Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

2 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 25%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
aurore02580
aurore02580
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisationmondrepuis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : commerçante

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Ven 2 Mar 2012 - 11:52
LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Level210


Résumé

Le jour, Steve Dark élève seul sa fille de cinq ans.
La nuit, il fait ce pour quoi il est né : attraper les monstres. Le tueur, surnommé Labyrinthe, veut changer le monde : abattre les compagnies pétrolières, en finir avec les juges corrompus, les requins de la finance, les journalistes hypocrites... Mais il veut aussi qu’on parle de lui. Tous les moyens sont bons pour véhiculer son message, surtout les plus violents : à l’occasion de chaque attentat, il envoie une devinette et une montre décomptant les minutes avant l’action, et poste bien entendu les vidéos des victimes sur Internet.
Très vite, il est félicité, admiré, adulé presque. Steve Dark saura-t-il arrêter la contagion ? Contrôle. Domination. C’est comme cela qu’il veut sauver le monde. Un meurtre après l’autre. Entrerez-vous dans le labyrinthe ?

Auteur : Anthony E.Zuiker
Paru le : 16 février 2012
Editeur : Michel Lafon
Nombre de pages : 363
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Mar 3 Avr 2012 - 12:59
Mon avis : J'attendais ce tome 3 avec impatience, je suis vraiment très fan de cette série, je regarde les vidéos car j'aime beaucoup le concept même si je trouve qu'elles ont moins d'impact que pour le premier tome de la série.Dans le tome 1, Sqweeel dans son costume en latex faisait vraiment froid dans le dos.
Même si par la suite j'ai un peu moins aimé le T2, je n'ai qu'un mot à dire pour celui ci : excellent, je me suis régalée c'est un véritable coup de coeur pourtant le tome 1 reste mon préféré.

Nous retrouvons le personnage principal Steve Dark toujours aussi taciturne et je dois dire que j'aime beaucoup son côté sombre, je m'attends à chaque moment de l'histoire qu'il bascule du mauvais côté. Il éléve sa fille de 5 ans tout seul mais il est toujours à l'affut des tueurs en série du niveau 26 qui semble l'attirer comme un aimant. Des enquêtes où il se jette corps et âme quitte à se perdre. Il est fascinant et attire les femmes.

Un tueur en série beaucoup moins barbare que Sqweegel, le labyrinthe est plutôt un fanatique, manipulateur qui semble vouloir dénoncer toutes les imperfections de notre société en semant la mort et en dénoncant de part ses actions et les réseaux sociaux les personnes bien placées, aimées par le peuple mais qui ont des secrets inavouables. Ils sément aux quatre coins de la planéte la mort et des devinettes.
Son entrée au sein de l'alliance globale va lui donner des moyens infinis et une nouvelle équipe pour traquer Le labyrinthe.

Nous retrouvons toujours les mêmes ingrédients, des chapitres courts, de l'action, des dialogues qui donnent au livre un rythme effréné. On est emporté par l'action et les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte. Steve Dark va enfin connaitre la terrible vérité que Riggins lui a toujours caché.

Dommage que cette trilogie se termine car moi j'ai vraiment trop envie que cela continue .... je suis trop triste.
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Mar 3 Avr 2012 - 13:09
Merci Smile
je me suis arrêtée au milieu du un, trop la trouille, effectivement ces vidéos m'angoissaient, certainement le fait d'être plongé dans la réalité.
Tu es courageuse d'avoir retenté l'expérience lol
avatar
Invité
Invité

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Lun 9 Juil 2012 - 12:01
Je suis en plein dedans et j'ai du mal à décrocher ! J'ai adoré le un et ai un peu moins aimé le 2... Mais il semble que le trois va combler mes espérances ! Et c'est vrai que ces vidéos sont flippantes...
avatar
Invité
Invité

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Lun 9 Juil 2012 - 15:46
J'avoue, je n'ai pas réussi à décrocher... Smile

L'histoire : Sans surprise, nous retrouvons dans ce troisième tome notre chasseur d'homme préféré, Steve Dark. Il s'est cette fois-ci lancé sur la piste d'un mystérieux tueur insaisissable et féru de devinettes, Labyrinthe. Enrôlé par l'Alliance Globale pour mettre hors d'état de nuire les criminels les plus sadiques de la planète, Dark se lance à la poursuite d'une ombre qui le nargue et menace de le renvoyer à tout moment dans la folie qu'il a évité de justesse. Avec ses trois comparses, il va donc tenter de s'immiscer dans la tête du tueur pour prévoir ses mouvements. C'était sans compter sur l'aide inattendue de son ancien chef, Tom Riggins, qui semble décidément prêt à tout pour se faire pardonner. Mais se faire pardonner quoi ? Dark l'apprendra bien assez tôt...

Mon avis : Comme le premier tome, j'ai dévoré celui-ci. La trilogie avait très bien commencé, pour connaître une baisse de régime avec le second tome et repart de plus belle avec Dark Revelations. Comme son nom l'indique, ce tome nous donne un éclaircissement global sur des mystères jusqu'ici non élucidés : la véritable identité de Dark, les mensonges de Riggins et le pourquoi de ses agissements, cette agence énigmatique composée de justiciers masqués... Anthony E. Zuicker ne commet pas la même erreur qu'avec le tome 2 : Steve Dark n'est plus en proie à l'indécision permanente, il est plutôt bien dans ses basquettes : père le jour, traqueur la nuit, cela lui va bien. Pas de pensées parasites donc, juste se réflexion méthodique et implacable, que l'on suit avec passion. Le tueur est lui-même très creusé et porte, pour tout dire, très bien son nom. Même si plusieurs pistes ont été lancées durant le roman pour en découvrir l'identité, le secret ne s'est révélé à moi qu'au cours des trente dernières pages. Pour des raisons de connexions internet, je n'ai malheureusement pas pu accéder au site internet et n'ai donc pas pu voir les vidéos. Dommage ! Il n'empêche que j'ai lu cet ultime tome avec passion du début à la fin, celui-ci clôturant avec brio cette trilogie. Même si un petit pincement au coeur se fait sentir...

Mon avis global sur la série : Ce fut une excellente surprise ! Si le tome 2 fut une petite déception, les deux autres tomes masquent ça sans aucune difficulté. Le principe soutenant la série (la classification des criminels selon leur degré de dangerosité) m'a véritablement séduite, l'atmosphère de la trilogie m'a scotchée. On est presque triste de quitter Dark, ce héros ni bon ni mauvais, qui semble pouvoir basculer d'un côté comme de l'autre à chaque moment... Bien qu'on le préfère sans aucun doute dans la peau du flic prêt à tout pour éradiquer le mal (quitte à ce que les méthodes employées ne soient pas conventionnelles) plutôt qu'en tueur violent, sanguinaire et psychotique. Une vraie bonne découverte donc, que je partagerais sans retenue avec tous les amateurs de thriller !
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Sam 15 Fév 2014 - 23:53
Mon avis :

Après une petite baisse de régime et de motivation dans la lecture du 2ème Tome, celui-ci est efficace, il se lit en un rien de temps avec des chapitres ultra-courts. Certains parfois de juste deux pages, aucun temps mort. Un plaisir de lecture. 
Il ne lui manquait pas grand chose à ce 3ème Tome pour vraiment me prendre aux tripes comme le 1er Tome. Mais il n'en reste pas moins que l'on ferme cette trilogie sur une impression globalement positive.
Depuis cette trilogie, je suis à la recherche d'un Thriller aussi angoissant. A suivre...

ma note 4/5
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Jeu 29 Mai 2014 - 20:58
Que dire, que dire? Le tome 1 est époustouflant, exceptionnel, sensationnel. Le tome 2 est un peu en dessous point de vue qualité à mon humble avis. Mais pour moi, ce tome 3, c'est le tome de trop, le "pas nécessaire". Aïe! Je sais, je suis pas sympa. Pour dire la vérité, je pense que un seul tome aurait suffit. Il est parfois sage de s'arrêter quand il le faut, sinon ça gâche tout.

Bien sûr que dans les deux tomes suivants, on va en apprendre nettement plus sur Steve Dark et ses souffrances. Mais pour ma part, la fin du premier volet était "comme il le fallait". Dark est un être torturé, en plein coeur de la tourmente. Il restera un homme brisé tout au long de sa vie. Et je ne vois pas pourquoi il a fallu continuer sur la lancée du premier tome. Cela dénature Steve Dark, je pense.

Un jeu de devinettes et d'énigmes nous mènent tout au long du livre. Mais, j'ai nettement préféré les cartes de tarots du second opus. Il manque un "je ne sais quoi" à ce dernier volet et c'est bien dommage. Voilà mon humble avis en toute sincérité. Il manque le peps, le petit plus qui fait que vous avez peur dans le noir, que le moindre bruit vous fait dresser les cheveux sur la tête ...
seshat
seshat
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 48
Messages : 466
Date d'inscription : 31/07/2013
LocalisationFRANCE

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Mer 11 Mar 2015 - 20:33

Voilà
je viens de finir la trilogie... Je suis déçue, le dernier tome ne m'a pas convaincue. Je ne sais pas... je n'ai pas aimé le tueur sans épaisseur, son message sans queue ni tête, les personnages de l'équipe de l'Alliance Globale caricaturaux, le politique Alain Pantin totalement improbable... En plus, je connaissais déjà plusieurs des devinettes. Par contre bon rythme, ça dépote, de l'action et encore de l'action !!!
ma note : 2/5
Contenu sponsorisé

LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker Empty Re: LEVEL 26 (Tome 3) DARK REVELATIONS de Anthony E. Zuiker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum