Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

+28
merryfantasy
alexia87
lululivre
Jane Grey
lulilounette
Sybelline72
Netsuya78
kreen78
Vallery73
Salsera15
lecoinlitteraire
Sassa
Mezznak
lilyroseyy
Nessa
Miss Lola
lilu60
PatLecture
Gr3nouille2010
annabook
Cerisia
Naminé
Clairdelune
sakinia
Babynoux
Can_diice
Mariiine
Karine
32 participants
Aller en bas

Uglies

28 - 64%
8 - 18%
7 - 16%
1 - 2%
0 - 0%
 
Total des votes: 44
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Mar 13 Avr 2010 - 8:12
Rappel du premier message :

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 97822610


Résumé :

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association


Editions : Pocket jeunesse
Pages : 432
Sortie : janvier 2007
Prix : 13.50 euros


Dernière édition par Karine le Jeu 2 Fév 2012 - 9:14, édité 3 fois

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Lun 29 Oct 2012 - 14:35
Mon avis

Tally est une Uglies, c’est-à-dire qu’elle est moche (elle se décrit elle-même ainsi !). Elle aura bientôt 16 ans et elle pourra subir comme tous les autres adolescents de son âge les opérations qui la transformeront en une Pretties (être quasi parfait et d’une beauté à couper le souffle). Et puis un jour elle rencontre Shay, une jeune fille qui préfère garder son physique naturel et s’enfuir vivre dans les ruines de l’ancien monde avec d’autres personnes qui ont refusé l’opération. Trouvant son attitude folle, Tally finit par se rendre compte que c’est son amie qui a raison et que chaque personne a une beauté qui lui est propre.

J’ai longtemps entendu parler de cette saga comme LA dystopie qu’il fallait absolument lire ! Aujourd’hui, c’est chose faite. Alors certes, cette dystopie est intéressante, mais avec tous les nouveaux livres du genre sortis récemment, je ne dirai pas que c’est ma préférée (même si elle reste très agréable tout de même).

J’ai apprécié le thème principal qui traite de la beauté, le fait qu’il faille rentrer dans le moule pour être accepté par les autres, que plus on est beau plus on a de chance de réussir dans la vie… Mais ce que j’ai préféré par-dessus tout, c’est la morale qui nous fait comprendre que ce sont les différences et les particularités de chacun qui nous rendent beaux aux yeux des personnes qui nous aiment !

J’ai donc passé un bon moment avec ce livre et je lirai avec grand plaisir la suite (Pretties) car la donne sera différente suite au choix qu’a fait Tally dans les toutes dernières pages…

Ma note : 4/5

En quelques mots...
Une dystopie intéressante

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/10/28/uglies-tome-1-de-scott-westerfeld/
lulilounette
lulilounette
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 28
Messages : 5
Date d'inscription : 15/10/2012
LocalisationFrance

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Mar 16 Avr 2013 - 15:19
Laura a écrit:Je l'ai aussi trouver très bien en général. Par contre j'ai trouver que certain passages étaient difficile a s'imaginer ainsi qu'a comprendre. Sinon l'histoire est vraiment originale et très intéressante =)

tout à fait d'accord avec toi ! Je n'ai pas du tout aimé les passages difficiles à imaginer et à comprendre !
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Dim 9 Juin 2013 - 11:10
Suite à la lecture de ce livre, je peux le décrire comme passionnant et vraiment très bien écrit ! Je comprends pourquoi il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2008, Scott Westerfeld nous entraîne dans un monde incroyable peuplé de ses inventions et de ses idées, tout en restant très réaliste !

La dystopie est bien là : les Fumants qui résistent contre ce monde de Pretties qui cache tout ces secrets, le diktat de la beauté auquel on ne souhaite pas adhérer, mais qui règne sur la société.
C'est une superbe lecture très entraînante à lire à son rythme, avec des personnages recherchés ayant chacun ses caractéristiques, ses atouts, mais aussi ses points faibles.
C'est une histoire à la morale importante qui est d'ailleurs intemporelle : La beauté ne fait pas tout.
J'ai adoré les comparaisons entre le monde de Tally, celui des Uglies et des Pretties, et notre société actuelle, qui est pour eux vieille de millénaires entiers et que l'on nomme rouillés.
C'est une particularité de Westerfeld, il nous emmène loin et va même jusqu'à donner des détails : comment nous avons disparu, pourquoi créer une telle société...

Sans être ennuyeux, le livre est captivant, intéressant, plein d'informations avec de l'action et de l'humour. Pour moi c'est un beau coup de cœur !
lululivre
lululivre
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 23
Messages : 47
Date d'inscription : 02/01/2013
LocalisationDans une bibliothèque
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne et lectrice (presque) professionnelle

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Lun 22 Juil 2013 - 22:24
Personnellement, quand je l'ai commencé, il m'avait pompé l'air, trop sciences-fictions, trop futuriste à mon goût.
Mais je vais quand même essayé de le relire.
alexia87
alexia87
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 24
Messages : 97
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisationsaint-victurnien
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport!! et les études...

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Mer 23 Oct 2013 - 13:37
mon avis:
J'ai lu ce livre car au collège nous étions obliger de choisir un livre qui avais reçu un prix littéraire. Je ne regrette aucunement mon choix, j'ai totalement adhéré à l'histoire.

L'histoire est accrochante surtout que je suis à fond dans la dystopie en ce moment. Certaine personne disent que les dystopie son toujours pareil, c'est vrai qu'elle son basé sur le même plan, une jeune fille suis la société sans et l'adore puis elle rencontre un rebelle qui l'entraine avec lui, mais je trouve que chaque dystopie possède sa propre perle, chacune est différente.

Pour parler des personnages, Tally est quelque peu agaçante à vouloir suivre la société, on a envi de lui ouvrir les yeux sur le fait qu'elle est belle malgré ce qu'en pense la société. D'ailleurs ce livre nous ouvre les yeux à nous aussi sur la véritable beauté, car notre monde est de plus en plus basé sur ça et on arrive à ce rendre compte qu'on à pas besoin de chirurgie ou de quoi que ce soit pour être beau car qu'est ce que la beauté en réalité? Qui défini ces caractéristiques? tout le monde à sa propre beauté et personne ne peux juger. Par exemple maintenant out le monde veux ressembler au mannequin, qui sont maigre et du coup tout le monde se trouve gros mais il faut regarder la réalité en face être gros c'est être obèse et les gens ne se rende plus compte de ce qu'il disent.

Pour parler de l'histoire, j'adore le retournement qu'elle prend. Et le fait qu'elle ouvre les yeux sur toutes les conneries que la société lui fait ingurgité. J'ai bien aimée aussi découvrir comment ils parlent de nous, les rouillés, et de nos erreurs qui pourrait très bien arrivées, ce livre nous ouvre les yeux en grands et nous éblouit par la beauté de chacun car la beauté extérieur est une chose mais la beauté de notre cœur elle est magique.

ma note 4,5/5 car après tous aucun livre ne peux être parfait.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Mar 13 Mai 2014 - 21:33
J'ai commencé ce roman avec une grande appréhension. J'aime les anticipations et je trouvais l'idée de départ très pauvre. Des moches, des beaux. Quel intérêt d'amener une histoire sur une telle distinction ? Mais en lisant, oui, j'ai compris : l'idée était très bien amenée.

D'abord car faire de quelqu'un un Pretty, c'est le faire rentrer dans le moule, le faire ressembler à tout le monde, faire qu'il n'aie plus aucune personnalité. Et ensuite, l'auteur a su amener tout un monde, tout un univers derrière cette idée simplette. En tournant les premières pages de ce roman je ne m'attendais pas à tant d'aventures, de tels retournements de situations, à des personnages avec de telles personnalités, aux thèmes de l'amitié sincère, de la trahison ou du courage. Ce fut une belle découverte, une énorme surprise et un véritable coup de cœur !

sur mon blog
Mavilyly
Mavilyly
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 33
Messages : 159
Date d'inscription : 28/11/2013
LocalisationAssérac
http://onbookine.canalblog.com

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Mer 16 Juil 2014 - 19:30
J'ai déjà lu cette série il y a quelques années et j'ai voulu m'y replonger car j'en avais un très bon souvenir!
Et ce souvenir s'est avéré exact. J'ai beaucoup apprécié cette lecture sans que ça soit un coup de coeur mais suffisamment pour que je m'y mette dès que je pouvais me poser sur le canap'.
Je suis pressée maintenant de lire la suite dès qu'ils seront en ma possession.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Lun 10 Nov 2014 - 4:57
Je l'avais réservé à la bibliothèque et il est enfin arrivé ! Very Happy
Je vais donc pouvoir m'y mettre prochainement !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Dim 18 Jan 2015 - 17:19
J'ai vraiment adoré cette lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais pas loin Smile Au début je me demandais un peu où s'en allait cette histoire, mais ensuite on entre dans l'action et c'est génial ! Tout s'enchaîne à une bonne vitesse, on y va de découverte en découverte sur ce monde futuriste où la beauté est ce qu'il y a de plus important. Tally, le personnage principal de l'histoire, découvre que ce monde n'est pas du tout celui qu'elle croyait.

Ce qui a fait que ce livre n'a pas été un coup de coeur, c'est le fait qu'il y ait des « planches » qui volent, avec des bracelets « anti-crash », qui arrivent en un claquement de doigts. Et des gilets qui permettent de rebondir.. J'ai pas trop vu l'importance de tout ça dans l'histoire ni compris le pourquoi ça avait été inventé.

En bref, une très bonne lecture, je suis pressée de lire la suite !

Ma note : 4.5/5
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Jeu 24 Sep 2015 - 9:18
Plus jeune, j'avais déjà essayé de lire ce roman mais je n'avais pas pu aller plus loin que le premier chapitre. Je comptais bien retenter sa lecture un jour mais j'avais peur de ne toujours pas réussir à entrer dans l'histoire. Ce jour est finalement arrivé.

Au début, on rentre tranquillement dans l'histoire, on fait connaissance avec l'héroïne et avec le monde dans lequel elle vit. J'appréhendais toujours ma lecture.

Et puis, au fil de ma lecture, l'action est arrivée et je n'ai pas pu lâcher le roman. C'était plutôt addictif. Les choix que Tally ont faits, l'atmosphère du bouquin, les lieux, tout ça ont fait que j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à ça, je n'avais pas relu la quatrième de couverture avant de commencer. Je m'attendais à des personnages du style "pouf" et c'est ce qui me faisait appréhender. Au final, j'ai été surprise par le retournement de situation et j'ai adoré l'ambiance et le nouveau lieu dans lequel elle évolue.

Les personnages principaux de La Fumée sont très intéressants. je me suis attachée à eux.

J'avais envie de connaître la suite, comment les personnages allaient s'en sortir mais je n'avais pas envie de quitter le roman. Ce que j'ai donc fait?? Et bien, je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai commandé la suite directement après. Des fois, je me procure la suite bien après ou bien parfois je l'ai déjà avant de lire le premier tome. Tout ça pour dire que j'ai hâte de continuer la saga, et savoir ce qui va se passer et ce qui va arriver à Tally et aux autres.
J'imagine que dans le deuxième tome, l'atmosphère ne sera plus la même mais j'espère que ça ne va pas tomber dans le pathétique, ce que j'appréhende et ce que je déteste, un monde où il n'y a que la beauté qui compte. On verra bien mais je veux savoir si David pardonnera à Tally!!! Smile

Pour ce premier tome, c'est presqu'un coup de coeur finalement. Comme quoi, les goûts évoluent.

Note : 19/20.
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Jeu 24 Sep 2015 - 13:46
Le tome 1 est le meilleur de la saga je trouve Very Happy
marylinlermane
marylinlermane
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2013

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Dim 18 Oct 2015 - 22:47
Ce livre est une vraie petite merveille !
J'ai adoré le côté un peu original de l'histoire et les personnages sont très très attachants , en particulier David et son côté rebelle .
L’écriture est très fluide , ce dont je félicite l'auteur .
J'ai lu les autres tomes d'Uglies et j'espère avoir le plaisir de goûter une nouvelle fois aux merveilles de Scott Westerfeld coeurs
Contenu sponsorisé

UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld - Page 2 Empty Re: UGLIES (Tome 1) de Scott Westerfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum