Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis :

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_lcap41%UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_rcap 41% 
[ 7 ]
UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_lcap47%UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_lcap12%UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_lcap0%UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_lcap0%UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 17

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Empty UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 17:18

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld 23213610

Résumé

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.
Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.
Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.

* Editions : pocket jeunesse
* Pages : 385
* Sortie : janvier 2007
* Prix : 13.50

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld

Message par Invité le Jeu 15 Avr 2010 - 17:19

Mon avis :

Aussi bien que le premier ! =D Il y encore de l'action et de l'aventure, on ne s'ennuie pas ! J'ai eu beaucoup de mal à lâcher avant de l'avoir fini ! ^^ On en apprend plus sur le monde de Tally, que l'on découvre du point de vue des Pretties.

Ma note : 5/5 !

Invité
Invité

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Empty Re: UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld

Message par Invité le Dim 7 Nov 2010 - 20:15

J'ai vraiment aimer ce deuxieme tome Wink moi aussi jai eu de la misere a le lacher je voulais toujours le lire ! l'intrigue est vraiment captivante! On remarque aussi l'evolution du personnage de Tally et sa facon de penser en étant prettie. De plus tous les evenements que tally doit affronter son vraiment bien placer dans le recit.

Invité
Invité

Message par Naminé le Mer 27 Avr 2011 - 13:11

Pour moi, le meilleur tome de la saga. Le personnage de Zane apporte vraiment un plus à l'histoire.
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Localisation Pas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable

http://www.plume-a-papote.fr

Message par Invité le Lun 9 Mai 2011 - 7:41

J'ai aimé lire les aventures de Tally dans ce tome 2, je rejoins Naminé,
sur la présence de Zane, mais j'aurais bien aimé que David soit plus présent.
Je lirais la suite avec plaisir j'espère

Invité
Invité

Message par PatLecture le Ven 14 Oct 2011 - 21:01

Ayant adoré le premier tome de cette saga, j'ai été impatiente de découvrir la suite et je n'ai pas été déçue !
Certes, l'effet euphorisant de la découverte d'une nouvelle histoire passionnante s'est un peu atténué , mais j'ai tout de même été captivée par l'intrigue. L'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin . Et en parlant de fin, je souligne ici le savoir-faire de l'auteur pour ferrer le petit poisson frétillant qu'est le lecteur lorsqu'il termine un tome !

Dans ce tome, il apparaît un nouveau personnage, Zane, que j'ai beaucoup apprécié. Malgré l'opération, il reste lui-même et ne rêve que de retrouver sa liberté. C'est cette soif d'indépendance et les risques dont il est capable de prendre pour la trouver qui m'ont séduite chez lui. Quant à Tally, son personnage est toujours aussi attachant et il est très intéressant de la voir ici évoluer en tant que pretty.

Ce 2e tome confirme la réussite de cette saga et je suis une fois de plus impatiente de connaître la suite !
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 45
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Message par Gr3nouille2010 le Dim 16 Oct 2011 - 16:31

C'est vraiment avec plaisir que je me suis replongée dans l'univers à moitié superficiel de Tally. Ayant bien apprécié le premier tome, le second ne m'a pas du tout déçu !

Tally est enfin une Pretty, ce qu'elle a toujours rêvé être, comme tout Ugly. Après avoir trahi La Fumée sans vraiment le vouloir, elle subit à son tour l'Opération. Mais, au fil du temps, les souvenirs de sa vie passée lui reviennent en mémoire & être Pretty n'a plus tant d'importance que ça, elle voudrait juste être elle-même. Aidée par Zane & d'autres Crims, elle va tenter l'impossible pour retrouver La Nouvelle-Fumée.

Le début commence comme le premier tome : on entre dans un univers complètement superficiel où seul la beauté extérieure compte. On est beau, on fait la fête toute la nuit & on ne soucie de rien. Mais on rentre vite également dans l'action & l'aventure puisque Tally se remémore assez vite tout ce qu'il s'est passé quand elle était Ugly, toutes les machinations du docteur Cable & tout ce qu'être Pretty implique vraiment. Le parcours est long pour retrouver La Nouvelle-Fumée mais il y a pas mal de nouveautés donc on n'a pas le temps de s'ennuyer. Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est que la fin n'était pas tellement prévisible. Enfin, je m'attendais à autre chose.. Le troisième tome risque d'être riche en rebondissements puisque tout sera quasiment nouveau à en juger par les insinuations de Shay (qui a complètement changé..) à la fin !

Il y a un nouveau personnage, Zane, que j'ai beaucoup apprécié. C'était un rebelle lui aussi, quand il était Ugly, il s'était dégonflé au dernier moment pour rejoindre La Fumée peu de temps avant Tally mais il en avait envie & maintenant qu'il la côtoie souvent, il s'y risque. Il paraît sincère & entier. Je l'ai trouvé mieux que David de ce point de vue..
Tally est toujours aussi attachante. Courageuse & débrouillarde, elle n'hésite pas à se lancer dans l'inconnu & improviser un plan de secours chaque fois qu'il le faut. Dommage que l'histoire se répète à nouveau pour la trahison de La Fumée, ça donne une impression de déjà vu..
Shay a totalement changé & j'ai trouvé ça dommage parce que je l'aimais beaucoup dans le premier tome. Je ne la voyais pas si rancunière. Vu ce qu'elle est devenue, ça promet d'être très conflictuel entre Tally & elle dans le troisième tome.. Ou pas. Tout dépend du sort de Tally en fait..

L'histoire est captivante & haletante. On ne voit pas passer les 300 pages ! J'ai hâte de lire la suite & je ne pense pas être déçue !

Dernière édition par Gr3nouille2010 le Jeu 24 Nov 2011 - 11:04, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Message par Invité le Dim 13 Nov 2011 - 14:25

Je n'ai pas encore lu Extras, mais c'est vraiment le meilleur pour le moment ! Tous les éléments sont réunis pour faire de ce livre un excellent divertissement. Comme vous l'avez dit plus haut, Zane apporte vraiment quelque chose. Scott Westerfeld est très doué je trouve pour nous concocter des fins géniales qui donnent envie de lire la suite.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012 - 19:59

Mon avis:
Tout comme le premier tome, j'ai lu ce livre (qui attendait dans ma bibliothèque depuis un bon moment) dans le cadre de la LC, et je dois dire que contrairement à Uglies, j'ai beaucoup apprécié Pretties. On rentre beaucoup plus facilement dans l'histoire qui commence également plus rapidement.

Les personnages sont beaucoup plus attachant, et évoluent (à mon sens) beaucoup plus vite que dans le premier tome. Dès le début on sait que Tally va se souvenir, ce n'est un secret pour personne grâce à la 4ème de couverture. Mais on se demande toujours quand est-ce que cela arrivera?

Tally est enfin devenu Pretty, et ne vit que pour une chose devenir une Crim comme son amie Shay. Tally a retrouvé son ami Perry, ils s'étaient perdus de vue dans le premier tome dès lors que celui-ci avait subi l'opération. Pour devenir une Crim, Tally doit montrer qu'elle est intense, et elle y parvient parfaitement. Tout cela reste assez simple et ne donne pas forcément envie de lire la suite, jusqu'a ce qu'elle rencontre ce jeune homme qu'elle "reconnaît" et qui lui parle de son ancienne vie de rebelle.

L'histoire commence alors réellement. Tally fait un tas de choses, avec son nouvel ami Zane, Crim lui aussi, je dirais même chef des Crims. Ils font un tas de choses pour rester intense, et comprendre ce qu'était la vie de Tally avant l'opération. Ils se ressemblent en beaucoup de point, cependant, je trouve qu'il subsiste une sorte de méfiance envers Zane, qui ne m'a pas quitté du début à la fin de la lecture.

Contrairement au premier tome, les personnages sont beaucoup plus atachants, peut-être est-ce le simple fait que l'histoire m'a plus plu, toujours est-il que j'ai accordé beaucoup plus d'importance à Shay, Tally et David.

L'histoire se lit très facilement, je n'ai pas remarqué que je tournais les pages sans m'en rendre compte, une lecture plus agréable que pour le premier tome. Surtout quand Tally arrive dans le monde "exterieur", je n'ai pas pu lacher prise avant d'avoir finit ce passage, et comme l'histoire s'enchaîne, j'ai lu le reste du livre d'une traîte sans m'en rendre compte.

Le style d'écriture de Scott Westerfeld se révèle (toujours selon moi) dans ce tome, et j'apprécie beaucoup. Ecriture simple, et poussée à la fois, malgré les répétitions intampestives des mots "intense" et "foireux", je ne m'attendais pas à ce que la fin soit comme ça, et j'ai beaucoup apprécié d'être surprise à ce point.

Un livre que je recommande de lire, même si le premier tome ne vous paraît pas agréable à lire, le second est totalement différent, et je n'en suis pas déçue. Vivement la lecture du prochain.

Invité
Invité

Message par PatLecture le Ven 27 Jan 2012 - 2:09

* Editions : pocket jeunesse
* Pages : 385
* Sortie : janvier 2007
* Prix : 13.50
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Message par Miss Lola le Dim 11 Mar 2012 - 21:39

Je suis page 50 mais je n'ai pas repris le livre depuis une semaine ! Panne livresque Sad
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 20

http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

Message par Nessa le Ven 23 Mar 2012 - 18:53

Mon avis : On retrouve Tally en Pretty, belle, en forme, alcoolisée et fêtarde...Bref c'est une pretty maintenant. Tout son passage à la fumée est derrière elle maintenant, elle a oublié et ne se soucie plus de rien. Ni David ni personne...

Elle se retrouve dans un groupe assez particulier où l'on retrouve Perry et Shay, ses amis de longues dates. Mais elle fait également la connaissance d'un nouvel individu qui va permettre à l'histoire de tout changer.
En effet avec lui, elle se remémore son passé (elle est intense) et son objectif principal : retourner à la fumée.

Une série d'évènements font qu'elle et son nouvel amour se retrouvent à la fumée auprès de David et des autres. Mais qu'en est il de David? Son premier amour si profond? Tally devra faire son choix? Et choisir de rester une fugitive auprès de David ou retourner à son statut de pretty "guérrie" avec ce nouvel amour.

Je ne dévoilerai pas toute l'histoire pour celles et ceux qui souhaitent lire le livre mais j'ai été plus subjuguée par ce tome que par le premier....Pas un coup de cœur bien entendu mais quelques points en plus que le tome 1. Plus agréable à lire.

Les aventures au sein du roman, pour retrouver la fumée sont vraiment semblables qu'au tome 1, aucune découverte pour moi. Dommage

Et puis il y a Tally, l'héroine qui m'agace un peu je dois dire...elle trahi ses amis mais a toujours une excuse..cependant on lui donnerait le bon dieu sans confession....Tout le monde l'aime...

Je pense également qu'on aurait du mettre plus avant cette histoire d'amour ou, il faut le dire, Tally trompe son amour intense qu'est David, pour le premier venu et cela ne semble déranger personne sauf moi, lectrice.

Dans ce tome, un coup de cœur pour Shay, l'amie trahie de Tally...qui elle, a un caractère bien à elle, unique, entier et que j'aime.

Néamoins une lecture beaucoup plus intéressante que le tome 1....Le tome 3 m'attend donc.

Ma note : 7,5/10
Nessa
Nessa
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 39
Localisation Belgique

http://booknlove.blogspot.com

Message par Mezznak le Jeu 19 Avr 2012 - 12:19

Mon avis :

Après avoir beaucoup apprécié ma lecture de Uglies - Tome 1, j'ai décidé de continuer rapidement cette saga qui s'engageait très bien.

Je m'en doutais un peu vu le titre, mais j'ai trouvé le début du livre assez long. On suit Tally, après sa transformation, à New Pretty Town. Cette ville – comme on l'avait déjà compris lors de la lecture du tome précédent – accueille les adolescents à partir de 16 ans, soit à la sortie de leur transformation. Leur vie se résumé à faire la fête, boire de l'alcool, s'amuser, récupérer des forces pendant la journée pour faire de nouveau la fête le soir. Soit beau et tais-toi, c'est un peu l'image qui en ressort.
Beaucoup de choses se passent, le rythme reste assez soutenu et les pages s’enchaînent donc très vite, je ne les ai vraiment pas vu passer.

Je préfère ne rien dire pour ne pas spoiler, mais j'avoue que j'ai été un peu surprise au niveau de l'histoire. Je ne la voyais pas du tout prendre cette tournure. J'ai aussi été déçue du comportement de certains personnages, mais bon c'est ça qui est bien aussi, de ne pas s'attendre à ce qui va se passer. Je pense par exemple à Shay, que j'avais déjà un peu de mal à apprécier et qui devient carrément détestable.

L'écriture est agréable, bien que quelque peu impersonnelle. Tally n'est pas le narrateur, et – sûrement à cause de mes dernières lectures – ça m'a un peu dérangé. Pourtant, lors de ma lecture du premier opus, je n'avais pas eu cette sensation.
Il y a aussi pas mal de répétitions volontaires de terme Pretties à la mode.

Bref, un bilan assez positif dans l'ensemble, j'ai bien accroché à ce deuxième tome, mais il me semble que j'avais plus apprécié le premier. Je compte donc lire la suite rapidement, en espérant que le troisième tome soit un peu meilleur.

Ma note : 3/5
Mezznak
Mezznak
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 31
Localisation Chez Mickey !

http://chroniquesdezoe.blogspot.fr/

Message par Vallery73 le Mar 8 Mai 2012 - 1:16

Alors là se deuxième tome est encore meilleur que le premier. L'action de l'aventure nous tiens en haleine tout le long du livre. Nous avons le droit à une nouvelle Tally mais elle ne sera pas décevante pour autant. Pour reprendre les mots du livre notre lecture est plus *intense*, l'adrénaline parcours presque tout le livre, ce qui nous donne l'envie de continuer sans déposer le livre. Nous avons encore le droit à une fin particulière qui nous met en appétit pour le prochain tome.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin

Localisation Sherbrooke,Québec

Message par lilyroseyy le Mer 9 Mai 2012 - 10:29

L'histoire: Le tome 2 commence quelques mois après la fin du tome 1. On retrouve le personnage de Tally, devenue pretties qui va lutter pour retrouver "ses esprits" en compagnie d'un nouveau personnage, Zane. Zane est un pretty plus que charmant qui va faire chavirer le coeur de notre héroïne qui va se retrouver au centre d'un triangle amoureux et qui va devoir choisir.

Mon avis: Un excellant tome, une très bonne saga. J'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, plein d'aventure et d'action, le 2 est encore plus fort. Le roman est très rythmé. L'ecriture est impeccable, on ne décroche pas du livre et on est vraiment plongé au sein de l'univers incroyable des personnages. L'univers est bien décrit, très cohérent. Les rebondissements sont multiples, j'ai particulièrement aimé le passage dans la nature qui donne pas mal d'explications mais en même temps ouvre pleins de possibilité pour la suite. La psychologie des personnages est travaillé, en particulier les personnages de David et de Shay. La fin du roman est très sympa, bien que les titres des romans nous mettent un peu la puce à l'oreille. 0 la fin du roman, on trouve un chapitre du prochain tome, de quoi saliver un peu. J'ai bien sûr hâte de lire la suite, je regrette juste qu'elle ne soit pas encore sortie en livre de poche.
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Localisation Roubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital

http://lilyroseyy.over-blog.com

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 18:41

Je suis presque arrivée a la fin et j'ai pu me procurer a ma médiathèque les 2 autres volumes histoire de tout lire d'un coup .
J'ai vraiment aimé cette histoire originale qui tient en haleine ses lecteurs.
Les scènes d'actions sont bien écrites, on s'y croirait..
Je pense finir ce tome 2 demain et embrayer sur le 3 voire le 4 si je ne suis pas trop sollicitée par les clients dans ma boutique plutot tranquille ces derniers temps.

Invité
Invité

Message par Jane Grey le Mar 11 Juin 2013 - 16:39

Pour ma part, je l'ai trouvé aussi bien que le premier, ce deuxième tome !
J'ai dressé une chronique ICI pour celles qui voudront plus d'infos, mais en gros, voici ce que je pense du livre :

C'est encore une lecture dont je ne suis pas déçue ! Après avoir lu de nombreux avis, j’avais ouï dire que le schéma d’Uglies se répétait et que ce tome était similaire.
En vérité, le schéma  ressemble au premier tome dans la fait que Tally, maintenant Pretty, doivent choisir de retourner à la Nouvelle Fumée ou de rester Pretty, et ce en compagnie d’un garçon. Le schéma est le même dans la mesure ou elle entre une nouvelle fois en cavale, mais ça s’arrête là. Je n’ai pas trouvé qu’il s’agissait d’une copie du livre Uglies, mais d’une suite cohérente et entraînante, voir encore plus réfléchie que la première. Du Westerfeld tout craché : on adore !
Dans ce livre, des sentiments plus cruels sont évoqués, avec une implication plus forte encore dans ce monde  de la beauté. La dystopie est d'autant plus marquée. On se demande jusqu’où cela ira-t-il et ce qui pourra arriver aux personnages.
Moi, je lirai le troisième tome, mais j'attends du encore meilleur !
Jane Grey
Jane Grey
INFOGRAPHISTE & Spécialiste SERIES TV
INFOGRAPHISTE & Spécialiste SERIES TV

Féminin Age : 22
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : étudiante en philosophie

http://awordnation.blogspot.com

Message par alexia87 le Ven 13 Déc 2013 - 20:42

J'ai préféré le tome 1. Je trouve Zane un peu....pfff je ne sait pas comment dire mais pas assez dynamique pour moi Tally serait mieux avec David. malgré tous il y a beaucoup d'action et le livre est entrainent. Le passage dans la réserve est un peu trop long a mon goût. J'ai beaucoup aimé mais mon coup de cœur reste sur le 1er tome.
4/5
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 20
Localisation saint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

Message par merryfantasy le Sam 10 Mai 2014 - 21:29

Cette saga est de plus en plus envoûtante au fil des tomes. Après être passée du statut d'Ugly à celui de Pretty, Tally ne se souvient plus de sa mission et de ses amis Fumants. Peu à peu, elle cherche à redevenir intense pour évoluer et retrouver sa « moche » mentalité.

Absolument gigantesque, l'auteur a de la suite dans les idées et nous offre une vision plus large de ce qu'est ce monde apocalyptique. Tant que Tally était Ugly, nous n'avions qu'un point de vue, celui des Uglies, mais une fois qu'elle est devenue Pretty, nous avons pu apprendre comment vivaient les Pretties et cette folie inimaginable qui les entoure en permanence. Même le vocabulaire est différent (d'ailleurs j'ai été très perturbée par les significations de « intense » et « foireux »).

Enfin, une partie de l'origine de l'opération nous est dévoilée, et on se rend compte qu'on n'est pas prêt d'en voir la fin ! Surtout avec une telle fin de tome ! La suite, vite !

sur mon blog
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 33
Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

Message par M&Tass le Sam 24 Jan 2015 - 0:27

J'ai vraiment beaucoup aimé ce 2e tome, même si j'ai quand même préféré le 1er. Smile J'ai retrouvé Tally avec plaisir et j'étais curieuse de découvrir sa nouvelle vie de Pretty. Le personnage de Zane est un plus au roman ! La relation qu'il a développé avec Tally est super. Au début je n'étais pas convaincu que je m'attendais à ce qu'on retrouve vite David, mais j'ai tellement aimé Zane que j'espérais qu'elle reste avec lui au final. Je m'attendais à ce qu'on voit Peris avec Tally, mais en fait il est très très secondaire à l'histoire. Shay fait toujours aussi partit de l'histoire, mais d'une façon bien différente du premier tome, ce n'est vraiment pas la même personne. Bref, un roman avec un début un peu long, mais ensuite avec de l'action, de l'intrigue et des découvertes sur le monde, les Pretties et les Specials. Je continuerai la saga avec plaisir ! Wink

Ma note : 4/5

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Mtass-11
M&Tass
M&Tass
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT

Féminin Age : 29
Localisation Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Message par marylinlermane le Dim 18 Oct 2015 - 22:51

Je suis tombée amoureuse de mon petit Zane ! adorer
marylinlermane
marylinlermane
Plume de coton
Plume de coton

Féminin Age : 22

Message par M&Tass le Lun 19 Oct 2015 - 3:15

Moi aussi, il était génial Zane Very Happy

UGLIES (Tome 2) PRETTIES de Scott Westerfeld Mtass-11
M&Tass
M&Tass

Féminin Age : 29
Localisation Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut