Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

OKSA POLLOCK (Tome 3) LE COEUR DES DEUX MONDES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

67% 67% 
[ 2 ]
33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

OKSA POLLOCK (Tome 3) LE COEUR DES DEUX MONDES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Message par lilyroseyy le Ven 24 Fév 2012 - 21:57



Résumé

Séismes, éruptions de volcans, pluies torrentielles... La Terre craque de toutes parts ! Fuyant Londres envahie par les eaux furieuses de la Tamise, Oksa et la famille Pollock partent à la recherche du Portail d accès à Edéfia, la terre magique des origines. C est leur seule chance de rétablir l équilibre du monde.
Une quête bien périlleuse pour Oksa, la Jeune Gracieuse, contrainte de s allier avec les terribles Félons, ses ennemis mortels qui n attendent qu une faiblesse pour la trahir. Heureusement, elle est bien entourée ! Dragomira sa formidable grand-mère, Pavel son père que la colère transforme en dragon, Gus et Tugdual, les deux garçons rivaux dans son c ur, et bien sûr les fidèles Foldingots, l Insuffisant, les Devinailles, et toutes les autres extravagantes créatures...
Après mille embûches et péripéties, Oksa atteindra l entrée secrète d Edéfia. Mais pour la franchir, il lui faudra payer un prix terrible. Et oser un saut dans l inconnu : que trouvera-t-elle de l autre côté du Portail ?

Broché: 368 pages
Editeur : XO EDITIONS (10 mars 2011)
Prix: 17€90
avatar
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: OKSA POLLOCK (Tome 3) LE COEUR DES DEUX MONDES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 11:55

Troisième toujours excellent, vraiment toujours un univers merveilleux, original, dont on apprend un peu plus au fur et à mesure.

Ce tome est rempli d'action, on ne s'endort pas, néanmoins, il y a également beaucoup d'émotions. On se sent très proches des personnages, personnellement, j'ai l'impression d'être dans leurs têtes, quand je lis. De tous points de vue, ce troisième tome vaut aussi bien que les deux premiers.

Mais la perte d'êtres chers, je tiens à ne pas trop en dire, m'a également fait de la peine, et moi, je suis sensible, je n'ai pas pu retenir mes larmes. Et quand il se passe quelque chose de joyeux, un sourire béat sur mes lèvres, non décidement, on ressent énormément de choses dans Oksa Pollock.

La fin de l'histoire, sur un suspense bien prévu, me laisse sur ma faim. Je pensais que l'histoire finirait en trois tomes, et bien non. Je m'arrêterais à 5 tomes, peu importe que ce soit fini ou non... Les longues séries qui durent éternellement m'insupportent.

Ma note : 5/5.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: OKSA POLLOCK (Tome 3) LE COEUR DES DEUX MONDES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Message par Yunali le Jeu 4 Oct 2012 - 11:58

Mon avis:
Troisième tome qui reprend là où le second se finit. Les Sauve-Qui-Peut fuient Londres qui est en proie avec les éléments. Ils se regroupent et on rencontre même de nouvelles têtes, qui n’est pas mal, j’aime bien les nouveautés.
Cette fois ils vont aussi se trouver nez à nez avec leurs ennemis Félons ; et vont même devoir coopérer car tous ont le même objectif : retourner à Edefia pour sauver ce monde « Du-Dedans » et le monde « Du-Dehors ».

Le livre est d’ailleurs séparé en deux parties (« Du-Dehors » et « Edefia ») et ça ressemble beaucoup à un tome de transition où tout l’enjeu de l’histoire se retrouve présent, et où Oksa commence à faire face à ses devoirs de Gracieuse.
D’ailleurs les évènements se déroulant dans la seconde partie laissent présager de grandes choses pour la suite, de grandes décisions vont devoir être prises, et on sent tout le poids que les choix qui se feront auront.

J’ai bien aimé ce tome, car petit à petit on sent tout ce qu’Oksa va devoir avoir à faire, aidée de ses proches, pour que tout aille pour le mieux, dans notre monde et à Edefia.

Je l’ai trouvé beaucoup plus intéressant car des alliances se forment, et on peut donc se demander si tous sont fermement ancrés dans leur camp, ou s’il pourrait y avoir des retournements de situation.
Bref, encore des rebondissements à venir, et j’aime bien ça !

Ma note: 3.5 /5 Very Happy
avatar
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 1598
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: OKSA POLLOCK (Tome 3) LE COEUR DES DEUX MONDES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Message par Dyane le Mer 5 Déc 2012 - 9:42

Un tome très exaltant ! La fuite vers Edéfia est mouvementée et ils devront traverser bien des épreuves avant de se retrouver au coeur des mondes !
Oksa a une lourde charge sur les épaules à bien du mal à gérer et traverser les différentes épreuves (surtout à la fin), malgré l'entourage constant de sa famille et de ses amis.
Heureusement, un espoir naît à la fin et nous engage à lire la suite rapidement !
Les auteurs savent nous lier avec tous les personnages, ce qui est un exploit vu le nombre d'intervenants ! Chapeau bas !

4/5
avatar
Dyane
Plume de lin
Plume de lin

Féminin Age : 48
Messages : 49
Date d'inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: OKSA POLLOCK (Tome 3) LE COEUR DES DEUX MONDES de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum