Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Mar 12 Mai 2009 - 18:27
JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody 97822610


Résumé

Américaine, mariée à un médecin Iranien, Betty se rend avec lui et leur fille Mathob pour deux semaines de vacances dans le pays natal de son époux afin de faire plus ample connaissance avec sa famille. Dès leur arrivée, les coutumes locales la choquent et lui font peur. Elle et sa fille n'ont qu'une envie : rentrer au plus vite. Mais son mari, aveuglé par le fanatisme religieux ambiant, ne veut plus les laisser partir. Passeports confisqués, humiliations, violences physiques. Pendant deux ans, Betty et sa fille en seront victimes. Finalement, aidées par quelques rares personnes, elles parviendront à fuir par la Turquie au péril de leurs vies (le conflit irano-irakien faisait rage) et à regagner les États-Unis d'Amérique.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty Re: JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Jeu 14 Mai 2009 - 15:20
5/5.
Tant d'émotions dans cet écrit!
On pleure, on tremble pour cette femme et sa fille, au prise avec un mari tyranique qui les prend en "otage".
D'autant plus émouvant qu'il s'agit d'une histoire vraie!
N'oubliez pas vos mouchoirs!
avatar
Invité
Invité

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty Re: JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Jeu 14 Mai 2009 - 18:26
Un autre livre très émouvant certes mais telemment bien écrit.
Une histoire triste mais magnifique, mais le plus important a ne pas oublier c'est que ca raconte une histoire vrai ! Un superbe roman a lire dès que l'on peut.

Ma note : 5/5
avatar
Invité
Invité

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty Re: JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Lun 7 Fév 2011 - 14:51
j'aurais pas mieux dis que vany et vanina
livre très dur
malheureusement.

5/5
avatar
Invité
Invité

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty Re: JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Sam 26 Fév 2011 - 18:34
C'est un e livre je l'ai lu lui aussi il y a quelques années, c'est un livre plein d'émotions qui ne laisse pas indifférent, je crois que je le relirai avec plaisir
avatar
Invité
Invité

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty Re: JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Mer 15 Juin 2011 - 10:39
Même au bout de plusieurs années je me souviens parfaitement de ce livre émouvant, il tellement prenant que l'on est obliger de continuer à lire sans s'arrêter.
Ma note 5/5
avatar
Invité
Invité

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty Re: JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Sam 3 Sep 2011 - 14:42
J'ai lu ce livre quand j'étais adolescente et ce livre m'a énormément marqué.
Il restera, sans aucun doute, un des livres que je n'oublierai jamais!!!

En le lisant, je me suis posée plein des questions... Cela m'a fait froid dans le dos de voir qu'il était possible de se tromper sur son propre mari qui paraît un homme bien, juste et qui change comme ça de personnalité, qui oblige sa femme a resté dans un pays qui n'est le sien, à vouloir lui imposer ses idées,etc....

Je pense d'ailleurs m'acheter la suite de Jamais sans ma fille!!!

Ma note: 5/5
Contenu sponsorisé

JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody Empty Re: JAMAIS SANS MA FILLE de Betty Mahmoody

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum