Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

votre avis ?

4 - 57%
2 - 29%
0 - 0%
1 - 14%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Ven 24 Fév 2012 - 12:17
LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Maison10

Résumé

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias.
Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin sa petite fille de quatre ans. Suspect n° 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D D Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie" Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher ? Mais de qui ? Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...
Les fans de Sauver sa peau apprécieront cette nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D D Warren !


Editions Albin Michel
Parution : 1er septembre 2010
415 pages
20.90 euros
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Lun 27 Fév 2012 - 13:57
Le résumé promettait quelque chose de passionnant mais je dois dire que ce fut très long à se mettre en place.
Sandra disparait et son mari peu enclin à coopérer avec la police. Il se contente de câliner sa petite fille de 4 ans qui ne comprend pas tout ce qui se passe et pourquoi des inconnus investissent sa maison. Plus le temps passe et plus la police, et DD Warren à sa tête, espère retrouver la jeune disparue vivante.

Avec son comportement, Jason, le mari fait un suspect idéal mais il a ses raisons. Alors pour gagner du temps, il oriente la police vers un voisin, fiché comme délinquant sexuel.

Une bonne moitié du livre se déroule ainsi : les enquêteurs et le mari se tournent autour, se jaugent, s’épient mais rien n’avance.

Et puis finalement le déclic se produit et là l’enquête avance à grand pas. Le mari ne coopère toujours pas mais grâce à l’intervention de personnes extérieures, l’enquête prend une autre tournure.

J’ai eu envie de secouer Jason, de lui coller des baffes, de lui hurler dessus mais quand on apprend les raisons de ce comportement, il faut reconnaitre qu’il a des circonstances atténuantes. Mais le personnage principal de ce roman n’est pas la disparue, ni les enquêteurs, ni les suspects mais bien le témoin, Ree, du haut de ses quatre ans qui fait montre d’une grande maturité et à la fois d’une attitude très touchante qui colle à son âge.

Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et c’est en cela que l’auteur m’a surprise. En fait, voilà sa tactique : elle endort le lecteur pour mieux le sortir de sa torpeur et lui asséner le dénouement par un bon coup sur la tête.

Je n’ai pas détesté loin de là parce que je voulais absolument connaitre la fin mais je pense que ce n’est pas son meilleur ouvrage. Je lirais les autres pour me conforter dans mon opinion.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Dim 1 Avr 2012 - 10:49
J'ai bien aimé également ce livre. Je l'avais lu avec plaisir et avec grande envie de savoir ce qui allait se passer. Je te rejoins Taylor sur l'envie de secouer le père ! Peut être pour ça aussi que j'avais vite vite envie de connaître le fin mot de l'histoire. Personnellement, j'avais soupçonné pleins de choses et je m'étais bien plantée !
avatar
Invité
Invité

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Sam 30 Juin 2012 - 21:25
J'avais beaucoup aimé les polars précédents de Lisa Gardner, mais je crois que celui-ci est mon préféré.

On se retrouve dans l'intrigue dès le départ. Sandra Jones commence à nous raconter son histoire mais son récit s'interrompt car un intrus vient de rentrer chez elle. Elle a peur, mais elle soit tout faire pour protéger sa fille.
Quelque temps plus tard, le commandant DD Warren, de la police de Boston, est appelée pour enquêter sur une disparition. Jason Jones a déclaré la disparition de sa femme Sandra. Lorsqu'il est rentré de son travail, elle n'était plus là. Seule témoin dans cette affaire, leur petite fille de quatre ans.
Un seul témoin, mais beaucoup de suspect : le mari qui a un comportement assez mystérieux; le voisin qui est fiché comme délinquant sexuel et le père de Sandra, qui arrive sans crier gare alors qu'il n'a pas vu sa fille depuis plusieurs années.

Quand on lit ce livre, on a l'impression de faire un puzzle sans modèle. Le lecteur récupère des morceaux de réponse tout au long de l'histoire. D'abord avec la police qui se retrouve avec quelques indices et pas mal de suspects, mais rien indiquant le fin mot de l'histoire. Ensuite avec le mari, qui a un comportement assez bizarre, qui a peur et qui a surtout quelque chose à cacher. Et pour finir nous avons Sandra qui nous explique ce qui s'est passé avant de disparaître.
On alterne entre ces trois récits, jusqu'à avoir la pièce finale qui nous apporte l'éclairage sur toute cette histoire.

J'ai beaucoup apprécié ce polar, très agréable à lire. Et l'auteure sait vraiment garder le suspense jusqu'à la fin.
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Sam 30 Juin 2012 - 22:14
J'adore Lisa Gardner, je note ce roman!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Mer 12 Sep 2012 - 14:41
Sortie en version poche

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner 97822511


Livre de Poche
29/08/2012
528 pages
7.60€
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Sam 20 Oct 2012 - 21:37
J’ai beaucoup aimé ce polar et je n’ai vraiment pas été déçue.
Le suspens est présent tout au long de l’histoire.
Comment une mère de famille a pu disparaître au milieu de la nuit alors qu’elle était à son domicile ?
Pourquoi son mari est-il si distant, si réticent à répondre aux différentes de la police ???
Plusieurs
suspect sont présents dans cette disparition, l’un d’eux a t’il pu
faire du mal à Sandra ? : Le voisin, avec son passé judiciaire? son mari
, toujours suspect N°1 dans ce genre d’affaires? un autre membre de la
famille ? Un ami ? ou bien un amoureux éconduit ???? Difficile de
démêler tout ça !
Dès le début on est pris par l’histoire, par les
questions, on veut savoir ce qui a bien pu arriver à Sandra JONES et
surtout qui et pourquoi, mais pour ça il faudra attendre les dernières pages du
roman, roman qui se lit très bien vu que notre curiosité nous pousse à
tourner les pages même lorsque la fatigue est très présente !
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Mer 24 Oct 2012 - 6:33
Mon Avis...
*

Lisa Gardner est une auteure que je voulais connaître car j'avais déjà entre-aperçue de bonnes critiques à son sujet. Alors je te remercie chaleureusement Karine, pour m'avoir attribuée ce livre en partenariat!


Je ne fut pas déçue par ma lecture!
Après avoir refermée les dernières pages, le premier mot qui me vient à l'esprit est "suspense". C'est un thriller terriblement efficace et haletant!!!

Les premières pages nous présentent D.D. Warren, la trentaine, célibataire et sans enfants, Commandant à la police de Boston.
L'intrigue vient très rapidement et ne m'a pas lâchée jusqu'à la fin! J'ai été littéralement happée par ce livre: son suspense généré par l'enquête, les différentes attitudes des personnages ont réveillés ma curiosité au fil des pages. Ce roman un véritable page-turner!

Au niveau des protogonistes, j'ai beaucoup aimé notre Commandant, boulimique de travail. Elle mène l'enquète (accompagnée du Capitaine Miller) tout en finesse et d'une extrème intelligence. C'est une femme avec du caractère et j'ai aimé suivre ses investigations.
Les personnages secondaires, de plus en plus nombreux au fur et à mesure que l'enquête avance ont tous été machiavéliquement adorables! Je les ai tous suspectés, toutes leurs histoires m'ont parues crédibles, même Sandra, la femme disparue au passé trouble, m'a mis le doute!
Jason, son mari, est effroyable. Son sang-froid et son impassibilité sont surprenants mais surtout ses réflexions le faisant passer tantôt du côté coupable, tantôt du côté innocent m'ont fait perdre la tête!!!

L'auteure: j'ai adoré son style. Son imagination et sa façon d'écrire m'ont facilement plongée dans son histoire.
C'est un livre très agréable à lire! Je ne manquerai pas de suivre cette auteure et de me replonger dans un de ses romans que je ne peux que vous conseiller!

Extrait
*
p.17
"Sa brigade et elle seraient des héros pendant vingt-quatre heures, après quoi le prochain abruti se pointerait et tout recommencerait. Ainsi va le monde. Ca merde, on essuie, on tire la chasse. Et ça remerde."


Mon ressenti 10/10 ~ COUP DE COEUR
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Jeu 25 Oct 2012 - 14:53
Merci pour ton avis Angelebb cool
salhad
salhad
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 53
Messages : 152
Date d'inscription : 13/10/2012
LocalisationDeauville
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : instit qui aime lire sur la plage ou dans son jardin quand c'est possible

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Sam 13 Avr 2013 - 16:06
Je suis un peu restée sur ma faim avec ce livre. Peut être que j'ai lu trop d'avis et que je m'attendais à mieux mais j'ai le sentiment que c'était long et trop détaillé juste pour faire durer le suspens en réalité.
On sait que le mari très étrange ne sera évidemment pas épargné par les enquêteurs alors qu'il n'est de toute évidence pour rien dans la disparition de sa femme.
En gros, j'ai commencé à me "réveiller" et à avoir l'envie de retrouver mon roman qu'après 250 pages, ça fait un peu long.

Et une dernière chose (pourtant rare) m'a beaucoup gênée également, c'est la mauvaise traduction française. Le livre est truffé de fautes de syntaxe, d'orthographe et il y a même plusieurs mots oubliés. Bien sûr rien que n'empêche la compréhension de l'auteur mais ce n'est pas une raison.

L'histoire est plutôt bien ficelée mais la fin est un brin trop "happy end" pour moi.

Je mettrai donc la note de 2,5/5
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Jeu 1 Déc 2016 - 13:18
Mon avis en résumé :

Lisa Gardner m'a emmené au cœur de son histoire. Je me suis fait menée par le bout du nez, trop intriguée par les secrets que les uns et les autres cachaient. Même si certains suspects semblaient totalement improbables et donc ne m'intéressaient pas particulièrement, chacun de leur caractère m'a semblé tellement vrai et touchant que j'ai tout de même apprécié les suivre. Ce n'est pas un coup de cœur, car certains passages m'ont paru longs et je ne suis pas complètement tombée des nues en découvrant le final. Mais clairement, c'est pas passé loin!

Et ma chronique complète par ICI
Contenu sponsorisé

LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner Empty Re: LA MAISON D'A COTE de Lisa Gardner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum