Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

+23
zebuline
papillon_154
enigma
taylor
Clairdelune
PatLecture
Virginy
Sélénya47
Pshiit
se1ena
cordelia
Lili.M
louve
angelebb
Rose book
Xaviere33
Mivava
Grazou
plume
Cali
Belledenuit
Karine
Mariiine
27 participants
Aller en bas

Votre avis :

27 - 64%
15 - 36%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 42
 
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 3 Mai 2010 - 13:55
fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Preaux10


Résumé

Entre cauchemar et réalité, la course folle de deux traqueurs de démons...
Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle...
Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixème sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Suspense, angoisse, horreur, sensations étranges, crise de démense, folie meurtrière, rite satanique... Un thriller oppressant qui entraîne ses lecteurs au-delà de la raison.

Edition Le pré aux clercs
Mars 2010
456 pages
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 6 Mai 2010 - 20:40
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et c’est donc sans apriori que j’ai commencé ce thriller qui m’a tenu en haleine de la première à la dernière phrase !

Le style de Sire Cédric semble assez particulier, il nous plonge en effet, dans une enquête vraiment sanglante, très mystérieuse, et qui dépasse la réalité ! On ne sait jamais que croire, on ne peut avoir aucune certitude !
Le mystère se développe au fur et à mesure, on est amené à s’interroger sur la suite et surtout sur la résolution de l’enquête! Les commissaires Vauvert et Svärta arriveront-ils à venir à bout de ce monstre qui semble presque intouchable ?

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce livre est que l’action ne s’essouffle jamais ! C’est une suite de péripéties et de surprises durant ces 450 pages ! Une fois le lecture commencée, c’est donc très difficile de s’arrêter ! De plus les chapitres sont vraiment courts, ce qui accélère encore le rythme du récit !

En plus d’une enquête palpitante, Sire Cédric nous présente plusieurs personnages plus intéressants les uns que les autres, même si j’ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d’Eva!
Cette jeune femme, avec un don d’empathie particulier est, effectivement, un personnage des plus attachants ! Dès le début de l’histoire, on comprend que son passé a été chargé et qu’elle est loin d’être aussi forte qu’elle veut le faire croire !
Ensuite, il y a le commissaire Vauvert, que j’ai également beaucoup apprécié ! Il est impulsif, ne se laisse pas marcher sur les pieds et part souvent au quart de tour, j’ai bien aimé son tempérament !

Je n’en dit pas plus sur l’intrigue car je ne voudrais surtout pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs !

En résumé, j’ai adoré ce thriller! Les personnages sont intéressants, l’action est toujours présente, l’enquête nous tient en haleine du début à la fin ! C’est un livre que je recommande fortement !
Une chose est sûre, ce livre n’est pas le dernier que je lirais de cet auteur !
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 6 Mai 2010 - 20:45
Tu en parle super bien. J'ai lu 1/3 du roman mais honnêtement j'adore ! Et je découvre Sire Cédric aussi, avec ce roman.
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 6 Mai 2010 - 20:46
J'ai hâte de lire ton avis final sur ce livre Malo !
C'est bizar, car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur, il est pourtant génial Very Happy
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 6 Mai 2010 - 20:48
Il est prometteur... j'ai bien envie (déjà !) de lire L'enfant des cimetieres.
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 10 Mai 2010 - 9:57
Mon avis :
Cela fait bien longtemps que j'entendais parler de Sire Cédric, mais je ne m'étais toujours pas laissée tenter. Alors quand les éditions Le pré aux clercs m'ont offert ce roman, dans le cadre d'un partenariat, je n'ai pas hésité.

Nous faisons connaissance avec Eva Svärta, une jeune femme albinos, flic qui semble avoir un passé douloureux, et de Alexandre Vauvert, un colosse, flic lui aussi. Le récit commence en Ariège où de nombreuses jeunes femmes se sont faites enlever. Leur enquête durera longtemps, les amènera au bout de leurs limites, jusqu'à Paris. Des atrocités, des crimes horribles, sanglants.

Dès les premières lignes, Sire Cédric nous entaîne dans le récit. L'action est là dès le début, et la pression ne m'a pas lâchée jusqu'à la dernière ligne.
C'est un thriller sombre et oppressant, mais grandiose. On n'y croise l'histoire de la comtesse Elizabeth Bathory (femme folle, qui voulait la beauté éternelle, qui a se baigner dans le sang de ses victimes pour àa), et la légende du peuple Dace.
Sire Cédric a brillament construit ce roman. Je ne souhaite pas trop vous en dire, histoire de ne pas gâcher votre plaisir, mais honnêtement ce livre est un bijou. Je me suis attanchée aux deux personnages principaux (Alex et Eva), ainsi qu'a Erwan, qui va énormément les aider. Eva est une femme magnifique, torturée par son passé mais belle et intrigante. Je l'ai adoré !
L'histoire est tellement bien écrite, qu'elle paraît réelle. On se laisse prendre dans ce piège infernal et on vibre au ryhtme de l'action et des personnages. J'ai vraiment vécu ce récit, comme si j'y étais ; comme si j'étais Eva.
c'est vraiment un coup de coeur pour moi, et je vous invite à lire ce roman, qui je vous assure est passionnant et bien écrit. Moi qui ne connaissait pas Sire Cédric, je peux vous assurer que grâce à ce livre, j'ai envie de dévorer tous ses autres ouvrages.

Je remercie les éditions Le pré aux clercs pour cette magnifique. Et je remercie surtout Sire Cédric pour ce moment littéraire intense.

Ma note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 10 Mai 2010 - 14:02
je vois que vous avez eu le même coup de coeur les filles Wink
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 10 Mai 2010 - 14:23
Eh bien! Je crois que vos deux avis ont eu un sérieux impact, je vais encore dépenser des sous à mon prochain détour chez le libraire Laughing ! Merci Mariiine et Malo pour vos deux beaux avis soleil !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 10 Mai 2010 - 18:37
Je ne peux que t'y encourager, ce livre vraiment génial !
Ce ne sera pas un mauvais investissement Laughing


Malo: Je suis contente de voir que tu as toi aussi adoré ce roman aimer
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 10 Mai 2010 - 19:12
On peu le dire ! J'ai adoré... Je savais Morrison, que tu te laisserais tenter ! lol!
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mar 14 Déc 2010 - 15:41
J'ai beaucoup aimé aussi, c le deuxième livre que je lit de Sire Cédric avant il a écrit "L'enfant des cimetière" qui est vraiment génial, alors ci vous avez aimé "De fièvre et de sang" vous aimez celui la aussi cool
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 6 Jan 2011 - 20:01
Se livre était géniale je l'ai adoré j'ai 16 ans et je trouve que les livres de sire cedric sont d'un style particulier et percutant. Je dit sa sans etre gothique ou autre Je le conseille vivement j'ai lu de fièvre et de sang après avoir dévoré L'enfant des cimetière ! :livre1:
:drapeau:
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 7 Jan 2011 - 9:25
je viens de le finir......j'ai pas pu le lacher je l'ai commencer hier et cette nuit je l'ai fini..........
l'enquete est bien mené et les personnages tres attachants....mais le final m'a laissé un peu sur ma fain...................une suite ?
Belledenuit
Belledenuit
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 488
Date d'inscription : 11/05/2010
http://boulimielivresque.blogspot.com

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 3 Fév 2011 - 17:12
Mon avis :

Avant d'ouvrir ce livre qu'une amie m'a fait parvenir, je me disais que Sire Cédric faisait partie de ces auteurs très particuliers qui aiment écrire des horreurs dans leurs bouquins. Je n'étais pas très rassurée après avoir lu quelques avis sur un autre de ses ouvrages (L'enfant des cimetières) mais malgré tout je voulais juger par moi-même ce qu'il en était d'autant que ce livre là avait reçu 3 coups de coeur par les membres qui l'avaient découvert. Ca laisse quand même perplexe, non ?!

J'ai donc sauté le pas et voilà que moi aussi j'ai été totalement absorbée, voire même envoûtée par ce livre. C'est un véritable coup de coeur parce que sincèrement c'est diaboliquement bien mené, très bien écrit et que l'on se croirait réellement investi de cette enquête.

L'ensemble est glauque, gore, lugubre, stressant, terrifiant, horrible... et la frontière entre la fiction et la réalité est si ténue que je me suis réellement interrogée sur pas mal de points !

Vous trouvez que je suis mystérieuse ?

C'est normal. N'allez pas imaginer que je vais vous dire ce dont il s'agit là-dedans. Même sous la pire torture, je ne dirai rien !

Il faut découvrir ce livre sans même relire la 4ème de couverture ni même les avis qui trônent ici et là dans les forums ou la blogosphère.

Laissez vous plonger au coeur des ténébres et laissez-vous emporter par cette narration qui ne laisse aucun répit tant aux malheureuses victimes de ces macabres agissements pervers qu'au lecteur qui les découvre et qui finalement devient lui-même la proie de l'ouvrage.

J'ai ressenti les mêmes frayeurs que ces jeunes filles; je me suis retenue de hurler, de leur crier de faire attention, de les prévenir du danger qui rôdait.

Sire Cédric fait ici un véritable coup de maître avec ce livre et une chose est sûre, je ne regarderai plus les miroirs de la même façon qu'avant ma lecture. Vous voulez une explication ? : lisez le livre !

L'auteur a réussi à me faire vraiment peur parce qu'au-delà du fantastique, il y a aussi des légendes qui hantent ces pages.

Maintenant que vous savez, à peu près, ce que j'ai ressenti et comment je suis sortie de ce livre, oserez-vous l'ouvrir et découvrir ce qui s'y cache ? Faites bien votre choix car une fois ouvert vous aurez pénétré dans un monde où il est difficile de sortir intact. Vous aurez été prévenu !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 3 Fév 2011 - 18:32
ben dites donc, il faudra que j'y pense à celui là avec tous ces avis!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 3 Fév 2011 - 19:28
Il me tente vraiment cet auteur cool du coup Déchirures tombe à pic Smile
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 3 Fév 2011 - 22:04
oui je suis d'accord avec toi Karine
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 4 Fév 2011 - 14:36
Pfiou, avec de tels avis, comment résister? Wink
Vraiment un auteur que j'ai envie de découvrir!!!
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 4 Fév 2011 - 14:56
il me tente aussi celui là !!!
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Dim 13 Fév 2011 - 21:45
Bon j'ajoute mon avis à la suite histoire d'appuyer mes gentils camarades Twisted Evil

J’avais complètement adoré L’enfant des cimetières, il était donc tout naturel que je me dirige ensuite vers De fièvre et de sang. Et pourtant, celui-ci me tentait moins. A savoir que je ne lis pratiquement jamais les quatrièmes de couverture ou en diagonale et j’avais peur que ce roman soit un thriller pur sans le côté gothique et fantastique de L’enfant du cimetière. Finalement, aucune inquiétude à avoir.

Le roman démarre avec une scène particulièrement dure qui m’avait fait reposer le roman après un premier essai. Passé cette scène j’ai tout de suite été embarquée dans l’histoire. Le suspense se met en place dés les premières pages pour ne pas nous lâcher jusqu’à la dernière page tournée. On a les nerfs à vif tout au long du roman, véritable page-turner qui nous happe jusqu’au bout et nous retiens, même une fois la lecture finie. Sire Cédric a une plume directe, percutante, il nous fait vivre avec ses personnages, y compris dans les scènes les plus violentes qui nous prennent aux tripes. Vous l’aurez compris, si vous ne supportez pas les scènes gores, passez votre chemin. L’auteur ne nous épargne pas les détails et j’ai trouvé ce roman plus fur encore que L’enfant des cimetières qui était déjà pourtant impressionnant de noirceur et détails sanglants. Ici, l’auteur utilise encore une fois une légende du folklore des personnages sanglants pour bâtir son intrigue. Je n’en dirais pas plus, j’ai personnellement apprécié découvrir par moi-même de quoi il s’agissait. J’ai donc été d’autant plus charmée que j’aime ce genre de légendes et celle-là tout particulièrement. Les personnages sont, à nouveau, extrêmement bien réussis. On retrouve le commandant Vauvert et il est cette-fois accompagné d’Eva, personnage qu’on ne peut qu’adorer et qui est bien plus charismatique et attachante qu’Aurore du roman précédent qui ne m’avait pas vraiment convaincue. L’intrigue est très bien menée et la présence de l’occulte donne une touche vraiment spéciale à ce roman. L’auteur mêle habilement suspense, fantastiques, horreur et frisson pour un résultat qui nous laisse pantois mais convaincu.

Un roman marquant qui nous suit après la lecture et des personnages que j’ai hâte de retrouver. Sire Cédric réussit son challenge à chaque fois et frappe encore une fois un grand coup qui reste dans les mémoires. Son prochain roman sera intitulé Le jeu de l’ombre et est prévu pour le 17 mars 2011, pas de détails concernant l’intrigue. L’auteur sera présent au Salon du livre de Paris du 18 au 21 Mars où il « lancera » son nouveau roman. Une chose est sûre, je l’attends avec impatiente et il fera certainement parti de mes trouvailles au Salon du Livre.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 14 Fév 2011 - 9:44
+1 dans ma wishlist Very Happy
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 14 Fév 2011 - 11:31
super J'espère qu'il te plaira aussi Karine
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 29 Avr 2011 - 18:41
Nouvelle couverture France Loisirs:

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric 75835410
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 2 Mai 2011 - 20:05
J'avais beaucoup entendu parler de cet auteur depuis un certain temps, beaucoup de blogueurs font son éloge, j'ai donc tenté l'aventure également, et quelle aventure !!!

Dès les 10 premières pages, l'auteur a réuissi à happer mon attention, mon coeur s'était déjà accéléré, les pieds qui remuent au rythme de la tension qui me parcourt. Car c'est dès le début qu'on est plongé dans l'horreur, dans le glauque, dans le sanglant.

L'auteur a vraiment un style qui n'appartient qu'à lui et qu'il maîtrise à la perfection: thriller et horreur fantastique ! Son style m'a fait pensé à celui de Stephen King, en moins bizarre et plus sanglant cependant.

Les personnages de Sire Cédric sont de fortes personnalités nottament Eva Svarta qui intrigue d'abord par sa particularité : elle est albinos. Elle a un don d'empathie, ce qui fait d'elle une profileuse hors pair. On apprendra au fur et à mesure qu'elle est, elle même hantée par de vieux démons.

Le personnage de Vauvert m'a également beaucoup plu: un colosse au coeur tendre, un justicier dans l'âme qui n'a pas peur de s'exposer au danger ni de défier sa hiérarchie.

Je me suis laissée conquérir par l'écriture de Sire Cédric, les chapitres sont courts, le récit est rythmé, l'auteur tient son lecteur entre ses griffes et ne le lache pas une minute, pas le temps de se reposer ou à peine. J'ai dévoré ce livre en 2 jours et je l'aurai lu d'une traite si mon homme ne m'avait pas dit qu'il fallait que je me couche.

Un auteur qui gagne à être connu. Je compte bien lire ses autres livres !

5/5
Mivava
Mivava
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 801
Date d'inscription : 13/02/2011
LocalisationRégion parisienne
http://mivava.over-blog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 2 Mai 2011 - 20:49
Ravie que tu aies aimé Grazou !! Te reste plus qu'à découvrir L'enfant des cimetières, moins gore mais à l'ambiance plus marquée j'ai trouvé, génial aussi cool
Xaviere33
Xaviere33
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 36
Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2011
LocalisationMons
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Bibliothécaire/Lecture et cinéma

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mer 14 Sep 2011 - 20:34
J'ai pris connaissance de ce livre durant mes heures de plastification à la bibliothèque où je fais mes stages.

J'ai d'abord été attirée par la couverture et le résumé me semblait pas mal.

J'ai été agréablement surprise en le lisant : pas trop de détails, des passages bien gores comme je les aime, des personnages attachants,... J'ai eu un peu de mal à démarrer, mais j'ai bien fait de le terminer Smile

Le seul hic, c'est qu'il m'a fallu plusieurs semaines pour le lire, faute de temps...

Je lui accorde un 4/5.
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mer 21 Sep 2011 - 8:51
très tentant :hum:
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mar 11 Oct 2011 - 14:26
Mon avis

Tout d'abord, cela faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller!
Peu être est-ce l'effet des fêtes d'Halloween qui approchent mais ce genre me manquait!

Ce livre entre tout de suite dans le vif du sujet avec une enquète sanguinolante au fin fond de l'Ariège, menée par le commissaire Vauvert. Il est aidé par Eva Svärta, collègue venue de Paris et dont le don est d'être profileuse, c'est-à-dire qu'elle se met dans la peau des victimes pour pouvoir résoudre ses enquètes.
Une première enquète classée trop vite et tous les deux ont l'impression que tout n'est pas fini.
Et en effet, un an plus tard, de nouvelles victimes sont retrouvées mortes en ayant subient le même mode opératoire!


J'ai beaucoup apprécié ce livre dont le fil conducteur et le mobile changent des conventions!

Une histoire sur fond de mythes anciens où se mèlent ésotérisme et mysticisme.
Un suspense présent dès les premières pages avec moults rebondissements qui nous happent pour ne plus nous lacher.

Ce n'est pas un thriller psychologique qui m'a donné des sueurs froides et des cauchemards des jours durant mais un roman avec une histoire recherchée au-delà du réel.
J'ai aimé que ce roman soit construit avec des chapitres courts aidant à une lecture fluide et sans temps mort, ce livre se lit extrèmement vite.
J'ai également apprécié la folie meutrière imaginée par l'auteur pour ce roman.
Bref, pour moi une très bonne lecture sans aspect négatifs!

Que dire des personnages?
Eva Svärta m'a touchée!
Tourmentée par son passé dont elle nie l'existance, elle ne va pas être épargnée durant cette enquète.
Passionnée, traquant les meurtriers jusqu'à ce mettre en danger, c'est une fonceuse au caractère bien trempé.
Vauvert, collosse tétu au coeur d'ange, va très vite être son pricipal allié!

Ce fut mon premier roman de cet auteur, Sire Cédric, et pas le dernier!
Il m'a offert un thriller passionnant, avec une histoire et des personnages atypiques!

Extrait

p.31
"Un sillence presque palpable retomba sur la ferme.
Vauvert plissa les yeu. Voilà ce qui clochait depuis le début. Il lui avait fallu tout ce temps pour mettre le doigt dessus.
- Tu ne trouve pas ça bizarre? demanda-t-il. Ecoute...
- Quoi?
- Et bien, rien, justement... On n'entend pas le moindre bruit, içi.
Il désigna les arbres qui les entouraient. En effet, on n'entendait rien du tout. Pas de chants d'oiseaux, ni le moindre son.
- Je ne suis pas un spécialiste de la campagne, mais tout de même...
C'est foutrement silencieux, non?
-Je ne te le fais pas dire.
Vauvert haussa les épaules."


Mon ressenti 8,5/10
cool
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mer 11 Avr 2012 - 10:19
Dès la première pages je me suis rendu compte que l'auteur n'y allait pas par quatre chemins. L'intrigue commence sur les chapeaux de roues, et le rythme ne cesse de nous faire vivre des moments très intenses. C'est exactement ce que je cherche lorsque je lis un thriller, alors jusqu'ici, pas de déception.
Le personnage d'Éva est tout particulièrement mis en avant, et son histoire est très bien relatée. Le fait de lier de cette manière la vie d'un personnage récurrent à l'intrigue est vraiment un très bon choix (mais ce n'est que mon avis!). Cela permet de rendre l'attrait de la lecture encore plus vif. Maintenant, il est vrai qu'Éva est un personnage complexe à la vie vraiment tortueuse, tout le talent de Sire Cédric est de ne pas tomber dans le cliché.
L'alternance de points de vues entre les chapitres permet au lecteur d'être tenu en haleine et l'on ne se rend pas compte que l'on tourne les pages à vitesse grand V. De plus le final fut pour moi à la hauteur. En somme, ce livre à tenu toutes ses promesses!
Concernant le thème du livre, j'avoue que cela fait froid dans le dos. Le mélange entre surnaturel et ésotérisme fonctionne assez bien, et même si l'on ne croit pas aux sciences occultes et à la magie, cela ne m'a pas gêné outre mesure, j'ai vraiment dévoré ce livre! (L'ambiance est vraiment, vraiment glauque, tout ce que j'aime!)
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 12 Avr 2012 - 14:51
SORTIE POCHE

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric 97822615

8 mars 2012
582 pages

Pocket
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 13 Avr 2012 - 9:49
Je l'ai lu il y a un bon moment et j'ai adoré (avant celui là je ne connaissais Sire Cédric que de nom) mais je vous le recommande il est génial.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 27 Avr 2012 - 0:40
j'ai adoré! coeurs

J'appréciais déjà Sire Cédric pour le jeu de l'ombre et le premier sang et c'est tout naturellement que j'ai souhaité découvrir le roman qui précède le premier sang pour avoir des réponses à certaines questions.

Du style je ne vois pas quoi vous dire de plus que ce que je dis toujours de cet auteur : fluide, addictif, doué pour donner une atmosphère particulière à ses romans mais surtout pour nous faire frémir avec certaines scènes très glauques. Un vrai régal pour ma part et c'est un auteur qui fait partit de ceux que je ne me lasse pas de découvrir et dont je dévore chaque fois les romans. Son style est en même temps tellement rapide qu'on a pas le temps de s'ennuyer et qu'en privilégiant les chapitres courts, on ne voit pas les pages défiler.

De l'histoire, wahou! Pas autant que j'ai adoré le premier sang si son prédécesseur est tout aussi génial! La découverte d'Eva et de son passé est mis un point moins en avant dans ce roman puisqu'ici on va simplement comprendre la raison de cette peur qu'elle cache au fond d'elle, peur qui ressort dans la suite. Seulement le roman ne tourne pas juste autour d'elle et de son passé qui va bien vite la rattraper d'une manière surnaturelle mais là on découvre à quel point c'est une excellente profileuse et elle ne se trompe que rarement. Utiliser un côté rituel et magie dans un thriller c'est à mon sens toujours culotté et ça marche à chaque fois. Ce roman est avant tout un thriller, et même un excellent thriller et l'identité du meurtrier n'est évoqué que vers les 4/6 du roman ce qui nous laisse le temps de réfléchir et anticiper les futurs événements. Le truc c'est que le tout est vraiment cohérent et crédible. On se sent investi d'une mission tout comme Alexandre et Eva, c'est à dire découvrir l'identité du tueur et surtout la cause de ces meurtres. On a envie de voir les victimes s'en sortir tout comme nos héros... ce roman est trop prenant! Bref l'histoire va ravir les fans de thriller horrifique mais également ceux qui aiment les romans fantastiques et gores par moment puisque j'ai adoré certaines descriptions ( notamment la bergerie pleine de cadavres en décomposition!)


Des personnages, que dire? Eva est toujours aussi forte physiquement mais on va découvrir qu'elle a des failles émotionnellement et c'est ça qui risque de la faire courir à sa perte. En même temps on ne peut que la comprendre puisqu'elle a vécu des épreuves vraiment difficiles. Un personnage que j'apprécie beaucoup en tout cas et j'ai hâte de découvrir pourquoi pas un troisième roman la mettant en vedette. Des autres personnages j'ai aussi apprécié Vauvert qui est le personnage le plus proche d'Eva ( le plus proche tout en étant tout de même bien distant!). Il me fait penser à un ours. Dur de l'extérieur mais tendre à l'intérieur ^^

En bref j'ai adoré ce roman, une fois de plus Sire Cédric nous régale et tient ses promesses. C'est un auteur qui a beaucoup de talent et d'imagination et j'espère qu'il n'est pas prêt d'arrêter de nous offrir des thrillers horrifiques aussi tourné vers le fantastique! tout ce que j'aime!
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Sam 28 Avr 2012 - 21:32
Une fois que l'on a ouvert ce livre il devient impossible de lâcher. Vous vous trouvez emporté dans une spirale infernale dont il devient impossible de sortir avant d'avoir tourné la dernière page.

Eloïse est séquestrée chez deux frères dans une ferme isolée. La mort est la seule issue. Elle sera cependant sauvée in extremis par le commandant Vauvert et sa coéquipière Eva Swarta. Ces derniers vont découvrir une véritable boucherie dans cette ferme et des dizaines de cadavres de femmes protées disparues. Les deux meurtriers ayant été mis hors d'état de nuire, Vauvert et Swarta pensent en avoir fini avec cette affaire.
Mais un an après, les meurtres recommencent. Comment cela se peut-il alors qu'ils ont tuer les deux meurtriers ? Quel rôle joue ces loups, présents sur les lieux des crimes et qui disparaissent sans laisser de trace ? Qui se cache derrière tous ces meurtres sanglants et quel est son but ?
Voilà quelques unes des questions auxquelles vont devoir répondre Vauvert et Swarta qui vont se retrouver en plein cauchemar.

Un livre qui se lit d'une traite, tellement l'intrigue est intense et les personnages très attachants. J'aime beaucoup le commandant Vauvert, flic de choc qui se fiche des règlements et préfère suivre son instinct pour enquêter.
Eva Swarta est une excellente profileuse, et qui marche aussi à l'instinct. Mais cette enquête va ré ouvrir certaines blessures mal cicatrisée.

J'ai vraiment aimé cette enquête du début à la fin. Seul bémol, l'affrontement final que j'ai trouvé un tantinet trop long. Mais c'est peut-être normal. Après tout quand vous faite un cauchemar vous n'avez qu'une envie... qu'il se termine le plus vite possible.
Encore un roman où Sire Cédric mêle habilement suspense et surnaturel. Si vous aimez l'hémoglobine et les phénomènes inexpliqués ce livre est fait pour vous sinon passez votre chemin.
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Sam 5 Mai 2012 - 9:18
mon avis :
Ce roman, est le premier de Sire Cédric que je découvre. J'en avais entendu parlé et du coup, je me suis dit pourquoi pas.
Dès le départ, nous entrons dans l'histoire, et de là, pas une seule minute de répit tout au long du roman. Une suite d'actions qui s'enchainent, une écriture, vraiment fluide ainsi qu'un style de l'auteur que j'ai vraiment apprécié. J'ai également apprécié les petits chapitres.
Concernant l'intrigue, on cherche désormais le réel coupable, et de là on peut apercevoir un certain côté surnaturel, de par les miroirs brisés, les inscriptions sur les murs, ou encore les symboles mystiques.
Par tout cela, l'histoire est encore plus attrayante, car on se demande si ça existe rééllement ou si le coupable est en pleine folie meurtrière ou les deux en même temps.
Du côté des personnages, nous découvrons Eva Svärta, une profileuse, qui n'est pas comme les autres, vu qu'elle est albinos. Elle cache un lourd secret, une détresse au fond d'elle qui va pourtant lui permettre d'avancer, car elle va comprendre certaines choses.
Nous découvrons aussi le commandant Alexandre Vauvert, qui, comme on peut le constater à une certaine affection pour Eva, on peut le qualifier de gros nounours, un grand gaillard féroce à l'extérieur mais tendre à l'intérieur.
On s'attache très vite à ces deux personnages, même si d'autres viennent se greffer autour...
On l'aura sans doute compris, une agréable surprise que j'ai eu. J'ai vraiment apprécié cette lecture, bien que forte en détails sordides, m'a tenue en haleine, jusqu'à la fin. J'avoues, j'essayais de ne pas lire trop tard au soir, car par moments, j'avais le ventre noué, la gorge serrée, et oui j'ai flippé en lisant ce livre.
En bref, une lecture qui frôle le coup de cœur, car la fin m'a laissé un goût amer.
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 47
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012
http://lilimlire.blogspot.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Sam 5 Mai 2012 - 10:54
Mon avis :

Epatée !!!!

Pourtant , au début j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de vraiment original :des tueurs sadiques qui torturent leurs victimes longtemps pour mieux les assassiner ensuite (mwooarrf , avec tous les thrillers que je m'envoie , forcément ....) même si le fait qu'ils étaient 2 , et qu'on les découvre en pleine action a tout de suite éveillé mon intérêt

Puis , le personnage d'Eva Svarta avec son physique d'heroine de BD, mais surtout très riche psychologiquement avec tous les secrets qu'elle renferme .
On est tout de suite séduit par ce personnage , l'auteur l'a vraiment réussi , on ne peut s'empêcher de vouloir tout savoir d'elle.

Le personnage de Vauvert est plus classique , flic "tête brulée", mais qui de par sa détermination et les sentiments qui l'anime envers Eva aura une importance capitale dans la suite du livre .

Le rythme est soutenu , mais c'est surtout le style de l'auteur qui m'a scotchée .
Réussir a allier une enquête traditionnelle , avec une conséquente part de fantastique , sans que cela me paraisse totalement incongru , et ben chapeau .

L'intrigue est super intéressante avec plein de références historiques et mythologiques .

J'ai été littéralement captivée par le délire mystico-sanglant des tueurs (je développes pas , je veux pas spoiler) .
J'ai trouvé la scène du toit géantissime .
L'auteur a un style très visuel , de fait , on a aucun mal , à se projeter dedans .

Je ne connaissais pas Sire Cédric , mais assurément , après ce livre , c'est un auteur que je vais suivre

J'ai adoré coeur

Ma note : 5/5

avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Sam 5 Mai 2012 - 11:00
c pareil pour moi, je vais deja tenter de lire l'enfant des cimetierres
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 25 Mai 2012 - 20:45
demain je vais acheter de fievre et de sang et l'enfant des cimetieres
vos critiques me donnent trop envie!!! Very Happy
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 25 Mai 2012 - 21:00
Vous me donner de plus en plus envie de découvrir cet auteur Very Happy
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Ven 25 Mai 2012 - 21:30
Bon allez je l'ajoute à ma liste lol!
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mar 19 Juin 2012 - 21:20
C'est mon 1er roman de Sire Cédric et une chose est sure, ce ne sera pas le dernier. Je suis totalement tombée sous le charme de cet auteur qui nous livre ici un super thriller agrémenté de surnaturel, deux genres qui se marient à merveille sous la plume de cet auteur.

La grosse réussite est également du au fait que l'enquêtrice est également une victime, une écorchée vive qui survit tant bien que mal. Son passé a déterminé ce qu'elle est et ce qu'elle fait aujourd'hui dans la vie. Son empathie et son instinct infaillible font d'elle un excellent policier.
Le commandant Vauvert quand à lui est un flic de terrain avec de l'instinct auquel il sait qu'il doit se fier mais cela ne l'empêche pas de foncer tête baissée dans les ennuis, surtout quand il s'agit de sauver ses amis, allant jusqu'à défier l'autorité, allant à la limite de la légalité et acceptant ce qui semble être impossible.

Autant l'auteur nous livre les secret d'Eva, autant ceux de Vauvert sont bien gardé, ajoutant un peu de mystère au personnage.

L'intrigue en elle-même est très bien menée, l'auteur nous dévoile petit à petit les indices et solutions nous permettant d'arriver au mont fin sans toutefois se dire qu'un seul mot était de trop.

L'auteur a une écriture fluide qu'il est difficile de lâcher.

C'est une excellent découverte littéraire.

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Dim 22 Juil 2012 - 14:07
Couverture et mise en page :
Rien de particulier de ce côté puisque c'est un format poche que j'ai sous les yeux de chez Pocket donc ça reste très classique au niveau de la présentation du contenu, calligraphie etc. Par contre je trouve la couverture très intrigante.

Le style :
J'ai retrouvé la plume de Sire Cédric avec grand plaisir. Après une belle lecture de "L'enfant des cimetières", je n'ai pas hésité quand j'ai vu celui-ci chez mon libraire. Son style est toujours aussi fascinant. Sire Cédric mélange les genres pour une nouveau style de thriller, mêlant avec soin fantastique et d'horreur. J'adhère à 100 %. Sa plume est toujours aussi assassine, elle s'abat cruellement sur nos personnages. Sa plume est sanglante et sans pitié avec tout plein de détails plus sanglants les uns que les autres. Ce que j'aime le plus chez cet auteur c'est qu'il arrive tout de suite à nous faire aimer ses personnages. Et puis l'action et le suspense sont tellement intenses qu'on ne peut pas se détacher du livre avant la fin et ça, c'est assez magique !!

Les personnages :
Ils sont top top top !!!!!!!
Je commence par Eva Svärta, profileur et flic au flair indéniable. Jeune femme albinos aux cheveux blanc, un personnage qui fascine ses collègues comme elle les angoisse .... Une femme à part qui se glisse dans la peau des tueurs pour les traquer. Sa spécialité : les tueurs en série, c'est tout dire !!! Mais derrière ce personnage de femme flic implacable se cache un coeur fragile au lourd passé qui doit faire son propre combat et faire reculer ses démons ...
Maintenant le commandant Alexandre Vauvert. Un colosse, une force de la nature au flair indéniable. J'ai beaucoup aimé son personnage. Il donne tout pour son métier, son boulot c'est sa vie au point de ne plus pouvoir faire la part des choses ... Il est fonceur, baroudeur et courageux. C'est un homme fort qu'il faut avoir à ses côtés.
Un petit mot sur quelques personnages secondaire, à commencer par Erwan Leroy. Le lieutenant Leroy est un collège d'Eva Svärta. Un homme d'action et de confiance, tout l'opposé du commandant Devereaux qui lui est très con, si si, faut le dire !!!!! Une petite pensée pour Anthony, le jeune et beau barman, comme quoi une partie de jambe en l'air peut vous causer de sacrés soucis ... Et puis je finirais sur Eloïse Lombard. J'ai trouvé son personnage très fort, elle m'a beaucoup émue, j’aurais vraiment souhaité une autre fin ...

L'histoire, l'intrigue :
Machiavélique, c'est le mot qui me vient en tête en premier, ensuite, il y aura sanglante aussi !!!! C'est une histoire à la Sire Cédric, bien posée sur des bases solides, tout tient la route à merveille, on ne cesse d'aller de surprise en surprise. C'est un excellent thriller, excellent. L'auteur m'a totalement transporté dons son univers sanglant et j'ai flippé une paire de fois. La présence des loups a donné encore une autre dimension à la lecture. Je n'en dis pas plus car je ne veux rien dévoilé mais il est top ce livre !!!!!!

Pour conclure :
C'est un avis positif, vous l'aurez compris, un coup de coeur, c'est indéniable. Encore une fois l'auteur m'a surprise et emporté dans sa machine infernale. C'est un grand oui pour moi. Encore une lecture qui ne vous laisse pas en sortir indemne .... Sire Cédric va au bout de ses idées, au bout de sa folie sans nous épargner, sans aucun complexe. Je suis fan, je l'avoue ! J'avais aimé "l'enfant des cimetières", j'ai adoré celui-ci et il me tarde de lire "Le premier sang".

Ma note :
9/10
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mer 25 Juil 2012 - 5:44
Mon avis :

Wow! Dire qu'il a fallu une lecture commune pour me pousser à découvrir cet auteur! Je ne regrette absolument pas!

Dès le début, nous sommes plongés dans une scène atroce qui suinte la peur. Éloïse Lombard est retenue prisonnière par deux frères, nue et attachée sur un matelas plein de sang. Les frères discutent et parle du fait qu'elle a été "choisie"... La fouille de la maison des frères Salaville après leur mort permet de mettre en évidence des rituels sataniques. Plus tard, le même schéma reprend. Un imitateur? Impossible, tout est trop pareil. Petit à petit, Svärta et Vauvert se lance sur la piste de ce qui pourrait être un imitateur de la folie sanglante de la comtesse Erzsébet Báthory. J'ai vraiment adhéré à cette atmosphère gothique, même si je ne m'attendais pas à un tel déferlement de "fantastique", surtout à la fin.

J'ai adoré Eva Svärta! Profileuse albinos (fallait quand même y penser!) profondément marquée par un traumatisme lorsqu'elle avait six ans, elle a un don exceptionnel, celui d'empathie, ce qui en fait une excellente profileuse. Elle semble insensible, mais ce n'est pas le cas. Elle fait bien la paire avec le commandant Alexandre Vauvert qui est aussi tenace, entêté et brutal qu'elle. Les personnages ont une réelle profondeur et une histoire, qui n'est pas simplement évoquée en surface. Tous les personnages sans exceptions sont crédibles, même les plus fous. L'attachement de Vauvert pour Eva est évoqué avec subtilité. Quelques petites touches ici et là, sans empiéter sur l'histoire, ce que j'ai vraiment apprécié.

Le style, je l'ai vraiment adoré! L'écriture est fluide, efficace et les descriptions étaient telle que j'entendais le frottement des habits de cuir d'Eva et la pluie violente sur les toits, je sentais les odeurs nauséabondes des charniers découverts et je voyais l'horreur qui se déroulait. Dans mon cas, on peut dire que c'est réussi quand je pousse un "Yeeeeurk" à voix haute^^. Les détails sanglants sont légions, donc pas pour les âmes sensibles! L'auteur joue avec les phrases très courtes et les chapitre de seulement quelques pages, qui installent un rythme de lecture effréné qui m'a laissé le souffle court.

Ce n'est vraiment pas passé loin du coup de coeur!
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Dim 29 Juil 2012 - 18:19
Je viens de finir ce livre (commencé hier). C'est un vrai coup de coeur ! J'ai connu cet auteur grâce à l'enfant des cimetières et une nouvelle fois il ne m'a pas déçu.
On se laisse entraîner dans cette sombre histoire allant de rebondissement en rebondissement. Le nombre de pages au départ peut être effrayant mais le fait que les chapitres sont courts aide beaucoup à la lecture.

je me suis bien entendu attaché aux différents personnages, surtout Vauvert que je me représente comme un géant au coeur d'or.

Je ne dirais rien de plus tout simplement car je partage l'ensemble des avis mentionnés par chacun ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Mar 31 Juil 2012 - 14:21
Lecture Commune "Traditionnelle" de Juillet 2012



fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric 74846710

Participants "De fièvre et de sang" :

Paraskevie
Se1ena
Patlecture
Taylor
Shunrai
Mamoun
Sélénya47
Olnapac
chrys63
Neija Zeugme
Kaegen
Virginy
Achille49




Pour info : Le délai de toute les nouvelles LC est rallongé à 2 mois Very Happy
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Jeu 9 Aoû 2012 - 21:38
J'ai gagné ce livre grâce à un concours et j'ai profité de la lecture commune pour le caser dans mon planning lecture car sinon il serait rester encore un moment dans ma PAL et qu'est ce que j'aurais eu tord!
Ce livre est absolument génial!!!!!!! Un énorme coup de coeur (C'est bizarre de dire coup de coeur pour ce style de livre mais la c'est vraiment ça!)

Déjà l'histoire n'est pas banale. Eva Svärta, une profileuse albinos enquête dans le sud avec Alexandre Vauvert sur une série d'enlèvements et de meurtres. Le livre s'ouvre sur la résolution de cette affaire. Ils sont au domicile des suspects pour les appréhender. Une année passe et les meurtres reprennent de plus belle avec le même mode opératoire. Comment cela est-il possible alors que les 2 meurtriers ont été tué...?
Eva et Alexandra, accompagné de Leroy, un collègue de Eva vont devoir démêlé le vrai du faux, se poser les bonnes questions et affronter des choses défiant toute réalité...

Le personnage d'Eva est très attachant. Une héroïne comme on les aime, forte avec un bon tempérament mais qui a ses faiblesses sans les laisser paraître. Cependant, on se rend vite compte de la fêlure qu'elle a au fond d'elle, qui remonte à son enfance.
Vauvert est également un personnage intéressant. Il fonce dans le tas, a des idées fixes, et rien ni personne ne peut le détourner du chemin qu'il veut prendre!

Le style de l'auteur est quant à lui UNIQUE! Une écriture simple, fluide mais diablement efficace. A travers ses mots il arrive à nous faire passer une ambiance, une odeur, des sensations... Je suis une grande fan de Grangé mais jamais je n'avais ressenti ça auparavant en lisant un livre. Dès les premières pages on est plongé dans l'horreur la plus complète. Au cours des premiers chapitres j'ai eu la nausée et je me suis vraiment demandé si j'arriverai à le lire jusqu'au bout... Sire Cédric arrive à créer une ambiance gothique, glauque, au frontière du fantastique.
Je lirai sans nul doute ces autres livres...
Bref vous l'aurez compris un ENORME coup de coeur!!!!!

Ma note: 5/5
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Sam 18 Aoû 2012 - 22:41
Sensations !!
Voilà qui décrit en un mot le livre de Sire Cedric
et au pluriel s’il vous plait.
Peur, horreur, espoir, dégout on passe par tous cela de pages en pages.

Une jeune fille est capturée par les frères Salavilles,
et l’on perd pied rapidement, l’angoisse nous étreint,
et un climat pesant s’installe, juste avant l’horreur et le Sang.

Deux flics différents poursuivent l’enquête :
Eva Svärta, femme albinos, profileuse d’exception, au lourd passé et
Le commandant Alexandre Vauvert, un géant de 2m, qui ont le découvre très rapidement est amoureux de Svärta.
Ils vont se heurter au mal absolu, aux démons et aux loups,
et tenteront tant bien que mal de découvrir les rites ancestraux dont s’inspirent le (les ) tueur (s).

Un suspens maintenu tout le long du livre, une atmosphère glauque à souhait,et une piste suprêmement sanglante .

Un roman qui mêle avec plaisir, fantastique, horreur et thriller

À lire.

Ma note : 4.5/5
Virginy
Virginy
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 236
Date d'inscription : 06/06/2012
LocalisationAlbi
http://evasionetdecouvertesenlecture.wordpress.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Lun 20 Aoû 2012 - 9:50
Enterré dans ma Pal depuis des mois, ce roman en est sorti grâce à la lecture commune du forum. Et je m'en suis voulu de l'avoir pris la poussière durant tout ce temps!!
Dès les premières pages, on se retrouve confronté à l'horreur et la peur de façon violente. Mais rien de péjoratif ici: en effet, cela faisait longtemps que je n'avais pas frissonné et sursauté en lisant un roman, le dernier étant un Stephen King, un des auteurs qui ont inspiré Sire Cédric. Tenu en haleine de bout en bout, les pages se succèdent sans que l'on s'en rende compte, jusqu'au final, flippant à souhait.
Evidemment, on ne peut que se sentir compatissant avec Eva Svarta, l'héroïne albinos, au vue de son passé. Elle se forge une carapace comme tous ceux qui ont atrocement souffert... Pourtant son côté "wonder woman" lorsqu'elle se lance sur les toits du Paris m'a un peu contrarié: j'ai trouvé que cela manquait de réalisme. En effet, après ce qu'elle vient de subir, même avec un mental d'acier, je doute que cela soit possible.
Un personnage qui m'a vraiment rendu dingue, c'est le commandant Jean-Luc Devereaux: il est le stéréotype de tout ce que je déteste chez un flic!! Arrogant, se croyant au dessus de tout le monde parce qu'il a un badge et une arme, c'est le genre de personne qui me servirait de punching ball sans regret!!
Un roman qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains: âmes sensibles s'abstenir!! Pour ma part, je me plongerai avec plaisir dans un autre roman de Sire Cédric!
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Dim 2 Sep 2012 - 10:20
J'ai proposé ce livre en lecture commune sur le forum de lecture où je suis inscrite et j'ai été contente de voir qu'assez de membres ont suivi mon choix pour que ce livre soit sélectionné. C'était donc l'occasion toute trouvée pour le sortir enfin de ma PAL.

Entre le nom de son auteur, le titre du livre et la couverture, je savais très bien que j'allais lire une histoire cauchemardesque... Mais franchement, j'étais encore loin de ce que j'allais ressentir au cours de ma lecture...

L'histoire est particulièrement angoissante, palpitante et terrifiante. L'univers créé ici par Sire Cédric relève de nos pires cauchemars où le surnaturel est bien présent dans notre environnement mais que tout simplement nous ne le voyons pas toujours... Qui serait rassuré de savoir que des démons féroces peuvent errer autour de nous, que la frontière entre notre petit monde tranquille et l'enfer peut être traversée etc... Certainement pas moi, je l'avoue !

J'ai trouvé l'intrigue bien tournée et originale. Sans trop en dire, j'aimerai juste ajouter que j'ai adoré le mobile de ces meurtres, c'est très bien trouvé comme idée ! L'écriture de Sire Cédric nous décrit les scènes les plus abominables avec minutie et nous nous y croyons... Malheureusement parfois j'aimerai presque dire ....

Quant aux personnages principaux : J'ai trouvé le commandant Vauvert très intéressant. J'aime beaucoup ces hommes un peu rustre qui cachent leur sensibilité sous des airs de grands mâles durs et costauds. J'ai apprécié son courage, son sens du devoir mais surtout sa volonté d'aller jusqu'au bout pour aider Eva et cela à n'importe quel prix. Bref, un homme comme je les aime quoi Smile Pour ce qui est de Eva Svärta, j'ai été très touchée par ce personnage. Très courageuse malgré les souffrances qu'elle cache au fond d'elle, j'ai été admirative devant sa capacité à s'en sortir, sa ténacité de fer pour ne pas sombrer. Son histoire est si bouleversante ....J'ai vraiment adoré ce personnage et je me languis de la retrouver dans le prochain tome.

En bref, Si vous avez le cœur bien accroché, c'est un thriller que je vous conseille absolument !




Questionnaire pour la LC :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
L'auteur !! Rien que son nom nous promet de passer un moment de lecture " cauchemardesque" et j'adore çà !
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
"oh pétard de pétard !!!" Il faut dire que çà commence sur les chapeaux de roues. Nous sommes immédiatement projeter dans un monde de terreur sans égal...
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
L'angoisse perceptible dés les premières pages m'a accompagnée tout au long de ma lecture et c'est le moins que je peux dire !
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, toujours ! La plume de Sire Cédric m'a séduite dés le premier livre que j'ai lu de cet auteur.
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Ils sont bien imaginés, décrits et particulièrement attachants.
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Eva Svärta ! Je susi admirative devant tant de courage chez une personne qui a autant souffert.
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Tous les "méchants" mais je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui n'ont pas encore lu le livre ...
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, selon moi c'est exactement la fin qu'il fallait !
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Bé tiens !!! oh que ouiiii !!
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Plus que positif car j'ai été complètement transportée avec cette histoire ! ( même si le monde où j'ai été transporté était particulièrement terrifiant !)
11° Comptez vous lire la suite ?
Ouiiii, je compte acheter le premier sang week-end prochain car Sire Cédric vient près de chez moi Smile
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Il n'y en a pas de prévu mais selon moi un réalisateur devrait se pencher sur ce projet ...
avatar
Invité
Invité

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Dim 2 Sep 2012 - 17:36
Bonjour

Mon petit avis pour un livre qui m'a pris aux tripes, j'ai bien cru que je ne m'en relèverais pas !!

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Le texte d'accroche m'avait interpelé, des copines m'avaient parlé de l'auteur, j'avais déjà un petit intérêt. Puis, il y a quelques temps la proposition de lecture commune sur le forum m'a poussé à franchir le pas.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
À la lecture des premières pages, je me suis dit que je n'y arriverai pas, que je ne pourrai pas lire ce livre.
Trop de sang, trop de descriptions crues. Je suis une lectrice très impressionnable !

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Je me suis accrochée. J'ai dû posé le livre parfois en cours de lecture car j'avais un peu de mal. Il y avait l'envie de savoir la fin et les descriptions assez éprouvantes qui m'épuisaient. Beaucoup d'informations surgissent à travers les pages, il faut se poser pour les digérer et visualiser certaines actions. Mais c'est un livre vraiment intense.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé le rythme du texte très rapide et intense. Il nous met vraiment au cœur de l'action, nous rend acteur de la "folie" qui anime le livre.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnages se dévoilent tout au long du livre. C'est très agréable d'en apprendre par bribes et de reconstruire l'image que l'on se fait des personnages au fil du livre. On recadre.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'aime beaucoup Eva Svärta, on en découvre beaucoup sur elle et son histoire dans ce livre. Elle nous scotche complètement par son audace et sa détermination ! Et j'ai vraiment envie d'en apprendre plus.
Le commandant Vauvert me plaît beaucoup aussi. Droit, tenace, marqué, comme j'aime ce genre de personnage.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
J'ai détesté les personnages qu'il fallait détester... L'assassin parfait dans son rôle comme Devereaux parfaite tête à claque. Je regrette que les collègues et le chef d'Eva n'aient pas été plus étoffés.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui, enfin non ! J'aurai aimé m'épargner cette fin qui fait la boucle avec le début du livre. C'était très brutal. Mais la fin reste à l'image du livre horrible, terrifiant. Bref parfaite !

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, pas tout de suite mais oui. La suite des aventures d'Eva m'intéresse beaucoup...

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif. Ce livre change de ce que je lis habituellement. Une expérience intense.

Merci pour cette découverte !
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Dim 2 Sep 2012 - 19:26
Mon avis :

Le début nous met en condition pour la suite. Sanglante, glauque et stressante à souhait. Les mystères s'accumulent de plus en plus au fur et à mesure que la lecture avance, ce qui est assez frustrant mais cela n'a fait que renforcer ma curiosité.

Les pages se tournent à vive allure, j'ai eu du mal à décrocher une fois le bouquin commencé. Pour cause, le stress s'empare peu à peu de nous et on se sent aussi concerné par l'histoire et la tournure des événements que les personnages...et les victimes. Le personnage qui accompli tous ces crimes est vraiment dément et on fait bien entendu sa connaissance, au bout d'un moment. La recherche de son identité m'a beaucoup intéressée et on se retrouve sur des pistes qui m'ont beaucoup étonnée. Je ne pensais pas que l'assassin pourrait être un personnage de ce genre. Franchement, chapeau, je suis bluffée. Et tout paraît si crédible !

Les personnages en général m'ont plu. On en suit plusieurs d'ailleurs et ce changement de point de vue est plus que bien choisi. On se met à la place de la victime mais aussi du tueur. De la douleur, on passe à la folie. Comme ça, en un claquement de doigts mais l'auteur le mène très bien. On sent que les personnages ont tous une personnalité bien ancrée. L'auteur les introduit très bien et leur donne des rôles très cruels. La vie ne leur fait pas de cadeau et j'en ai eu plus d'une fois l'estomac retourné. Pourtant, je voulais connaître le dénouement, je voulais absolument savoir ce qui allait suivre et je n'ai pas décroché souvent.

La policière albinos, Eva Svärta, est l'un des personnage qui m'a le plus plu. Elle a eu une enfance difficile, cauchemardesque, je l'ai beaucoup soutenu mentalement, tout en ayant la gorge nouée à de nombreuses reprises. Alexandre Vauvert est le second personnage sur lequel j'ai flashé, avec une personnalité et une présence que j'ai trouvé très agréable. Ses réactions m'ont beaucoup plu, et j'ai été plus que préoccupée par son sort. Sinon, se suivent les victimes, le tueur démoniaque ainsi que d'autres, que j'ai pris plus ou moins en affection. Certains m'ont beaucoup frustrée et désespérée, j'était vraiment en rogne contre eux mais pour le reste, j'ai été touchée par ce qui leur arrivait. Bref, l'auteur dresse des personnages qui m'ont globalement beaucoup plu et par lesquels j'étais intéressée.

La plume de l'auteur nous emmène tous droit dans ce véritable carnage. L'intrigue est un véritable puzzle que je me suis régalée à voir se mettre en place. Les liens sont très bien faits et ne font qu'accroître l'effroi du lecteur. Le fantastique se mêle avec brio avec l'enquête, lui donnant un tournant surprenant mais toujours très angoissant et l'auteur le tourne d'une telle façon que l'on ne regarde plus les objets quotidiens de la même façon. Les miroirs par exemple... hallucinations ? Réalité ? Nous aussi, on doute, on se prend au jeu dans lequel nous attire irrémédiablement l'auteur. C'est inévitable...

L'ambiance est évidemment le point fort du roman, sombre, emplie de démence parfois où la folie nous touche presque autant que l'effroi. Vraiment, j'ai passé des moments forts en émotion avec ce livre, submergée malgré moi par les émotions successives des personnages, en passant de l'espoir fulgurant à la colère destructrice ou même au désespoir et à la douleur...

En conclusion, on peut dire que le livre est un excellent thriller, à la limite du bain de sang mais l'auteur mène une intrigue à couper le souffle que j'ai adoré voir évoluer. Le rythme y est, s'accélère de plus en plus pour ralentir et repartir de plus belle. Il n'y a pas un seul temps mort, il y a quand même de l'action, même si on passe du temps dans les pensées des victimes, ce qui donne de vraies bouffées d'adrénaline. La fin en elle-même est à la hauteur de mes attentes, je finis le livre comme je le voulais. Bref, c'est un roman noir où les scènes sont parfois sanglantes mais personnellement, j'ai beaucoup accroché et je sens que ça ne sera pas mon dernier Sire Cédric - que j'ai découvert avec Le jeu de l'ombre d'ailleurs. C'est un auteur que je conseille chaudement !
Contenu sponsorisé

fievre - EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric Empty Re: EVA SVARTA (Tome 1) DE FIEVRE ET DE SANG de Sire Cédric

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum