Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas

BLACK EDEN de Ana Alonso et Javier Pelegrin

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Ven 9 Mar 2012 - 21:57
BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Black_10

Résumé

Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que cache cette si généreuse proposition ?

Éditions Macadam
Sorti le 14/03/2012
544 pages
15,20€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Sam 10 Mar 2012 - 16:42
Je déplace en dystopie ?
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Sam 7 Avr 2012 - 19:06
Oui en dystopie ça serais bien !

Sinon j'ai vue une couverture différente en magasin alors qu'il est paru le même jour ... :

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin 51a60b10

latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Sam 7 Avr 2012 - 19:10
Oui ça m'a l'air d'être de la dystopie ! oui
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Lun 9 Avr 2012 - 16:10
Et voilà, sujet déplacé Smile
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Mer 11 Avr 2012 - 8:02
Je ne connais pas du tout, merci pour l'info Smile
avatar
Invité
Invité

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Mer 11 Avr 2012 - 13:56
Je connais pas du tout non plus.
Quelqu'un la déjà dans sa PAL ?
avatar
Invité
Invité

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Mer 2 Mai 2012 - 18:40
Je serais curieuse de lire un avis dessus, il m'a l'air pas mal mais j'hésite Very Happy
avatar
Invité
Invité

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Sam 16 Mar 2013 - 16:17
intéressant ! a voir !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Sam 16 Mar 2013 - 21:18
Est-ce que ca ressemble un peu a starters?
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Lun 18 Mar 2013 - 11:06
Il est dans ma PAL, j'ai hâte de le lire (si the hat me le tire un jour :'D)
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Ven 22 Nov 2013 - 11:55
Mon avis : j’avais trop hâte de lire ce livre, j’adore les dystopies et mon but stupide est de lire toutes les dystopies qui existent. Cette histoire avait l’air originale et effectivement sur certains points elle l’était, notamment concernant les personnages de Martin, Cassandre, Sélène et Jacob, et le petit côté fantastique qui s’y insert. Parce que sinon au niveau du monde en lui-même j’avais déjà vu un peu le même genre dans d’autres dystopies. Forcément nous avons le grand méchant : Hiden, qui fait semblant d’être sympa, qui a pleins de trésors pour ces gamins qui vivent dans un monde oppressant, il leur fait de grandes promesses mais en fait c’est un sale type et ce n’est pas difficile à deviner. Si j’ai beaucoup aimé Martin (il est super intelligent ce gosse) et Alexandra (pour le petit côté histoire d’amour, et parce que bien qu’elle soit "normale" elle est hyper maligne !) Par contre pour Sélène et Cassandre je les ai juste trouvé interchangeable. J’ai apprécié Jacob mais sans plus. Par contre j’étais totalement fan de Léo, cet androïde est franchement super ! Il me faisait marrer, et j’adorais quand il parlait.
L’histoire en elle même est plutôt sympa, mais qu’est ce que c’est long par moment, on tourne en rond des fois et j’aurais aimé que ça s’accélère, ou qu’un truc trop WTF arrive, genre "nooon je ne me serais pas attendu à ça oh vache et ben", sauf que non. C’est assez linéaire au final et tout tombe toujours assez facilement dans la bouche de nos héros, même quand ils ont un petit soucis, ils s’en sortent finalement assez facilement. Parfois c’était peut-être un tout petit peu trop facile. Le livre n’en reste pas moins intéressant et j’ai passé un bon moment, d’autant plus qu’il est bien écrit, et bien décrit. J’ai donc passé un bon moment avec ma lecture, et j’adore la couverture que je trouve trop classe ! J’ai très envie de lire le tome 2!

La fin du livre est composé d'un lexique, mais j'avoue que je ne l'ai pas lu. Il retrace un peu l'histoire fictive du livre, et décrit les villes etc. Cela peut être intéressant je pense pour ceux qui veulent en savoir plus sur le monde.

ma note : 3/5
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Lun 3 Nov 2014 - 23:25
J'hésite à l'ajouter à ma liste d'envies... J'ai lu Tatouage de Ana Alonso et je n'ai pas du tout aimé.. Alors je suis plus ou moins tenté par celui-ci, mais le résumé a l'air quand même pas mal.
Contenu sponsorisé

BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin Empty Re: BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum