Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning Empty LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning

Jeu 1 Mar 2012 - 9:24
LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning Les_hi10

Résumé

"Tu as perdu la fiole, Circenn ? Te rends-tu compte du danger que tu fais courir à notre peuple ?"
Circenn Brodie connaît l'importance de cette relique sacrée. Il rassure Adam, le fou de la cour des faës : grâce au sort qu'il a jeté, la fiole lui reviendra dès qu'une main se sera posée sur elle. Des siècles plus tard, Lisa Stone admire la collection du musée de Cincinnati lorsqu'elle se trouve précipitée au XIVe siècle, devant le colossal Circenn qui n'avait pas prévu qu'un humain pourrait voyager dans le temps.

416 pages
3 mars 2012
7,40 € (livre imprimé)
5,99 € (livre numérique)
J'AI LU


Dernière édition par Elerinna le Jeu 11 Fév 2021 - 21:25, édité 3 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning Empty Re: LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning

Mar 13 Mar 2012 - 11:34
Quel magnifique tome! Je crois qu'il vient de devenir mon préféré de la série, puisque je connais déjà les 3 prochains (il s'agit en effet de réédition).
Circenn est juste le héros parfait!

Mais surtout, on découvre une facette d'Adam que l'on ne soupçonne pas si on a pas lu le tome 6 de la série, La punition d'Adam Black!

Car, voyez vous, Adam est un de mes personnages favori de KMM, avec Barrons. Même type d'homme beau, intelligent et cynique tout en cachant une blessure qui donne envie d'en savoir plus et de côtoyer le danger qu'ils représentent.

Mais le héros de ce tome, c'est donc Circenn, un homme immortel, qui cache un terrible besoin d'aimer sous un air froid, car son statut d'immortel le rendant unique, toutes les personnes qu'il aime finissent par vieillir et mourir.
C'est là qu'intervient Lisa, jeune femme du 20eme siècle, soit 7 siècle de plus que l'époque de Circenn.
Jeune femme fragile et pourtant si courageuse, qui lutte pour payer les frais de santé de sa mère, mourante d'un cancer.
La jeune femme se trouve propulsée à l'époque de Circenn, et bien qu'elle souhaite retourner dans son époque, elle finit par s'adapter.
Une histoire d'amour va finalement se nouer entre Circenn et Lisa, le tout orchestré par Adam qui touche un but bien moins noble que le simple bonheur des tourtereaux.

Adam est souvent dépeint comme un vrai salaud (excusez moi du terme) qui ne pense qu'à lui et fait toujours en sorte de rendre la situation difficile pour nos héros, comme dans les 2 précédents tomes.
Pourtant, quand on cherche vraiment ce qui se cache derrière, on se rend compte que, bien qu'il semble être le méchant de l'histoire, à son corps défendant, il est tout de même très préoccupé par les sentiments de ceux qu'il persécutent, comme ici, en fait!

On découvre d'ailleurs entre Adam et Circenn un lien que je n'aurais jamais pu imaginer! Cela remet tout ce que j'imaginais de ce personnage en question, et me le rend encore plus touchant.

Une fois de plus, on retrouve ici l'écriture fluide et envoutante de Karen Marie Moning, avec des personnages complexes et profond qui m'ont touchés et m'ont emportés.

Je vous conseille donc fortement de lire ce troisième tome riche en rebondissements et en émotions!
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning Empty Re: LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning

Ven 8 Nov 2013 - 14:37
Mon avis :


Je reste assez perplexe face à cette saga. Je ne sais pas trop dire si j'aime ou non. Le premier tome de la saga m'avait un peu déçu, mais c'est parce que je m'attendais à retrouver un peu des "fièvres" dans le récit, ce qui n'était pas le cas bien sûr. Le deux m'a totalement ravie car j'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages et l'intrigue. Et celui-ci ... Il me laisse un peu de marbre et en même temps me plaît un peu quand même.
Bref, une lecture en demi-teinte pour moi.

Je n'ai pas trop accroché aux deux personnages principaux, même si ils ont tout pour me plaire. Je ne sais pas, leur histoire ne m'a pas transportée, je n'ai pas réussi à ressentir le tourbillon de leurs émotions. Pourtant leurs personnalités est très intéressante et habituellement dans d'autres romans me plairait beaucoup. Mais dans cette histoire, j'ai juste eu l'impression de lire l'histoire et non de la vivre. Du coup, j'avoue un peu avoir décroché à plusieurs reprises.

Heureusement certains points de l'histoire m'ont assez intéressés. Notamment, le personnage d'Adam Black qui n'en finit plus de me tourmenter et de m'intriguer. J'avoue même avoir été assez surprise de la révélation des derniers chapitres de ce tome. Je n'y ai même pas pensé une seule seconde.

L'intrigue était un peu inexistante dans ce tome, comparé au précédent. Du coup, cela a rendu la lecture assez fade et ennuyante par endroits. Certes, Lisa veut retourner à tout prix voir sa mère, mais elle n'est pas assez dans l'action à mon goût, elle subit au final, l'autorité de Circenn. Elle attend de voir comment les choses vont se dérouler.
Mais, j'ai été aussi très contente de faire une nouvelle plongée dans le monde des Faës, cela m'avait un peu manqué ( Il faut vraiment que je lise Iced ! ). La reine est vraiment une vraie chipie, pour ne pas dire autres chose. ^^

Voilà, je ne peux pas dire que j'ai passé un excellent moment de lecture, mais cela se laisse lire malgré tout. J'espère davantage du prochain tome, rien que le résumé déjà me tente un peu plus que celui-ci.
Il faut croire que je ne suis pas si fan que cela des highlanders, ou peut-être est-ce tout simplement le genre historique qui ne me convient pas trop. ^^
Contenu sponsorisé

LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning Empty Re: LES HIGHLANDERS (Tome 03) LA TENTATION DE L'IMMORTEL de Karen Marie Moning

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum