Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES de M.L.N. Hanover Empty LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES de M.L.N. Hanover

Ven 2 Mar 2012 - 12:14
LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES de M.L.N. Hanover 1203-s10

Résumé

Il se trame quelque chose dans un des hôpitaux de Chicago : des patients
disparaissent. Cinq cents ans auparavant, une créature a été enterrée
sous le bâtiment... et fait aujourd'hui tout pour recouvrer la liberté.
Jayné est prête à l'affronter. Pourtant, le plus dangereux pour elle est
sans doute le mal auquel elle doit faire face quotidiennement, et qui
est sur le point de lui faire perdre son enveloppe charnelle, son esprit
et son âme...



352 pages
23 mars 2012
8,20 €
MILADY

avatar
Invité
Invité

LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES de M.L.N. Hanover Empty Re: LA FILLE DU SOLEIL NOIR (Tome 3) RÊVES IMPIES de M.L.N. Hanover

Sam 5 Jan 2013 - 13:48
Bon, alors voilà, je me lance pour donner le premier avis sur ce livre (j'irai aussi faire un tour sur les deux premiers tomes)

Moi, j'aime bien Jayné. Elle me semble crédible, dans le sens où elle doute beaucoup, n'est jamais sûre de rien, que ce soit dans son combat contre les cavaliers ou dans ses relations et même dans ses convictions. On la voit grandir, évoluer.

Alors oui, ça implique pas mal de réflexions dans le récit. Et, autant l'avouer, dans le début, ça m'a un peu empêcher de rentrer dans l'histoire. Cela dit, je ne suis pas non plus trop dérangée par ça, donc c'est un dérangement minime pour moi.

L'action proprement dite ne vient qu'à la fin, il y a bien un ou deux événements dans le premier tiers, mais rien de bien spectaculaire.

Sinon, un des points fort de la série pour moi, en plus de la crédibilité et de l'épaisseur du monde créé par M.L.N. Hanover, ce sont les personnages. Ils ne sont pas extra-ordinaires "beaux comme des dieux", "la machoire carrée", "parfait", ou autre "bête de s..." Bref, ils sont humains, crédibles. Et non clichés. Et ça, j'avoue que j'aime particulièrement. Ils sont originaux et intriguants, avec chacun un parcours assez différent.

Quand à l'histoire de ce tome précis, ça me semble un peu léger au début, mais on a une ou deux révélations sur la fin qui sont quand même importantes. Et qui, si on s'en doute depuis le début du tome, sont quand même assez secouantes.

Par contre, même si on a un ou deux indices, on ne sait toujours pas ce qu'est ce mystérieux Soleil Noir...

J'ai bien aimé cette lecture, je continuerai donc cette série. Je suis quand même intriguée par ce qui va se passer dans le prochain tome, peut-être un peu plus d'actions...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum