Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommander le jeu Mario Kart Live Home Circuit
99 €
Voir le deal

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_lcap89%SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_lcap11%SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_lcap0%SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_lcap0%SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 9

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Empty SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida

Message par kokodu22 le Mer 22 Fév 2012 - 17:22

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  97827510

Résumé

Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur.
Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et...

Paru le 15 avril 2009
DELCOURT
180 pages
6,99€
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 21
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Empty Re: SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida

Message par Miss Lola le Mer 22 Fév 2012 - 21:36

C'est un super Manga cool
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere

http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Empty Re: SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida

Message par kokodu22 le Jeu 29 Mar 2012 - 18:36

Mon avis :
Un très bon Manga !
J'ai surtout aimé le style de l'auteure, avec toutes ces petites annotations ! En plus elle dit que toutes les anecdotes sont vrai.
L'histoire, en elle même, n'est pas déplaisante mais pas super orignal; comme dans presque tous les mangas une histoire d'amour ...
Ma note : 5/5 Excellent !!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...

http://koko-lectures.blogspot.fr/

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Empty Switch girl, un manga sincère et drôle

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 15:25

J'adore ce manga, je l'ai trouvé très drôle et je ne parle pas des points communs que l'on se découvre avec l'auteure. Personnellement j'ai adoré la love story qui se crée au fur et à mesure de l'histoire, de plus dans les mangas suivants on découvre une jeune femme avec beaucoup de caractère mais aussi un personnage attachant tout comme son ami. Je le recommande à toutes les "Switch girl", c'est frais et léger ;-)

Invité
Invité

Message par Grazou le Dim 6 Mai 2012 - 17:11

Il me tente bien celui là.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Denain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit

http://thecoffeebook.canalblog.com/

Message par Pshiit le Sam 7 Juil 2012 - 18:17

Ce matin j'ai entendu parler de ce manga à la radio, du succès qu'il pouvait avoir,.... Bref ça m'a donné envie de tester.
Donc pour ne pas attendre (car sinon j'allais oublier, je me connais) je l'ai acheté en début d'après midi et j'ai vite eu envie de le lire.... je viens donc de le terminer !

Conclusion : J'adore ! Ce manga est bien entendu pour les filles, il ne faut pas se voiler la face, mais je le trouve plein de fraîcheur, j'adore le côté : comment je suis devant les gens et comment je suis réellement chez moi. Je pense que l'on peut toutes se reconnaître à certains degrés (j'avoue que pour ma part j'ai énormément de points communs sur le comment je me comporte à la maison... ça fait peur lol).
Et la petite histoire d'amour n'est pas déplaisante.
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 35
Localisation Villeurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

Message par Invité le Dim 8 Juil 2012 - 21:35

J'aime beaucoup ce manga aussi, je rigole comme une folle quand je le lis Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Juil 2012 - 9:42

Mon Avis :

Nika, l’héroïne, pratique le switch entre le mode on et le mode off (oui oui, le switch, comme le joker dans le jeu télévisé Qui veut gagner des millions ?). Donc, notre lycéenne est impeccable, bien habillée, bien coiffée, fait très attention à ses faits et gestes et a tous les garçons à ses pieds lorsqu’elle est en mode on. En mode off, elle se terre chez elle où se déplace uniquement dans son quartier pour faire les courses en pyjama, avec de grosses lunettes, les cheveux attachés n’importe comment et elle porte une vieille culotte donc l’élastique est distendu, mais dans laquelle elle est à l’aise. Bien évidemment, Nika s’applique à cacher son côté Docteur Jekyll et Mister Hyde à ses camarades pour conserver sa notoriété. Seule Nino, sa meilleure amie, sait qu’elle n’est pas la lycéenne charismatique pour laquelle elle se fait passer. Mais un évènement inattendu va se produire : un nouvel élève prénommé Akata va débarquer au lycée. Or, Akata, qui vit juste à côté de chez Nika, ne va pas tarder à percer son secret…

Grâce à mon amie Naminé, j’ai eu l’occasion de découvrir ce manga tout à fait étonnant. Donc, avant d’aller plus loin : un grand merci à toi, j’ai passé un excellent moment et j’ai beaucoup ri à la lecture de Switch Girl !!.

Nika est une fille incroyable. Elle m’a beaucoup fait rire, et l’écart entre la superficialité dont elle fait preuve lorsqu’elle est en mode on et son relâchement total en mode off. On pourrait croire que ce n’est pas la même personne. Mais parfois, le mode off reprend le dessus, ce qui nous vaut de francs éclats de rire. En effet, que se passe-t-il lorsqu’on est gêné par ses sous-vêtements et que l’on est en public ? Son comportement lors des courses avec sa mère est excellent, je me suis franchement marée à la voir en mettre un maximum dans le sac le plus petit possible – mais elle tient sans doute cela de sa mère, qui a elle aussi une forte personnalité.

D’un autre côté, il y a Akata, le binoclard – surnommé ainsi par ses camarades. Mais quelle n’est pas la surprise de Nika lorsqu’elle découvre qu’il porte ses lunettes non par nécessité, mais pour s’enlaidir, car il est en réalité totalement craquant. Et pourquoi s’isole-t-il ainsi du reste de la classe ?

Et puis il y a Queen Guenon, la peste du lycée qui en a après Nika. Mais cette dernière ne va pas se laisser faire, et comme le dit l’expression consacrée, « rira bien qui rira le dernier ». En tous cas, une chose est certaine, le lecteur va rire !

Chacun à leur façon, Akata et Nika cachent une réelle souffrance. Mais l’auteure parvient à nous montrer tout cela avec beaucoup d’humour. Tous deux se sont créé un personnage totalement en décalage avec ce qu’ils sont réellement… mais pourquoi au fond ? Peut-être ne sont-ils pas si différents que ça l’un de l’autre. Malgré un début de relation très difficile, peut-être finiront-ils par se comprendre, et s’apprécier ?

Vous l’aurez donc compris, j’ai adoré ce manga. Il ne manque presque rien pour que ce soit un coup de cœur. Mais le second tome est déjà dans ma Wish-List et j’ai hâte de savoir ce qu’il va advenir de nos deux héros. Et même si vous aurez peut-être du mal à l’avouer, je suis certaine que bon nombre d’entre vous se reconnaitront dans le comportement de Nika !

Mon avis sur mon blog

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Nov 2012 - 13:34

C'est un manga super (pour les filles, les garçons... petit doute^^) Very Happy

Pour celles qui adorent il existe un drama, plutôt fidèle de ce que j'en ai vu

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Mai 2013 - 19:48

C'est juste trop génial c'est une amie qui m'a fait découvrir je rigole toute seule quand je les lis j'en suis au 19 j'ai vraiment hâte que le 20 sorte c'est parfais pour les filles ça fait rêver !!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par HEdwige le Sam 3 Aoû 2013 - 11:15

Une petite définition avant de commencer du manga Shojo (du site Manga news) : le terme Shojo signifie « jeune fille » et caractérise les mangas visant un public essentiellement féminin. Ces récits abordent des sujets variés tels que la musique, l’école, le sport, la mode avec pratiquement toujours comme toile de fond des histoires d’amour. Ce genre à part entière possède ses propres codes graphiques, avec entre autre l’accent mis sur les expressions, ou encore des graphismes tout en finesse.

C’est le premier manga que je lis, conseillé par quelques copines du groupe des Pipelettes sur facebook et je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience.

Ce manga est frais et rigolo. J’ai aimé le principe de la fille qui en société est bien sous tout rapport, maquillé et bien habillé et dès rentré chez elle, a une coiffure juste impossible à regarder sans rigoler et un look vraiment en dehors des modes. Mais au final, quelle fille ne peut pas se dire qu’elle ressemble étrangement à Nika. Le paraître dans la société est toujours présent mais qu’est ce que c’est agréable de rentrer chez soi et de se laisser aller sans personne pour nous juger !!

Sa famille est très originale. Sa sœur est le portrait craché de Nika, elle aussi a un coté on et un coté off. J’ai adoré le moment où Nika, sa sœur et sa mère s’en vont faire les courses avec les promo et les méthodes de Nika sont super originales.

Nika fait la rencontre d’Arata au lycée et ensuite dans son quartier et elle se rend compte qu’ils ont, tous les deux, plus de points communs qu’ils ne pensent. Cette relation est très intéressante et je pense qu’elle va évoluer au fur et à mesures des autres tomes.

L’auteur fait également des parenthèses entre ses planches de dessins pour s’attarder sur un personnage en le décrivant et expliquant les relations avec notre héroïne. J’ai trouvé ces moments agréables car ils expliquent également des coutumes et habitudes des japonais (nourriture) que nous ne connaissons pas en France.

J’ai trouvé un blog consacré exclusivement à la saga switch girl et je vous cites une description du mode On / Off de Nika :

Mode on : En mode on, Nika a tout d'une jolie lycéenne extrêmement populaire.

Elle est fine, élancée, avec un beau visage, des cheveux mi-longs chataîns bouclés et des yeux marrons. Elle s'habille à la mode, se maquille toujours avant de sortir, et se la joue "cool" avec des expressions jeunes et dans le vent.
Niveau caractère, c'est une jeune fille extravertie, ouverte, qui a un contact facile avec les gens. Très franche, elle ne supporte pas l'injustice et la lâcheté, et le fait savoir en punissant (très !) sévèrement les coupables. Par exemple, coup de pied retourné, lancé de morves, torture épilatoire... En même temps, son côté impulsif et trop confiant peut être perçu comme un défaut. Elle doute beaucoup d'elle même cependant, et se remet souvent en question. Son besoin d'affection vient sans doute du fait qu'elle n'a pas eu un passé facile et que sa personnalité a longtemps été brimée et moquée. Au fond, elle n'aspire qu'à la reconnaissance des autres...
C'est le genre d'amoureuse hyperexcitée et expansive... elle est sortie avec plein de mecs mais n'a jamais couché avec un, le sexe est donc un peu un but dans sa vie
Au lycée, elle excelle en arts plastique, musique, sport et travaux manuels, sinon elle est vraiment nulle.

Mode off : En mode off... en fait, on a du mal à croire que c'est la même personne...

Elle porte un vieux survet' tout déformé et pas du tout sexy, elle se relève les cheveux et laisse tomber les lentilles pour des lunettes de mamie. Ses culottes et soutifs roses tout mignons sont replacés par... rien concernant le soutif, et un vieux machin couleur poil de chameau, étiré, éffiloché, et qui monte jusqu'au nombril
Elle se gratte, se mouche, pète, rote, mange avec ses doigts... bref, elle se relâche complètement niveau manières. Son truc préféré, c'est grignoter des trucs salés en lisant des mangas (des shônens) ou jouer aux jeux vidéos toute la nuit. Elle adore les vieilles chansons ou les génériques de dessins animés (sa sonnerie de portable est le générique de Dragon Ball Z ), et pareil côté nourriture, ses plats préférés sont la seiche séchée, le maquereau mariné, le kusaya (un poisson qui pue la m*rde ), bref vous voyez le genre...

J’ai beaucoup rigolé au cours de ce manga et j’ai hâte de lire la suite.

Actuellement 20 tomes sont sortis de cette saga Switch Girl.

En faisant des recherches sur le net sur cette saga, j’ai vu qu’elle avait été adapté au Japon et francisé en série tv.
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 30
Localisation le havre

http://spatulelinlivres.canalblog.com

Message par cookies72 le Dim 19 Jan 2014 - 8:30

Voici mon avis pour le tome 1

Complètement déjanté et j'adore ça! Nika est un peu comme Dr Jekyll et Mister Hyde, un côté sublime, parfaite et un côté "je m'en fous" et "adieu les complexes", "nature". J'ai eu de nombreux fous rire! Elle rencontre Arata qui lui est en fait un peu comme elle, mais plutôt "bigleux" au lycée pour avoir la paix et "beau gosse" à la ville. Cela va donner des situations cocasses. Le moment où elle va avec sa soeur et sa mère au supermarché pour les promos est à mourir de rire! Nika et Arata vont donc partager ce "secret" et ne devront donc cacher leur véritable nature lorsqu'ils se retrouveront tous les deux.

J'ai beaucoup apprécié toutes les notes de l'auteur qui avoue franchement que le côté "OFF" de Nika est en fait son côté "OFF". Elle communique avec nous et je trouve ça hyper sympa car nous ne sommes pas considérés, nous lecteurs, comme simplement des acheteurs de ses bouquins. Elle nous fait littéralement partager son histoire. Elle ne se prend pas au sérieux, c'est génial.

Voici mon avis pour le tome 2

Oh bon sang, j'ai encore bien rigolé avec ce deuxième tome! Tout aussi déjanté que le premier mais on entre plus dans l'histoire car le premier présentait les personnages dont Nika l'héroïne. Je l'adore, elle me fait rire et en même temps elle est tout mignonne. Une véritable fille avec ses défauts et ses qualités. Elle tente de faire de son mieux mais c'est pas toujours facile. La voilà qui tombe raide amoureuse de Akara (quel beau gosse celui-là), le fait qu'elle soit nulle à l'école va être une chance pour elle, puisque Akara est un élève hyper doué. Il va donc l'aider à rattraper son retard et cela va leur permettre de se rapprocher. Nika devient complètement accro à Akara mais lui ne montre pas du tout ses sentiments! Mais, de gros soucis se pointent à l'horizon avec l'arrivée de Meika et Masamune, un "couple" diabolique d'un autre lycée qui font tout pour séparer les couples en grand renfort de chantage! C'est mal connaître Nika et ses amies qui vont tout faire pour mettre un terme à cet odieux chantage!

Je voudrais rajouter un petit mot au sujet de l'auteur, Natsumi Aida qui nous fait le plaisir de rajouter par-ci par-là, des notes personnelles à son sujet, elle explique également comment elle construit un manga, ce qu'elle préfère ou pas dans la création. Elle nous parle aussi de sa maman (puisqu'elle la représente dans Switch Girl dans le personnage de la mère de Nika). Je trouve que cela démontre à quel point l'auteur respecte ses lecteurs puisqu'elle nous dévoile certaines points de sa personnalité!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 48

Message par cookies72 le Dim 2 Fév 2014 - 7:44

coucou, voici mon avis pour le tome 3

Déjanté, surprenant, émouvant! C'est comme cela que je peux décrire ce troisième tome. Natsumi Ada est un peu "allumée" comme auteur et j'adore! Elle nous décrit donc Nika comme son clône, un clône loin d'être parfait comme on peut le voir dans les autres mangas où le personnage principal est une fille. Ici, Nika est une fille comme vous et moi, avec ses qualités et surtout ses défauts: son côté "OFF". Mais laquelle d'entre nous aimerait être vue pas coiffée, pas maquillée, pas fraîche quoi? Une fille bien élevée ne "rote pas" et surtout "ne pète pas"! J'ai éclaté de rire avec les descriptions de l'auteur sur le "supplice de la pince a épiler", les dessins, les annotations qui se trouvent tout autour du manga sont hilarants. Mais, j'ai été émue par la situation de Arata par rapport à sa souffrance, son manque de "mère". Un manga bien dans le monde actuel, qui relate la vraie vie quoi! Hop hop, vite le tome 4!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Message par cookies72 le Dim 9 Fév 2014 - 6:32

Bonjour, voici mon avis pour le tome 4

Toujours dans la lignée des tomes précédents, c'est-à-dire déjantée mais avec dans ce tome-ci, une histoire plus profonde qui est le harcèlement sexuel de la part d'un professeur envers des lycéennes. Mais bon sang ce que j'ai pu rigolé aux larmes en lisant les aventures de Nika, sa soeur et sa mère à la dégustation du buffet à volonté. Pauvre Arata, c'était trop comique! Et Nika qui à chaque fois tentait d'être raisonnable pour ne pas faire peur à Arata ... Je suis très contente néanmoins de voir que leur couple prend de la profondeur, c'est une bonne nouvelle. Et puis Arata a été obligé de se dévoiler au sein du lycée pour faire avouer le professeur en question, donc je ne sais pas ce que cela va donner au niveau de sa cote de popularité car il faut bien l'avouer, Arata est trop beau Smile Sinon, j'aime toujours ce côté loufoque de l'auteur qui croque les parties de son caractère tout autour du manga. Vivement le tome 5!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Message par Elerinna le Sam 2 Aoû 2014 - 13:00

Lecture Commune "Comics" - Août 2014

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Comic10

Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

SWITCH GIRL !! (Tome 1) de Natsumi Aida  Banniz20
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 33
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut