Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

+6
Kassandra
kokodu22
sev62330
Babynoux
Gr3nouille2010
Cali
10 participants
Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre?

1 - 10%
1 - 10%
7 - 70%
1 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Lun 20 Fév 2012 - 18:05
Nouvelle couverture pour l'édition Rebelle !
ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Angela11 rappel de l'ancienne : ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean 71672010


Résumé

Depuis qu’Isaac Hayden est entré dans ma vie, rien n’est plus pareil. Il est beau à se damner, mystérieux, sombre et il va mourir. Je le sais, je l’ai vu, comme j’ai vu mourir ma mère et ma meilleure amie. J’ignore si cette fois je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver ce bel étranger. Même si je dois me brûler les ailes…


Éditeur : Rebelle Éditions
Collection Chimères
Prix : 17 euros
254 pages
SEPTEMBRE 2012


Dernière édition par Cali le Ven 19 Oct 2012 - 15:26, édité 1 fois
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Lun 20 Fév 2012 - 18:07
.


Dernière édition par Cali le Dim 26 Fév 2012 - 21:58, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Lun 20 Fév 2012 - 18:25
Ah c'est génial youpi
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Lun 20 Fév 2012 - 21:08
j'aimerais beaucoup le lire =)
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Mar 21 Fév 2012 - 10:10
moi j'attends les résultats de certains concours, sinon je me l''offrirai je pense j'avais bien aimé les 5 chapitres dispo sur son facebook Smile
sev62330
sev62330
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 207
Date d'inscription : 28/05/2011
LocalisationISBERGUES
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ala recherche d'un emploi
http://lectureforever.canalblog.com

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Mer 29 Fév 2012 - 14:55
Je le rajoute à ma wish list
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Mer 29 Fév 2012 - 16:55
hiiii je suis retenue pour le partenariat merci Karine j'ai trop hâte =D
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Mer 29 Fév 2012 - 18:19
Babynoux a écrit:hiiii je suis retenue pour le partenariat merci Karine j'ai trop hâte =D

Petite Veinarde lol!
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Jeu 1 Mar 2012 - 10:49
=D
avatar
Invité
Invité

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Lun 5 Mar 2012 - 18:01
Moi aussi j'ai envie de le lire , je l'ai ajouté a ma wishlist mais j'attend que la nouvelle édition sorte
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Lun 5 Mar 2012 - 18:37
reçu !!!
Kassandra
Kassandra
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 39
Messages : 118
Date d'inscription : 25/09/2011
LocalisationAlsace (68)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Chauffeur PMR // Lire, marche nordique et VTT
https://www.paradise-book.fr/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Mar 13 Mar 2012 - 18:22
Dès les premières pages, j'ai été happée par l'originalité de l'histoire et du personnage principal, Angela, que l'on suit tout au long du déroulement de l'action.

C'est la première fois que la narcolepsie est abordée dans un roman fantastique. Cela apporte une dimension très humaine au récit et dévoile au grand jour cette maladie qui touche de nombreuses personnes.

L'auteure pose son décor en Haute-Savoie. C'est un département que j'aime beaucoup pour la beauté de ses paysages alors je dis merci à l'auteure. Il y a peu de romans dont l'action se déroule en France et c'est d'ailleurs dommage. Je félicite l'auteure pour l'avoir fait.

Les personnages ne sont pas tous ce qu'ils paraissent être au premier abord. C'est donc très divertissant.

Je relève un gros point positif : la présence d'une chouette pendant une grande partie de l'histoire. Fan des animaux, j'étais totalement sous le charme même si par après on découvre la vérité à son sujet que je sentais venir de loin.

La fin est triste et presque tragique. Elle ouvre sur de nombreuses questions et possibilités.

La lecture est aisée. Les pages défilent pratiquement toutes seules et le style de l'auteur est frais et fluide tout en ayant une note de magie.

Le seul petit point négatif c'est la présence de plusieurs coquilles mais comme c'est de l'auto-édition, je n'en tiens pas rigueur.

En conclusion, j'ai été charmée par ma lecture qui fut une belle découverte et si ce n'est pas un coup de cœur, ce n'est pas passé loin.
Yukarie
Yukarie
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 37
Messages : 75
Date d'inscription : 19/10/2011
LocalisationMontpellier
http://larecreationculturelledeyuka.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 16 Mar 2012 - 18:09
Mon avis:

La première fois que je suis tombé sur ce livre, c'était par pur hasard en surfant sur le blog des copines. La couverture m'a tapé dans l'œil et le résumé m'a beaucoup intéressé. Cependant, il m'était impossible de trouver ce livre dans le commerce alors après pas mal de recherche, j'ai trouvé l'adresse mail de Julia et elle me l'a envoyé.

A réception, je n'aurais jamais pensé qu'un livre auto-édité serait d'une telle qualité. Certes il comporte un certain nombre de fautes d'orthographe et d'erreur de typographie mais la qualité des pages est vraiment agréable au toucher et à la lecture.

Ce livre raconte l'histoire d'Angela, jeune fille possédant "un pouvoir", celui de connaître la mort des personnes qui l'entourent. Ainsi, quand celle-ci ne put sauver sa mère ainsi que de son amie d'enfance malgré ses cauchemars et ses visions prémonitoires, notre héroïne a décidé de ne plus s'attacher au gens de peur de les maudire. Aujourd'hui au lycée, Angela ne lie aucun lien social avec ses camarades, mis a part sa seule et unique amie: Deborah, et son père qui semble être épargnés. Dans son bahut, elle est considéré comme une intru et pourtant le nouvel élève, beau comme un dieu: Isaac Hayden dit Zack va la choisir comme guide pour découvrir l'établissement. A son contact, Angela ressent des sensations qu'elle n'a jamais eu autrefois et va grâce a lui découvrir pourquoi elle est en possession de ce terrible don qui n'est que l'introduction a sa future vie...

Je n'ai lu que très peu d'histoire sur les anges mais ce livre ne rentre pas dans les catégories habituelles. Ici, nous découvrons en même temps que l'héroïne comment une humaine possédant encore sa vie et son âme peux devenir un ange. Nous ressentons avec elle la douleur physique et morale qu'elle supporte tous les jours ce qui rend l'histoire très intéressante et nous plonge d'avantage dans la peau d'Angela! Son lien avec la chouette Neige est très beau mais cependant un peu prévisible par rapport a son lien avec Zach. Je me suis quand même demandé qui pouvait être ce garçon et de quel coté il été jusqu'au bout!

J'ai apprécié que l'histoire se déroule en France, car ce n'est pas souvent le cas. Malheureusement les prénoms des personnages m'ont déçu: Isaac, Raven, Caron... de même que les passages de la fête au chalet et de la popularité au lycée qui sont des clichés typiquement américain! La bal de fin d'année, la fille populaire garce du lycée...Le charme de la France était rompu et c'est bien dommage.

J'ai adoré la notion du bien et du mal dans ce livre et le fait de ne pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses: le blanc de la neige, doux et beau à l'opposé du noir corbeau, sombre et laid. Qui aurait cru que...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Les personnages sont attachants et ont chacun leur personnalité peu commune. L'intrigue est bien ficelé, les chapitres s'enchainent facilement et le rythme de l'histoire évolue en même temps que le nombre de page passant d'une ambiance lycéenne calme comme la neige a un environnement noir doublé d'action, ce que j'ai adoré! Je ne sais pas ce que réserve l'avenir a notre ange mais j'ai hâte de découvrir la suite pour le savoir.

Je remercie Julia pour son livre et la félicite encore pour sa signature chez les éditions rebelles. Je lui souhaite une longue carrière et espère la retrouver bientôt.

Ma note: 3/5

Si vous souhaitez vous aussi lire ce livre, n'hésitez pas a participer au concours que j'organise en partenariat avec l'auteur. A la clé, six romans dédicacés a gagner! Pour plus d'infos, c'est par ici!
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 16 Mar 2012 - 20:54
Je suis tombée sous le charme de ce roman rien qu'en lisant le résumé ! Malgré les histoires d'anges qui me rebutent pas mal depuis Hush, hush.. J'avais vraiment envie de repartir à zéro avec ce premier tome & je ne suis pas du tout déçue !

Angela est une jeune fille un peu particulière.. En effet, elle peut "voir" quand une personne va mourir. Depuis le jour où sa meilleure amie & sa mère sont mortes, elle culpabilise & fait en sorte de ne plus se lier avec qui que soit, de peur de provoquer leur mort. Seuls son père & sa meilleure amie actuelle, Déborah, ne sont pas touchés par la malédiction qui ronge Angela.. Mais lorsqu'un nouvel élève arrive dans son lycée & lui donne l'impression de s'intéresser à elle, Angela voit sa vie changer du tout au tout.. Le mystérieux Isaac va peut-être relever le mystère qui entoure Angela depuis sa naissance..

J'ai vu toute sorte d'avis avant de commencer ce livre, chacun a vraiment un point de vue différent, mais je voulais me faire ma propre opinion & je suis agréablement surprise car, malgré certains défauts que tout le monde reconnait, c'est un bon premier tome qui donne envie de lire la suite.
Je vais d'abord commencer par les points négatifs, même s'il y en a peu & qu'ils sont pas importants pour moi vu qu'il s'agit, ici, d'une auto-édition. Je passerai sur les fautes d'orthographe car je n'en ai pas remarqué beaucoup déjà, ça ne saute vraiment pas aux yeux & il y en a dans quasiment tous les romans.. Donc là, je n'ai pas besoin de faire de remarques dessus. Ce qui m'a dérangé, c'était plus le repérage dans le temps.. Je me suis un peu perdue par moment parce que je ne voyais pas trop bien où j'en étais par rapport au chapitre précédent mais ça ne m'a pas déstabilisé au point de ne pas comprendre & de ne pas aimer l'histoire. Je l'ai d'ailleurs trouvé plutôt originale & bien menée pour une "simple" histoire d'anges. Angela découvre petit à petit qui elle est réellement & on le découvre en même temps qu'elle, tout ce qu'elle ressent, tout ce qu'elle vit au quotidien.. Il y a une véritable part de mystère autour d'Angela & de son passé car on ne sait pas tout dès le début & les révélations sont donc intéressantes & surprenantes. De plus, il y a une question de bien ou de mal avec ces anges, donc de l'action & plein de possibilité.. Parce que le premier tome joue bien son rôle : c'est une base, on est loin de tout savoir & je pense qu'il va se passer énormément de choses dans le deuxième tome auxquelles on ne s'y attend pas. En tout cas, j'ai hâte de connaître la suite.

Niveau personnage, j'ai bien aimé Angela même si je regrette qu'elle ne se soit pas plus confiée à sa meilleure amie (le bon vieux rôle de la meilleure amie est de connaître tous nos secrets & de nous soutenir, non ?), du coup, cette dernière n'est pas vraiment présente ou alors superficiellement je dirai, elle est là de temps en temps mais on la connaît très peu finalement & on ne ressent pas ce rôle de meilleure amie. Pour en revenir à Angela, j'aime sa personnalité. Son habituel "je t'aime moi non plus" est crédible je trouve, on comprend bien à quel point elle peut être perdue & dépassée par les événements à certains moments..
Isaac est un personnage mystérieux, on ne sait jamais s'il est bon ou méchant & j'ai trouvé sa "relation" avec Angela magnifique. Il y a encore une grande part de mystère à découvrir entre eux deux je pense..
J'ai beaucoup aimé la relation qu'a Angela avec sa chouette aussi.. Je ne vais pas trop en dire de peur de trop en dire justement (..) mais elles ont un lien particulier qui m'a beaucoup touché..

J'ai beaucoup apprécié cette lecture & j'en redemande encore. J'ai hâte de voir ce que donnera la suite (pour une fois !) & malgré ses défauts, ce livre se lit facilement & rapidement. Je trouve que l'auteur a beaucoup de mérite, elle tient une bonne histoire & comme elle a tout fait elle-même, je ne peux que la soutenir dans ses démarches. Si vous voulez plus d'info, elle vous accueillera très chaleureusement sur son Facebook Wink
Nelly17
Nelly17
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 147
Date d'inscription : 23/03/2012
LocalisationCharente-Maritime
http://pagesapresfeuilles.blogspot.com

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 23 Mar 2012 - 16:48
Mon avis

Ce livre est le tome 1 d'une saga sur les anges, mais des anges très différents de la représentation que l'on peut en avoir. L'auteur nous entraîne en douceur dans son univers original peuplé de créatures invisibles aux yeux des humains : anges, affranchis, voleurs d'âmes, anges-soeurs...

Son héroïne Angela, est humaine pourtant, alors pourquoi voit-elle les gens qui vont mourir avant que la mort ne les frappe, et pourquoi ressent-elle ces violentes douleurs dans le dos alors que les médecins ne trouvent rien ? Alors qu'elle s'est toujours renfermée sur elle-même et qu'elle avait peur de se lier aux autres car elle croyait apporter la mort aux personnes qu'elle aimait, on va lui dire qu'elle est exceptionnelle et qu'elle a de grandes choses à accomplir. On assiste à sa transformation, tant physique que psychologique au fil du récit, on souffre avec elle, on aime avec elle, et on pleure à la fin !!

Le héros Isaac (Zach) est forcément surnaturel !! Oui, une beauté aussi irrésistible et indescriptible ne peut pas être humaine...quoique...à moins que certaines créatures ne fassent déjà partie de notre monde...enfin bref Wink ! Le pouvoir et le contrôle qu'il exerce sur les autres arrive jusqu'au lecteur, si, si je vous assure ♥️ !!

Le lien particulier que l’auteur a imaginé entre Angela et Isaac est puissant, original, et ajouté au côté symbolique, les émotions qu'il suscite chez le lecteur s'en trouvent renforcées.

Le style est aussi ensorcelant qu'Isaac. L'écriture est soignée, poétique, envoûtante, j'ai noté énormément de phrases que j'ai lu et relues tant je les trouvais belles.

Ses magnifiques descriptions m'ont presque réconciliée avec la neige ! Même si je trouve que c'est plutôt un livre à lire en été pour se rafraîchir un peu, tant on se retrouve plongé dans son univers froid, irréel et sublime.

Les autres personnages sont attachants aussi : la seule amie d'Angela, Deborah, est le rayon de soleil, l'élément positif qui lui manque, elle apporte la touche de gaieté et d'insouciance.

Raven, la fille au look gothique, dont Angela a peur au départ, va se révéler quelqu'un d'indispensable pour elle et à qui elle va beaucoup s'attacher.

Nicolas, le beau brun, humain celui-ci, son ex petit-ami, toujours amoureux d'elle, est gentil, attentionné, mais se retire devant l'évidence du couple qu'elle forme avec Isaac.

On trouve aussi d'autres « personnages » plus originaux, puisqu'il s'agit de corbeaux et de chouettes, qui sont pour moi essentiels à l'histoire pour tout le côté symbolique qu'ils représentent et qui est extrêmement recherché et remarquablement traité...

Le récit pose des interrogations sur les notions de bien et de mal, de libre-arbitre, sur les apparences, souvent trompeuses...parmi tous ces anges, qui sont les bons et les méchants ? tout n'est pas blanc ou noir...des sujets qui peuvent sembler classiques mais la façon de les aborder, les analogies qui sont faites, en font des sujets universels et éternels.

La fin est surprenante, imprévisible (ça je ne l'avais pas vu venir), riche en émotions, et dévoile en partie ce lien qui unit Angela et Isaac...Conseil aux âmes sensibles comme moi : prévoyez les mouchoirs !!

Ce livre est, vous l'aurez compris, mon premier coup de cœur de l'année !!!! Dépendance assurée !!
Julia manipule les mots avec magie, elle nous emporte dans son monde merveilleux et dangereux et on ne peut plus s'en échapper !

Il sortira en septembre chez Rebelles.
Ma note : 5/5
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 6 Avr 2012 - 0:00
oooooooooooo grrrrr ma page a fait error et supprimer ma chronique toute fraiche... je recommence =(
avatar
Invité
Invité

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 6 Avr 2012 - 0:04
Laughing je connais ça aussi parfois, c'est rageant hein ?
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 6 Avr 2012 - 0:17
Voici ma chronique :


Avant de commencer, un grand merci à Karine du forum Clubdelecture de m'avoir fait confiance une nouvelle foi, ainsi qu'à l'auteur de ce livre Julia M. Tean pour cet agréable moment passé dans son univers.

Lorsque j'ai découvert ce livre, les premiers chapitres étaient en accès libre sur facebook et j'ai tout de suite été interessée par l'histoire. La couverture m'a littéralement charmée, je la trouve absolument sublime.

De plus, l'histoire se passe en Haute-Savoie, point positif car j'y suis déjà allée et j'ai adoré les paysages qui sont très beaux.

Comme le présente le titre du roman, le personnage s'appelle Angela. J'ai beaucoup apprécié la suivre car c'est un personnage fort mais qui a aussi parfois ses faiblesses. J'ai apprécié tout les personnages de ce roman qui ont tous une personnalité bien définie ou alors parfois mystérieuse. Ils donnent tous envie d'en savoir plus sur eux.

J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur également, une écriture simple mais tout de même recherchée. La graphie du texte aussi change, elle est diffférente de tout ce que l'on peut voir dans les autres romans.

La fin m'a fait verser une larme, c'est un livre plein d'émotion que j'ai vraiment apprécié et que je conseille à tout le monde ! En plus, il me semble que c'est un tome 1 donc il y aura une suite, vivement !

Pour conclure, j'hésite entre un très bon livre et un coup de coeur mais au final je dirais un petit coup de coeur, car même si certains passages sont à mon avis à développer, Julia M. Tean à un vrai talent et à fournie un gros travail pour cette oeuvre.

Vous pourrez bientôt trouver ce livre aux Editions Rebelles alors jettez vous dessus !


Dernière édition par Babynoux le Ven 6 Avr 2012 - 0:19, édité 1 fois
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 6 Avr 2012 - 0:18
Tia a écrit: Laughing je connais ça aussi parfois, c'est rageant hein ?

ouiii très rageant !! lol surtout quand on a oublié de l'enregistrer ailleurs lol donc recommence tout '^^ voilà c'est bon je l'ai refait lol
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 6 Avr 2012 - 9:45
Merci Babynoux Smile
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 6 Avr 2012 - 11:26
de rien merci à toi =D
avatar
Invité
Invité

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Lun 16 Juil 2012 - 21:17
Mon avis :

Merci Gr3nouille pour l'avoir proposé en LV !

J'ai postulé pour le concours dont ce livre était le lot parce qu'il me tentait vraiment, mais je n'ai en fait pas tant accroché que ça. Je ne me suis pas identifié / attaché à aucun personnage, et j'ai trouvé que certains étaient vraiment stéréotypée (le père d'Angela et Debbie en fait). C'est peut-être le pauvre Nico que j'ai le plus apprécié dans l'histoire ...

La chouette ne m'a pas emballée plus que ça ...
Quant à Raven, je n'ai pas franchement apprécié le personnage non plus ...
Angela, j'ai eu du mal à comprendre ses réactions parfois, j'ai trouvé qu'elle avait trop souvent tendance à passer d'un extrême joyeux à un extrêm triste / dépressif en trop peu de temps.

L'histoire m'a un peu déçu aussi. J'ai trouvé qu'on voyait trop vite vu où on allait en arriver.

Malgré tout, c'est un livre assez petit qui se lit assez bien. Je n'ai simplement pas adhéré.

Note : 2.5 / 5
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Ven 19 Oct 2012 - 15:22
Coucou, avant de vous poster ma chronique, je vous informe, parce qu'à priori, la fiche n'était pas encore à jour, que ce livre n'est désormais plus en autoédition, mais édité par la maison Rebelle édition (l'éditeur de Sophie Jomain, entre autres)

je vais mettre la fiche à jour également mais :

La couverture a changé :
ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Angela10

Les informations aussi :
Editeur : Rebelle

Collection Chimères
Prix : 17 euros
254 pages


et voilà ma chronique :

cali a écrit:Mon avis : 3/5 Une plume passionnante mais quelques passages un peu flous. ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean 4_bien12



Il y a quelques mois, je tombais par je ne sais plus quel hasard sur la page Facebook de Angela - la mort est ma raison d'être par Julia M. Tean. Un roman auto édité dont l'auteure partageait quelques pages avec ses fans, encore relativement peu nombreux au moment où j'y suis arrivée. J'ai lu les premiers chapitres qu'elle laissait à disponibilité, et, si j'admettais qu'ils étaient encore pas mal perfectibles, j'avoue que les mots de Julia m'ont plu, et que j'ai eu un petit coup de cœur pour cette auteure encore un peu timide, mais pleine de volonté. Elle avait un "ptit genre" dans sa narration, un petit quelque chose qui me parlait bien. Je l'ai donc encouragée à poursuivre et à ne pas baisser les bras, et je me félicite aujourd'hui de l'avoir suivie avec attention.

Quelques mois plus tard, revoilà notre Julia éditée chez Rebelle, et rencontrant tout le succès qu'elle mérite Smile

Cela fait donc un moment que j'attendais de lire ce livre en entier, (Julia m'avait catégoriquement INTERDIT de lire la version auto éditée, j'ai donc du patienter jusqu'à la réédition chez Rebelle, que je remercie pour ce roman.)

Aujourd'hui, c'est chose faite, et je ne sais par quel bout prendre ma chronique. Il n'est pas question de faire une chronique de complaisance juste parce que j'aime beaucoup Julia, je vous respecte trop pour cela. Alors je vais présenter mes sentiments sur cette lecture, qu'ils soient positifs ou pas, en laissant passer toute l'affection que j'ai pour l'auteure et tout le respect que j'ai pour son travail. Une chronique qui, comme toutes celles que je vous livre, sera faite avec le cœur, MON cœur. (comprendre : "c'est complètement normal si ça parait subjectif, c'est MON avis !" ^^)

La couverture : Tout d'abord, je tiens à féliciter Chocolat Design pour la couverture du livre. La version auto éditée était, il est vrai, moins à mon gout. Néanmoins, vu les moyens dont dispose un auteur qui débute, on pouvait bien saluer les efforts et le travail fourni pour la première version, faite maison.

La nouvelle couverture est très jolie, et on y revient régulièrement en cours de lecture en apprenant toujours plus de détails sur le personnage d'Angela. Elle est vraiment très plaisante. En revanche, je préférais l'ancien sous-titre "La mort est ma raison d'être", plus accrocheur, plus parlant, plus original. (question de goût perso ça !!)

Le Style : La plume de Julia est tout à fait envoutante. J'ai énormément aimé la tournure des phrases, et le style enlevé qui rythme magnifiquement le roman. Julia a pris un pari osé (franchement, on m'aurait demandé mon avis avant, j'aurais dit que ce n'était pas une bonne idée ! Comme quoi, tout le monde peut se tromper) en écrivant entièrement son récit au passé composé à la place du passé simple, plus littéraire. Alors certes, ça enlève un tout petit peu de "classe" mais quelque part, ça lui donne du "chien", du naturel. Et l'effet n'est pas désagréable, au contraire ! Le résultat est un récit qui se lit tout seul, qui court devant nous même, de façon extrêmement fluide, un peu comme si un conteur nous racontait l'histoire... Ça fait peut-être un peu plus oral, mais tellement plus évident... De plus, les tournures employées par Julia étant plutôt jolies, ça compense parfaitement bien.

J'ai trouvé ses dialogues tout à fait crédibles, les relations entre ses personnages bien expliquées, les descriptions bien faites.

Les personnages : C'est là qu'on commence les choses un peu plus difficiles pour moi. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ces personnages, mais je ne peux pas dire non plus qu'ils m'aient fait beaucoup d'effet. Angela est mignonne et sympathique, mais sans plus. Elle a été pour moi un modèle de plus du cliché de la gentille jeune lycéenne un peu passe-partout et insignifiante se transformant en héroïne, que je l'avoue, j'ai un peu l'impression de retrouver dans tous les livres YA, et ça me fatigue un peu... Déjà les lycéens, ça commence à me "pfff" (il va falloir que je passe aux lectures de grande ?? Sad ) mais le type d'héroïne mis à la mode par "Bella" ne m'a jamais passionnée. Cela étant, Angela, en l'occurrence, a au moins le mérite d'avoir un peu de caractère et d'humour. Mais bon, rien de suffisant pour emprisonner mon coeur.
Isaac, m'a fait un peu le même effet. Gentil, un poil mystérieux, amoureux... Mais y a pas eu de "flash" en ce qui me concerne.

Les personnages secondaires en revanche m'ont davantage convaincue. L’excentrique Déborah, ou le gentil et attentionné Nicolas, dans l'ombre d'Isaac, ou encore Raven, la gothique un peu flippante, m'ont parus plus vrais, plus crédibles, et surtout plus attachants.



La narration : Voilà le deuxième élément qui m'a un peu gênée et a baissé ma note générale. Et je suis peut-être (voire probablement) injuste et subjective pour le coup en plus, car il se peut que ce soit ma faute. Autant la première moitié du livre ne m'a posé aucun problème, si ce n'est que j'ai pu avoir sur certains passages la légère impression qu'on tournait en rond, qu'on se répétait (Nicolas ou Isaac ? Isaac ou Nicolas ? j'aimerais Isaac mais en fait non parce que...[spoil trop risqué]).

La seconde moitié du roman en revanche m'a paru beaucoup plus floue. Alors quand je dis que ça peut venir de moi, en effet, ayant eu très peu de temps pour la lecture ces derniers jours, il se trouve que j'ai lu ce livre par petites touches de 20-30 pages, donc de manière un peu saccadée et décousue, et je me demande si ça n'a pas pu fausser pas mal ma compréhension générale... Mais j'ai eu l'impression que les différents éléments composant l'intrigue n'étaient pas bien équilibrés. Il m'est arrivé de me dire qu'on passait trop de temps sur des choses peu importantes, voire répétitives, et trop peu sur les éléments vraiment marquants. Parfois mon chapitre s'achevait sans que j'aie vraiment eu bien l'impression de le comprendre et de le digérer, comme s'il y avait eu des "trous" dans le récit. Mais encore une fois, c'est peut être dû à ma lecture découpée, je ne saurais le dire.



L'originalité : Un bon point à ce niveau en revanche, pas de vampire, pas de loup-garou, mais un mélange subtil de créatures gentilles et moins gentilles qu'on ne retrouve pas tant que ça (du moins, pas dans ma bibliothèque.) dans les livres fantastiques sortis ces derniers temps. On change d'air et ça fait du bien. Julia a su créer un univers assez envoutant et poétique (entre la neige qui tombe pratiquement tout le long du livre, et sa chouette blanche, aux plumes qui volent dans les airs, j'ai parfois eu l'impression d'être Kim, dansant sous les flocons crées par Edward aux mains d'argent dans la scène magnifique du film de Tim Burton... J'ai apprécié cet univers immaculé !) Et puis, pour une fois, les "transformations" subies par les personnages (ceux qui deviennent des anges) ne semblent pas se produire facilement, comme une fleur qui ouvrirait ses pétales tout en douceur. Chez Julia, lorsque les ailes poussent, ça fait un mal de chien, et lorsqu'elles sortent, la chair explose et le sang gicle, souillant la neige scintillante de myriades de gouttes carmin. J'ai beaucoup aimé cette touche plus sombre, qui nous sort un peu de l'univers aseptisé des livres pour ados.

Enfin bref, j'ai donc un avis plutôt mitigé, mais tout de même globalement positif sur ce roman. Je tiens surtout à féliciter Julia pour son succès, je l'admire beaucoup pour sa persévérance et lui souhaite tout le bonheur du monde en rencontrant son public d'anges, qui sera certainement globalement plus jeune que moi (^^). Elle a fait un travail formidable de réécriture et de correction sur ce que j'avais pu lire de la version auto éditée pour cette édition "professionnelle" chez Rebelle, et franchement, je lui tire mon chapeau. C'est une travailleuse qui a beaucoup de mérite, qui ne lâche rien, et qui est très courageuse, tout en étant absolument adorable.

Bonne chance à Julia chez Rebelle !!


Cali
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Dim 18 Mai 2014 - 22:49
Mon avis : Je voulais lire ce livre depuis tellement longtemps que du coup j’en attendais sans doute beaucoup trop, du coup je ressors un peu déçue de cette lecture. J’ai bien aimé mais je pensais quand même que ce serait mieux et quelques petites choses m’ont déplu et dérangé.
Pour commencer l’héroïne m’a vraiment agacé. Il paraît qu’Angela signifie "Messager", nous dit-elle dans le prologue, moi je dirais que ça doit surtout signifier "Girouette" en Javanais Ancien. Angela est incapable de se décider, toutes les six secondes elle change d’avis, et dans un même paragraphe elle peut passer de la colère à l’amour le plus profond tout en passant par la peur, et tout un autre kaléidoscope d’émotion. C’est aussi la personne la plus égoïste que j’ai rencontré, peu reconnaissante envers ce qu’on fait pour elle, et aveuglé par ses propres idées, incapable d’écouter ce qu’on lui raconte ou de prendre en compte l’avis des autres. Elle tourne en rond, se pose sans arrêt les mêmes questions, et son monde semble tourner autour d’Isaac et de Neige sa chouette, quitte à oublier ce que font ses amis pour elle et son père. Angela m’a donc totalement gonflé, je l’ai trouvé insupportable et je ne l’ai pas aimé. Comme c’est l’héroïne et que tout est raconté de son point de vue, ça a un peu pourri ma lecture. Je n’ai pas non plus aimé Isaac d’ailleurs. Par contre j’ai adoré Déborah, j’aimais son caractère tout pétillant et son franc-parler, j’ai adoré Raven, elle était très attachante et tout de suite je me suis attachée à elle (j’avoue que même si on avait découvert qu’elle était une garce, j’aurais continué de l’aimer). J’ai beaucoup aimé les affranchis, ils sont courageux, ils ont pris une décision plus que difficile afin d’essayer de faire quelque chose qu’ils trouvaient juste et pour ça je les ai apprécié.
Une autre chose qui m’a un peu saoulé dans ce livre ce sont les nombreuses figures de styles et adjectifs qui le parsèment. Trop de comparaisons tuent la comparaison, à un moment ça en devenait ridicule et j’ai eu un fou rire avec ma soeur sur cette phrase : "je me suis blottie contre son torse de pierre tombale" sérieusement? On s’est écrié "néééécroooophile" avec ma soeur, je l’avoue, mais là c’était vraiment trop. Déjà qu’Angela avait un amour bizarre pour une chouette (zoophile?) alors là c’était le pompon.
L’histoire d’amour était chiante à mourir, basé sur du vent, et puis l’héroïne se fait peloter par à peu près tout le monde. Elle joue aussi sans arrêt la pauvre petite princesse qui doit être sauvé, c’est insupportable, je déteste les héroïnes faibles en fait.
Néanmoins l’histoire est plutôt original et hyper intéressante, j’ai beaucoup aimé l’univers développé et je crois que si ça n’avait pas été noyé sous les tergiversions de l’héroïne et de ses pleurnicheries ça aurait été encore mieux. J’ai apprécié l’intrigue et le suspens qui se dégageait de cette histoire et je dois dire que j’ai adoré la fin, elle n’est pas du tout comme on pourrait s’y attendre, elle est vraiment bien – même si assez triste, et je l’ai franchement apprécié.
Et bizarrement j’ai été captivé par cette histoire, certes l’héroïne me gonflait, mais il y avait quelque chose de différent, et d’intéressant et je tournais facilement les pages. D’ailleurs quand je terminais un chapitre, j’avais envie d’en commencer un autre. Un bon point donc, qui aurait été bien meilleure si les points négatifs n’avaient pas en même temps gâché ma lecture.

En bref, une lecture en demi-teinte, un peu mitigé. Des bonnes idées, une histoire et un univers hyper intéressant, des personnages auxquels je me suis attachée et une fin du tonnerre. Mais une héroïne très désagréable, nunuche, égoïste et girouette qui noie le récit sous ses pleurnicheries.

Ma note : 3/5
Contenu sponsorisé

ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean Empty Re: ANGELA (Tome 1) MORTEL SECRET de Julia M. Tean

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum