Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LADY AND BUTLER de Fuyu Tsuyama et Rei Izawa Empty LADY AND BUTLER de Fuyu Tsuyama et Rei Izawa

Dim 26 Fév 2012 - 10:32
LADY AND BUTLER de Fuyu Tsuyama et Rei Izawa 54_lad10


Résumé

Ryô a perdu ses parents et a été recueillie par ses grands-parents. Ils l'ont envoyée faire ses études dans la très sélecte académie Sôseikan. Dès son arrivée, elle se lie d'amitié avec Hakuô Kanzawa, le fils d'une richissime famille, qui a intégré volontairement la classe des majordomes pour montrer ses capacités réelles sans avoir recours aux privilèges dont il aurait pu bénéficier. Pour aider Ryô, engagée dans un défi stupide avec une autre élève, il s'engage à devenir son majordome attitré. Peu habituée à être traitée comme une princesse, Ryô comprend qu'elle n'a pas le choix et qu'elle doit suivre les directives de Hakuô pour devenir une "lady". Préparation d'un examen de remise à niveau, leçon de valse... Que lui réserve la suite de cet apprentissage difficile ?
Nombre de volumes VO : 12 (en cours)
Nombre de volumes VF : 8 (en cours)
208 pages
Pika
6€60
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LADY AND BUTLER de Fuyu Tsuyama et Rei Izawa Empty Re: LADY AND BUTLER de Fuyu Tsuyama et Rei Izawa

Dim 26 Fév 2012 - 10:34
On m’a fait la remarque que je chronique toujours les mangas par lot. C’est vrai. Tout simplement parce que souvent, d’un tome à l’autre, les défauts et les qualités sont les mêmes et que je ne souhaite pas particulièrement passer mon temps à répéter les mêmes choses. Autant faire un copier-coller et rajouter deux-trois petites choses pour personnaliser.

Donc, voilà, c’est comme ça ^^

Passons à ce manga.
Après Mei’s Butler, j’étais curieuse de découvrir de nouveaux mangas. Amazon me conseillait celui ci, j’ai donc acquis les 2 premiers tomes. Et je regrette. Oui, je regrette de ne pas avoir pris plus de tomes!!!!!

Bon, ok, ce n’est pas forcément LE manga du siècle ni le plus original.
Par certains côtés, il rappelle d’ailleurs énormément Mei’s Butler.

L’histoire, c’est celle de Ryo, jeune fille qui est désormais orpheline et qui a été recueillie par son grand-père, noble sur le déclin, qui l’envoie dans une académie privée (Ca ne vous rappelle rien?….)
Là-bas, deux classes. La L, avec toutes les jeunes filles de bonnes familles, et la B, « Butler » ou majordome.
En explorant sa nouvelle école, Ryo tombe sur Hakuô. un des futurs majordomes.
Ils vont devenir amis, tout simplement parce que Ryo traite Hakuô comme un camarade ami, plutôt que comme le prince qu’il est et que tout le monde « vénère »

Ce qui va différencier cette histoire de celle de Mei, c’est que là, le majordome est un Prince, et qu’ici, aucunes des élèves n’a un majordome attitré, sauf si un majordome considère une des jeunes filles assez digne d’être servi par lui. Dans ce cas, ils passent un serment.
On trouve moins cet aspect servile qui me choquait un peu dans Mei, où chaque fille à son majordome qui lui obéit aveuglement et fait tout pour la rendre heureuse, sans que la demoiselle en question ne soit soumis à aucune obligation, elle.
Je m’en étais d’ailleurs étonnée.
Ici, c’est un vrai contrat passé entre la maitresse et la majordome. La future maitresse doit prouver qu’elle mérite un majordome, qu’elle est la meilleure, et en contrepartie seulement, celui ci se dévouera à son bien être
(Désolée pour le pavé, hein, mais c’est une sacré différence pour moi!)

Dans le 1er tome, Ryo se lie donc d’amitié avec Hakuô, qui lui explique avec décidé de faire parti de la classe B malgré son rang princier parce qu’il veut prouver qu’il vaut quelque chose par ses propres mérites, et non par son titre (ce qui est très louable!)
Ryo, elle, ne comprend pas très bien toutes ces histoires de classes. Elle ne comprend pas qu’il existe une règle tacite qui sépare les L des B.
Et surtout, qui classe Hakuô très au dessus d’elle. Ce qui lui vaut quelques ennemies.
L’une d’elle va lui lancer un défi : se trouver un majordome attitré ou se mettre à genoux devant celle qui a insultée ses parents.

Là, me direz-vous, ça devient cousu de fil blanc : elle va demander à Hakuô et comme c’est son ami, il va accepter!
ET BIEN NON!!!! Ha ha ha!! Vous vous êtes bien fait avoir, là, hein?

Au contraire, et c’est ce qui fait tout le charme et l’attachement de cette héroïne. Elle refuse de demander une faveur à son ami, elle ne souhaite pas qu’il se sente obligé. Du coup, elle ne lui en parle même pas et fait tout pour qu’un autre élève de la classe B veuille d’elle. Mais c’est un échec.
Le jour de la fin du défi, alors qu’elle s’agenouille devant sa rivale, Hakuô, qui aura appris son problème grâce à ses amis (et gardes du corps) va prêter serment et être son majordome attitré.
Bref, il joue le chevalier sur son beau cheval blanc qui vient sauver la demoiselle en détresse, et moi, avec mon petit coeur de midinette, ben, ça me parle, ça me touche, ça m’emporte.

Et surtout, loin d’être servile avec Ryo, il n’hésite pas à la brusquer, tout en découvrant le bien que peut faire une amitié pure et sincère comme celle que la jeune fille éprouve pour lui, ce qui le change agréablement des courtisans hypocrites.

Le second tome nous montre Ryo qui tente de s’intégrer à son école avec ses propres moyens, et l’évolution de la relation Ryo-Hakuô.

On trouve ici, malgré beaucoup de ressemblance avec Mei’s Butler, une trame radicalement opposée, et très intéressante.
Les dessins sont magnifiques, comme souvent dans les mangas. Mais plus que l’histoire, ce sont les personnages qui rendent cette série intéressante et la porte réellement à un niveau qui la rend addictive.
Des personnalités marquées, sans volonté de changement, comme pour Mei. Ryo ne cherche pas à changer son caractère et son comportement pour plaire à ses camarades ou à Hakuô.
Hakuô a vraiment un comportement princier, un peu hautain et pourtant, il montre une réelle volonté de se faire accepter pour ce qu’il est vraiment et non pour son titre, ce qui m’a fait lui pardonner toutes ses brusqueries envers Ryo

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ces deux premiers tomes, et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum