Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling

Message par Fantasyae le Dim 11 Mar 2012 - 15:11



Résumé

Alec et Seregil ont décidé de quitter leur terre d'adoption, Skala, désormais hantée par trop de souvenirs douloureux.
Cependant la guerre continue de faire rage, et la reine Idrilain, qui a besoin d'eux, met un terme à leur retraite. Leur nouvelle mission : prendre part à une délégation diplomatique en Aurënen, le pays d'origine de Seregil.
Dans ce royaume légendaire, où se mêlent magie et honneur, il devra affronter les démons de son passé, pendant qu'Alec se découvrira des origines insoupçonnées...

avatar
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation Pour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!

http://fantasyae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling

Message par Fantasyae le Dim 11 Mar 2012 - 15:13

Mon avis :



<p>Je viens de terminer ce livre à l'instant et aaaahhhh !! j'en veux encore !!! Moi je le dis, des livres aussi géniaux ne devraient pas se lire aussi vite pour qu'on puisse en profiter plus longtemps, ou alors, ils devraient être beaucoup plus long ! Bref, inutile de vous dire que j'ai adoré et que je suis définitivement fan de cette série, ça coule de source et d'une chronique à l'autre, ça devient un peu redondant !! Un troisième volet qui poursuit les aventures de nos deux héros préféré avec brio !

Dans ce troisième tome, l'histoire est davantage axée sur les Aurënfays. En effet, après un an d'exil, Seregil est recruté par la princesse Klia, fille cadette de la reine Ilidrain, pour une mission diplomatique en Aurënen. Accompagné d'Alec, de Beka et d'un groupe de soldats Skaliens, ils ont pour mission de sauver Skala, toujours en guerre contre Plenimar. Mais cette mission se revelera plus difficile qu'elle n'y paraît et Seregil devra faire face à son passé...

C'est un tome un peu différent des précédents que l'auteur nous offre cette fois-ci, car contrairement à son habitude, celui-ci ne se passe pas à Rhiminie, lieu de prédilection pour les aventures nocturnes d'Alec et Seregil, mais en Aurënren, le pays d'origine de Seregil. Ce qui donne une très belle oportunité à l'auteur qui nous offre davantage de détails sur le passé de Seregil que tout ce que l'on a pu apprendre jusqu'à maintenant. Bien qu'il en reste, à mon avis, encore beaucoup à découvrir, une part d'ombre est déjà belle et bien éclaircie et on arrive à y voir plus clair à travers tous les mystères éparpillés ici et là depuis le début de la série.

Les Aurënfays étant un peuple souvent mentionnés dans la série, mais pas beaucoup présent, j'ai trouvé vraiment agréable que ce troisième volet soit axé sur eux. Nous découvrons une multitude de nouveaux personnages pour la plupart Aurënfays et l'auteur nous comble de détails sur ce peuple, comme certaines de leurs coûtumes, leur religion, ou encore leur politique.
Cependant, on n'en retrouve pas moins des personnages secondaires comme Beka et Thero, pour notre plus grand plaisir. Ce sont vraiment des personnages que j'ai appris à apprécier tout au long de cette saga. Et j'apprécie de voir comment chacun évolue au fil des tomes, au même titre que les personnages principaux.

Dans ce tome, c'est Seregil qui est à l'honneur, l'histoire étant en grande partie orientée sur lui. D'un autre côté, avec leur mission en Aurënen, il pouvait difficilement en être autrement ! C'était l'occasion idéale d'en apprendre plus sur ce personnage secret et mystérieux. L'auteur nous fait partager ses sentiments et ses émotions alors qu'il est de retour en Aurënen après 40 ans d'exil. Mais son peuple ne voit pas ce retour d'un bon oeil et Seregil en est d'autant plus affecté, sans compter sur son passé qui revient le tourmenter.
On découvre ainsi au fil des pages une nouvelle facette de la personnalité complexe de Seregil. On le connaissait farceur et joyeux, on le découvre profondément meurtri par les évenements passés et bien plus fragile qu'il ne veut le laisser paraitre. Mais heureusement, Alec est à ses côtés pour l'aider à surmonter cette épreuve qui s'annonce particulièrement difficile et douloureuse pour lui.

Alec... Tiens, parlons-en ! Je dois dire que je l'apprécie de plus en plus. En comparant avec le début de la série, on se rend compte qu'il à énormément mûrit et qu'il à beaucoup apprit aux côtés de Seregil. Il est loin le garçon perdu et apeuré du premier tome. Il s'affirme, prend confiance en lui et n'hésite pas à risquer sa vie pour venir en aide aux personnes qui lui son chères. Ce voyage en Aurënen n'aura pas été sans conséquences pour lui non plus et si l'on en apprend davantage sur Seregil, c'est aussi le cas pour Alec. Même si je m'attendais à un peu plus de révélations tout de même !

Pour conclure, je dirais que je ne peux pas conclure cette chronique sans parler de la relation entre Alec et Seregil qui forment à présent un couple tout mignon et vraiment attendrissant. Autant vous dire que les gloussements hystériques ont fait leurs grand retour !! L'auteur nous offre quelques scènes particulièrements tendres entre nos deux protagonistes et ceux pour notre plus grand plaisir ! Depuis le temps que l'on rêvait de ce genre d'évolution, croyez-moi, ce bouleversement est plus que bienvenue !
Nyyyaaaa j'en suis encore toute retournée et un sourire complètement niais ne quitte pas mes lèvres depuis que j'ai commencé ma lecture ! C'est dire !!!

Pour conclure, je dirais que cette lecture fut une excellente découverte et un pur bonheur ! Un livre absolument génial qui, à mon grand regret, se lit bien trop vite ! Une magnifique ouverture sur un quatrième tome qui promet d'être riche en aventures et en rebondissement, qu'il me tarde déjà d'avoir entre les mains !
avatar
Fantasyae
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 353
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation Pour le moment l'Isère, mais compte bientôt s'installer en Terre du Milieu !!

http://fantasyae.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling

Message par Sly le Mer 23 Mai 2012 - 20:07

Mon avis

Que dire de ce troisième tome des aventures d'Alec et Seregil si ce n'est, qu'encore une fois, c'est un véritable coup de coeur !

Si la trame de l'histoire reste la même que les deux premiers tomes, intrigues, complots et tout ce qui fait l'intérêt de ces livres, le contexte change du tout au tout puisqu'ici, c'est en Aurënen, le pays d'origine de Seregil, que se déroule l'histoire.

Après s'être coupés du monde pendant deux ans, Alec et Seregil se voient rappelées par Klia, la plus jeune fille de la reine, pour une mission diplomatique de la plus haute importance. Seregil étant un Aurënfay, il sera leur guide, sur les terres de son pays d'origine. Cependant, tout ne se passe pas aussi bien que prévu, et leurs compétences particulières se révéleront être d'une aide précieuse... Pendant que Seregil, taciturne et renfermé sur lui-même depuis les tragiques événements survenu dans le précédent tome, se voit confronté aux démons de son passé, Alec lui, en découvrira plus sur ses origines.

Le lien qui uni Alec et Seregil s'est renforcé, et leur relation c'est depuis longtemps concrétisée. Malgré ca, on commence notre lecture en découvrant un Seregil plus morose et taciturne que jamais. Et rien, pas même le lien si puissant soit-il qui le lie à Alec semble ne pas pouvoir le sortir de sa torpeur. Et le fait de retourner dans son pays d'origine ne semble guère arranger les choses. Mais petit à petit, on sent néanmoins apparaître quelques changements, pour notre (ou au moins pour le mien !) plus grand plaisir.
Alec, s'il est enchanté de pouvoir en apprendre plus sur le passé de son talimenios, s'inquiète également beaucoup pour son compagnon. Et même s'il n'en disait rien, il n'en est pas moins ravi de pouvoir reprendre leurs anciennes activités nocturnes.
Toutefois, je dois avouer avoir été très déçue de ne pas voir Micum dans ce livre si ce n'est que pendant un ou deux chapitre. C'est un personnage que j'apprécie énormément et qui a toujours le mot pour rire. De plus, c'est pour Alec et Seregil, un ami précieux.

La plume de l'auteur est aussi légère et engageante que dans les tomes précédents. Les pensées et les sentiments des personnages sont toujours aussi bien décris, ce qui offre, je trouve, une perception plus réaliste des personnages qu'on a appris à connaitre et à apprécier au fil des pages.

La fin quant à elle, n'est pas vraiment surprenante. Je dirais même que je l'attendais avec impatience ! De plus, elle promet un quatrième tome tout aussi intéressant que ceux lus jusqu'à maintenant.

En bref, encore un excellent moment passé en la compagnie de mes deux nouveaux chouchous. Sur ce, vivement juillet, que je puisse évacuer toute la frustration que j'accumule petit à petit depuis que j'ai reposé ce génialissime troisième tome... !

avatar
Sly
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 30
Messages : 481
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation Isengard

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling

Message par Elerinna le Jeu 13 Fév 2014 - 13:10

SORTIE AU FORMAT POCHE



780 pages
21 février 2014
10,70 €
MILADY

_________________
"Je ne peux imaginer la vie sans livres, pas plus que je ne peux imaginer la vie sans oxygène." (Terry Brooks)

avatar
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Messages : 8118
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: NIGHTRUNNER (Tome 3) LA LUNE DES TRAÎTRES de Lynn Flewelling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum