Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

6 - 67%
2 - 22%
1 - 11%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Ven 9 Mar 2012 - 18:07
PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Psi_ch10

Résumé

En tant que Flèche, un soldat d’élite dans les rangs du Conseil Psi, Judd Lauren a été forcé de commettre des actes terribles au nom de son peuple. Désormais dissident, ses sombres capacités ont fait de lui le plus dangereux des assassins – froid, sans pitié, sans la moindre émotion. Jusqu’à ce qu’il rencontre Brenna…

Brenna Shane Kincaid était une innocente avant d’être capturée et d’avoir son esprit violé par un serial killer. Le sens du mal est si profondément ancré en elle qu’elle craint de devenir elle-même une meurtrière.

C’est alors que le premier corps est découvert, victime d’une folie familière. Judd est son seul espoir, et pourtant son côté sensuel Changeling se rebelle contre l’inhumanité de sa personnalité, même si le désir explose entre eux. Choquante et pure, leur passion est un danger qui ne menace pas seulement leurs cœurs, mais aussi leurs vies…

512 pages
23 mars 2012
ÉDITIONS MILADY
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Sam 10 Mar 2012 - 16:24
Rhaaa... j'ai toujours pas commencé cette saga !!!! et pourtant elle me tente +++++++++++++ Very Happy
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Jeu 10 Mai 2012 - 13:16
Ce 3eme tome de la série se démarque de ses prédécesseurs par ses personnages. Nous avions jusque présent une Psi qui tombait amoureuse d’un changeling. Fini ce temps! Ici, c’est une changeling qui a le béguin pour un Psi. Et pas n’importe lequel, non. Judd, Psi renégat qui est hébergé chez les changeling loups avec ses frères et soeurs.
Judd est loin du Psi de base. Ancienne flèche, meurtrier, il est plein de secret et d’ambivalence, le protocole étant ancré chez lui de manière presque douloureuse.

Brenna, elle, est la jeune louve qui avait été torturée Enrique, ce tueur pervers Psi.
Étrangement, c’est avec Judd, Psi, qu’elle se sent le plus à l’aise, et de plus en plus attirée.

Une fois de plus, les personnages sont particulièrement attachant.
Brenna par sa fragilité, son côté « brisée » et son courage face à ce qu’elle a vécue, et par la façon dont elle fait face
Judd, lui, par son côté si froid et pourtant profondément humain.

C’est agréable, surtout, de voir enfin une femme courir après un homme, cela change agréablement des deux premiers tomes!

L’histoire est particulièrement intéressante grâce à ce qu’on apprend sur les Psi et le futur protocole qu’ils cherchent à mettre en place. On découvre un peuple qui, loin d’être unanime avec les décisions de leurs dirigeants, ne cessent de comploter pour empêcher ce qui serait une monstruosité.
De découvrir, surtout, le passé de Judd, qui nous montre un pan de l’histoire Psi était assez prenant.
Et j’ai adoré les tentatives de Brenna pour le séduire, à ses risques et périls!

La trame reste la même que les premiers tomes. Mais on entre plus profondément dans les rouages des peuples changeling et Psi, ce qui reste intéressant.
La présence « en guest star » des héros des premiers tomes est un point plutôt positif, un fil rouge conducteur qui laisse présager un final plutôt sensationnel!

J’attends avec impatience la suite de cette série maintenant! N »hésitez pas!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Jeu 14 Juin 2012 - 10:04

Mon avis

Je suis une inconditionnelle de Nalini Singh. J’adore son style, ses personnages, les univers qu’elle créée… Elle fait preuve d’une très grande imagination, mais son écriture reste fluide, tout est très facile à comprendre et à assimiler. De plus, ses récits bit-lit ont toujours une touche de sensualité très appréciable. Bref, je suis fan !

Ce troisième tome de Psy Changeling a été un vrai régal ! J’avais eu le coup de cœur pour le premier opus, beaucoup aimé le second et là j’ai adoré celui-ci. Je peux d’ailleurs dire que c’est mon préféré des trois. Pourquoi ? Et bien, cette fois la donne change légèrement. Précédemment il était question des Changelings de la meute des léopards de Dark River et de femmes Psi. Les couples mis en lumière était Sasha et Lucas pour le tome 1 et Faith et Vaughn pour le tome 2.

Cette fois, il question de la meute des loups de SnowDancer, et plus particulièrement d’une Changeling : Brenna. Cette louve enlevée et torturée par le psychopathe Enrique Santiago, se remet peu à peu de ses traumatismes. Elle se retrouve néanmoins attiré par le glacial et énigmatique Tk-Psi : Judd. Tout les oppose : elle est le feu, il est la glace, elle est Changeling et lui Psi, elle ne vit que pour les émotions et les contacts alors que lui est complètement fermé à tout ça… Réussira-t-elle a percer sa carapace ? Résistera-t-il encore longtemps à cette louve au fort caractère et au tempérament de feu ?

Je vous laisse découvrir tout ça dans ce 3ème tome qui a été pour moi un vrai coup de cœur !

Un grand merci aux éditions Milady de m’avoir offert ce titre lors d’un partenariat.

Ma note : 5/5 coeurs

En quelques mots...
Pour l'instant, le meilleur tome !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/06/13/psi-changeling-tome-3-caresses-de-glace-de-nalini-singh/
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Mer 27 Juin 2012 - 21:20
Wink Une autre superbe série de Nalini Singh. J'ai accroché dès le premier tome. Belle écriture, histoire bien enlevante sans oublier un petit côté torride sexy a souhait. Je vous conseille une autre série de cette auteure. Ça s'intitule, Chaseuse de vampires. Une auteure a l'imagination des plus fertile.
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Lun 30 Juil 2012 - 14:40
L'histoire : Ce troisième tome nous emmène cette fois-ci dans une meute que l'on ne connaissait que de loin : les SnowDancer, une meute de loups partageant son territoire avec la meute de Lucas, les DarkRiver. L'action est centrée sur un personnage que nous avions cotoyé précédemment, Brenna. Souvenez-vous : elle fut la dernière victime du mystérieux tueur sévissant lors du premier tome. Ressortie vivante mais brisée de sa séquestration, elle tente péniblement de se remettre des sévices que lui a fait subir son bourreau. Contre toute attente, ce n'est ni vers sa famille ni vers Sascha (qui est pourtant une empathe de premier ordre) qu'elle va se tourner pour trouver du réconfort. Non, Brenna va préférer la froide compagnie de Judd Lauren, Psi renégat recueilli par la force des choses par la meute de loups. Ce que la louve ignore, c'est la nature exacte de Judd, à faire frémir les plus téméraires. Outre le fait d'être un Tk-Psi (pour télékinésie) comme l'était l'agresseur de Brenna, il fait partie d'une sous-division très peu répandue : les Cell. Autrement dit, des tueurs nés. Est-ce un autre mensonge du Conseil pour emprisonner les véritables pouvoirs du Psi ? Ou Judd est-il réellement un tueur sanguinaire à qui Silence permet de réfréner ses instincts les plus sauvages, prêt à tuer la louve au moindre débordement ?

Mon avis : On ne m'avait pas menti : ce troisième tome est excellent. Si j'ai mis du temps à rentrer dedans, je ne l'ai plus lâché ensuite. Je n'ai noté aucun point faible durant cette lecture et ai été accrochée du début à la fin. Commençons par le commencement :
Quand j'ai débuté la lecture de ce troisième tome, j'ai eu peur d'être lassée (ce qui explique peut être le temps qu'il m'a fallut avant de m'y mettre sérieusement !). L'auteure évite cela avec brio, en nous plongeant au coeur d'une autre meute, celle des SnowDancer. L'atmosphère au sein des deux meutes est tout à fait différente, on sent bien que les loups sont beaucoup plus solitaires. Deuxièmement, si le couple Brenna-Judd occupe une place centrale au sein du roman, cela ne fait pas tout : les manigances du conseil sont également mises au premier plan, tout comme les suites de l'enlèvement de Brenna : un mystérieux tueur sévit au sein de la meute, et semble bien en vouloir à la louve. Qui est-il ? D'où vient-il ? Cela a-t-il un rapport avec le précédent psychopathe ? Tout cela est-il lié ? Nalini Singh crée en nous des questionnements à foison, en nous donnant des réponses deçi-delà.
Dans les deux premiers tomes, l'auteure privilégiait nettement le développement des personnalités féminines. Non pas que Vaughn et Lucas aient été délaissés, mais Sascha et Faith offraient bien plus de potentiel. Ici, aucun des deux personnages n'est mis de côté, bien au contraire. Si on suit Brenna dans sa lente reconstruction, on s'interroge également à propos de Judd : qui est-il vraiment ? Ils semblent tous deux si abîmés que l'on peine à croire qu'ils finiront par se trouver. Et pourtant. J'ai également beaucoup aimé l'inversion des rôles : une femme changeling et un homme psi. Et pas n'importe lesquels, s'il vous plaît ! Les femmes Psis semblent en effet plus enclines que les hommes à succomber à leurs sentiments. Comme dans la réalité me direz-vous. L'intérêt est donc là : comment Judd va t-il trouver la force de vaincre son conditionnement ? Comment Brenna peut-elle choisir précisemment cet homme ? Et comment diable vont-ils réussir à surmonter leurs passés respectifs ?
Cette fois-ci, rien à redire sur la couverture que je trouve très belle. Les deux visages présents sont tels que j'imaginais Brenna et Judd, et l'on n'y retrouve pas cette trace de miévrerie qui m'avait agacée sur les deux précédentes.
En bref, c'est bien écrit, moins fleur bleue que précédement, l'action est très bien dosée, l'intrigue parfaitement menée. Non, vraiment, il s'agit d'un véritable coup de coeur pour moi, et ce à tous les niveaux !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Ven 3 Aoû 2012 - 12:52
En quelques mots, j'ai adoré car on en apprend vraiment plus sur les PSI et le pourquoi de Silence......et puis c'est agréable que pour une fois ce soit une fille qui court après un homme...et crois moi le défi était de taille....je me suis même demandée si elle arriverait à faire craquer sa cuirasse.

Ici on comprend l'importance de Silence est pourquoi Faith n'a pas pu totalement s'en défaire. Il est impressionnant de voir les pouvoirs que les PSI peuvent développer et comment ils peuvent mettre en danger leur entourage sans s'en rendre compte. On comprend mieux la mise en place de Silence sans pour autant l'accepter et le trouver juste.

On se rend compte aussi qu'à force de se refermer sur eux mêmes les PSI ont beaucoup perdu et que l'équilibre semble passer par les changeling.

Les nouveaux projets développés par le Conseil sont abominables et font froids dans le dos...Arriveront ils à les arrêter ?

J'ai le 4 dans ma Pal : j'ai hâte de le commencer
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Sam 4 Aoû 2012 - 14:43
cool
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Dim 19 Aoû 2012 - 16:39
Dans ce 3ième tome de la Série des Psi Changeling
on change de meute, là on fait un tour du côté des loups les Snowdancer quand aux personnages,
ici nous avons à faire à la Louve Brenna,
fragile et forte à la fois qui se remet (plus ou moins bien)
de sa rencontre avec le psychopathe Enrique (du 1er roman), du côté masculin on a Judd Lauren, un Psi, qui faisait parti du groupe LA FLECHE,
des soldats élites chargés de faire les basses oeuvres du Conseil Psi.
Autant le dire tout de suite c’est pas un rigolo le Judd.

Les personnages sont attachants et peut-être même plus complets que dans les romans précédents, du moins les deux personnes sont aussi bien construit.
Le scénario est plus développé non seulement on en apprend un peu plus sur le conseil Psi mais on y découvre la création (c’est en phase d’un nouveau protocole sans doute pire que Silence.
On découvre aussi une forme de « résistance » chez les Psi avec le personnage de Fantôme., ce qui promet un développement intéressant à l’histoire des Psi.

C’est bien écrit, c’est toujours de la romance paranormal, mais dans celui-ci le ton est un peu différent
un peu moins « mielleux » cela tient surement au fait que pour une fois, la femme est une louve et le mâle est un Psi.. Évidement on sait comment ca commence et on sait comment ca finit c’est le propre de ces livres .. mais au moins ici le cheminement est élaboré.

Ma note : 4/5
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Mer 5 Sep 2012 - 6:35
★☆★ Une manière originale de donner un autre souffle à cette série.

Cette fois-ci, nous nous attachons aux pas d'un homme Psi - Judd - un soldat d'élite, un guerrier de l'ombre, un assassin. Mais nous entrons également de plein pied dans la meute de loup des SnowDancer en la personne de Brenna, louve garou qui a été sauvée d'un dangereux psychopathe dans un tome précédent.

Brenna doit faire face aux sévices qu'elle a subit et trouvera la force de vaincre ses démons en la personne de Judd.

Un tome plus sombre, plus sérieux que les 2 premiers.

On reste dans la romance, mais il y a également de l'action et des rebondissements.

Certains personnages sont plus approfondis, on apprend à mieux les connaître.
Le Conseil Psi est toujours autant inhumain et détestable.

J'ai apprécié le fait que les personnages des tomes 1 et 2 soient présents dans celui-ci, y interviennent très régulièrement.

Misère... je viens d'apprendre qu'il y avait 11 tomes de parus en anglais... O_o ★☆★

Note : 2/3
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Mer 5 Sep 2012 - 10:05


Cette lecture fut encore un régal !!

Pas besoin de vous dire que j’adore cette saga, coup de cœur depuis le tome 1 et ça continue dans la lancée. Ce tome 3 est tout aussi palpitant et surtout « addictif » !

Cette fois-ci, nous avons l’inverse : Judd est Psi et Brenna est Changeling.
Judd est un homme très froid mais franchement, il ne m’a pas laissé de marbre, bien au contraire. Ce que j’ai aimé, c’est qu’on sent vite son désir pour Brenna, comme le fait qu’il essaye de vaincre sa nature, ou encore qu’il tente de partir loin d’elle, sans succès.

Je me suis laissée porter par ma lecture comme les précédents tomes, cette saga est grandiose et je suis totalement conquise par cet auteur.

l’auteur sait très bien nous captiver avec les couples et l’univers qu’elle met en avant dans chaque nouveau tome. Ici encore, on ne peut pas rester insensible à Judd. Ces mâles ont une attraction et un charisme débordants.

L’écriture amène aussi un grand intérêt c’est fluide, on a de nombreux moments avec notre couple. On se délecte !!!

J’attends avec grande impatience le tome sur Hawke, le chef de la meute des loups. L’auteur met ma patience à rude épreuve car ce n’est pas avant le tome 10.
Mais bon, j’arrive largement à patienter avec tous ces autres beaux mâles. Et quelques autres Changeling ont l’air appétissant : Dorian par exemple qui m’intrigue et me plaît lui aussi beaucoup.

Cette saga est un coup cœur, j’espère que ma joie sur les prochains tomes sera tout aussi exquise et énorme.
Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille fortement : les amoureux de romance paranormale, foncez vite lire du Nalini Singh !!!


Note : 5 / 5
j\'aime
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Mer 5 Sep 2012 - 13:08
titepomme (Mam'Schmocker) a écrit:
★☆★ Une manière originale de donner un autre souffle à cette série.

Cette fois-ci, nous nous attachons aux pas d'un homme Psi - Judd - un soldat d'élite, un guerrier de l'ombre, un assassin. Mais nous entrons également de plein pied dans la meute de loup des SnowDancer en la personne de Brenna, louve garou qui a été sauvée d'un dangereux psychopathe dans un tome précédent.

Brenna doit faire face aux sévices qu'elle a subit et trouvera la force de vaincre ses démons en la personne de Judd.

Un tome plus sombre, plus sérieux que les 2 premiers.

On reste dans la romance, mais il y a également de l'action et des rebondissements.

Certains personnages sont plus approfondis, on apprend à mieux les connaître.
Le Conseil Psi est toujours autant inhumain et détestable.

J'ai apprécié le fait que les personnages des tomes 1 et 2 soient présents dans celui-ci, y interviennent très régulièrement.

Misère... je viens d'apprendre qu'il y avait 11 tomes de parus en anglais... O_o ★☆★

Note : 2/3

11 tomes ça fait.....je viens juste de lire le tome 4....ca va être long pour que tout se décante
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Jeu 6 Sep 2012 - 9:39
waou, 11 ça fait peut être beaucoup non...?! Rolling Eyes
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Jeu 6 Sep 2012 - 19:58
C est un peu effrayant humour +1 et puis si c est le même principe deux personnages une histoire d amour.!!! Pour l instant l auteur s est bien renouvellee. On verra pour le tome 5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Ven 7 Sep 2012 - 9:37
Exact Very Happy
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Lun 24 Sep 2012 - 20:32
Un coup de coeur pour les deux premiers. Celui-ci rejoint donc ma WL ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Mar 25 Sep 2012 - 9:21
cool
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Jeu 15 Nov 2012 - 21:19
Mon avis :
Décidément cette saga est un vrai coup de coeur pour chaque tome, cela promet beaucoup de bonnes choses pour les 2 suivants qui sont déjà parus aux éditions Milady.

Les personnages de ce tome sont tout aussi attachants que les autres membres de l'histoire. Il est vrai que le fond de l'histoire est la même pour chaque tome : une histoire d'amour sur fond de guerre entre différentes espèces afin de prendre le pouvoir. Mais l'auteur réussit à se renouveler à chaque tome abordant le lien d'union entre deux personnages de façon différente. Et aussi en évitant de répéter le même schéma : femme psi et changeling homme.
Ici, la louve est Brenna qui a été torturée violemment par le conseiller psi Enrique et son compagnon se trouve être Judd, un psi, un redoutable tueur. Mais ils progresseront lentement dans leur relation, suite au conditionnement de Judd par le protocole Silence qui empêche ses sentiments de s'exprimer. Brenna aussi devra faire face à de nombreuses épreuves afin de retrouver un équilibre, après tout ce qu'elle a endurée.

L'intrigue de l'histoire continue d'avancer aussi. On en apprend davantage sur les plans du Conseil afin de venir à bout des changelings. Ceux-ci ne reculeront devant rien, même pas s'attaquer aux plus faibles, afin de prendre la suprématie sur ceux qu'ils considèrent comme uniquement des animaux. Mais les changelings, ne comptent pas se laisser faire et décide de jouer eux aussi à la manière psi.
Une nouvelle menace fait aussi son apparition en la création d'un nouveau protocole : le protocole I qui enchaîne encore davantage les psis dans un univers sans liberté et sans sentiments.

J'ai vraiment eu du mal décrocher de cette lecture, et il me tarde de lire la suite, ainsi que les passages les plus croustillants ^^ ( j'adore ^^ ).

coeur
avatar
Invité
Invité

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Ven 20 Déc 2019 - 16:49
Mon avis :

Comme je m'y attendais, évidemment on a un schéma narratif différent pour la romance par rapport au tome précédent donc pas de déception.

Ici, nous avons Judd, le psi et Brenna la louve changeling. Quel couple explosif ! Judd est encore conditionné par Silence, il est glacial avec tout le monde. Brenna a un sacré caractère, elle est très forte et courageuse et elle a un mental d'acier. Ils ont tous les deux un passé très douloureux qui les a détruits et qu'il leur a fallu surmonter pour aller mieux. C'est ce passé douloureux qui les a rapprochés et le coup de cœur de Brenna pour Judd aussi ^^ Petit à petit, elle arrive à percer sa carapace. Pas après pas, elle se rapproche, le touche physiquement et émotionnellement. C'est un très beau couple finalement. Ils sont fait l'un pour l'autre. Suivre leur évolution individuellement et en couple a été un régal. )

Ensuite, il y a le scénario secondaire, la trame de fond avec le conseil psi qui évolue. On apprend petit à petit le fonctionnement de leur société, leurs desseins individuels et pour l'avenir de leur peuple. J'avoue que je les apprécie de moins en moins... Certains sont très tordus et malsains quand même... Mais c'est très intéressant. Bref, un tome très sympathique, très bien écrit et qui se lit rapidement. Je lirais le tome 04 avec plaisir.
Contenu sponsorisé

PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh  Empty Re: PSI CHANGELING (Tome 03) CARESSES DE GLACE de Nalini Singh

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum