Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas

"Votre avis ?"

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Mar 28 Fév 2012 - 18:00
LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Briseu10

Résumé


Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, n'ont subi aucun sévice, mais se trouvent prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience...
D'où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d'âmes. Quelles tortures mentales a-t-il infligé à ses proies ? Et pourquoi laisse-t-il dans leur main une phrase énigmatique ?
Caspar, un amnésique d'une quarantaine d'années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n'aurait jamais imaginé croiser le chemin du psychopathe.
Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu'au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde... avec le briseur d'âmes. Et, cette fois, il tue !
Comme dans ses précédents romans, Sebastian Fitzek s'appuie sur un scénario machiavélique pour jouer avec les nerfs de ses lecteurs et leur offrir un finale inattendu.


300 pages
7 mars 2012
19,95 €
Les Editions l'Archipel

petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Mar 6 Mar 2012 - 22:57
- Le briseur d'âmes est un des meilleurs thriller que j'ai lus. C'est un livre prenant, captivant, angoissant... Il est impossible de parler de l'histoire sans en dévoiler trop sur l'intrigue. C'est pourquoi mon avis va être assez court.

- L'intrigue est très bien menée, l'auteur nous mène par le bout du nez jusqu'à la fin. Il n'y a aucune fausse note dans le scénario, tout est parfait ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre une fois que je l'ai commencé. L'auteur joue avec l'esprit du lecteur, et il le fait avec brio !

- J'ai également beaucoup aimé les personnages. Cette ambiance de huis clos est vraiment très bonne pour se rapprocher d'eux au maximum. Les protagonistes se retrouvent coincés avec le Briseur d'âmes et commence alors un véritable jeu de piste mortel. Parallèlement à tout ça, j'ai également adoré l'intrigue au sujet de Caspar et son amnésie.

- J'ai découvert Sebastian Fitzek avec ce livre, et je ne compte pas m'arrêter là ! J'ai passé un super moment avec ce livre, un vrai coup de coeur !
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Mer 7 Mar 2012 - 9:05
J'ai déjà lu Thérapie de ce brave Monsieur et franchement j'avais été bluffée par ce premier roman.
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Mer 7 Mar 2012 - 17:32
Mon avis :

J'aime les thrillers, j'adore la tension qui y règne et le suspens, c'est indéniable c'est un de mes genres de prédilection et avec ce roman je suis gâtée.
Ce roman réunit les éléments indispensable pour une totale réussite dans le genre : frisson, intrigue, suspens et un final détonant..........
L'auteur à une maîtrise incroyable de son histoire, tout est tellement bien ficelé, rien ne s’échappe.
L'organisation de l'histoire et des chapitres est intelligente on passe de la lecture d'un dossier médical à une mesure de temps peu commune : "La Peur", tout est indiqué comme étant : tant de temps avant ou après "La Peur".

On ne peut que se sentir proche des personnages, car c'est un huis clos que nous offre ici l'auteur, un huis clos très prenant dès les premières lignes, d'ailleurs en faisant cette chronique, je pense à cette ambiance confinée, aux énigmes et je trouve que ça donne un coté Agatha Christie, mais vu la suite du livre c'est beaucoup plus DARK!!!!
Je me suis même inquiétée dès les premières pages car une scène assez difficile dès le début m'a un peu rebutée sur la suite des évènements, j'avais peur que l'auteur soit trop cru, mais non c'est une des pièces du puzzle qui à la fin prend tout son sens.
D'habitude je suis plus bavarde concernant l'histoire en elle même, mais j'ai décidé pour celui ci de l'être beaucoup moins, car déjà dans la présentation de l'éditeur on y trouve le résumé nécessaire et il faut vraiment le lire ce roman.

En refermant le livre, lu en 1 journée, je l'ai terminé aux environs de minuit, j'étais seule sur mon canapé et sincèrement j'ai mis quelques minutes après avoir refermé le livre, déjà à me rendre dans ma chambre, mais surtout à fermer l'oeil, ce livre m'a vraiment fait peur, tout ce qui touche à l'aspect psychologique me terrifie et là un grand merci à l'auteur, j'étais terrifiée!!!!!

5/5

Un peu comme ça LOL
LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Porte_peur
avatar
Invité
Invité

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Mar 10 Avr 2012 - 12:51
J'hésitais à le commander mais je crois que je vais me lancer ! Merci !
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
LocalisationFrance
http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Mar 10 Avr 2012 - 14:43
ne pas hésiter, foncez lol!
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Ven 1 Juin 2012 - 17:22
Mon avis : J'aime beaucoup Sebastian Fitzek et Thérapie avait été un véritable coup de coeur. J'ai passé un excellent moment de lecture et cet auteur est en train de devenir un maitre en matière de thriller psychologique.

Dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a attirée : ces oiseaux planants m'ont tout de suite fait penser à quelque chose de sordide, j'avais complétement raison.

Les trois premières pages sont intitulées : 71 jours avant la peur et je peux vous dire qu'elles mettent imédiatement dans l'ambiance, c'est glauque et flippant à souhait et je me suis dit "ouh là c'est du lourd".

On propose à plusieurs étudiants moyennant 200 euros de lire un document fruit de l'imagination d'un patient, à partir de cet instant tout au long du livre nous allons suivre cette histoire en même temps qu'eux.

Caspar est amnésique et interné dans un centre psychiatrique , un accident bouleverse la quiétude de l'établissement. Deux personnes sont admises et partir de ce moment tout part de travers, des meutres, des agressions, bientôt le personnel et quelques patients se rendent compte que l'on vient de les enfermer avec "Le briseur d'âmes". Un psychopathe qui vous brise la raison et vous laisse dans un état végétatif.

Un huis clos terrible et angoissant, Caspar va retrouver la mémoire progressivement jusqu'au dénouement final qui m'a complétement bluffée et j'étais loin d'imaginer un tel machiavélisme. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Fitzek, des phrases courtes, des devinettes. Un très bon livre.

Une dernière question à ceux qui ont lu le livre : Avez vous le meli melo des pages ? surprenant !
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret
http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Lun 16 Juil 2012 - 19:57
Comment commencer cette critique littéraire sans trop en révéler ... là est la question.
J'ai découvert ce livre il y a quelques semaines sur d'autres blogs, étant au départ assez sceptique je me suis lancée tout de même avec quelques peurs et finalement je me suis laissée glisser tout au long, avec parfois beaucoup de mal à fermer le livre ou même éteindre la lumière......
L'auteur nous plonge dès la toute première scène dans l'atmosphère abominable de ce tueur, dans la peur des victimes, dans ce silence auxquelles elles doivent faire face, cette nouvelle vie qu'elles vont devoir affronter après leurs rencontres avec le Briseur d'âmes.
L'auteur joue entre deux scènes tout au long du livre: la première ou nous sommes plongés dans cet asile psychatrique avec différents personnages vivant un moment de leurs vies assez difficiles et même voir fatales, et la seconde dans une sorte d'université ou pseudo université avec un professeur, des élèves, un dossier médicale et une étude.

Dans cet asile psychatrique nous nous trouvons plongés en 8 clos, différents personnages sont là, chacun avec ses troubles, le directeur de l'asile, la cuisinere, l'infirmière, le gardien, et le chien nouvel adopté des patients.
Il fait noir, il fait froid, il neige a torrent, tous les ingrédients sont là donc pour nous plongés dans un récit impitoyable .
Deux nouveaux personnages arrivent donc le Briseur d'âmes , et à partir de cet instant précis, les meutres s'enchaînent, l'angoisse , la solitude, et la peur sont le lot des rescapés, obligés de toruver des solutions pour survivre à ce meutrier.

Durant donc tout le récit nous vivons en temps réel la lutte acharnée de tous ces personnages pour combattre ce sérial killer, survivre, fuire cet asile isolé de tout le reste du monde, et je dois dire que c'est assez angoissant psychologiquement. On se prend à tout ça, on crie avec eux, on souffre avec eux, on hurle de douleur pour eux.....

Comment vont ils réussir à s'en sortir??
Pourquoi le briseur d'âmes leur en veut?
Pourquoi laisse t il des message codés, des devinettes dans ses cadavres??
Pourquoi notre narrateur est il içi, pourquoi est il amnésique?
Mais surtout est ce vraiment lui, celui dont tout pousse à croire qu'il est le tueur, qui tue réellement???

Je m'arrêterai là et je pense que j'en ai sans doute déjà trop dévoilé, j'aimerai juste dire que ce livre est un thriller palpitant, décoiffant, qui ne peut pas nous laisser de marbre, qui peut même déranger par certaines scènes, et qui nous oblige à nous questionner....

La fin est exceptionnelle, elle nous glace sur place (je fais des rimes c'est la frime lol) jamais je n'aurai pû deviner cette fin là précisement, et on tourne la dernière page en ne se disant qu'une seule chose :"Wahou la vache !!!!"

Bref un très moment , un livre que je recommande pour tout amateur de sensations fortes.
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Sam 13 Avr 2013 - 22:52
Plusieurs personnes sont retrouvées comme emmurées dans leur propre corps: elles sont vivantes mais n'ont aucun moyen d'entrer en contact avec le monde qui les entoure et inversement. Elles ont dans leur main une énigme qui caractérise les victimes d'une seule et même personne: le briseur d'âmes. Alors qu'une tempête de neige sans précédent s'abat sur le secteur, le personnel et les quelques patients présents dans une clinique se retrouvent bloqués. Cela aurait pu être sans conséquence mais c'était sans compter sur la présence du Briseur d'âmes au sein des locaux. Qui sera sa prochaine victime et surtout qui est le briseur d'âmes? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Pour une fois, c'est l'ensemble de l'ouvrage qui m'a donné envie de le découvrir: que ce soit le titre très mystérieux, la couverture qui l'est tout autant ( et qui est en parfaite adéquation avec le contenu du livre) ou encore le résumé qui promettait des belles heures de suspense.

Je ne connaissais pas l'auteur jusqu'à cette lecture, mais je peux vous dire que j'ai déjà remarqué son prochain titre à paraître. Il a su m'emmener dans son histoire dès les premières lignes, donnant juste assez d'éléments pour avoir envie d'en apprendre plus ( j'ai dévoré les 50 premières pages): en effet tout au long du livre il sème des petits détails qui nous font avancer dans l'intrigue mais également douter de son dénouement. Il m'a tenue sous son emprise tout au long du roman jusqu'à ce qu'il livre enfin tout le cheminement de cette histoire des plus tortueuses. Et ça aussi j'ai adoré, bien qu'il nous ai torturés pendant plus de 250 pages avec des énigmes, des retournements de situations, il prend aussi le temps de tout nous expliquer à la fin, et ne nous laisse pas avec des questions en suspens.

C'est un vrai puzzle que l'on découvre sous cette énigmatique couverture, et j'ai tenté tout au long de ma lecture d'associer les pièces les unes aux autres pour résoudre toute cette histoire. Cela a été peine perdue, tellement l'ensemble est bien ficelé et ne laisse filtrer aucune information qui nous permettrait de trouver les réponses nous-mêmes. On suit deux histoires en parallèle, celle du Briseur d'âmes et celle d'un professeur qui veut mener une expérience en rapport avec "l'affaire" du Briseur d'âmes, une quinzaine d'années plus tard. Cette partie qui ne représente qu'un petit pourcentage du récit, m'a particulièrement attirée et j'étais toujours pressée d'y arriver.

On se retrouve plongé dans un huis-clos des plus angoissants: une clinique psychiatrique, en pleine campagne et surtout en pleine tempête, tous les ingrédients sont là pour mettre nos nerfs à vifs. Ce qui m'a particulièrement plu c'est tout le côté psychologique de cette histoire, parce qu'on n'a pas là un tueur en série qui coupe ses victimes en morceaux ou autre, il les torture psychologiquement et les laisse mourir dans leur enfermement psychologique.

Les personnages ne nous aident pas à démêler le fin mot de cette histoire car ils sont eux-mêmes assez complexes, ou encore perdus. Caspar, le personnage principal, a été accueilli à la clinique suite à une amnésie. Pourtant tout au long de la soirée ( le roman se déroule sur moins de 24h), des bribes de son passé lui reviennent, laissant entrevoir la possibilité qu'il soit lui même le briseur d'âmes, ou son complice, ou... Je crois qu'aucun personnage n'a échappé à mes soupçons quant à sa possibilité d'être le tueur, et malgré ça, j'étais encore loin du compte^^

Une intrigue superbement menée, une ambiance parfaitement angoissante, tous les éléments d'un excellent thriller sont réunis! Je le conseille à tous les adeptes du genre: foncez vous le procurer!
Contenu sponsorisé

LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek Empty Re: LE BRISEUR D’ÂMES de Sebastian Fitzek

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum