Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 25%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 12 Mar 2012 - 14:56
LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier 57990910

Résumé

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

425 pages
14 mars 2012
14,50
ÉDITIONS MILAN
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 12 Mar 2012 - 15:59
Tiens ça me rapelle que j'ai les 2 premiers tomes dans ma PAL et que je les ai toujours pas lus ...

En tout les cas la couverture est splendide comme les tomes précédent !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 12 Mar 2012 - 17:49
Il aurait dû sortir effectivement le 7 mars, mais au final il sort mercredi. En tout cas ce jour là je cours l'acheter, et je le lis d'urgence avant tous les autres livres de ma PAL tellement j'ai hâte de connaitre la fin de cette super trilogie ! yahou
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Mer 14 Mar 2012 - 18:44
Dans ma PAL !!!! yahou
J'ai hâte de le lire, d'ailleurs c'est ma prochaine lecture urgente avant les livres urgent à lire ! lol!
J'ai tellement adoré les deux premiers tomes, j'espère que celui là ne me décevra pas !
Mon avis d'ici la semaine prochaine ! Wink
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Dim 18 Mar 2012 - 21:02
je ne connaissais pas du tout ! mais j'adore la couverture !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Dim 18 Mar 2012 - 21:16
Celle des deux premiers tomes sont plus belles je trouve, mais oui celle là aussi !
En tous cas si tu ne connais pas je te le conseille, enfin si c'est le genre de livre que tu aimes lire ! Wink Le premier tome est Rouge Rubis.
C'est une lecture très prenante et pour moi ça a été mon plus grand coup de coeur depuis Harry Potter ! aimer
D'ailleurs je suis en train de lire celui-ci et j'arrive plus à le lâcher ^^ là je passe juste vite fais sur le forum et je cours le finir tout de suite ! lol!
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Dim 18 Mar 2012 - 23:28
Il faut que je me mette à cette saga qui a l'air super !
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 19 Mar 2012 - 14:15
bon et bien tu m'as convaincue Latchoutch ! je file voir ça de plus près et y ajouter dans ma wish list !
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 19 Mar 2012 - 14:46
Cool j'espère que ça te plaira ! cool
Miss Lola tu verras c'est super, enfin j'espère aussi que tu seras de mon avis ! Laughing

J'ai terminé le livre cette nuit et je suis trop triste maintenant, il n'y aura même pas de suite... Sad
Bon je mets mon avis dans la semaine ! Wink
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 19 Mar 2012 - 14:50
haaa je déteste ce sentiment quand on arrive à une fin... ça m'a fait ça pour Harry Potter....
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 19 Mar 2012 - 15:33
C'est exactement ça, en plus pour Harry Potter la fin n'est pas décevante je dirais mais je m'attendais pas à ce que ça se termine comme ça et du coup j'étais à la fois triste que ce soit la fin et légèrement déçu aussi... (et je ne suis pas la seule il me semble) pour ce livre ça me fait exactement la même chose, et la fin me fais un peu penser à celle de Twilight.
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Lun 19 Mar 2012 - 16:04
twilight, j'avais pas trop aimé la fin, je trouvais qu'il manquait un truc... HP, c'était surtout de les quitter qui était déchirant ! alalala qu'est ce que j'avais pleuré !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Mer 13 Nov 2013 - 20:18
Un troisième volet qui clos cette trilogie et où toutes les questions soulevées dans les précédents tomes trouvent leurs réponses.
J'ai bien aimé cette histoire qui se lit très facilement et où les personnages sont très attachants et très pittoresques.
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Mer 21 Mai 2014 - 8:02
●○● Une très sympathique saga jeunesse empruntée à ma fille.
Du fantastique avec ces voyages dans le temps, parfois un peu compliqué car toute rencontre implique certains changements du cours de l'histoire.
On navigue entre présente et passé, en quête de l'avènement du cercle des douze. Quel secret sera dévoilé ? Que changera-t-il ?

Une intrigue intéressante pour peu que les voyages dans le temps vous intéressent.

Des personnages intéressants dont les relations s'imbriquent et se renforcent au gré des tomes.

Une héroïne qui m'a déplu durant le premier opus. Trop immature, presque simplette mais pleine de vie et d'humour. Désarmante par sa manière de voir la vie, de régler les problèmes. Très attachante au final. N'étant pas préparée à son destin, elle a su faire la part des choses malgré de nombreuses erreurs.

Les autres personnages sont très intéressants.
Que ce soit Charlotte, la vraie tête à claque; Gidéon, le beau gosse, la tante de Gwendolyn ou sa grand-mère. Tous ont quelque chose d'attachant et d'amusant.

Leslie et la gargouille ayant la palme d'or des personnages par leur côté débrouillard et amusant.
Bref, une panoplie de personnages plus sympathiques les uns que les autres qui nous donnent envie d'en savoir plus sur leur vie.

Une bonne intrigue qui se situe dans toutes les périodes de l'histoires, avec les quiproquos que peuvent amener les voyages dans le temps.

Je me suis régalée avec cette saga durant mes vacances. ●○●

Note : 2/3
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Dim 28 Sep 2014 - 10:28
C’est avec plaisir qu’aujourd’hui j’achève une nouvelle saga, que j’ai beaucoup appréciée. Vert émeraude clôt l’aventure de Gwendolyn, le rubis pouvant voyager dans le temps.

Et j’avoue avoir eu quelques surprises, surtout au niveau style. L’humour et la qualité sont de plus en plus présent au fur et à mesure de chacun des tomes de cette saga. L’auteur se lâche pour notre plus grand plaisir, et pas qu’au travers de Xemerius, notre petit démon préféré qui adore donner son propre commentaire caustique sur chaque scène de la vie de Gwendolyn. Cette dernière n’est pas non plus en reste, et son avis toujours très aiguisé m’a fait pouffer de rire plus d’une fois.

L’histoire entre Gwendolyn et Gideon a aussi été particulièrement touchante et, si j’ose dire, il était temps que cela passe à un niveau supérieur. Bref, je ne peux qu’applaudir. Par contre, tout ne m’a pas surpris concernant Gwendolyn. Mais, c’était prévu. Cela faisait deux tomes que je voyais arriver quelques révélations. Et tout m’a été servi, même si cela n’a pas été présenté comme je m’y attendais.

Pas de déception du coup, même si j’aurais aimé que certaines parties soient un peu plus étoffées pour nous offrir un peu plus de suspense. Toutefois, la scène du « combat final », ou plutôt de la révélation finale, m’a énormément plu, car je ne m’attendais pas à ça, concernant le comte.

Bref, des surprises, du plaisir, et une lecture fort agréable du premier au dernier tome. C’est une saga que je ne regrette pas d’avoir découverte, car elle est à la fois drôle, originale, et sympathique. Je pense que certains personnages vont me manquer !

sur mon blog
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Dim 28 Sep 2014 - 17:37
Il va y avoir les DVD , c'est une production allemande et ça m'a l'air plutôt pas mal fait!
Contenu sponsorisé

LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier Empty Re: LA TRILOGIE DES GEMMES (Tome 3) VERT EMERAUDE de Kerstin Gier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum