Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne Empty TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne

Ven 23 Mar 2012 - 14:41
TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne 33940410


Résumé

En ouvrant le colis qu'elle vient de recevoir, Laura n'en croit pas ses yeux : Teddy est revenu. Teddy, c'est l'ours en peluche que sa fille avait dans ses bras lors de son enlèvement. C'était il y a cinq ans... Qui peut avoir envoyé Teddy, et pourquoi ? Impossible pour Laura de s'adresser à la police qui, à l'époque, l'a soupçonnée d'avoir assassiné son enfant pour reconquérir son mari. Impossible également de se tourner vers ce mari qui l'a abandonnée pour refaire sa vie. Pleine d'un nouvel espoir, elle décide donc de reprendre l'enquête, seule. Même si cela signifie franchir certaines frontières et affronter un tueur sans pitié... Mais Laura n'hésite pas : sa fille est quelque part. Sans doute vivante. Et elle veut à tout prix la retrouver.

308 pages
6 octobre 2010
7,50 €
CITY EDITIONS
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne Empty Re: TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne

Ven 23 Mar 2012 - 14:47
Mon avis : On rentre facilement dans l’histoire, et moi j’ai franchement plaint Laura. Elle a perdu sa fille et personne ne la soutient, ses parents la trouvent fautive et lui reprochent, son ex-mari est un gros abruti qui a oublié sa fille très vite, et les policiers qui ont enquêtés sur l’affaire sont persuadés que c’est elle qui a fait le coup. La pauvre se retrouve donc complètement seule 5 ans après pour enquêter sur cette peluche qu’elle vient de recevoir.
C’est une idée intéressante, cependant j’ai trouvé qu’il n’y a pas assez de suspens, on comprend tout assez vite puisque pleins de choses sont révélés quasiment au début. Bon on ne devine pas tout, et certains trucs sont pas forcément clair (qui a envoyé Teddy et pourquoi?) mais en somme on ne se demandait pas non plus tout le long du livre “qu’est devenue lucie?” “où est-elle?”. Et c’est peut-être un peu dommage.
Je n’ai pas aimé non plus l’écriture, je sais pas, je la trouvais assez lourde (et pourtant le livre se lit vraiment vite et est assez prenant). J’ai aimé deux personnages vraiment, Laura qui se bat de toutes ses forces pour retrouver sa fille alors que tout le monde lui tourne le dos, et Albert Toulouse le journaliste un peu alcoolique mais plutôt sympa.
J’ai détesté le commissaire, je l’ai trouvé vraiment idiot et trop campé sur ses positions, je n’ai pas non plus aimé Simon et les cinglés de la famille Delalande. L’ex-mari de Laura, pour le peu qu’on le voit, m’a dégouté complètement.
Cependant ils ont tous une personnalité je trouve et sont assez recherché, cela réhausse l’intérêt de l’histoire j’ai envie de dire.
J’ai quand même plutôt bien aimé, mais disons que ce n’est pas non plus le thriller auquel je m’attendais alors je me retrouve un peu déçue.

Ma note : 3/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne Empty Re: TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne

Ven 23 Mai 2014 - 5:25
Il va être très difficile pour moi de vous faire un avis objectif car je n'ai pas aimé du tout. Tout d'abord, je pensais que ce livre était un thriller mais en fait c'est plutôt genre "policier" et ça je n'aime pas du tout. Donc, pendant une bonne partie du livre, qui heureusement n'est pas bien épais, j'attendais le déclic, celui qui va prendre aux tripes, qui va me faire frissonner et me faire poser mille et une questions. Malheureusement ce n'est jamais venu.

On devine très vite et très facilement ce qu'il est arrivé à la petite Lucie, mais je me suis perdue dans les détails futiles et inutiles qui vont jalonner cette histoire. On court après une boîte en carton pendant des plombes, entre l'homme de main et ses délires! Le père de Lucie qui a quitté sa femme après la disparition de sa gamine, tout le monde suspecte la mère mais en fait lui n'en a rien à faire de cette enfant, d'ailleurs sa disparition est plutôt une bénédiction pour lui.

Je suis vraiment très déçue de cette histoire, pas de suspense, pas de frayeurs, pas de réelles découvertes ni de grandes révélations. C'est plat, ça tourne en rond, c'est répétitif. C'est bien la première fois que je vous livre une chronique aussi peu valorisante et j'en suis désolée. Comme d'habitude, je vous conseille de lire d'autres chroniques pour vous faire un avis plus objectif que le mien.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne Empty Re: TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne

Ven 23 Mai 2014 - 17:50
C’est une lecture en demi-teinte que je viens de terminer. J’ai bien apprécié ma lecture, mais j’ai tout de même quelques petits reproches à faire à ce roman.

Tout d’abord, parlons de l’histoire. Elle est réellement intéressante et captivante. Le ton est donné dès la première page, et nous découvrons les indices avec l’héroïne, qui décide de tout faire pour retrouver sa fille, dont elle est la seule persuadée qu’elle est toujours vivante. Toutefois, une fois la découverte de l’ourson passée, la mise en place se révèle lente. Nous suivons Laura, nous découvrons des personnages qui ne nous servirons à rien dans la suite... Et d’un seul coup, vers le milieu du livre, tout se bouscule, et nous avons tous les éléments pour comprendre ce qu’il est arrivé. Plus aucune surprise à partir de là (et je n’exagère même pas...), et l’histoire subit alors un coup de boost, et le rythme devient très (trop ?) rapide, très saccadé.

Ce rythme dans l’histoire était donc véritablement irrégulier, et il aurait peut-être été appréciable qu’il soit plus mesuré. Mais passons, car finalement l’histoire est réellement prenante et très bien ficelée. La machination est quand même superbement pensée, et l’on oublierait ce problème concernant l’histoire s’il n’y avait pas aussi ce qui concerne les personnages.

Quel dommage, car les personnages sont vraiment intéressants, mais on aurait dit qu’ils étaient disposés en fonction des aléas de l’histoire. On commence avec Laura, et tiens, nous avons besoin d’un policier, mais il ne nous sert pas à grand-chose donc on l’oublie et on passe au journaliste, puis on revient au policier... Pour finalement ne nous laisser que les personnages principaux sur la scène finale. Quid des autres ? Peu importe, ils ne servaient qu’aux péripéties ! Et c’est un peu dommage, car même s’ils n’avaient pas des personnalités particulières, ils avaient quand même du potentiel dans l’histoire, et j’aurais aimé qu’ils aient, pour certain, un rôle un peu plus important...

Enfin, le style est tout de même assez froid. La narration est descriptive et décortique le nœud du problème pour nous faire parvenir au résultat. J’admire l’effort, mais cela manque un peu de chaleur et d’émotions. Bon, en bref, ce livre n’aurait pas souffert d’une bonne centaine de pages supplémentaires pour étoffer un peu les personnalités, les émotions, ainsi qu'ajouter un peu de suspense aux différents événements. Mais cela reste une très bonne histoire avec un fil conducteur très élaboré, et j’ai tout de même bien apprécié cette lecture.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2014/05/teddy-est-revenu.html
Contenu sponsorisé

TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne Empty Re: TEDDY EST REVENU de Gilbert Gallerne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum