Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas

Votre avis :

4 - 40%
3 - 30%
3 - 30%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
avatar
Invité
Invité

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 10 Avr 2010 - 18:41
CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg 27831610

Résumé

Suite de Cathy's Book
Il y a six mois, j'ai découvert que mon copain est immortel.
Il y a trois jours, une inconnue m'a volé ma vie.
Il me reste une chance de la récupérer...
avatar
Invité
Invité

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 10 Avr 2010 - 18:42
Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ! Même plus que le premier je pense. Il y a de nouveaux personnages, toujours autant de suspense, de mystères et d'humour. J'espère qu'il y aura une suite parce que j'ai quand même était déçue par quelques petits trucs à la fin. Sinon, le principe des preuves est toujours aussi sympa, et le livre toujours aussi beau. Bref, je ne suis pas déçue par cette suite, que j'ai trouvé encore plus prenante que le 1er tome ! =)

Ma note :4,5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 11 Avr 2010 - 10:36
cool
avatar
Invité
Invité

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 11 Avr 2010 - 20:18
J'ai beaucoup moins aimé que le premier par contre.
Je trouve que l'histoire est un peu plus confuse que la première ... Et j'ai adoré tous les petits coups que Cathy et son amie on fait.
Et le fait que son amie ( dont le nom m'échappe parce que ça fait un petit moment que j'ai lu Cathy's Key ) soit une grande buisnesswoman donne moins de charmes ...
Mais en général, c'est une bonne histoire quand même !
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Lun 28 Fév 2011 - 15:48
C'est un tome de transition, qui manque un peu d'unité, mais j'ai beaucoup aimé quand même.

Mon avis:
Nous retrouvons Cathy environ six mois après la fin de son aventure précédente. Et ça ne va pas plus fort. Son petit ami Victor est perpétuellement retenu au laboratoire pour des expériences scientifiques dont il est à la fois le directeur et le cobaye n°1, et elle peine à se croire réellement en couple. Sa meilleure amie Emma a utilisé l'argent de Tsao, un des proches de Victor, pour monter son entreprise, Double Talk Wireless, destiné à créer un réseau de téléphonie sur le marché chinois. Quand à Cathy elle-même, la voilà qui erre entre les petits boulots qu'elle ne parvient pas à garder plus de trois jours. Désoeuvrée, harcelée par les avances de Tsao et sans un sou en poche, Cathy monte dans un bus pour Saint Louis où elle doit rencontrer une voyante, Tatie Joe qui doit lui donner des informations capitales. concernant Tsao, mais aussi concernant le propre père de Cathy, mort d'une crise cardiaque l'année précédente. Dans le bus du retour, elle croise Jewel, une jeune semi-délinquante qui fouille dans son journal et lui vole son téléphone portable. Et les ennuis que Jewel va lui attirer ne font que commencer.
Rappelons le concept: présentés sous la forme du journal de Cathy, les livres renferment une petite pochette contenant les indices et les menus objets que Cathy collecte au fur et à mesure de ses découvertes sur Victor et ses étranges compagnons. Lorsqu'on lit l'histoire, il faut l'avouer, l'intérêt de ces indices est plutôt limité, réduits au rang d'illustration, mais l'effet est sympathique quand même. On peut ainsi s'imprégner totalement d'une histoire qui, sans prétendre à être de la grande littérature, est furieusement prenante: cette Cathy chieuse à souhait, pas bien douée mais qui en veut et ne se laisse pas faire, décidément, je l'adore. Le petit ami est un peu froid à mon goût, un peu trop lisse, trop sexy, trop parfait, à prendre donc avec une bonne dose de second degré. Il va néanmoins vite s'échauffer avec l'apparition d'un rival potentiel. Là où ces deux tomes m'ont surpris, c'est que l'intrigue est vraiment soignée, pleine de rebondissement qui font mouche et qui rappellent à notre bon souvenir un petit événement qui nous avait semblé anecdotique au départ et qui avait pourtant toute son importance (le vol d'un téléphone portable, par exemple, peut avoir plus de conséquence qu'il n'y parait). Ca se lit vite, pour détendre, bien girly sans être niaise.
Comme dans le premier tome, tous les sites web existent.
Plus vicieux: les numéros de téléphone cités çà et là dans les livres existent, et vous pouvez tous les appeler: vous tombez sur une boite vocale, qui, après le message d'accueil d'un des personnages, vous propose de consulter les messages en entrant votre code secret. Tous les codes secrets sont donnés à un moment ou un autre dans les livres. Plus vicieux: certains codes sont cachés dans les fameuses preuves qui sont livrées avec le livre. Résultat: pour chaque numéro appelé, vous vous mettez à entrer frénétiquement toutes les combinaisons de chiffres qui apparaissent dans chaque recoin de papier, pour voir. Encore plus vicieux: certains éléments des preuves sont des codes sans qu'on vous le dise, et il faut avoir tout seul l'idée de le rentrer dans votre barre Google pour atterrir sur un nouveau site dérivé du livre. Les ramifications n'en finissent plus, vous épluchez les preuves et le net sans parvenir à vous arrêter.
Bref, un sacré piège, prévoyez d'avoir du temps à perdre!
Ma note: 5/5 (vu comme j''étais à fond dedans, mettre moins serait hypocrite).
avatar
Invité
Invité

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Mar 26 Avr 2011 - 12:09
Mes premières impressions :

Et voilà que je poursuis avec le deuxième journal de Cathy. Il est tout aussi plaisant et agréable à lire que le premier. Je dirais que le point positif de ce deuxième tome est qu'il entre dès les premières pages dans l'intrigue. De suite, les évènements se succèdent mais comparé au premier tome, plus lentement et donc le lecteur a le temps d'apprécier d'être au première loge du feu de l'action. On retrouve les personnages de Cathy et Emma dans ce deuxième opus et aussi un nouveau qui est un jeune homme dénommé Pete. Il va lui aussi aider dans la progression de l'enquête grâce à ses talents de programmateur. Un autre aussi qui déclenche un peu les interrogations de Cathy c'est Tatie Joe, une voyante qui va lui révéler quelque chose dont Cathy n'aurait jamais pensé.

Mon avis :

Que de nouvelles surprises dans ce deuxième tome ! Je ne sais pas encore si j'ai préféré celui-là du premier mais en tout cas, il y a toujours autant de surprises et de rebondissements au niveau de l'histoire. Des mystères qui dormaient dans le premier tome et qui se réveillent peu à peu dans le deuxième. Et alors, qu'est-ce que tout ça doit donner dans le troisième tome ! Les rencontres au sommet du mal suscite aussi le suspense et la peur au lecteur. Celui-ci s'interroge, mais que va t-il se passer ? Il y a aussi toujours du plaisir à retrouver les fidèles personnages du premier tome : Cathy, Emma et Victor. Mais aussi pour la petite touche thriller du roman : Tsao et L'ancêtre Lu. J'avoue que j'ai apprécié aussi les nouveaux personnages qui ont tous leur personnalité bien à eux : Jewel qui essaye de s'identifier à Cathy, Tatie Joe et sa voyance extralucide et Pete, le programmateur. Cathy elle, devient est quand même attachante et on la retrouve toujours aussi amoureuse des situations périlleuses. Mais on a l'impression que l'histoire s'épuise au fur et à mesure. Pourquoi les auteurs ont-ils décidés ça ou ça ? ... Enfin bref.

L'histoire continue accompagnée de Cathy et Emma. Au départ on découvre Cathy qui fait une rencontre assez désagréable d'une fille dénommée Jewel. Peu à peu elles vont faire connaissance puis elle va s'en aller sans rien dire à Cathy. Dépourvue de son portable, de son journal, elle va tenter de la retrouver et pire encore, de retrouver l'écharpe que Victor lui avait offert il y a longtemps pour fausser les pistes vers Cathy.

Emma elle, à évolué. Elle a réussi à quitter sa misère de ne plus rien faire et à trouver un investisseur chez DoubleTalk, Tsao. Et à fait de ce boulot son gagne-pain. Malgré que celui-ci menace Cathy de détruire la boite si elle refuse ses enfances, que va t-il se passer ? Et puis le retour d'une personne qui est très cher à Cathy. Mais qui est-elle ?

Au final, je pense que j'ai bien aimé lire ce deuxième tome qui entre de suite dans le feu de l'action sans précipiter les choses. L'intrigue tient toujours mais l'histoire s'épuise. L'enquête se poursuit et on a toujours plaisir à s'introduire avec Cathy, Emma et Pete dans les lieux là où il ne faut jamais aller chercher les ennuis...

Note attribuée : 6,5
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 1 Mai 2011 - 12:30
Voilà je viens de le finir, j'ai bien aimé retrouver Cathy, Emma et Victor Smile
et j'ai aussi trouvé les nouveaux personnages très intéressants, j'ai adoré Jewel Very Happy, par contre, son frère, je m'attendais pas du tout à ce genre, je le voyais pas comme ça...
Sinon, concernant l'histoire, je l'ai trouvé pleine de rebondissements mais je l'ai trouvé un peu trop facile.
Et ce qui m'agace un peu dans Cathy's key (mais aussi bien dans le premier tome), ce sont les gribouillis sur les pages qui empiètent sur la lecture.
Mais j'ai quand même passé un moment de lecture agréable et j'ai déjà réservé le tome 3, j'espère qu'on y retrouvera Jewel et j'ai quand même hâte de savoir ce qui va se passer.
annabook
annabook
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 31
Messages : 57
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation59, dans la Nord
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire et relire et encore lire...

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 4 Juin 2011 - 19:43
Vraiment génial avec tout ces personnages bizarre, j'ai adorée les deux premiers tome, vivement que je lis le troisième tome.
avatar
Invité
Invité

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Sam 14 Jan 2012 - 19:09
Mon avis :

Après avoir lu le premier il y a quelques mois et ayant eu un avis assez mitigé j'ai voulu lire la suite et je ne suis pas déçue . Je continue à penser que ce livre n'est pas un indispensable mais il est pas mal , le concept toujours original , le fait de pouvoir envoyer des mails , appeler les numéros , faire le lien entre plusieurs indices pour trouver des informations , aller voir les sites internet . L'histoire est interessante mais je trouve toujours que c'est dommage que les indices ne soient pas mieux exploités . J'ai lu le livre en essayant de regarder les indices en meme temps mais au final un grand nombre ne m'ont servi à rien , ils sont là juste parce qu'ils sont nommés dans le livre . Mais après avoir terminé le livre j'ai voulu reprendre les indices et j'ai découvert des choses que je n'avais pas vu et qui n'étais pas vraiment développés dans l'histoire . Au final , mon avis est assez positif et je vais enchainer avec le troisième tome .

Ma note :

4/5
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Dim 19 Fév 2017 - 0:22
J’avais gardé un bon souvenir du premier tome. Pour celui-ci je suis un peu ambivalente. Il y a de l’action, de l’intrigue mais mon coup cœur va à l’humour surtout en début de lecture. J’ai l’impression qu’il manque un petit quelque chose mais je ne trouve pas quoi. Parfois je me dis que c’est peut-être juste le style de lecture qui me plait un peu moins tout simplement. L’histoire est originale, le concept est génial mais j’ai du mal à être dans l’histoire, dommage. Je vais quand même lire la suite pour boucler la série.
Contenu sponsorisé

CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg Empty Re: CATHY'S KEY de Stewart/Weisman/Brigg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum