La seconde moitié du livre se révèle riche de révélations.
Spoiler:
Je suis complétement tombée dans le panneau et n'aies pas du tout vu venir que Maeve avait eu une Leucémie. Pourtant les indices étaient là... Les études à rallonge, la statuette avec la fille entrelacée du crabe...
Maeve a une belle répartie, qui m'a beaucoup fait rire ! Elle se révèlera être une jeune fille d'une grande force et très attachante.

Spoiler:
D'ailleurs elle en a mis du temps pour revenir à Coin Perdu ! C'est vrai qu'elle avait besoin de vivre un peu à LA, se poser et s'en sortir, mais je n'avais qu'une envie lui dire de lâcher tout ça et de rencontrer illico presto "chez elle".
Oh et puis les non dits entre Elle et Noah, c'était à s’arracher les cheveux sur le tête Laughing Aucun des deux n'a avoué avoir rompu avec leurs conjoints respectifs, les coups de fils de Noah dont elle n'a jamais eu les messages et j'en passe et des meilleurs...

Je conseille vivement ce livre, un petit bijou de fraîcheur mais aussi de courage et de force =)

Note : 5/5
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 29
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Message par Invité le Dim 5 Aoû 2012 - 13:19

Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur!

Mon avis:

Maeve à la poisse et dès le premier chapitre on en a la preuve! Rien ne va plus pour la jeune femme de 25 ans qui, après avoir eu une panne de voiture en plein bouchons, se fait virer de son travail pour être arrivée en retard (encore). Elle va chez ses parents pour y trouver un peu de réconfort et ils découvrent pile ce jour-là, avec une facture qui n’arrive jamais à cette date, qu’elle a dépenser des fortunes au country-club. Ses parents, furieux, lui coupent les vivres et lui conseille de prendre enfin sa vie en main.

C’était un jeu auquel je jouais constamment: parier contre ma poisse.

La jeune femme décide alors de tout plaquer et d’aller rejoindre l’une de ses anciennes amies du collège – qu’elle n’a pas vu depuis 10 ans – à Hollywood!
Au volant d’Elsie, sa vieille voiture chérie, et accompagnée d’Oliver, son gentil perroquet, Maeve quitte sa Caroline du Nord natale direction Los Angeles!
La jeune femme, bien que légèrement immature, avait préparer son voyage. Préférant les petites routes et les villes aux noms improbables que les grands axes monotones qui menacerait la survie de sa pauvre Elsie. Maeve, aimant la photographie, espérait pouvoir ponctuer son voyage avec de jolis clichés.
Ce voyage sonnait comme l’émancipation de la jeune femme qui n’avait jamais vraiment quitté le cocon familiale rassurant et sa petite vie d’éternelle étudiante. On la suit au travers de ses arrêts à Okay, Oklahoma ; Sweet Lips, Tennessee ou bien Coin-Perdu, Arizona. La poisse n’étant jamais loin il lui arrive tout un tas de petites bricoles qui l’oblige à trouver des petits boulots pour payer les frais imprévus.
C’est à Coin-Perdu que la jeune femme va vivre la plus belle aventure de sa vie et y rencontrer ses habitants haut en couleurs!

Justement parlons un peu plus des habitants de Coin-Perdu mais aussi des autres personnages de ce roman centré autour de Maeve.
C’est une jeune femme un peu naïve, rigolote qui prend la vie comme elle viens. Elle a gardé un petit côté enfantin, qui la dessert parfois. Elle a une attitude parfois compulsive, elle est aussi hypocondriaque mais elle a une bonne raison. Il est facile de s’y attacher et justement tout les gens qui la croise s’attache rapidement à elle.
Mais malgré toute cette sympathie qu’elle reçoit, elle ne se livre pas, éludant les questions qui concerne son passé. Et pour cause, malgré ton dynamisme, ses nattes blondes et ses chaussettes rigolotes, la jeune femme a un lourd passé qui est loin d’être marrant.
May sa collègue danseuse de Hula est d’un enthousiasme communicatif. Noah son patron, est très renfermé et limite maniaque. Samuel le docteur amérindien, est d’une extrême gentillesse. Et tout un tas de personnages qui animent Coin-Perdu ou qui font partie de la vie de Maeve. Chacun donnant un petit plus à cette histoire.

Kerry Reichs, fille de Kathy Reichs la célèbre auteure de thriller médico-légal dont est inspiré la série Bones (entre autre ^^), nous offre une histoire pétillante: mêlant humour, amour et émotions. Elle saupoudre son récit de pointes d’humour et de sympathiques clins d’œil qui nous fait rire ou fait appel à nos propres souvenirs.

Malheureusement, il y a un petit bémol à ma lecture et c’est la fin du bouquin que j’ai trouvé légèrement bâclé voila pourquoi je n’ai pas ajouté ce livre à mes coups de cœur. Fin bâclée ou peut-être que je n’avais pas envie de quitter ses personnages, voila pourquoi j’ai trouvé la fin un peu trop rapide. D’ailleurs je n’ai pas vraiment comprit cette dernière “scène”.
Ce livre n’est pas loin du coup de cœur car il y a fait appel à énormément de chose que j’aime. L’évolution de l’histoire comme l’évolution des personnages est très bien amené, surtout l’évolution de Maeve qui grandit au fil des pages.
J’ai aimé partir sur les routes des Etats-Unis, traversant les états et grappillant au passage quelques détails sympa. J’ai aimé rencontrée une “fille des îles” et un amérindien. J’ai aimé passé du temps dans la librairie de Noah et découvrir Hollywood et ses plateaux de cinéma. J’ai aussi adoré les passages qui parlaient de la photographie. Tout y est très bien décrit mais être trop lourd. C’est super bien dosé et l’on ne voit pas les pages passées.

Ma note: 4.5/5

Invité
Invité

Message par Angeline le Dim 13 Avr 2014 - 18:00

Sortie chez Pocket le 19 Juin 2014

Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Message par Karine le Lun 14 Avr 2014 - 9:11

Ah depuis le temps que j'ai envie de le lire cool

Message par Angeline le Lun 14 Avr 2014 - 11:03

C'est vrai qu'il a l'air sympa comme livre
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Message par Lisalor le Jeu 22 Mai 2014 - 12:57

Maeve, 25 ans est une jeune femme insouciante, attachante et qui profite de la vie mais après de multiples retards, son patron décide de la mettre à la porte. Pour couronner le tout, ses parents lui coupent les vivres alors elle prend une décision radicale, elle part direction Los Angeles.

Pour se faire un petit pécule, elle vide son appartement et vend ses objets personnels. L'aventure commence: Maeve monte à bord de "Elsie" sa voiture et embarque "Oliver" son perroquet, c'est parti pour un véritable road-trip.

Le voyage n'est pas de tout repos, Elsie fait des siennes, la jeune femme doit souvent s'arrêter dans divers patelins pour trouver un boulot et faire réparer sa voiture. Jusqu'au jour où elle rend l'âme à vingt kilomètres de "Coin perdu" en Arizona.

Alors :

1 - Oui !! Après 50 pages vous connaissez déja la fin

2 - Oui !! C'est bourré de clichés

3 - Oui !! C'est fleur bleue et à l'eau de rose

mais c'est frais, pétillant marrant et Maeve est attachante, sympathique et intelligente. Elle veut juste qu'on la regarde d'un oeil neuf, sans préjugé et je l'ai adoré.

Dommage que l'on ne reste pas toujours dans cette l'insouciance du début. On comprend vite pourquoi cette jeune femme semble poursuivie par la poisse, parfois triste et ailleurs mais elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie à jamais.

Une comédie humoristique, divertissante parfois grave ; un roman bien écrit, facile à lire, j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 46
Localisation Auvergne

http://lisalor.loulou.over-blog.com

Message par mcchipie le Mar 14 Oct 2014 - 12:54

Ce roman fait partie de mon challenge ABC. Je sais donc ce que je vais lire sitôt les deux romans en cours terminés super super super
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 40
Localisation Avrillé

http://mcchipie.over-blog.com

Message par mcchipie le Mer 15 Avr 2015 - 13:38

Une jeune femme quitte tout pour conquérir LA!
Un bon objectif, si ce n'est sa voiture Elsie, qui tombe en panne au milieu de nul part, dans un Coin-Perdu. Seulement à Coin-Perdu, le garagiste est absent, du coup elle doit travailler pour vivre. Elle se lit rapidement aux gens du village, avant de repartir à LA.

Une belle histoire. Certes on pourrait trouver Maeve trop chanceuse :
- Elle tombe en panne et trouve a loger gratuitement dans un B&B
- Elle trouve un job aussitôt dans une librairie, elle qui adore lire!
- Elle aime faire de la photo, se retrouve quasi catapulter photographe du village, allant même jusqu'à développer ses clichés chez Ange.
- Elle est aimée de tout le monde sans exception.

Mais bon, vu son lourd passif, on a envie qu'elle ait cette chance.

Naturellement, on se doute de la fin. Mais bon, pétillant comme un jus de fruit, frais, rafraichissant, cette lecture a embelli mes journées!

Très bonne lecture : 5/5
mcchipie
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 40
Localisation Avrillé

http://mcchipie.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé