Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

L'APPARITION de Didier Van Cauwelaert Empty L'APPARITION de Didier Van Cauwelaert

Jeu 8 Mar 2012 - 14:06
L'APPARITION de Didier Van Cauwelaert 9782253154815FS

Résumé

Nathalie Krentz, "une chirurgienne de talk-show, une ophtalmo en vue" qui s'ennuie en soignant les yeux des stars, top models et autres privilégiés. La visite du cardinal Fabiani pourrait bien être l'occasion d'une profonde remise en question pour cette solitaire dans l'âme, aigrie, agoraphobe et experte en maîtrise de soi qui file un amour compliqué et boiteux avec son "ex-ex".

Ce "martien en soutane" débarqué expressément du Vatican la désigne sans formalité comme avocat du diable en chef. Il s'explique. Le Vatican s'apprête à canoniser un certain Juan Diego, Indien aztèque qui aurait, en 1531, recueilli sur une tunique l'image de la Vierge en personne. Marie lui serait apparue plusieurs fois. Le jeune Indien aurait accouru auprès de l'évêque pour lui dépêcher son message sacré. Or, selon des chercheurs et leur microscope, cette scène de la visite chez l'évêque se serait comme "photographiée" sur les yeux de la Vierge imprimée. La mission de la célèbre ophtalmo serait donc d'expertiser le regard de la peinture pour réfuter ce miracle… ou l'attester
Poche: 218 pages
Editeur : Le Livre de Poche (14 juin 2003)
Collection : Littérature & Documents
Prix: 5€
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

L'APPARITION de Didier Van Cauwelaert Empty Re: L'APPARITION de Didier Van Cauwelaert

Jeu 8 Mar 2012 - 14:16
Mon avis:
J'ai été dans l'obligation de lire ce livre en deux fois car je l'avais malheureusement oublié chez une amie et je ne l'ai pas récupéré tout de suite. Du fait, j'ai perdu un peu le fil de l'histoire et il a été difficile de m'y remettre.

Malgré tout, je suis toujours séduite par l'écriture de Didier Van Cauwelaert qui sait amener de la poésie dans chaque petit fragment d'histoire qu'il nous raconte.

Le livre nous raconte l'histoire de Nathalie, jeune ophtamologiste qui part au Mexique afin de réfuter l'existence d'un miracle, une scène qui se reflète parfaitement dans les yeux de la vierge apparus sur une tunique. L'histoire est dès lors très originale. Nathalie se retrouve à faire du tourisme improvisé en compagnie d'expert divers venu comme elle authentifié le vêtement.

La lecture est facile et agréable, on passe un bon moment de lecture. Petit bémol, je ne connais pas le Mexique mais si ce pays est un quart de ce que l'auteur nous y présente, cela ressemble à l'apocalypse... Meurtre, agressions à tous les coins de rue, kidnapping, mutilation, corruption à tous les étages, vente d'organe, misère omniprésente, nourriture avariée, hôtel crasseux... Peut être aurait-il pu nous présenter en contre partie quelques aspects plus positifs du pays et de la culture mexicaine
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum