Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_lcap100%MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_lcap0%MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_lcap0%MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_lcap0%MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_lcap0%MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Empty MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian

Message par Froggy80 le Ven 9 Mar 2012 - 18:03

MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Minuit10


Résumé


Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.


384 pages
23 mars 2012
ÉDITIONS MILADY
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian Empty Re: MINUIT (Tome 06) LES CENDRES DE MINUIT de Lara Adrian

Message par Clairdelune le Sam 24 Aoû 2013 - 9:49

Mon avis :

Me voila partie dans ce 6ème tome de la saga Minuit, saga que j'aime beaucoup et que je suis avec plaisir depuis quelques mois.

Le temps passe tellement vite quand on lit ces livres, c'est hallucinant... la plume de l'auteur y est pour beaucoup je crois, elle est simple, très entraînante et fluide. Un véritable plaisir à lire !

De plus, c'est agréable de retrouver les personnages, auxquels on s'attache au fur et à mesure des livres. On les connaît de mieux en mieux, ils sont intéressants et on fait quelques découvertes avec eux.

J'avoue qu'ici, les guerriers de l'Ordre sont un peu plus mis de côté que dans les précédents. On va suivre Andreas, qui ne fait pas partie du même Havrobscur (une sorte de base des guerriers, où leurs compagnes et eux peuvent loger, partager leur vie ensemble). Justement, celui-ci a été réduit en cendre, entraînant dans l'incendie beaucoup de morts.

L'histoire se base sur cet incendie, sur les pertes et les souffrances que cela a occasionné mais surtout sur la recherche du coupable de ce massacre. On fait des découvertes au fur et à mesure que l'on avance dans l'aventure, en suivant Andreas et une femme nommée Claire.

La relation qui va se construire entre les deux héros du livre (car il va y en avoir une, comme dans chaque bouquin et je pense que j'aurais pas été la seule à le deviner) est plus complexe que dans les anciens tomes. Les personnages se connaissent déjà, ont eu un passé commun mais Claire est maintenant liée à un autre homme. Je n'ai pas du tout aimé celui-ci, il m'a répugnée... je préfère de loin Andreas, qui se montre bien davantage aimant et protecteur, malgré son don.

Ce don, par ailleurs, est un des plus destructeur que j'ai pu voir jusqu'ici. Je ne dirai pas lequel évidemment, pour éviter trop de spoilers, cependant je l'ai trouvé impressionnant et dévastateur... Andreas n'en devient que plus attachant à mes yeux, vu qu'il n'en a jamais désiré et qu'il en souffre.

Ce tome est rempli d'action et de dangers, qui prennent de plus en plus d'ampleur. Je me demande jusqu'où tout ça va nous mener !! L'ambiance est stressante parfois, on ne sait pas vraiment comment l'histoire va évoluer ce qui rend l'ouvrage d'autant plus passionnant à suivre.

Pourtant, chaque tome suit à peu près un même schéma, ce qui pourrait être barbant et lassant mais les rebondissements et les personnages changent, ils évoluent et sont uniques. De plus, le rythme est très bien tenu. C'est pour cela personnellement que je ne me suis pas encore trop lassée.

Au niveau de la mythologie, on n'avance par contre plu trop. On en a déjà appris beaucoup dans les tomes précédents donc on ne fait plus vraiment de grosses découvertes de ce côté-là. Les bases et les détails ont été posés.

Je ne me suis donc pas du tout ennuyée ; je crois même que cet opus sera un de mes préférés de la série Twisted Evil  Les personnages m'ont finalement beaucoup plu, tout comme l'histoire, qui avance sans répit, les personnages, qui restent intéressants et de plus en plus attachants et la plume, toujours aussi agréable et fluide. Si vous ne connaissez pas la saga mais que vous aimez les vampires, la bit-lit, sachez qu'elle est faite pour vous !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation Sud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme

http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum