Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_lcap67%MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_lcap0%MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_lcap33%MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_lcap0%MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_lcap0%MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Empty MEI'S BUTLER de Riko Miyagi

Message par vany le Dim 26 Fév 2012 - 11:21

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi 137_me10


Résumé

Alors que Mei vient de perdre ses parents dans un accident de voiture, un jeune homme du nom de Rihito apparaît soudain. Il se met à l’appeler “mademoiselle” et lui déclare qu’il est son majordome. Le père de Mei était en réalité le fils aîné d’une famille très riche dont elle est désormais la seule héritière. Que va-t-il advenir de Mei, devenue en une nuit une demoiselle de bonne famille ? L’amour peut-il naître entre une maîtresse et son serviteur?


Nombres de volumes VO : 17 (en cours)
Nombres de volumes VF : 9 (en cours)
180 pages
Glénat
6€55
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Empty Re: MEI'S BUTLER de Riko Miyagi

Message par vany le Dim 26 Fév 2012 - 11:22

Mon avis pour les tomes 1, 2 et 3
J’ai pu découvrir cette nouvelle série grâce à une des membres du Club de Lecture qui l’a mise en vente dans la Braderie de la Rentrée.
Le résumé m’intriguait, et je ne regrette pas mon achat!

Mei est une jeune fille dont les parents sont fabricants de pâtes, et sa famille est considéré comme pauvre. Jusqu’au jour où ses parents décèdent dans un accident, la laissant orpheline.
Elle découvre alors que son père était l’héritier d’une des plus grosse fortune de son pays, et que son grand-père, qui lui a envoyé un majordome, souhaite en faire son héritière.
Mei s’adapte avec difficulté à ce nouvel univers, mais est aidé par Rihito, son majordome, pour qui de tendres sentiments s’installent.
Mais on lui cache plusieurs secrets qui risquent de la blesser cruellement!

J’ai beaucoup aimé ces 3 premiers tomes un peu étranges. Bizarre de voir des jeunes filles qui laissent le soin à des jeunes hommes plutôt séduisants de pallier à tous leur désirs, et de voir ces majordomes se plier avec servilité aux désirs de leurs maitresses.
Mei est très attachante, ce qui rend d’autant plus énervantes les attaques qu’elle subit, parfois sans même le savoir. C’est une jeune fille un peu naïve mais surtout pleine d’optimisme, et du coup, elle ne se rend pas compte qu’elle est manipulée par la plupart des personnes à qui elle accorde trop facilement sa confiance.
Shibata, son meilleur ami/ennemi, protecteur et pourtant si moqueur envers elle.
Rihito est l’énigme de ce livre. Intelligent, sexy, qu’il soit un simple majordome et qu’il prenne plaisir à ce rôle est incroyable. Un côté obscur (comme le fait d’obéir au grand-père de Mei qui lui demande de coucher avec sa petite fille pour la rendre amoureuse de lui) cotoît un côté lumineux (le soucis qu’il a de Mei), et nous donne donc du mal à le ranger dans la catégorie gentil ou méchant.

Bref, je suivrais avec grande attention les suites des aventures de Mei, Shibata et Rihito. J’ai déjà acheté les tomes 5, 6 et 7, me reste à trouver le 4 pour pouvoir découvrir ce qu’il advient de nos héros!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Empty Re: MEI'S BUTLER de Riko Miyagi

Message par vany le Dim 26 Fév 2012 - 11:23

Mon avis pour les tomes 9 et 10

J’ai retrouvé avec plaisir Mei, que j’avais laissée au tome 8 entourée d’une foule de prétendants parmi lesquels elle doit choisir son futur mari avant son 18eme anniversaire.
Je ne vais pas faire une chronique pour chaque livre, car les 2 ont les mêmes spécificités.

J’avoue que cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de manga (mes derniers remontent à Sailor Moon et Dragon Ball, c’est pour dire!) et à l’occasion d’une braderie sur le club de lecture, j’avais acquis les 3 premiers tomes de cette série, et que j’avais été heureuse de mon achat, tellement que j’ai fini par acheter les 5 tomes suivants.
Et si, jusqu’à présent, j’aimais beaucoup cette histoire et ses personnages, je commence à me lasser.
Lassée de l’indécision de Mei, du caractère de Rihito, des façon de faire de Kento.

Jusqu’au tome 8, l’auteur avait réussi à maintenir une histoire assez sympathique et addictive, pleine de rebondissements et de renouveau.
Mais ces deux tomes, eux, ralentissent le rythme, assez négativement. Le premier en incluant un rebondissement rocambolesque : une horde de prétendants, tous plus prétentieux et obsédés les un que les autres. Le second en rabâchant les difficultés de Mei à décider d’un prétendant et ses éternelles questionnements sur ses sentiments sur Rihito et Kento.

Et surtout, le tome 10 essaye laborieusement d’inclure un suspense à deux balles énorme avec le kidnapping de Mei et son aventure avec le Prince du Pétrole. Sincèrement!! La petiote se fait kidnappée, habillée comme une pétasse poupée barbie, limite violée et elle prend des risques pour sauver la vie du sale type Prince qui lui fait subir ces horreurs?

Et puis, plus le temps passe, plus les histoires majordomes-prétendant me lasse. Kento est le pire, je crois! Quel girouette : un coup je suis un simple élève, un coup majordome, un coup héritier et prétendant de Mei et ha non, re-majordome. Youhou! Un tour de manège qui vous tourneboule et vous perd un peu dans l’inextricable raisonnement diabolique de ce garçon soit disant amoureux de la petite Mei qu’il n’hésitait pas à injurier genre, deux ans auparavant, quoi…..

Bon, malgré tout, j’ai passé un bon moment de détente, et c’est ce que je demande à ce genre d’ouvrage. Le dessin est quand même magnifique (hummmm les majordomes sont juste miam!) et le style est assez addictif pour me donner envie de continuer cette série.
Mais j’espère sincèrement que Mei va enfin grandir un peu et devenir moins neuneu naïve, parce que là, ça frise l’imbécilité, quand même!
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Empty Re: MEI'S BUTLER de Riko Miyagi

Message par Yuuki-chan le Ven 15 Juin 2012 - 1:05

Bon, j'ai pas encore lu le 11 & le 12 pour certaines raisons (j'ai acheté le 11 en rentrant chez moi et je lis rarement mes mangas chez moi xDD !)

Ouais bah je dois dire que de cette auteur je préfère largement Love Monster, 12 tomes fini, disponible uniquement en scantrad mais bon.

En fait, quand j'ai acheté ce manga, j'avais vu un peu le drama, et j'avais adoré, et là, bah j'ai été suuuuupeer déçue. Je trouvais l'héroine niaise, le majordome assez flippant et tout. Et puis finalement, doucement elle a commencée à évoluer et là ça m'a un peu plus plu, et heureusement que c'est arrivé au tome 4, parce que j'étais prête à les revendre. Donc là, en ce moment, ça va, je trouve que le manga est toujours aussi moyen, mais moins qu'avant, et faut que je lise la suite =D.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 24
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Empty Re: MEI'S BUTLER de Riko Miyagi

Message par Yuuki-chan le Dim 24 Juin 2012 - 14:28

Bon, j'ai lu le tome 11 & 12 ! ^^

Tome 11 : Aaaah, enfin un tome qui vaut quelque chose. Enfin un vrai tome bien pur de manga shojo pas niais et embêtant à mourir. Enfin un tome avec une histoire, des rebondissements, de l'évolution dans les personnages (El-Faan surtout) et de l'humour, du vrai. Ca fait du bien. En tout cas, je trouve que la série s'améliore enfin, et c'est tant mieux. Certains dessins sont superbes et on voit que l'auteur maitrise ce qu'elle fait.
Bon, y a eut quelques passages gnan gnan à mourir mais bon, c'est pas grave c'était mignon. En plus, n'aimant pas Rihito, ca m'a fait plaisir de le voir enfin blesser, parce que franchement j'en avais assez de le voir toujours gagner. Mei est adorable, un peu trop innocente mais bon on lui en veut pas, et pis j'ai adoré le chameau (il est juste excellent)

Tome 12 : Là encore, un tome qui à de la valeur. Bon, y a quand même un looong passage saoulant avec du Rihito x Mei que j'ai passé en vite fait (oui je sais que ça sera le couple principal même si y a des sous entendus de Shibata x Mei mais bon ça m'énerve quand même). Et Mei m'a un peu énervé sur un côté, mais bon, je me disais, le tome 11était trop beau pour être vrai.
L'histoire avance un peu, et me laisse sur ma fin vu qu'on découvre quelque chose et que j'ai très envie que la suite sorte (c'est dans bientôt il me semble, donc ça va je vais pas trop attendre). J'adore les fiches de personnages et les fiches sur les différents royaumes, je trouve ça vraiment drôle.
Ici aussi beaucoup de passages m'ont fait rire et un surtout, qui a failli me tuer tellement c'était niais : "Wouah, c'est la première fois que je le vois en pyjama". En plus c'était même pas une note d'humour, mais c'était tellement con que j'ai pas pu m'empêcher de rigoler !! (et en plus j'ai une scène de travelotisme dans ce tome alors je suis contente !)
Bon. Y me reste plus qu'à voir la suite. Je sens que la tension entre le triangle amoureux est pas prêt de se finir, et ça m'agace un peu, mais bon.
Bref, Mei's Butler remonte doucement dans mon estime. Mais doucement.
Yuuki-chan
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 24
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEI'S BUTLER de Riko Miyagi Empty Re: MEI'S BUTLER de Riko Miyagi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum