Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

VERITE (Tome 1) VERITE PREMIERE de Dawn Cook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vérité première

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

VERITE (Tome 1) VERITE PREMIERE de Dawn Cook

Message par Nessa le Jeu 1 Mar 2012 - 16:10



Résumé

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d'une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques... mais ce n'étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu'Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu'elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l'en empêchent. Elle n'est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n'a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première...

Poche 541 pages
Milady
Collection Poche
Type : Fantasy










dès que j'aurai terminé de le lire, je vous ferai une chronique avec mon avis

Nessa
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 36
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation Belgique

http://booknlove.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VERITE (Tome 1) VERITE PREMIERE de Dawn Cook

Message par Nessa le Sam 3 Mar 2012 - 16:03

Nessa a écrit:
Je viens de terminer les dernières lignes et je vous offre mon avis :

Alissa est fermière de sa mère et batârde de l'union entre son père magicien et sa mère. Son père était un grand maître magicien d'une forteresse, parti il y a maintenant des années. Alissa vit avec sa mère, Rema, dans la ferme familiale, dans une vie tout à fait normal jusqu'au jour ou....
Rema sentant depuis des années que sa fille est comme son père, l'oblige à quitter la maison pour partir retrouver LA forteresse.
Avec une grande inquiétude et incompréhension de ce qui lui arrive, Alissa - qui ne croit absolument pas à la magie- part à l'aventure avec un simple sac à dos, ne sachant pas trop ou elle va.
Dans son périple elle rencontre Strelle, habitant des montagnes, cadet d'une famille renommée de potier et petit à petit le périple l'Alissa devient celui de Strelles. . Strelle découvre que sa famille, qu'il compte retrouver après 6 années de voyage est en fait morte il y a 5 ans. Que lui reste t il? rien . Ou va t il? nulle part. Il décide donc que la quête d'Alissa serait la sienne.

Arrivée à la Forteresse, ils sont accueillis par leur hôte, Bailic, un affreux gardien qui a tué tous les maîtres et gardiens de la forteresse. Son objectif? Retrouver LE LIVRE : VERITE PREMIERE. Livre qui, bien entendu, ne lui appartient pas.


Alissa et Strelle passent l'hiver au service de Bailic, impossible pour eux de partir avec l'hiver et la neige. Bailic sait que l'un d'eux est un gardien latent mais il hésite, avec de grands doutes sur Strelles mais bien entendu il se trompe. Comment Bailic va t il retrouver ce livre qu'il recherche depuis des années? Pourront ils l'aider? Quel est le but de ces 2 ados?



Mon avis personnel :
Un livre trop long, trop de détail et on s'y perd totalement.
il n'y a aucune action, à aucun moment je me suis sentie emportée par le livre.

Cependant l'histoire est belle et la suite doit être merveilleuse mais à savoir si je vais m'en imprégner, j'en doute encore. Je pense que pour entrer réellement dans l'histoire, il faut lire les autres tomes. Ce livre de 517 pages, n'est en fait qu'une présentation de l'histoire.
Les personnages sont très attachants et on a envie d'en apprendre plus sur eux, de les découvrir encore et encore, c'est certainement pour cela que j'ai voulu terminer ce livre.

Il est à savoir également que Dawn Cook n'est autre que Kim Harrison


Ma note : 2,5 / 5

Nessa
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 36
Messages : 411
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation Belgique

http://booknlove.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: VERITE (Tome 1) VERITE PREMIERE de Dawn Cook

Message par Distact le Ven 13 Mar 2015 - 11:40

Alissa, encouragée par sa mère, va partir en direction de la Forteresse, lieu qui accueille les Gardiens, détenteurs de la Magie. Alissa très sceptique envers ses propres dons prend la route en compagnie de Serre son oiseau de proie. En chemin elle fait la connaissance de Strell, musicien, barde qui va se sentir responsable d'elle à cause d'une blessure, et l'accompagner jusqu'à la forteresse. Alors qu'ils sont en route, une entité, Inutile, va prendre possession d'elle pour l'empêcher de mener à bien son projet. Têtue, elle persévère et va faire connaissance avec Bailic le seul Gardien qui reste et qui a tué son père.
Un bon roman qui nous tient en haleine même si il y a quelques longueurs. Alissa est une jeune fille qui a du caractère et qui refuse de se laisser manipuler ou effrayer par qui que ce soit. Strell est un jeune homme qui par ses voyages est assez ouvert à tout ce qui est bizarre ou inhabituel! Ils vont tous les deux mieux se connaitre à travers leurs aventures et s'attacher l'un à l'autre. Il n'y a rien de vraiment surprenant dans cette quête mais l'écriture est claire et facile et on avance facilement dans l'histoire.

Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 49
Messages : 2442
Date d'inscription : 20/05/2013
Localisation Auvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: VERITE (Tome 1) VERITE PREMIERE de Dawn Cook

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:40


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum