Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Ven 9 Mar 2012 - 21:47
plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Plus_e10

Résumé

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.

Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Éditions Macadam
Sorti le 23/05/2012
448 pages
15,20€


Dernière édition par Mathilde le Sam 5 Mai 2012 - 21:54, édité 1 fois
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Sam 10 Mar 2012 - 8:13
Ce livre me tente beaucoup depuis sa sortie en VO. Je suis très contente de voir que la couverture originale a été conservée Smile
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Sam 10 Mar 2012 - 10:23
Oui je l'avais repéré en VO aussi Very Happy
La couverture est trop belle !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Sam 10 Mar 2012 - 16:28
+1 idem pour la couv en vo Very Happy
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Sam 10 Mar 2012 - 18:21
Pareil pour moi ! ^^
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Sam 10 Mar 2012 - 18:23
La couverture est magnifique, et le résumé me donne troptrop envie *o* ! Allez hop je le rajoute à ma Wishlist
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Sam 5 Mai 2012 - 21:56
Sa sortie est repoussée au 23/05/2012 (au lieu du 02/05)
avatar
Invité
Invité

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Dim 6 Mai 2012 - 0:16
Snif :'( En même temps je dis ça, mais pour le moment c'est restriction budgétaire livresque pour moi Laughing
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 43
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
LocalisationBelgique
http://booknlove.blogspot.com

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Jeu 5 Juil 2012 - 16:48
Mon avis:
Kate est une adolescente de 16 ans qui tente de survivre à la mort de ses parents. Avec sa soeur plus âgée, elle part vivre chez ses grands parents à Paris pour mener une nouvelle vie en espérant sortir de ce deuil doucement. Alors que sa soeur arpente le discothèque et les sorties entres amis, Kate se plonge dans ses romans, dans la solitude qui ne fait qu’accroitre sa tristesse.
C’est alors qu’elle croise Vincent, un garçon étrange, beau et mystérieux. Une petite idylle nait entre eux mais c’est sans compter le changement qui va s’opérer dans la petite vie morose de Kate.
J’avais beaucoup entendu parler de son roman et les critiques étant assez positives, je me suis laissée tenter. De plus gros craquage sur la couverture qui est plus que superbe.
Ce roman fut une agréable surprise car je me suis laissée emporter par l’histoire de Kate et c’est avec beaucoup de légèrté que j’ai suivi les aventures de notre belle américaine débarquant à Paris.
Ici pas de vampires, ni de loups garous ni autre créature fantasques…Mais un univers néanmoins déroutants. Les revenants. Je ne vous cache rien c’est de toutes façons écrit dans le résumé. Vincent, ce jeune ténébreux si touchant et si généreux n’est autre qu’un revenant qui a une mission sur terre et Kate va rapidement être mise au courant de sa qualité. Va t elle l’accepter? Va t elle y survivre? Va t elle tomber amoureuse? C’est autour de toutes ces questions qu’Amy Plum va faire tourner sa plume pour nous raconter l’histoire trépidante de ces adolescents si spéciaux.
Les personnages:
Kate est une adolescente pour le moins touchante, un caractère réservée, introverti et un passé douloureux. L’amour qu’elle connaitra dans cette aventure va la toucher tout autant qu’à moi, lectrice. Ressentir les sentiments des héroïnes est pour moi un grand point positif.
Vincent, il m’a charmée, il est ténébreux, beau, gentil..Adolescente, j’aurai aimé rencontrer un garcon comme lui qui me fasse autant rêver.
Georgia, la soeur de Kate, 19 ans est extravertie, sorteuse, amoureuse de la vie et c’est sa seule issue pour oublier ses défunts parents. L’amour entre les deux soeurs est incroyable.
Les grands parents de Kate m’ont également touchés. Sensibles, attentionnés, aimants.
La “troupe” de Vincent, tous au complet, une équipe incroyable.Un petit coup de coeur pour Charlotte qui m’a étrangement fait penser à la soeur d’Edward dans Twilight.
La plume de l’auteure:
Elle est parfaite, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Les chapitres sont courts et chaque fin nous donne envie d’en lire encore un, puis encore un pour finalement arriver très vite à la fin de ce roman. Il y a de l’action, de l’amour, de l’amitié, de la fraternité. Tous les sentiments humains sont réunis pour toucher chaque lecteur.
Bémol:
Une petite déception sur la fin, je m’attendais à autre chose. Un peu plus d’action sur la fin aurait été parfait. J’avais imaginé une fin qui n’est jamais arrivée. On pourrait fermer ce livre et ne jamais lire le tome 2, je trouve qu’il aura fallu nous donner une petite dose de “j’en veux encore”.
Mon avis final:
J’ai été très touchée par ce livre qui a réussi à me retourner de mes les sentiments si forts qu’Amy Plum a mis en avant. J’ai bien entendu envie de lire la suite pour suivre les aventures de Kate.
Ma note:
9,5/10
avatar
Invité
Invité

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Mar 10 Juil 2012 - 9:45
J’avais repéré ce livre à sa sortie en VO et j’avais adoré sa magnifique couverture. Le synopsis était des plus alléchants et j’avais vraiment hâte de le découvrir! J’ai été ravie de le voir édité en France aux Editions Milan dans leur superbe collection Macadam et de voir également qu’ils avaient conservé la couverture de la VO.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Georgia, deux jeunes filles venant des Etats-Unis en France pour changer d’air après le décès de leur parents. Kate est une jeune fille très calme, qui aime sa solitude et passe son temps dans les musées et les livres. Georgia est tout le contraire, elle adore le contact, les sortie en boites de nuits et ne supporte pas d’être au calme sans rien faire. Lorsque Kate va se décider à mettre le nez dehors, ce sera sur une terrasse de café avec un livre et elle va faire une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas. En effet, elle va rencontrer Vincent, un jeune homme pas comme les autres ainsi que toute sa communauté. Au fil de leurs rencontre et de leur discussion elle va découvrir son terrible secret; c’est un revenant qui meurt pour sauver des vies puis, revit et meurt à nouveau pour en sauver d’autres indéfiniment.

Les différents personnages que j’ai rencontré dans ce roman sont tous très variés et hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé la joie de vivre de Georgia même si du coup, elle se met en danger sans le savoir., elle est pleine de fraîcheur et de vitalité. Kate m’a beaucoup touché par ses souffrances, sa maturité, le fait qu’elle soit réservé et s’évade grâce aux livres. Vincent m’a vraiment séduite par son aura pleine de mystère, son charme et sa douceur. On sent une âme torturé et pourtant tellement belle. La petite communauté avec laquelle il vit m’a beaucoup plu également avec une mention spécial pour Jules le charmeur, Ambrose le costaud au coeur tendre sans oublier l’adorable Charlotte toujours prête à aider les autres. Il y avait beaucoup d’autres personnages encore mais ce sont ceux qui m’ont vraiment plu. Toutes ces personnes ont toutes des caractères différents, bien trempés et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.

La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche, je ne saurai l’expliquer correctement avec des mots mais j’ai été séduite par son écriture qui m’a emporté dans le récit dès les premières pages. La mythologie qu’elle a mis en place dans ce roman est à la fois originale et captivante puisqu’on ne s’attend vraiment pas à ce genre de revenants et j’ai beaucoup aimé sa façon de mettre les choses en place. Le roman est plein de rebondissements, d’action et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’au point finale de l’histoire et nous laisse pantelant. Une seule hâte à la fin de ma lecture: celle de pouvoir lire très vite la suite de cette saga des plus prometteuses!!

Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une mythologie sur les revenants des plus originale et intéressante, une histoire passionnant qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, des personnages attachants, des rebondissements, de l’action, en bref, que du bonheur! Je vous le recommande vivement!!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Mar 10 Juil 2012 - 16:15
Je le note!
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Jeu 21 Fév 2013 - 16:14
Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune.
Il est clair que ça n’était pas pour me déplaire puisque je l'avais dans ma pile à lire. De plus la couverture est plutôt agréable et me donnait bien envie de l'ouvrir et de découvrir son contenu.

J'ai découvert, Kate, une jeune adolescente de 17 ans. Elle vient à paris, avec sa sœur, suite au décès de ses parents pour continuer ses études et être entourée de ses grands-parents.
Elle fait la rencontre de Vincent, jeune homme de 19 ans, très mystérieux et beau comme un dieu !
Après avoir fait plus ample connaissance, elle tombe sous son charme et découvre ses secrets.
Mais après tant de tourments, sera-t-elle assez forte pour faire face à la mort ?

Personnellement, j'ai apprécié les descriptions qu'Amy Plum fait dans son livre. Au début, elle donne beaucoup de détails sur Paris, ses rues, ses monuments et j'avais vraiment l'impression de marcher a coté de Vincent et Kate, de visiter et de découvrir avec les personnages cette ville.
Plus on avance dans l'histoire et plus on se rend compte que rien n'est laissé au hasard , tout est minutieusement réfléchi et on n'a pas de mal a rentrer dans l'histoire.

Parlons des personnages :
Kate est une jeune femme très affaiblie, suite aux épreuves que la vie lui a réservé ces derniers mois. On comprend dès le début que sa fragilité vient de la mort brutale de ses parents. Elle est limite dépressive mais très entourée. Sa sœur est sa béquille mais celle-ci fait face à la douleur différemment, elle a plus tendance à essayer de se changer les idées en faisant la fête et en sortant un maximum.
Il y a également les grands-parents des filles, personnages peut développés dans le livre. Ils font quelques apparitions pour montrer que les jeunes femmes sont entourées et ont un semblant d’autorité autour d'elles.
Puis il y a Vincent, il est beau, intelligent et évidemment, ça n'est pas un humain. Il vit depuis plusieurs années, a traversé les siècles, ce qui fait de lui un homme prévenant et protecteur. Tout ce qui fallait pour Kate !
Il vit avec ses acolytes, petit groupe de revenants. Pas de vampires ni de lycanthropes ,cette fois-ci nous parlons de morts-vivants, mais ce sont de gentils zombies qui sentent le danger et sauvent les humains de la mort.
Pour corser un peu cette histoire il y a les méchants qui ères dans Paris et cherchent à éliminer les revenants.

J'ai trouvé que c'était super bien écrit. Pas besoin de réfléchir beaucoup, il suffit de se laisser porter par les mots. Pour moi, ça a été une lecture agréable que j'ai même trouvée plutôt courte finalement.
J'ai déjà le deuxième tome en haut de ma PAL et il est clair que cette suite fera partie de mes lectures du mois prochain.

Livre à partir de 13 ans. Je vous le conseille Smile
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Ven 22 Fév 2013 - 2:44
je le mets dans ma wish list =)
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Mer 28 Aoû 2013 - 13:43
Lorsque je suis allé à la bibliothèque sans aucune idée précise en tête, ce livre qui était sur le présentoir m'a tout de suite fait de l'œil! J'ai trouvé la couverture très jolie et entrainante, ce qui aide toujours. Je me suis donc jetée dessus avant qu'une autre personne l'empreinte avant moi!
 
Le début et un petit peu lent, mais, une fois rentré dans le vif du sujet on oubli vite ce petit détail pour ce concentrer sur l'histoire d'amour naissante entre Kate et Vincent, puis dans leur aventure tumultueuses.
Kate est un personnage fragile dont on s'attache facilement, ayant perdu ses parents il n'y a pas longtemps on comprend très bien le renfermement sur elle même ce qui ne nous agace pas contrairement avec certaines héroïnes. Au fur et à mesure de l'histoire elle va penser ses plaies et réussir à être à nouveau heureuse. Vincent un  homme doux et attentif qui aime Kate de tout son cœur ce dont on se rend de plus en plus compte tout au long du livre.  L'ami de Vincent ( je suis désolée mais je ne me rappel plus de son nom) est un personnage drôle et gentil auquel on s'attache comme avec tout les autres personnages du livre. La sœur de Kate, Georgia m'a d'abord énervé mais finalement j'ai fini par l'apprécier.
 Le fait que l'histoire se déroule à paris, la ville des amoureux y est aussi pour quelque chose vu que j'habite cette ville et que je l'adore. Le cadre est donc propice aux romance.
Un petit coup de cœur, j'attend néanmoins avec impatience le moment où j'aurais la chance de lire le tome 2.

5/5
Contenu sponsorisé

plus encore que la vie - REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum Empty Re: REVENANTS (Tome 1) PLUS ENCORE QUE LA VIE de Amy Plum

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum