Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

+9
exorciste11
Maliae
Pshiit
vany
titisse
Miss Lola
Grazou
Babynoux
PatLecture
13 participants
Aller en bas

VOTRE AVIS ?

7 - 44%
4 - 25%
4 - 25%
1 - 6%
0 - 0%
 
Total des votes: 16
 
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mer 29 Fév 2012 - 16:05
Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Etgt10

Résumé

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ? Plongez dans l’inoubliable trilogie DELIRIUM.


Editions: Black Moon
Pages: 456
Sortie : 1 mars 2012
Prix: 16 €
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mer 29 Fév 2012 - 16:53
Il sort demain et je vais le chercher demain =D
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mer 29 Fév 2012 - 18:22
Je vais patienter un peu j'ai deja plein de choses a lire.
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mer 29 Fév 2012 - 22:25
AAAAAAAAAAAAH ! J'ai déjà beaucoup trop dépensé ce mois-ci T.T ! Il a l'air vraiment vraiment TROOOOP Bieen Very Happy !
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Jeu 8 Mar 2012 - 16:38
Bonjour,

Voici mon avis sur ce tome 2 que j'ai beaucoup aimé ! Attention aux spoilers du tome 1

Mon résumé :

Dans la partie “Avant” du livre, nous retrouvons Lena qui a réussi à franchir la frontière pour rejoindre la Nature. Lena est recueillie par Raven qui l’a sauvé et prends soin d’elle jusqu’à temps qu’elle récupère des forces. Mais Lena va vite devoir s’intégrer au sein de la nature, notamment en participant aux tâches comme celle d’aller chercher de l’eau pour tout le monde, à environ deux kilomètres de leur “camp”. Malgré sa fatigue et son manque de force, Lena le fera tous les matins et petit à petit se fait naturellement accepter par les personnes qui l’ont recueillies : Raven, Tack, Sarah, Blue, Hunter … L’hiver arrive et Lena et ses amis se préparent à aller vivre ailleurs, sous peine de ne plus avoir de quoi vivre s’ils restent à cet endroit. Malheureusement, cela ne va pas se faire si facilement et leur chemin sera semé d’embûches.

Dans la partie “Maintenant” du livre, nous retrouvons Lena, six mois après avoir franchi la frontière. Dans cette partie, Lena, au sein de la résistance, vit avec Raven et Tack et espionne l’ ASAPD (“Association pour une Amérique sans delirium“). Elle a pour mission particulière de surveiller Julian Fineman, qui va subir le Protocole. Mais cette mission va se révéler dangereuse et Lena pourrait bien y perdre la vie.

Mon avis :

J’ai commencé ce livre hier soir et je l’ai terminé ce midi !! Non pas car ce livre est trop court (même si un livre qu’on adore est toujours trop court ^^) c’est juste que j’ai adoré ! Je n’arrivais pas à m’arrêter de lire, je voulais absolument savoir la suite …

C’est un réel plaisir de lire un livre de Lauren Oliver. Les pages se tournent facilement, on en veut toujours plus, elle arrive à décrire les sentiments d’une façon telle qu’on se croirait être à la place de Lena, on partage vraiment avec elle tout ce qu’elle ressent, sa joie, ses larmes …

Ce livre se présente sous une forme d’alternance de chapitres entre “maintenant” et “avant”. “Avant” correspond à la période où Lena vient de rejoindre la Nature donc ça reprend le fil de l’histoire du tome 1. “Maintenant” renvoie à sa vie, six mois après, au sein de la résistance où elle a pour mission d’espionner l’ ASAPD (“Association pour une Amérique sans delirium“).

Le personnage de Lena a évolué par rapport au tome 1, depuis qu’elle a franchi la frontière elle est plus forte et plus combative. Elle va au bout de ses idées, à n’importe quel prix. Elle pense tout au long du roman à Alex, elle vit dans l’attente qu’il la retrouve un jour, même si elle sait au fond d’elle qu’il a été tué.

Il n’y a pas seulement le personnage de Lena qui joue un rôle important mais aussi par exemple celui de Tack, Julian ou Raven. Pour ma part, Raven m’a un peu énervé. C’est madame je sais tout, “obéissez moi, taisez vous, c’est moi qui commande”. Alors que si tous les personnages sont dans la nature c’est pour être libre ! Heureusement que Tack la calme un peu, ce qui créé des disputes entre eux.

Je trouve qu’il y a de l’action dans ce tome : il n’y a pas une minute où l’on s’ennuie. On voit juste les pages défiler et on en veut encore et toujours. On apprend également à différencier les Invalides des Vengeurs, mais je ne vous en dis pas plus ^^

En conclusion, pour ceux qui ont aimé le tome 1 de Delirium, je ne peux que vous conseiller ce livre, vous ne serez pas déçus Smile

Bon par contre je dois avouer que je suis dégoûtée car en lisant un avis de ce tome sur un forum avant de l’acheter, dès le deuxième avis de trois lignes, il y a eu un ÉNORME spoiler que je ne vais pas refaire ici … Mais pour celles et ceux qui ont lu ce tome 2, imaginez vous un gros spoiler sur la fin de ce livre. J’étais bien bien dégoûtée. Car la fin du livre est juste atroce. Atroce dans le sens où ça s’arrête sur un évènement important, un évènement dont on connaîtra la suite dans le prochain tome qui sort dans un an. Donc une attente énorme et qui va être très dure …
avatar
Invité
Invité

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Jeu 8 Mar 2012 - 17:07
Impatiente mais en attente de fonds... bouuuh!
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Jeu 8 Mar 2012 - 21:59
Ton avis me fais bave Titisse Very Happy
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 19 Mar 2012 - 22:25
lol Smile

Peut être d'ailleurs que depuis ton post tu l'as lu ? ^^ (j'ai été longue à répondre, je sais, désolée ! )

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 19 Mar 2012 - 22:57
Ma chronique va être courte, puisque je n’ai pas été emportée par ce livre.
J’attendais avec impatience la suite des aventure de Lena. Et j’avoue que j’ai été un peu déçue.

Déjà, dans un premier temps, j’ai trouvé l’histoire longue! Pratiquement la moitié du livre! L’installation de Lena dans la Nature, sa découverte de ce nouveau monde a été trop mou pour réellement m’emporter.
Ensuite, les multiples sauts dans le temps. Un chapitre au présent, un chapitre passé… Il m’a bien fallu quelques chapitres pour m’y retrouver. Et aucun indice en début de chapitre pour expliquer où est notre héroïne.
Sans parler des multiples souvenirs de Lena qui viennent parasiter le récit au présent….

J’ai également trouvé que tout se passe trop simplement. Elle tombe amoureuse en deux coups de cuillère à pot alors qu’elle ne cesse de penser à Alex, elle s’évade trop facilement, se fait aider trop facilement
Le 1er tome était plus travaillé, la progression plus lente et compliquée. Alors qu’ici, on pourrait presque dire que tout lui tombe tout cuit dans le bec.
Et le final. Plus que prévisible. Je m’attendais à ces retrouvailles depuis le début du livre, et son histoire d’amour m’a tout de suite laissé penser à cette fin.

Je crois que je deviens de plus en plus critique envers les livres, car c’est le 3eme en peu de temps que je trouve trop simple

Néanmoins, la découverte de la vie dans la nature et des actions de la résistance rendent tout de même ce récit intéressant.
Lena, bien qu’un peu passive dans un premier temps, finit par se réveiller et décider qu’il est temps qu’elle prenne le contrôle de sa vie, et dès ce moment, le récit prend une ampleur qui lui manque cruellement auparavant.

J’espère juste que ce tome est juste un « passage à vide » et que le 3eme tome relèvera le tout!
avatar
Invité
Invité

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 21 Mai 2012 - 18:29
J'ai adoré Delirium, j'aurais pu adorer Pandemonium si seulement la fin n'était pas aussi prévisible ! C'est le genre de chose qui m'arrive de plus en plus souvent dans mes lectures; à trois pages de la fin, je souris béatement parce qu'il s'avère que l'histoire était limite phénoménale et puis une phrase ou même deux casse mon enthousiasme en deux secondes ! ><. Même si je reconnais que ça relance toute l'intrigue, ça m'énerve Very Happy.

Plus sérieusement, Lena a survécu seule à son évasion de Portland et se retrouve rapidement pris en charge par une colonie de nomades invalides. Le temps passe, les blessures s'amenuisent et le temps de la Résistance se présente. Mais certaines rencontres pourraient tout remettre en cause.

J'étais déjà tellement déçue du dernier dénouement que le début de ma lecture a été assez laborieux. Une petite dizaine de pages de temps en temps et puis je me suis bottée les fesses pour découvrir peut être que j'avais encore des raisons d'espérer pour certaines choses.

Beaucoup de choses très positives dans ce deuxième tome; Lena nous revient plus forte que jamais, elle prend des initiatives, se découvre un idéal et prend toujours plus conscience de son nouveau statut d'invalide. Le monde des invulnérables s'est avéré hypocrite et menaçant, le monde de la Nature n'en est que plus dangereux. De nouveaux groupes communautaires font leur apparitions et leurs intentions sont somme toutes très malhonnêtes. De nombreux invalides ne servent pas la cause de la liberté, bien au contraire et préfèrent gâcher leur existence dans un élan anarchiste improductif.

Le style de Lauren Oliver est toujours aussi plaisant à lire, j'aime particulièrement ses références à la nature ou ses développements sur certaines notions comme l'amour, la liberté ou encore le devoir. Le format narratif, divisé en deux temps; "avant" et "maintenant" m'a vraiment plus. Il apporte un rythme de récit équilibré entre apaisement et tension de l'action.

De nouveaux personnages font leur apparition. Certains semblent jouer un rôle majeur en arrière plan mais l'auteur n'a pas jugé utile de nous apprendre plus que ça sur leur personnalité et leur passé. Lena va être confronté à ce qui pourrait s'avérer être son pire ennemi; Julian, porte parole de l'association en faveur de l'accomplissement du Protocole. Le temps qu'ils vont devoir malgré eux partager exposent les paradoxes et les préjugés de chacun et font sans doute tomber quelque uns de ceux du lecteur sur ce qu'est le Mal ou le Bien dans cette société ébranlée.

En bref, c'est objectivement une très bonne suite. Après je ne sais pas si ceux qui l'ont lu seront d'accord avec moi mais la fin me laisse vraiment perplexe quand à la conclusion de cette saga ! Le temps semble interminable d'ici le printemps prochain (Sortie du tome 3 en VO si je me souviens bien).

Ma note:
8/10
avatar
Invité
Invité

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mer 23 Mai 2012 - 14:20
Je suis en train de le lire et pour l'instant pas déçue comparé au tome 1 Smile
avatar
Invité
Invité

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mar 29 Mai 2012 - 17:22
Je cours l'acheter ce soir ! Very Happy
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Dim 17 Juin 2012 - 8:49
Ce livre est pour moi une petite déception. Je m'attendais tellement à mieux après un tome 1 aussi bien... mais là il n'a pas su m'entraîner dans ce monde sans amour et j'ai même parfois eu l'impression d'une énorme lenteur comme si rien n'avance.

Et puis il faut avouer qu'il n'y a rien d'inattendu dans ce livre, l'auteur a suivi la route toute tracée, ce qui est normal mais malheureusement cette route est une belle ligne droite sans embûches et non une petite route de montagne, sinueuse, qui peut apporter son flot de surprises à chaque virage.... En effet à aucun moment je me suis retrouvée étonnée ou surpris, bien au contraire j'ai pu anticiper quasiment toutes les actions.

Toutefois, j'ai apprécié le format "avant" et "maintenant" et j'avoue que l'avant était à la limite beaucoup plus intéressant que le maintenant. On apprend à y découvrir les premiers pas de Lena dans la nature auprès des invalides. Et enfin reste tout de même l'écriture plaisante de Lauren Oliver.

avatar
Invité
Invité

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Dim 22 Juil 2012 - 14:35
Un très bon second tome !
L'action est au RDV, j'ai obtenue plus de réponses à mes questions, globalement, je suis ravie de ma lecture.
On retrouve Lena qui a réussi à rejoindre la Nature mais sans Alex qui malheureusement s'est fait prendre ....
Lauren Oliver alterne ses chapitres entre le présent, la mission, et le passé, son arrivée dans la Nature. J'ai été un peu déstabilisée au tout début, j'ai eu un peu de mal à suivre mais ensuite, tout s'est enchainé très facilement.
Et j'avoue avoir bien aimé ce style, ça donne du rythme au roman, j'ai vraiment apprécié. C'est une façon originale de progresser et j'adhère !
Lena est perdue à son arrivée. Tout lui semble fade sans Alex, on a le sentiment qu'au final, c'était plus son rêve à lui qu'à elle ..... Mais elle prend ses marques et de toute façon, elle n'a pas le choix car la vie dans la Nature a un petit côté marche ou crève.
L'auteure nous impose des scènes vraiment difficiles, je n'ai pas réussie à retenir quelques larmes mais elle ne tombe pas dans le dramatique.
J'ai trouvé ce tome plus profond, plus approfondi, on en apprend plus sur les mentalités, sur la résistance. Mais j'ai trouvé la ville très instable alors que dans le premier volet tout avait l'air bien droit et bien organisé. Peut-être parce que cette fois-ci, la scène était vu du côté des invalides.
Bon après, il y a quelques petites choses qui m'ont déplues.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais j'ai trouvé certains éléments un peu trop tirés par les chevaux, un peu bancal. Tout ne m'a pas plu à 100 % contrairement au premier volet.
Je trouve que Lena succombe trop vite à J alors que ça ne fait que 6 mois qu'elle est séparé d'Alex. Je ne comprends pas qu'elle n'ai pas fait des recherches à Portland pour retrouver Alex, au moins regarder les Cryptes !
Je pensais voir le nom d'Alex quand elle a trouvé le dossier sur les détenus du père de Julian mais au contraire, elle y fait une découverte que je n'avais pas vue venir, quelle surprise !!
J'ai trouvé Ratman et sa bande un peu de trop et le plan de Raven carrément tiré par les chevaux !!!!
Bon voilà, quelques petites choses m'ont gênés même si j'ai retrouvé Lena avec un grand très grand plaisir, pour moi, un peu moins de magie que pour le premier mais de l'action au RDV.
En tout cas, je suis pas fan des triangles amoureux donc je me demande ce que va nous réserver le 3èm volet !
Commencé le matin et finit vers les 23h30, ce second tome n'aura pas trainé longtemps, c'est donc qu'il est plutôt bon !!
avatar
Invité
Invité

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 23 Juil 2012 - 19:41
J'ai aimé mais j'ai quand même été déçue. J'adore toujours autant l'histoire mais c'était .... prévisible du début à la fin, aucune surprise, même la fin, je l'ai vu venir..... c'était gros comme une maison ! On se laisse pourtant embarquer dans l'histoire. L'écriture de Lauren Oliver est juste... addictive, comme beaucoup j'ai commencé le livre le matin et fini dans la journée.
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Jeu 21 Mar 2013 - 11:05
mon avis : Je dois le dire mais : qu’est ce que je trouve la couverture moche, enfin bon heureusement ça ne m’a pas gâché ma lecture.
J’ai littéralement adoré ce deuxième tome. La façon d’écrire et de séparer les chapitres entre « avant » et « maintenant » donne un très bon rythme au livre (et j’ai trouve ça original). Ensuite l’écriture en elle-même est un délice, la façon dont Lauren Oliver décrit les sentiments me donne toujours des frissons, et plus d’une fois j’ai failli fondre en larmes au cours de ma lecture. On retrouve Lena, qui a changé, qui est plus mature, mais aussi plus vide peut-être, remplis de colère et de haine, car c’est l’autre facette du déliria la haine. Alex n’est plus là et elle doit tout de même se reconstruire avec ça. Ici nous faisons la connaissance de nouveaux personnages.
J’ai beaucoup aimé ceux de la Nature. Tack et son sale caractère, Raven et sa « dureté » (même si par moment elle m’a saoulé), Blue (trop mignonne), Sarah et sa gentillesse, Hunter et sa bonne humeur, et tous les autres.
J’ai aussi apprécié d’autres personnages comme Julian (que j’ai trouvé vraiment trop mignon) et il y en a que j’ai détesté comme Thomas Fineman (le père de Julian) ou les Vengeurs (brr).
Cette histoire est pleine de complot et si j’avais deviné quelques petits trucs, pas mal de choses m’ont surprise et m’ont un peu dégoûté de ce monde. Le pire c’est que je trouve ça très réaliste, car même si nous n’avons pas de vaccin contre le déliria, notre monde est façonné ainsi. On laisse mourir les plus faibles au profit de quelques uns.
Etre vacciné du déliria rend-il plus heureux qu’avant? Toute la question est là.

La fin m’a retourné le coeur et la tête, il est très très difficile d’attendre que j’ai la suite et je ne vais sûrement pas tarder à me la procurer et la lire (même si j’ai vraiment peur de ce qui va se passer). Ça se termine tellement brusquement que j’ai tourné la page et me suis retrouvée bêtement devant une page blanche en m’écriant « non c’est pas possible ». Et ben si.

Bref un super livre, bouleversant, très bien écrit, qui fout des frissons et qui me perturbe toujours autant.

ma note : 5/5
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 25 Mar 2013 - 16:21
J'ai également adoré ce deuxième tome. J'ai eu un peu de mal avec les chapitre qui passe du présent au passé. Mais j'ai fini par y arriver.

Ensuite je me suis vraiment attacher aux personnages de la colonie. Raven qui est dure, Tack et son caractère, Hunt, Blue , Sarah et tout les autres, et Julian qui est adorable, qui d'abord a un peu peur de Léna, et qui finalement succombe a son charme. Mais je n'ai pas du tout aimé Thomas Fineman qui est le père de Julian, ou les vengeurs qui ont tout pour être détesté.

Léna se pose la question s'il est mieux d'être dans la nature et d'être libre et d'aimer ? Ou de subir le protocole et ne plus rien subir ?

Spoiler:


Pour moi un 5/5, c'est un vrai coup de coeur


Dernière édition par exorciste11 le Mar 26 Mar 2013 - 0:47, édité 1 fois (Raison : Merci Awalie pour le spoiler :))
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 25 Mar 2013 - 19:53
Excorciste11 : Tu devrais prévenir qu'il ne faut pas te lire si on l'a pas lu... Car le spoiler sur la fin, je m'en serais bien passée, même si je m'y attendais un peu Rolling Eyes
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 25 Mar 2013 - 22:38
Oups désolé je pensais l'avoir mis en début de phrase car je sais pas comment on fait pour cacher une phrase
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mar 26 Mar 2013 - 0:00
exorciste11 a écrit:Oups désolé je pensais l'avoir mis en début de phrase car je sais pas comment on fait pour cacher une phrase
Quand tu veux mettre une phrase en spoiler, tu cliques sur "autres" (entre les formats de police et le "?" de l'aide) et tu cliques ensuite sur "Spoiler".
Les balises apparaissent et tu n'as plus qu'à écrire ta phrase dedans comme là :
Spoiler:

Tite astuce : pour voir le détail de ce message, clique sur "citer" en haut à droite et tu verras comment la balise a été mise. Wink
exorciste11
exorciste11
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 34
Messages : 1340
Date d'inscription : 28/08/2011
LocalisationA pôle emploi ...
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, écouter la musique ...

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mar 26 Mar 2013 - 0:46
Spoiler:


Awalie j'y penserais la dernière fois, et je vais de ce pas pas le mettre Smile
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Mar 26 Mar 2013 - 12:06
cool Impec ! Wink
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Jeu 4 Avr 2013 - 10:34
Le premier tome avait été un véritable coup de cœur. J'étais donc pressée de lire ce deuxième opus pour retrouver Lena, Alex et Hanna.

On reprend l'histoire là où on l'avait laissé c'est à dire quand Lena a réussi à passer le grillage mais qu'Alex s'est fait prendre. Lena va être très affaiblie et va être sauvée par un groupe d'Invalides comme elle qui survivent dans un petit abri dans la Nature. Raven, une jeune fille est la "chef" de ce groupe et Tack un adolescent est aussi un élément important dans ce livre. Lena va mettre du temps à se remettre physiquement et essaye d'éviter de penser à Alex le croyant mort.

L'auteur a choisi d'alterner entre un chapitre qui se passe avant au moment où Lena vit dans la Nature avec Raven et les quelques Invalides avec un chapitre maintenant qui se déroule six mois plus tard quand elle vit en ville en tant que résistante. Cette manière d'écrire ne me plait pas trop, j'ai plus de mal à être dans l'histoire passant d'une période à une autre.

Ainsi maintenant Lena travaille avec Raven et Tack pour espionner l'APASD, Association pour une Amérique sans delirium. Elle doit suivre Julian Fineman le fils de Thomas, le dirigeant de l'APASD. Julian va se retrouver kidnapper par des Vengeurs, des Invalides plus violents qui détruisent tout, et de ce fait Lena aussi va être enfermée. Pendant des jours, ils vont rester seuls tous les deux et bien vite ils vont se rapprocher, elle va finir par lui dire qui elle est alors que Julian attend son opération avec une certaine impatience car il risque fortement de ne pas y survivre ayant été malade plus jeune.

Je me suis attachée à Julian qui ne laisse pas ses idées préconçues prendre le dessus sur ses ressentis, Lena est encore plus forte et décidée à défendre ses convictions.

Je regrette beaucoup de ne pas avoir de nouvelles d'Alex, il faut attendre la toute fin du livre pour en apprendre un peu.

J'ai tout de même apprécié cette lecture mais il n'égale pas le premier tome, je vais néanmoins me jeter sur le troisième dès que je pourrais me le procurer.

Note : 4/5

http://labibliodevero.overblog.com/delirium-tome-2-pandemonium-de-lauren-oliver
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Dim 25 Aoû 2013 - 17:25
Mon avis :

Ce second tome traîne depuis longtemps dans ma PAL. J'avais beaucoup aimé le 1er tome, et la fin était absolument horrible. Je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps... plus le temps passait, et moins j'avais envie. Je me suis enfin décidée à le sortir et je ne le regrette pas.

Si le 1er tome m'avait plu, le second est encore mieux !

On va suivre Lena en deux temps : le passé, où on va découvrir la Nature, ses habitants, leurs manières de vivre, puis le présent, là où il y a le plus d'action. Les deux se relient peu à peu et on comprend tout de mieux en mieux. Je ne me suis pas perdue avec cette alternance mais il faut rester concentré pour ne pas s'y perdre et bien tout suivre.

La partie du passé est intéressante ; par contre, je ne me suis pas vraiment attachée aux habitants de la Nature, à part peut être à une petite fille, Blue. Même Raven, qui est la "chef" de cette famille m'a paru louche et je n'ai pas su l'apprécier autant que j'aurais dû. Lena va se faire une petite place dans cette nouvelle famille, au fur et à mesure que le temps passe. Elle va les aider, se battre pour vivre, avec eux. Elle va devoir leur faire confiance...

La partie du "maintenant" bouge plus, l'action est davantage présente. On rencontre un nouveau personnage, Julian, qu'on va apprendre à connaître avec Lena. J'ai un peu soupiré quand j'ai vu ce nouveau triangle amoureux se mettre en place, on le retrouve tellement dans les dystopies.... mais enfin, j'étais curieuse de savoir ce que l'auteur allait nous concocter et j'avoue que Julian me plait beaucoup.

Riche, beau, il a un passé difficile, des problèmes familiaux, de santé... il n'a pas une vie facile et j'ai appris à l'apprécier pour cela. Il m'a en quelques sortes touchée. De plus, la mise en place de sa relation avec Lena se fait en douceur, on les connaît un peu plus tous les deux.

Tout au long du livre, on se met à la place de Lena. On partage ses pensées, ses peurs, ses doutes. Alex n'a pas disparu de ses pensées, Julian va tout chambouler... enfin bref, tout un tas de choses arrivent dans ce tome 2, les actions s'enchaînent, tout se bouscule. Les chapitres défilent et le livre se lit rapidement.

En plus, la plume de l'auteur est fluide, on est happé par l'histoire et on ne peut plus s'en décrocher.

J'ai eu une mauvaise manie en librairie il y a un an environ et je m'en veux puisque je me suis gâchée la surprise de la fin. Eh oui, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir la fin de cet opus. Du coup, je savais à peu près par quoi tout aller se terminer... je sais, je n'aurais jamais dû ! Je trouve tout de même que cette fin est un choix judicieux de l'auteur, puisqu'elle nous pousse à vouloir la suite ! Tout doit être très brouillon dans la tête de l'héroïne.

Au final, un second opus bien meilleur que le 1er et qui me donne envie de lire la suite. C'est une très bonne dystopie que je conseille chaudement. A lire !
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Sam 2 Nov 2013 - 5:52
Après un début de deuxième tome un peu plus lent, je retrouve Lena, courageuse, volontaire et téméraire! Elle n'a qu'une parole et le prouvera tout au long de ce deuxième volet.

Ce n'est pas parce-qu'elle combat auprès des résistants qu'elle se laissera manipuler. Waouh, quelle jeune fille! Elle fera la rencontre - bien malgré elle - de Julian, le fils du gouverneur. Ils seront tous deux embarqués dans une folle poursuite contre la "mort". Peu à peu, ils vont se rapprocher... et "le déliria" prendra possession d'eux.

Mais c'est sans compter le retour d'un être très cher à Lena...

Un tome bien plus palpitant que le premier puisque les personnages de base sont déjà en place! On peut donc se laisser emporter par cette aventure pleine de suspence! Et moi, je vous dis, à très vite pour le troisième et dernier volet de cette superbe saga!
avatar
Invité
Invité

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Lun 21 Sep 2015 - 3:44
Un très bon tome ! La plume de Lauren Oliver est très pointilleuse, on arrive facilement à s'imaginer les scènes, et en particulier les scènes de combats.
Les personnages sont attachants, certaines scènes touchantes, la fin est certes, très prévisible mais ce tome est plein de révélations !
Contenu sponsorisé

Delirium - DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver Empty Re: DELIRIUM (Tome 2) PANDEMONIUM de Lauren Oliver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum