Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

chimeres - LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor Empty LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor

Sam 18 Fév 2012 - 16:15
chimeres - LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor Fille_10

Résumé

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes.
Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur.
Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.


Éditions Gallimard jeunesse
Sorti le 08/03/2012
518 pages
19,50€
avatar
Invité
Invité

chimeres - LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor Empty Re: LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor

Mar 6 Mar 2012 - 17:24
Je suis en train de le lire et j'aime beaucoup. Par contre, je n'aime pas du tout la couverture de la VF !
avatar
mariesen
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 27
Messages : 64
Date d'inscription : 10/03/2012
LocalisationIci et ailleurs

chimeres - LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor Empty Re: LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor

Mar 13 Mar 2012 - 17:24
Moi non plus je n'aime pas la couverture ! Par contre je l'ai fini ( ou plutôt dévoré ) et j'ai beaucoup aimé. L'univers change un peu de tout ce que je lis d'habitude alors ça a apporté un plus ! Et Karou est très attachante.
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

chimeres - LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor Empty Re: LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor

Jeu 9 Aoû 2012 - 17:30
J'avais très peu entendu parler de ce roman. La couverture est énigmatique tout comme le titre. Je la trouve d'ailleurs très agréable à regarder. Certes, les couvertures étrangères sont bien plus belles mais moi elle m'a plu de suite ! La quatrième de couverture ne me laissait pas penser à quel point ce roman allait me subjuguer !

Karou est une jeune fille à l'apparence normale si ce n'est ses cheveux bleus et ses tatouages. Personne ne peut se douter que cette dernière travaille avec des chimères et récolte pour eux des dents dans un but inconnu. Mais Karou cherche surtout son identité et désire savoir qui elle est et d'où elle vient. Lorsqu'un séraphin fait irruption dans sa vie, elle ne s'attendait pas à en payer un tel prix. Dès lors, elle découvrira qui elle est et elle perdra tout ce à quoi elle tenait.

Le style de l'auteur, pour un roman jeunesse, est sublime. Les phrases sont fluides, poétiques, douces à l'oreille. C'est un véritable chant d'amour que ce roman. Je n'ai absolument pas vu les pages défiler aussi vite tant j'étais captivée par l'intrigue qui défilait sous mes yeux. L'intrigue est superbement menée, les dialogues ont du tonus et de la vie. Les scènes d'actions ne sont que des peintures vivantes. Bref, c'est un régal de lire un roman YA aussi bien écrit et surtout aussi captivant.
L'histoire ne me semblait pas aussi surprenante. Je ne pensais pas que le fil de l'intrigue se basait sur une aussi belle histoire d'amour que je n'ai trouvé à aucun moment niaise et pourtant je suis extrêmement difficile à ce niveau ! Je pensais découvrir une énième histoire de triangle amoureux, mais ce ne fut pas le cas. Parce que l'histoire d'amour est relayée en second plan, laissant la vedette à une guerre qui existe depuis la nuit des temps : les chimères face aux séraphins. Karou s'occupe de récupérer des dents humaines ou animales auprès de certaines personnes et ce, peu importe à quel endroit du globe. De nombreuses portes lui permettent de se rendre où bon lui semble pour mener à bien ses quêtes auprès de Sulfure une chimère magicienne qui se veut avoir un peu le rôle de père. C'est lui qui l'a élevé et lui qui lui permet d'accomplir ses voeux lorsqu'elle a la monnaie pour se faire. L'histoire prend un tournant étrange lorsque Karou se retrouve face à un séraphin qui n'a qu'un but, la tuer. Dès lors, le roman prend une toute autre dimension et se focalise sur une guerre qui a lieu depuis des milliers d'années. Déjà que les chimères me captivaient par rapport à leur apparence vraiment magnifique dans le roman, même si elles sont appelées monstres ou laideurs, je les ai trouvées sublimes. Les séraphins sont tout aussi beaux et sont loin des anges trop bons et trop gentils puisqu'ici ils n'éprouvent que peu de sentiments humains. Ils sont conditionnés pour tuer les chimères et tous ceux qui s'y rapportent. Autant dire qu'on a très peu d'occasions de souffler dans les trois premiers quarts du roman. Les anges sont assez souvent utilisés en fantastique, mais les chimères le sont beaucoup moins alors qu'elles sont tellement intéressantes !
J'ai été happée par l'histoire du début à la fin, ne souhaitant pas refermer ce roman tant l'aventure est belle et douce, tout en possédant un côté obscur. Parce que même si on ne s'en rend pas compte, l'histoire d'amour reste l'élément déclencheur de tout ce qui suit et de tout ce qu'il s'est passé des années plus tôt dans le roman. Cette relation amoureuse qui a de graves conséquences, je ne vous en dirais pas plus, mais elle est étrange, déroutante et belle à la fois sans tomber dans la mièvrerie.

Des personnages, l'auteur nous dresse un magnifique portrait de créatures et personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Karou par exemple est une jeune fille courageuse, intrépide, douce et pleine de bonté même s'il lui arrive d'être un peu mesquine avec les gens qui l'entourent comme son ex-petit ami avec qui elle s'amusera d'une manière très drôle pendant un cours de dessin. Karou ne se rend pas compte de ce qui pèse sur ses épaules et j'ai ressenti toute sa détresse lorsqu'elle se rend compte de ce qui est en jeu. Akiva l'ange m'a aussi beaucoup plu avec son côté insensible et meurtri. Il ne vit plus que comme un automate, son coeur s'étant éteint plus tôt. La relation qu'il nouera avec Karou va le bouleverser et on comprend par la suite que c'est tout à fait logique. J'ai adoré toutes les chimères qui tournent autour de Karou. Il y en a tant que je ne peux tous les évoquer, mais elles sont laides et belles à la fois. Savoureux mélange.

En bref, j'ai eu un immense coup de coeur pour ce roman parce qu'il utilise une mythologie peu exploitée et pourtant qui peut donner de bons romans, comme ce fut le cas ici. De l'action, de la magie, de l'espoir, de l'amour, de la déception, de la haine... vous allez passer par un tas de sentiments en dévorant fille des chimères!

coup de coeur donc!
avatar
Invité
Invité

chimeres - LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor Empty Re: LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor

Lun 27 Aoû 2012 - 16:24
j'ai commencé a lire ce livre un mardi soir et le lendemain il était finis !!! Je n'ai pas pu le lacher tant l'histoire et interessante et j'adore la relation qui unit karou et son seraphin préféré ainsi que le style de l'auteur qui est incomparable !!!
A déguster (ou dévorer) sans modération !!!
Contenu sponsorisé

chimeres - LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor Empty Re: LA MARQUE DES ANGES (Tome 01) FILLE DES CHIMÈRES de Laini Taylor

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum