Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_lcap0%LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_lcap0%LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_lcap0%LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_lcap100%LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_lcap0%LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Empty LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes

Message par Cali le Lun 12 Mar 2012 - 20:43

LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Images36


Résumé:


La suite du Secret du dixième tombeau. De Rome à Jérusalem en passant par Belfast, l'Arizona et l'Égypte, une course à perdre haleine à la recherche de mystérieuses reliques provenant du tombeau du Christ. Un thriller efficace mêlant archéologie, science et théologie, sur fond de conflit au Moyen Orient. Israël, site de Qumrân, lieu de découverte des manuscrits de la Mer morte. Amit, archéologue israélien, et Julie, égyptologue française, découvrent l'existence d'une grotte abritant une jarre et trois parchemins étranges. À peine commencent-ils à en déchiffrer les hiéroglyphes qu'un inconnu tente de les tuer - et dynamite la grotte. Vatican. Charlotte Hennesey, brillante généticienne américaine, est kidnappée. Trois mois à peine après avoir analysé dans le plus grand secret un mystérieux ossuaire provenant du tombeau présumé du Christ... Tout porte à croire que derrière ces actions criminelles se cache une inquiétante organisation, la société du Temple. Un groupe qui fait tout pour hâter l'avènement d'une terrible prophétie...


Broché
Editeur Belfond
Date de parution 01/06/2011
Collection Romans Noirs
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes Empty Re: LE MYSTERE DE L'ARCHE SACREE de Michael Byrnes

Message par Invité le Lun 12 Mar 2012 - 21:23

Mon avis :

Vu le résumé, je me suis laissé tenter. Quand on m’annonce un thriller ésotérique, je fonce.

Durant toute l’histoire, nous suivons d’un coté Charlotte Hennesey, généticienne brillante et le père Donovan qui nous font voyager des Etats-Unis au Vatican ; Charlotte et Donovan sont poursuivis par des tueurs qui veulent récupérer une chose en leur possession. D’un autre coté, en Israël, nous rencontrons Amit, archéologue israélien et Julie, égyptologue ; Julie et Amit font une découverte sur le site des manuscrits de la Mer Rouge et sont victimes d’un tueur qui veut les empêcher de continuer leurs investigations. Nous suivons aussi Aron Cohen dont le rôle reste mystérieux un bon moment et se dévoile comme étant le fil conducteur de l’histoire.
Le livre commence à Brooklin en 1967 afin de poser la base de l’histoire, puis nous partons au Vatican de nos jours où nous prenons connaissance de faits antérieurs (faits qui font l’intrigue d’un autre livre du même auteur « le secret du 10ème tombeau »). Ensuite nous embarquons pour Israël, puis à Belfast et ensuite en Arizona pour enfin nous partager essentiellement entre Israël et le Vatican.

Dés le départ, je me suis trouvée complètement perdu dans les lieux. Trop de changement d’un chapitre à l’autre, au point que j’avais du mal à savoir où j’étais et avec qui. Une fois que l’on connait tous les acteurs et tous les lieux, ça va mieux, j’ai réussi à me poser et à suivre l’intrigue du roman qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.
Autre bémol sur ce livre : trop de descriptions inutiles et superflues. En effet, l’auteur donne trop de détail sur la signification des mots, trop de traductions de mots étrangers. Et ceci noie l’histoire et l’alourdit au point que ça devient même pénible à lire.

De plus, ce livre n’est pas forcément annoncé comme étant la suite du secret du 10ème tombeau, mais un conseil lisez d’abord l’autre livre car certains éléments sont repris dans celui-là. Mais ce livre peut aussi être lu individuellement.

En bref, j’ai été un peu déçue par ce livre. Je l’ai apprécie pour l’intrigue et l’action qui s’enchaine jusqu’à la fin. Mais j’ai été gênée par la multitude de lieux dès le départ et le trop grand nombre de descriptions. C’était mon premier livre de cette auteur et, du coup, je ne sais pas s’y je renouvellerai l’expérience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum