Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

+40
lna007
PrettyDarkInk
Jane Grey
cookies72
Selene
Channah
Catherine44
Badwin Jackson
Emisa
Yunali
Cali
Elizabeth Freeland
Pshiit
Alys
kreen78
Clairdelune
IheatBooksx3
noisette2011
Gr3nouille2010
Nathan
angelebb
Salsera15
Olnapac
mandy911
lecoinlitteraire
anne59
titisse
PatLecture
Maliae
Yuuki-chan
Elerinna
vany
Grazou
Mezznak
Sandra38
Michou
Karine
Miss Lola
kokodu22
Mathilde
44 participants
Aller en bas

LA SÉLECTION de Kiera Cass

39 - 62%
14 - 22%
4 - 6%
5 - 8%
1 - 2%
 
Total des votes: 63
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 18 Fév 2012 - 16:06
Rappel du premier message :

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 97822210

Résumé

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Éditions Robert Laffont
Collection "R"
Sorti le 12/04/2012
343 pages
14,90€


Dernière édition par Mathilde le Lun 16 Avr 2012 - 22:13, édité 2 fois

lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 14 Mai 2012 - 21:48
Bon autant dire les choses comme elles sont sans tourner autour du pot : C'est un BIG BIG BIG BIG coup de coeur pour moi ! Je ne vais pas faire dans l'original car presque tous les avis posés sur la blogosphère sont extrêmement positifs mais s'il mérite des éloges, profitons en !


Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. J'ai adoré le personnage d'América. Une jeune fille simple et sincère qui ne se plie pas à la volonté des autres sans réfléchir. Je me suis dit " ahhh voici une héroïne comme je les aimes !! " et pas manqué, plus j'avançais et plus je l'appréciais.
J'ai aimé et détesté (Et oui, tout à la fois ^^ ) Aspen. Parce qu'il est sexy et incroyablement viril ce gars ( Very Happy J'aime les bad boys en littérature surtout les bad boys en uniformes militaires ^^ ) et détesté car il n'est pas digne d'América. J'ai tantôt l'impression qu'il l'aime à la folie et qu'il se sent réellement inférieur à elle et incapable de la rendre heureuse. Et puis après je me dis que c'est un coureur de jupons et que si elle cède il finira tout de même par la lâcher en chemin.


Quand au prince, je ne sais pas ... Enfin si, je l'ai beaucoup aimé mais il est super, hyper, méga coincé non ? Wink je l'ai trouvé un peu empêtré et limite un peu " mou du genou " pour un futur roi ! En dehors de ça, c'est un personnage qui ne peut que se faire aimer : Il est gentil et attentionné envers América et il est soucieux de l'avenir de son pays.


J'ai adoré la manière dont s'enchainaient les actions. Chapitre après chapitre, inlassablement, on ne peut refermer le livre. J'ai eu tout de même un sentiment de trop peu mais ceci est uniquement ma faute car je n'ai pas réussi à le lâcher, et quand on dévore ça dure forcément moins longtemps. Avril 2013 pour le second tome ? Mais je vais MOURIR !!!


Plus sérieusement, c'est un pur bonheur ! La compétition est un pur régal. Et on veut savoir ! América reine et épouse de Maxon? Un mari calme et attentionné qui lui réserve, certes une vie apaisante mais sans grande surprise ou Aspen, son premier amour, l'homme qu'elle n'arrive pas à oublier? Don juan au coeur tendre mais en qui elle n'a plus confiance ? Hum, telle est la question et j'ai hâte , oh oui hâte de connaître la réponse !
En attendant, on aura peut être la chance de voir les épisodes de la série ^^
N'hésitez plus si vous doutiez ...




Lisez le !!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 15 Mai 2012 - 9:25
cool
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 15 Mai 2012 - 9:33
Bon au vu de vos avis, je le rajoute sur ma WL
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 16 Mai 2012 - 11:20
Lily-Nathan a écrit:Bon au vu de vos avis, je le rajoute sur ma WL

Et lis le très vite Wink
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 16 Mai 2012 - 18:42
lecoinlitteraire a écrit:
Lily-Nathan a écrit:Bon au vu de vos avis, je le rajoute sur ma WL

Et lis le très vite Wink

+1
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 17 Mai 2012 - 13:56
Lecture Commune "Nouvelles Tendances" de Mai 2012


LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Ban_sa10

Participants "La Sélection" :

Olnapac
Lellia
Milena19
Sandra
Anne sophie
Inconnue
Maliae
Salsera15
P_C
Yukarie
Lyla59
emyalouisetristani
Anne59
Naminé
Mezznak
olaalex30
Les Chroniques de Thib
Kokodu22
Angelebb
Yuuki-chan
Nathan
Chris77
Grazou
Titisse
PatLecture
Nessa
LeCoinLittéraire
Mia
Asun




Pour info : Le délai de toute les nouvelles LC est rallongé à 2 mois Very Happy


Dernière édition par Karine le Dim 20 Mai 2012 - 13:07, édité 1 fois
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 18 Mai 2012 - 10:40
a hate de l'acheter :p
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 19 Mai 2012 - 8:46
Mon avis

Commençons par le commencement si vous le voulez bien : la couverture ! Elle est juste magnifique ! Une jolie jeune fille rousse dans une magnifique robe de princesse, qui représente notre héroine, America Singer. J'adore les couleurs de cette couverture. Une jolie pièce dans ma collection .

Par contre, j'avoue avoir été vraiment déçue par cette lecture mais bizarrement, je l'ai dévoré. C'est assez paradoxal donc. Bon, je m'explique:

Pour les côtés positifs j'ai beaucoup apprécié la lecture très fluide de l'auteure, ca se lit vraiment tout seul. Et voilà qu'en à peine 2 jours, je l'ai terminé. Le côté "princesse" est également très agréable et fééerique: les belles robes, les buffets, les jardins, le palais, .... Et l'héroine, America Singer, est une belle personne : généreuse, gentille et à la fois espiègle.

Voilà pour les côtés positifs, passons dès à présent aux côtés négatifs et je vous préviens : la liste est plus longue. Tout d'abord on nous promet de la dystopie, mais où est la dystopie la dedans ? Juste parce que l'histoire se situe dans 300 ans et qu'il y'a un système de castes ? Pas assez convaincant à mon goût et nettement insuffisant. On ne ressent absolument pas la même pression du Gouvernement que dans les autres dystopies.

Ce livre manque cruellement d'action. En effet, mis à part deux attaques des renégats (et encore c'est gentillet), il n'y a aucune action et l'histoire est assez plate et routinière. On suit le quotidient d'America et c'est tout : les petits dej du tonnerre, les essayages de robes, les émissions télés, ... Bref, rien de bien passionnant et aucun suspense. Pareil au niveau des histoires d'amour : Mon Dieu que c'est plat et ennuyeux !!!!!

De même, on nous promet une compétition alors qu'il y'a juste quelques petites rivalités entre les concurrentes, je m'attendais vraiment à des concurrentes hargneuses, mais leurs petites attaques c'est vraiment de la gniogiotte.

Et enfin le grand drame du livre à mon sens (ATTENTION ne pas lire car SPOIL ) : Il ne doit en rester qu'une au terme de l'histoire et bah non , on se retrouve encore avec 6 concurrentes. On m'a donc menti et j'ai horreur de me faire avoir.

En résumé, un livre sans profondeur sauvé par l'écriture et le style de l'auteure. Je ne pense pas lire la suite.

Ma note : 2/5 (déçue)
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 20 Mai 2012 - 10:06
Bon finalement, je l'ai acheté hier, je l'ai lu, et j'ai pire qu'adoré. En effet, quelques détails rappelent HG, mais rien de vraiment poussé. Ce roman est vraiment excellent, j'adore la façon de penser d'America, et je n'imaginais pas Maxon comme ça.
Bref, j'ai hâte d'acheter en 2012 l'Elite Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 25 Mai 2012 - 8:35
A cause de vous j'ai craqué je l'ai commandé ! Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 25 Mai 2012 - 9:11
super
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 4 Juin 2012 - 18:26


Mon avis :

Alors déjà ce livre m'a fait de l'œil dès que j'ai vu sa couverture, sans même avoir lu la quatrième de couverture je me suis dis ... il me le faut !
Ensuite en ayant lu le résumé, je me suis dis ... il me le faut TOUT DE SUITE !! Hihi
Nan mais sans rire ? Il donne envie !
Et puis bon, une LC était ouverte sur ce livre .. je ne pouvais quand même pas renoncer ...

Je ne suis pas habitué à la dystopie, d'ailleurs ce fut mon premier livre de ce style, et bien croyez le ou non mais je suis très heureuse d'avoir commencé par ce livre, il me donne envie de découvrir d'autres titres.

Pour parler un peu de l'histoire, nous sommes projetés 300 ans plus tard ... Le monde à bien changé. Les Etats-Unis d'Amérique n'existent plus, désormais ce pays s'appelle Illéa. Après une guerre mondiale, le pays est divisé en castes allant de 1 à 8.
La première caste est la famille royale, la huitième les sans abris. Donc ce royaume est dirigé après un Roi et une Reine qui ont un fils unique, Maxon, qui est en âge de se marier. Il va donc falloir procéder à la Sélection pour que le Prince puisse choisir sa future épouse parmi 35 filles, de caste et d'âges différents.
Des bulletins d'inscriptions sont envoyés aux filles en âge de se marier...

Nous avons, América. Une jeune fille des 5 ... Elle vient d'une famille d'artistes. Avec sa mère, elles font des représentations de chant chez les trois.
C'est une très jolie fille, rousse, avec un caractère à ne pas se laisser faire, franche et surtout naturelle (ça va lui permettre de se démarquer au sein de la Sélection.
América entretien une liaison amoureuse avec un 6, Aspen. Un amour interdit, qui va les pousser à enfreindre la loi et se voir après le couvre-feu.
Elle rêve de se marier avec Aspen. Mais un mariage entre caste différente est quasi interdit.
J'ai beaucoup aimé América qui est très attachante, pour une fille de caste 5 je la trouve plutôt intelligente et elle a un comportement très digne.
Elle sait se faire entendre sans non plus attirer l'attention sur elle. Même si parfois elle doute d'elle-même ...

Maxon, le Prince, est un type très attachant lui aussi. On se rendra compte qu'il ne connait quasi rien du royaume qu'il devra diriger seul, un peu naïf tout de même pour un Prince ... América va lui éclairer sa lanterne plus d'une fois !
C'est un homme maladroit avec les femmes, il n'a jamais eu de petite amie et ne sais donc pas comment se comporter avec les filles, là encore, América va lui dire comment agir en conséquence.

Aspen, le petit ami d'América, ... bon au début il est attachant, mais quand Monsieur décide que ce n'est pas normal que sa petite amie lui fasse un festin ou lui offre quoique ce soit et décide alors de rompre ...
Spoiler:
Euh après ça je dois dire qu'il m'est sorti par les trous de nez !

J'ai passé un agréable moment avec ce livre que j'ai dévoré. L'écriture est très simple, l'histoire est continue, je n'ai pas ressenti d'ennuis. Un vrai coup de cœur !
La thème de la téléréalité est présent mais n'est pas envahissant. L'histoire nous est racontée par l'héroïne, América. On sent bien la compétition naitre entre chaque concurrente sans non plus que ça devienne un truc sans queue ni tête.
Pour mon premier livre de Dystopie je dois dire que je suis plutôt convaincue ! Je ne m'attendais pas du tout à ce style d'histoire.
J'ai hâte que la suit sorte ...mais pour cela il va falloir s'armer de patience et attendre 2013.

Ma note : 5/5 coeur
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 5 Juin 2012 - 10:03
cool
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 6 Juin 2012 - 20:23
Je l'ai en attente car déja 2 livres a lire avant et a rendre a la médiathèque... A voir après lecture.. Mais si ça manque d'action, de suspens ça risque de ne pas trop me passionner !!! On verra bien...
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 8 Juin 2012 - 20:12
J’ai acheté ce livre notamment parce que j’ai lu des bons avis sur lui, mais j’ai finalement été très déçue : l’histoire ressemble énormément à celle de Hunger Games! La Sélection semble être un mélange de Hunger Games et de Secret Story… On remplace les Jeux de la Faim par la Sélection, les tributs par les sélectionnées, Effie par Silvia, Caesar par Gavril Fadaye, l’équipe de préparation par les trois bonnes, les Districts par les castes, et j’en passe! De plus, l’histoire est moins captivante, et l’accent est très mis sur les relations amoureuses, que je ne trouve vraiment pas passionnantes, car maquant de passion et d’action…
Le livre se laisse lire, mais n’a rien de spécial qui pourrait le rendre mémorable, sans les ressemblances que j’ai cité, il serait tout au plus agréable à lire, avec, il devient vraiment passable. Je ne le conseille pas à ceux qui sont agacés par les similitudes entres les livres (voire le plagiat ^^). Et j’espère que la série sera plus réussie que le roman…
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 9 Juin 2012 - 15:53
Ce livre c'est une drogue... Tellement qu'à la fin on se dit, mais c'est pas possible il doit manquer une page ça ne peut pas être fini... Je l'ai dévoré en une soirée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, c'est très bien écrit et je trouve le thème très original. Les personnages sont très attachant, sauf Aspen que j'ai détesté. Mais à la fin du livre on reste sur sa fin, on a vraiment envie de connaître la suite. J'adore le prince je le trouve génial. Les dialogues sont bien et c'est drôle. Franchement je l'ai fini hier soir et je suis encore plongée dans l'histoire... Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme ça. Je le recommande à tous ceux qui aiment les dystopies et même ceux qui n'aime pas. J'aime beaucoup également le choix des prénoms que je trouve très originaux.
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 10 Juin 2012 - 16:42
Mon avis :
La couverture est sublime, elle donne envie de se plonger dans le livre. Elle nous fait anticiper l’univers de paillettes, de robes de princesses que l’on retrouve dans le livre. Elle correspond parfaitement au thème et attire le regard.

J’ai adoré le principe de l’histoire qui mêle téléréalité et vie de princesse, suivre America et les sélectionnées lors de leurs changements de tenues, leur relooking. J’ai beaucoup aimé l’ambiance entre les filles, les motivations et les caractères très différents chacune.

Je regrette de ne pas avoir eu plus d’informations concernant l’histoire d’Illeà, les troisième et quatrième guerres mondiales, ainsi que sur le système de castes. Les inégalités en matière d’éducation m’intriguent beaucoup et je me demande s’il y a autre chose qu’une inégalité sociale derrière ce fait.

Les attaques des renégats sont intéressantes et inattendues, ce qui permet de réinjecter de l’action dans le récit. Leurs motivations restent floues, ce qui permet au lecteur de faire ses propres hypothèses en attendant la suite.

J’espère en apprendre plus sur l’histoire et la politique d’Illeà dans les prochains tomes.

J’ai beaucoup aimé les personnages du livre, que ce soit en bien ou en mal, ils ont réussi à m’inspirer des réactions fortes.

America est une jeune fille simple, forte, amoureuse, à laquelle on peut facilement s’identifier. Elle a un caractère bien trempée, et j’aime beaucoup ses réactions lors des attaques des renégats.

Je n’ai pas aimé Aspen et son caractère de macho, sa façon d’agir envers America. Et j’ai profondément détesté Celeste la peste.

Mon personnage préféré est sans aucun doute Maxon. J’ai beaucoup aimé le contraste entre ce qu’America pense de lui au premier abord et ce qu’elle découvre de lui au fil de leurs discussions. J’ai trouvé que c’était le personnage le plus sincère du roman, concernant ses sentiments, même si l’on sent au long du livre qu’il cache quelque chose (politiquement), et il me tarde de découvrir quoi dans les prochains tomes.

J’ai beaucoup aimé l’idée de me retrouver dans un château, ainsi que les nombreux passages secrets qui étaient présents. J’ai malgré tout regretté de ne pas visiter un peu plus le château et de toujours rester globalement dans les mêmes pièces.

Le style de l’auteur est fluide, facile à lire. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, les actions s’enchaînent et on ne voit pas le temps passer. J’ai aimé que le langage soit différent lorsque la famille royale parle (ou que l’on s’adresse à elle) et lorsque les candidates parlent entre elles. J’ai également apprécié de rentrer directement dans l’action et d’avoir les informations apportées au fur et à mesure de l’histoire.

Bilan : Un excellent roman qui se lit d’une traite, sans temps mort avec une héroïne au caractère bien trempé et à laquelle on peut facilement s’identifier. Beaucoup de questions, et forcément beaucoup (trop ?) d’attentes concernant les tomes suivant, en espérant qu’ils seront à la hauteur du premier.

Ma note : 4/5
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 10 Juin 2012 - 20:01
Autant dire qu'Aspen n'est pas tellement aimé ahahah Very Happy
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 11 Juin 2012 - 10:14
Carrément ! lol ... vivement la suite !!!!
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 14 Juin 2012 - 20:06
Après avoir reçu des nouvelles de la médiathèque, je vous annonce que ma chronique va avoir du retard, car le roman est présentement en reliure et sera disponible seulement dans 3 semaines. Je l'ai réservé, mais malheureusement je dois patienter... Je poursuivrai donc mes autres lectures avant. Est-ce que cela dérange pour la lecture commune?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 15 Juin 2012 - 9:52
Non c'est pas grave Salsera Wink
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 15 Juin 2012 - 16:06
ce livre me tente tellement ! il y a un lecture commune de ce livre ici ? je pensais quelle était terminée ? .. ah ça doit être pour ça que Salsera s'excuse ^^'
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 16 Juin 2012 - 19:55
* Mon avis général :

Je n'ai lu que des chroniques très élogieuses sur ce livre ( dont celle de Karine, administratrice du forum le club de lecture ). Je n'ai donc pas hésiter longtemps pour me l'offrir et je suis conquise à mon tour par cette magnifique histoire.





Un vrai conte de fée dans un monde futuriste !
* La couverture :

J'adore cette couverture ! Nous sommes directement projetés dans le contexte ( mais si on pourrait plutôt se croire en plein défilé de mode) grâce à cette jeune fille rousse portant une robe de princesse. Les tons choisis sont doux et esthétiques. cette couverture est tout simplement attirante.

* L'écriture de l'auteur :

D'une simplicité et d'une fluidité remarquable, le texte se lit très rapidement sans anicroche. le vocabulaire est simple et les chapitres sont assez courts.

* Les personnages :


* America : Jeune fille douce, d'un tempérament avenant et romantique, America est d'une franchise déconcertante par moment. Issue d'une caste sociale peu élevée, elle manque d'assurance en elle et se montre discrète. Elle est également courageuse, modeste et très attentionnée envers les personnes qu'elle apprécie quelle que soit leurs castes sociales.

* Maxon : C'est mon personnage préféré. C'est le prince d'Illéa. Il est courageux, généreux, à l'écoute des autres, responsable et il sait se remettre en question. Il accepte d'apprendre des autres et fait ainsi souvent preuve d'intelligence.

* Aspen : Fougueux, rebelle, entêté et impulsif, c'est un jeune homme en mal-être. Issue d'une famille pauvre et ayant la lourde charge de subvenir aux besoins de sa fratrie depuis le décès de son père, Aspen est toutefois travailleur et assume ses responsabilités avec courage.

Les personnages sont bien travaillés, leur caractère bien détaillé, leurvécu nous est relaté et nous éclaire sur leurs différentes
personnalités . Ceci les rend tous particulièrement attachants.

* L'intrigue :

Au début de l'histoire, le texte met en place une société dystopique où les différentes castes sociales sont bien démarquées par une
numérotation allant de 1 ( la famille royale) à 8 ( les sans-abri etc...). Plus vous descendez sur l'échelle sociale, moins vous avez de
revenus, de droits et de liberté. Il est difficile d'accéder aux castes sociales supérieures mais cela peut être possible malgré tout ( par un mariage pour les filles puisqu'elles rejoignent la caste sociale de leurmari ou par le succès professionnel pour les hommes par exemple.)

Puis ensuite, nous oublions que nous sommes dans une dystopie. La compétition de la Sélection passe au premier plan et nous nous
retrouvons emballé dans une magnifique histoire d'amour.


J'ai aimé voir les sentiments de Maxon et d'America évoluer. Chacun apprend de l'autre et leur personnalité s'en trouve modifiée petit à petit.

J'ai aimé l'esprit de compétition donnant le ton à l'ambiance régnant dans le palais. Les petites querelles et les regards mauvais des unes, les maladresses et les craintes des autres, toutes ces petites attitudestypiquement féminines pour gagner le cœur ( ou simplement le prestige de la couronne) du prince.

J'ai aimé la présence des renégats. ils pimentent l'histoire qui serait alors sans eux un peu trop doucerette et peut être lassante à la longue.Leur lutte casse aussi l'image un peu trop idyllique du monde dans lequel nous sommes et nous renvoie enfin à la dystopie.

Je cherche... Mais je ne trouve pas de point que je n'ai pas aimé dans cette histoire, à part peut être Céleste ! Mais sa présence est nécessaire tout de même. Sans elle la compétition serait trop platonique!!

Tout est remarquablement bien dosé, l'histoire est bien rythmée et elle nous tient en haleine .

*En bref :


J'ai adoré cette histoire : elle m'a transportée, fait rire, faite pleurer, faite rêver ....


C'est le retour du prince charmant dans nos vies les filles !

Nous n'avons rien oublier de la Belle au Bois Dormant, de Cendrillon ou Blanche-neige de notre enfance et nous vibrons de la même manière ici pour Maxon comme autrefois pour Henri, Adam ou Floriant ( si si rappelezvous, c'est les prénoms des princes respectifs à chacune Wink ).


Je conseille vivement cette lecture à toutes les filles qui ont envie de lire une jolie histoire d'amour .



Ma Note
: COUP DE CŒUR !



Questionnaire pour la LC :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
J'ai lu de nombreuses critiques plus que positives sur ce livre et Karine nous l'a chaleureusement conseillé sur le forum.
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

C'est génial ! Que j'ai bien fait d'écouter Karine ! lol
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Mon gigantesque élan passionnel s'est un peu calmé mais le plaisir de découvrir cette histoire est tout de même rester présent tout le long de ma lecture.
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

Rien à redire de ce côté là, il se lit tout seul ce livre !
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?

ils sont intéressants, bien travaillés pour les principaux et surtout très attachants.
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Maxon. j'aime beaucoup ce prince gentil, généreux et attentionné. Il est conscient de ne pas être tout le temps dans le vrai et il accepte et apprend de ses erreurs.
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Céleste ! j'aime pas les pimbêche prétentieuse et suffisante ( sans parler de son arrivisme !)
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui, j'imaginais que'on en saurait plus quoi... Mais c'est pas mal que çà finisse ainsi , çà laisse la place à un tome supplémentaire
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Bien volontiers ( il sort quand le 2e tome d'ailleurs ??? lol)
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Plus que positif ! le livre se lit très vite,l'histoire est toute simple et mignonne , je ne me suis pas ennuyée une
seule minute en lisant ce livre !

11° Comptez vous lire la suite ?
ohhh que oui, sans aucune hésitation
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

oui, pourquoi pas, çà peut être intéressant si un jour on nus le propose .


Dernière édition par PatLecture le Mar 26 Juin 2012 - 19:40, édité 2 fois
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 37
Messages : 167
Date d'inscription : 03/03/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://rexlit.wordpress.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 18 Juin 2012 - 16:07
Coucou !

Je n'ai pas écris de chronique sur ce livre mais j'aimerai vous donner mon avis général Smile

J'avais une appréhension avant la lecture car beaucoup de personnes disaient que ce livre les faisait retomber en enfance avec leur rêve de princesse. Or, je n'ai jamais eu ce rêve et j'avais donc assez peur de m'ennuyer et de ne pas accrocher.

J'ai lu ce livre en un après-midi donc autant vous dire que j'ai bien accroché ! Ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un excellent moment de lecture. L'intrigue peut sembler classique mais on se prend vite au jeu et on a déjà terminé le livre qu'on en redemande !

Bref, c'est dommage que le deuxième tome sorte qu'en 2013 Sad

Questionnaire pour la LC :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune organisée par Club de lecture.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Que ce livre avait l'air pas mal du tout et qu'on se plongeait facilement et rapidement dans l'histoire.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a-t-elle changé ?
Cette impression s'est confirmée ! J'ai passé un très bon moment de lecture.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, l'écriture de l'auteur est agréable et les pages défilent à une vitesse folle.

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'hésite entre Maxon et America. J'ai bien aimé les deux personnages et sont tous les deux attachants.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Céleste. Je n'aime pas les filles qui se prennent pour le nombril du monde ^^

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui, j'imaginais une "vraie" fin, comme dans chaque tome de Hunger Games. Tandis que là on est coupé dans l'action et dans l'histoire et la sortie du deuxième tome est dans trop longtemps Sad

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
oui Smile

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mon avis est positif. Je n'ai pas eu un coup de coeur mais ce fut une très bonne lecture. De plus, l'appréhension que j'avais avant de commencer ce livre est vite partie.

11° Comptez vous lire la suite ?
oui, même si c'est dans longtemps...

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Oui, pourquoi pas.
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 25 Juin 2012 - 2:32
Voici mon avis, finalement je ne suis pas en retard!
Je crois que je ne pourrais tout d'abord jamais trouver les mots pour dire que j'ai adoré ce roman. C'est plus qu'un coup de coeur pour moi. J'ai revécu à la fois mes rêves de jeunesse de devenir une princesse en même temps que mes premiers amours d'adolescente. Ce roman m'a vivement rappelé le film qui se nomme Miss Personnalité. C'est avec Sandra Bullock. C'est comme America, elle est emportée dans le phénomène de la sélection un peu contre son gré, tout comme le personnage de Sandra Bullock, alors agent du FBI qui doit participer à un défilé de mode pour élire la prochaine Miss. J'ai lu ce roman en un après-midi, incapable de poser le roman une seconde!

Concernant le style de l'auteure, il est visiblement écrit pour les adolescents, mais les adultes y trouvent leur compte aussi, car il est accrocheur. Chaque page ajoute son lot de nouveauté. On pourrait dire que c'est une lecture d'été, car le thème est léger, mais en fait c'est vraiment un roman qui nous replonge dans le monde des paillettes, de la gloire. Une bonne cure contre les moments de tristesse!

Pour ce qui est des personnages j'ai été frappée par l'authenticité, le naturel et la bonne volonté d'America. Elle connait les besoins de sa famille qui ne vit pas dans le luxe compte tenu qu'elle appartient à la caste cinq et accepte contre son gré de s'inscrire à la sélection pour l'argent que cela rapportera à sa famille. Même en amour, tout au long du roman, elle décide de prendre son temps. Aspen quant à lui manque de cran et d'estime personnelle. Sa caste le déçoit énormément et cela joue énormément dans sa relation avec America. Seulement à la fin du livre, on voit qu'il devient un vrai homme! Le prince Maxon m'a conquise dès que j'ai su faire sa connaissance dans les discussions qu'il a avec America. Je m'attendais à un homme mondain, mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti finalement tout au long du roman. J'ai senti que sous les apparences, se cachait un homme avec une conscience sociale assez importante.

L'intrigue est digne d'un conte de fée. On a l'impression d'évoluer dans le monde des princesses de notre enfance. Tout ce en quoi on aurait pu rêver en tant qu'enfant se réalise dans ce roman. Les jardins, les banquets, les fêtes, les grandes robes, l'argenterie, les bijoux, tout y est! L'intrigue rappelle aussi à quel point la cohabitation entre filles est difficile. Dans ce cas-ci il y avait la question des castes et du temps passé avec le prince, mais même sans compétition, les ragots courent toujours! J'aurais par contre aimé que le roi et la reine occupent une place plus importante dans la compétition et dans les interactions avec les sélectionnées. De même pour les renégats qui font des attaques, mais c'est comme s'ils sortaient de n'importe ou. Il n'y a pas vraiment de suite là-dessus. Par contre, ils ne font pas vraiment partie du coeur de l'intrigue, alors c'est seulement un détail.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce roman c'est la magie du palais royal et les souvenirs qui ont été ravivés grâce à l'intrigue. La compétition entre filles et cette envie constante de savoir les événements à venir constitue une grande partie de mon engouement pour le roman.

Ce que j'ai le moins aimé, ce sont les personnages secondaires comme les parents de Maxon et les renégats qui auraient pu prendre un peu plus de place dans l'histoire pour agrémenter la vie au palais d'un peu plus d'action!

Autrement, ce roman est à lire pour tout âge! Il fait rêver et vous fait sortir de votre quotidien en un coup de tête! Pour ma part, j'attends la suite pour connaître le fabuleux avenir d'America ainsi que les décisions qu'elle prendra dans sa vie future.

Je lui donne la note de 5/5!
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 25 Juin 2012 - 16:18
Je viens de le teminer et je suis déçu que le tome 2 sorte si tard !!! Va falloir patienter presque 1 an !!!! Mais l'histoire et bien écrite, ça se lit facilement et les principaux personnages sont attachants. Comme je suis curieuse je lirai le tome 2 en esperant que ce sera le dernier car j'en ai un peu marre de lire des livres avec des tas de volumes !!!
ma note serait de 4/5
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 25 Juin 2012 - 21:31
Bon et bien moi je peine à le terminer tellement je m'ennuie..... Shocked Comme Grazou, je trouve que c'est plat et sans action et aussi " cucul la praline" comme cela a été dit plus haut... Je vais essayer d'avancer mais ça risque d'être laborieux....
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 26 Juin 2012 - 8:55
Milena19 a écrit:Bon et bien moi je peine à le terminer tellement je m'ennuie..... Shocked Comme Grazou, je trouve que c'est plat et sans action et aussi " cucul la praline" comme cela a été dit plus haut... Je vais essayer d'avancer mais ça risque d'être laborieux....

c'est marrant tout de même, avec ce livre çà va du coup de cœur au flop total !! comme quoi on ne vit pas tous une histoire de la même manière et heureusement ! Razz
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 42
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
LocalisationPACA
http://angelebb.over-blog.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 26 Juin 2012 - 11:58

J'avais très envie de me plonger dans cette nouvelle dystopie sortie récemment chez Michel Laffont.
Un genre très à la mode, des romans qui remplissent à foison les rayons jeunesses.

Mais voilà...

Je ne peux pas nier que j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cette lecture, ce fut certes une lecture très plaisante, très divertissante qui m'a fait passé un bon moment!

C'est un joli conte de fée, où la vie dans le palais royal n'est pas pour déplaire aux participantes de la Sélection qui sont traitées en véritables princesses.

Toutefois, il ne faut pas en attendre plus. L'histoire est très superficielle et ce roman inhibe le monde dystopique qui n'est que peu abordé en faveur de la romance.
Il ne se passe pas grand chose et le manque d'action fait défaut.
Cela ne m'a pas dérangé et lire ce livre entre deux lectures plus "sérieuses" me paraît un bon compromis pour en apprécier la lecture!

Extrait...
*

"Il y a encore un mois, ma vie était toute tracée. Aujourd'hui, je n'ai plus aucun repère. Une nouvelle maison, une nouvelle caste, une nouvelle vie. A cause d'une simple lettre, et d'un portrait. Les autres filles sont-elles aussi triste que moi? J'imagine que je suis la seule à me morfondre. Il va falloir donner très vite le change et afficher un visage amène car les caméras seront braquées sur moi."

Questionnaire mis en place par le forum
*

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Ce fut un livre voyageur.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Je suis intriguée par la narratrice América et je voudrais bien en savoir plus sur l'univers mis en place.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Non, je me suis rendu compte du manque d'actions qui fait défaut à l'histoire.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Tout comme la trame, la plume de l'auteure est légère, simple et fluide! C'est une lecture qui se lit très facilement!
De plus la police d'écriture étant grosse, il a le mérite de se lire vite.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Je vais parler d'América, notre héroïne! Je l'ai trouvé trop indécise, elle change souvent d'avis face à Aspen et Maxon et le fait qu'elle se sente perdue dans son nouvel univers n'arrange pas la situation!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je n'ai pas eu vraiment d'atome crochu avec les personnages! J'attend de voir leur évolution! J'aimerai des personnages avec un peu plus de personnalités, j'aime les caractères bien trempés et même si América tente parfois à se rebeller, elle a eu du mal à me convaincre.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, c'est la fin idéale pour avoir un deuxième tome!

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Peut être la suite de la Sélection.

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mon avis reste tout de même positif. Ce n'est pas une lecture prise de tête, elle se lit facilement. Idéal pour décompresser!

A adapter selon les livres :
11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Mon ressenti 7,5/10

Je remercie Tia de m'avoir permise de lire son livre! J'ai passé un bon moment de lecture!
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 9 Juil 2012 - 22:19
4/5

Une couverture sublime, une quatrième de couverture accrocheuse pour une dystopie … Il y avait de quoi avoir envie de le lire ! Je n’ai malheureusement pas pu lire directement après réception et mon envie amplifiait à mesure que les avis tombaient … si bien que mes attentes étaient finalement très hautes ! Et si certains points sont à revoir, le livre remplit finalement cette terrible attente dont je ressors ... passionné !

Un univers dystopique, voilà ce qui est le décor du livre. Personnellement je n’ai pas envie de vous en parler, c’est ce qui a fait qu’en lisant le livre, les explications ne m’ont servi à rien. Et c’est pour dire que cette toile de fond n’a pas été assez développée je pense. Mis à part ce système de castes différent et un retour à la monarchie, le monde ne semble pas totalement changé alors qu’il a été profondément secoué, apparemment, par des guerres !
Venons-en tant qu’on y est à ma principale déception qui est liée à cet univers. Il s’agit des déjà-vus. Je dois dire que je peux en lister pas mal … Les ruines des Etats-Unis, une héroïne au caractère bien trempé, un tirage au sort, la capitale du pays qui s’appelle Capitole … Ouais bon ça vous dit quelque chose non ? D’autant qu’on se retrouve confrontés à un triangle amoureux et un amour impossible … Voilà c’est dommage il y avait de quoi être très original ! Mais si tout cela m’a mis en froid au début de ma lecture … ça n’était que le début !

Ce tirage au sort aboutit à un rêve. 35 jeunes-filles qui vivent dans le château de la famille royale pour peut-être se marier au Prince. Tout ce luxe (on veut plus de descriptions !), toute cette ambiance … ça ça m’a comblé ! Je ressens encore ce côté magique qui m’a empli même dans les moments les plus durs ! Et puis il y a tout plein d’intrigues secondaires qui se mêlent et certaines risquent de devenir plus importantes. Le triangle amoureux, les liens d’amitié ou de haine qui lient les candidates, celui d’America avec ses servantes, la révolte qui plane (à n’en pas douter …) …

Oui America est un personnage extrêmement attachant. Adorable, gentille, généreuse, elle est originale et ses relations (avec Maxon, ses servantes, …) la rende encore plus attrayante, d’autant qu’elle a –comme je l’ai déjà dit …- un caractère bien trempé ! Pour un personnage principal, ouf ! Dans les personnages principaux il y a Maxon que j’adore tout simplement, Marlee qui est tout aussi adorable qu’America même si le suspense qui planera autour d’elle à un moment du livre ne fait aucun mystère pour moi … Sinon il y a Céleste qui est détestable et un peu cliché, Aspen bien sûr, que j’ai bien aimé au début mais après … il est un peu décevant et cliché lui aussi. Pour faire bref des personnages très nombreux et diversifiés, certains clichés, mais d’autres originaux et adorables (j’ai bien aimé la reine …).

Ces personnages là nous accompagnent dans cette histoire au rythme bon, pas rocambolesque –l’action n’est pas totalement présente- mais je n’ai eu aucun mal à me retrouver passionné par cette riche intrigue. On est tirés entre les sentiments d’America pour Maxon, ceux pour Aspen et ceux pour les autres filles et membres du château.
Au final, on est lâchés dans une fin à suspense et puis –à cause de ce triangle amoureux- je ne sais absolument pas comment tout cela va se terminer et comment l’auteur va amener la suite ! C’est frustrant !!!

Pour faire bref c’est un univers dystopique très intéressant qui est le décor de ce livre, même s’il aurait pu être plus développé … de plus on a beaucoup de déjà-vus qui auraient pu être évités par cette ambiance magique, originale et fascinante ! Mais malgré ces points faibles, ce fut extraordinaire parce que j’ai quand même été passionné jusqu’au bout par ce livre formidable dont j’attends la suite avec impatience ! Petit coup de cœur chers lecteurs … :-)

avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 11 Juil 2012 - 17:13
En lisant quelques avis, je vois que certains ont trouvé que La sélection n'avait rien à voir avec Hunger Games... Perso, au début, j'ai eu du mal tellement il y avait de points communs lol, même si niveau ambiance, c'est très différent.

Mon avis
ENFIN, j’ai lu un livre de la collection R ! Je ne m’imaginais pas commencer par La sélection, d’autres me faisaient (encore) plus envie, mais c’est une très bonne chose car j’ai beaucoup apprécié cette première immersion dans l’univers de la collection. (^-^)

Au début, j’étais gênée par les nombreuses similitudes avec Hunger Games. Le concept de téléréalité, la seule gagnante de la fin, l’héroïne avec une aptitude particulière (la chasse pour Katniss, le chant pour America), le présentateur TV un peu excentrique, la coach, le relooking, les prénoms étranges et j’en passe… A croire que Kiera Cass avait calqué son livre sur le premier tome d’Hunger Games !

Mais j’ai rapidement été séduite par l’ambiance de La sélection qui est loiiiiin d’être un copié/collé de la saga de Suzanne Collins. Il est question de palais, de jolies robes, bref, d’un vrai conte de fées à des années lumières de l’ambiance apocalyptique du monde de Katniss !

L’héroïne, America, ne participe pas de son plein gré au jeu. Elle a un fort caractère, mais en restant gentille, et a beaucoup d’humour. Le prince Maxon paraît effacé par rapport à Aspen (le petit copain d’America) qui, bien qu’absent de la majeure partie du roman, peut laisser plus d’impression avec son côté impulsif… Mais Maxon ne se laisse pas marcher sur les pieds, on sent qu’il aime son peuple et qu’il est prêt à faire bouger les choses. Par conséquent, il m’a paru fort sympathique.

J’ai été surprise qu’à la fin du livre l’issue du jeu ne soit pas dévoilée. L’action du roman ne se déroule que sur un mois et, sans alourdir, cela permet de ne pas brûler les étapes.

Par moments, le récit est un peu superficiel (je pense par exemple à la facilité avec laquelle America oublie ses sentiments pour Aspen ou au personnage stéréotypé - et détestable - de Celeste) et prévisible. Mais La sélection est un roman frais et agréable à lire. Que demander de plus ? La suite ! (^-^)

Ma note
4,25/5
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 11 Juil 2012 - 17:45
les simulitudes trèèès nombreuses avec Hunger Games m'ont un peu refroidi au début mais comme toi l'ambiance a su me garder ! Ouh la vilaine *_*
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 11 Juil 2012 - 21:12
Nathan a écrit:Ouh la vilaine *_*

Moi ?! Qu'est-ce que j'ai fait ? x)
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 11 Juil 2012 - 22:09
je parle de l'ambiance ! Razz
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 11 Juil 2012 - 23:32
Ce roman ne m'attirait pas trop au début, j'avais peur qu'il soit trop "fille" pour moi.. Finalement, c'est le côté dystopie qui m'a décidé. Je ne ressors pas complètement convaincue de cette lecture mais je tiens à remercier Anne Sophie de me l'avoir fait découvrir car, malgré tout, j'ai passé un moment sympathique avec ce livre.

America Singer vit dans un monde régit par les castes. Seul son niveau de caste compte pour travailler, étudier, se marier.. vivre. Elle a la chance de faire partie de la caste cinq, pas la meilleure mais pas la pire non plus. Elle est une artiste & mange presque toujours à sa fin. Jaspen, son petit ami secret n'a pas cette chance : il fait parti de la caste six, une caste qu'on méprise.. America est au-dessus de ça. Pour elle, seul l'amour véritable importe, mais le grand est difficile à franchir pour tout avouer à tout le monde.. Lorsque le prince organise la Sélection, afin de dénicher sa future épouse, la mère d'America y voit tout de suite l'intérêt : de l'argent pour toute la famille, une vie sans craintes & sans retenues. D'abord contre cette idée, America décide finalement de s'inscrire, pour sa mère mais aussi pour Aspen.. Lorsqu'elle est sélectionnée, c'est avec peine qu'elle participe à l'émission..

Je ne sais pas trop comment faire mon résumé, j'ai peur de trop en dire & pour moi, il ne s'y passe quasiment que ça.. Donc, je vais rester là-dessus & dire plus en détails ce que j'en ai pensé.
Comme je le disais, j'avais peur que ce roman soit un peu trop "fille", le genre "princesse" n'étant pas trop pour moi. Mais j'ai été agréablement surprise là-dessus car ce n'est pas du tout le cas. Grâce au personnage d'America, qui n'a rien d'une petite "starlette", l'histoire n'est pas axée sur la vie de palace & tout ce qui va avec.. Une fois que j'avais cerné son caractère, & donc compris qu'il y avait bien plus important finalement qu'une histoire de filles à la poursuite de l'argent, j'ai pu continuer ma lecture sans réticences. Ce qui m'amène à quelques points négatifs..
Le problème est que, dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire trop plate.. Bien sûr, il y a l'attaque des renégats qui donnent un petit coup de peps mais malheureusement, pas assez. On ne ressent pas trop ces attaques, ça se passe trop vite & on ne sent pas de réel danger.. Tout comme le côté dystopique de l'histoire & le côté télé-réalité.. Je ne les ai pas vraiment ressenti ou pas assez.. On sent qu'on est dans une télé-réalité, évidemment : toutes les sélectionnées sont "enfermées" dans un palais avec le prince qui doit choisir la meilleure selon lui, il y a des caméras partout & tout est retransmit. Mais finalement, on les oublie vite ces détails.. & j'ai trouvé ça dommage. J'aurai beaucoup aimé que ce côté soit plus travaillé & appuyé.
Il y a une bonne base. Pour un premier tome, on a ce qu'il faut & ça laisse présager beaucoup de choses possibles pour la suite mais je dirai que cette base n'est pas assez développée.. Le genre, l'environnement, l'action ; tout est trop simple, trop calme.. J'aurai aimé plus de rebondissements, plus de.. je ne sais pas, que ça bouge plus, simplement.

Mais, malgré tout ça, oui, j'ai continué ma lecture parce qu'on se laisse facilement entraîner. L'histoire reste quand même prenante. On s'attache facilement à America. Elle est tout le contraire de ces concurrentes.. Je dirai même que c'est elle qui apporte presque tout l'intérêt & l'énergie à l'histoire.. Elle est tellement humaine.. La seule chose que je pourrai lui reprocher est qu'elle est trop calme dans certaines situations (les attaques des renégats, sa rupture avec Jaspen..).. Mais j'ai beaucoup aimé la suivre, la connaître & vivre avec elle tout ce qu'elle traverse depuis qu'elle a été sélectionné. Elle reste toujours naturelle dans toutes les situations, elle est altruiste & très sensible mais ne montre presque rien, j'aime beaucoup.
Pour ce qui est des autres personnages, je ne sais pas quoi en dire. Ils ne m'ont pas fait une franche impression.. À part le prince Maxon que je n'apprécie pas plus que cela.. Je n'ai pas réussi a vraiment le cerner, je ne sais pas quoi en penser. Je préfère m'en faire une idée à la lecture du deuxième tome..

J'ai relaté pas mal de points négatifs parce que je suis ressortie de cette lecture dans cet état-là.. À ne pas trop savoir quoi penser de cette histoire. Je ne peux pas dire que je l'ai aimé & encore moins que je l'ai détesté.. J'ai passé un bon moment grâce à America mais il y manque trop de dynamisme.. Malgré tout, c'est un roman qui se dévore ! On ne voit pas les pages tournées & on ne s'ennuie pas non plus..

Tout en écrivant cette chronique, je me rends compte que ce roman est énigmatique pour moi.. Je n'y ai pas trouvé un grand intérêt & pourtant, j'ai toujours été curieuse de découvrir la suite des événements.. Je n'ai pas accroché à l'atmosphère que je trouve pas assez travaillée & pourtant, je l'ai fini rapidement avec l'envie de lire le deuxième tome.. Ce sera donc une toute petite déception, en espérant que la suite change la donne, parce que je n'ai pas l'intention de la manquer !
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 11 Juil 2012 - 23:37
Nathan a écrit:je parle de l'ambiance ! Razz

XD Maintenant quand je relis ton message ça me semble super clair, je devais avoir la tête ailleurs tout à l'heure ! Laughing
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 12 Juil 2012 - 14:22
héhé Smile
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 12 Juil 2012 - 20:16
Je n'avais pas connaissance de ce livre mais dès que je l'ai vu la couverture m'a directement attiré car ce bleu est vraiment sublime, ensuite j'ai lu tout vos avis sur le livre et j'ai remarqué que ça a été un gros de coeur pour la plupart donc je pense que je vais le rajouter sur ma liste car il me tente vraiment Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 23 Juil 2012 - 20:54
Nous rencontrons America Singer, qui nous apparait immédiatement comme une jeune fille déterminée et courageuse. Contrairement à toutes les jeunes filles du royaume, elle ne désire pas se présenter à la Séléction, car elle aime déjà secrètement Aspen, une jeune homme au-dessous de sa condition. Poussée à poster sa candidature par lui et sa mère, elle se présente... et est choisie pour représenter sa province. La Sélection peut commencer.


America est une jeune fille formidable, qui s'intéresse aux vries personnes et à leur caractère plutôt qu'à ce qu'elles représentent.
La petite soeur d'America, May, est aussi très attachante, tout comme leur petit frère Gerad.


Le monde dans lequel vivent America, Aspen et le Prince Maxon a été entièrement remodelé par rapport à notre monde actuel. On pourrait même dire qu'il a régressé. L'égalité n'existe plus. La société a été séparée en castes, allant de 1, pour les personnes les plus nobles, à 8, pour les SDF et les mendiants. La famille d'America est classée 5. Ils ne vivent donc pas dans la misère mais il leur arrive de ne pas manger à leur faim. Ce sont des artisans. Ils ont tous une spécialité. America chante et joue d'instruments, accompagnée par sa mère qui joue du piano. May et son père peignent. Gerad, le petit dernier qui n'a que sept ans, n'a pas encore trouvé sa voie.


L'écriture est très fluide, bien rythmée, et l'histoire est passionnante. Je dois aussi dire que la couverture est tellement belle, qu'avant même d'avoir touché le livre ou lu le résumé j'ai eu envie de le lire (d'ailleurs, je ne dois pas être la seule puisque deux personnes me l'ont offert simultanément !)


J'ai adoré cet ouvrage dystopique qui m'a passionnée du début à la fin. J'ai vraiment hâte que le prochain tome sorte, en mars 2013.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 23 Juil 2012 - 21:07
Je l'ai enfin, suite à un troc.

J'espère ne pas être déçue. Very Happy
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 29 Juil 2012 - 23:22
Mon avis :

Merci à Tia de Club de Lecture pour ce livre voyageur.

Dans 300 ans les Etats-Unis auront disparu et Illeà naîtra.
Illeà est divisée en Cast, de 1 à 8 plus on s'approche du 1 plus on va vers la richesse (8 est le Cast des sans abris).
Une Reine et un Roi gouvernent, et Prince doit se marier avec une des Sélectionnées. Chaque fille ayant entre 16 et 20 ans et un statut de Célibataire peut s’inscrire (quelque soit son Cast) et évidement s'est une chance inouïe pour les candidates car la plupart vivent dans la misère. Mais seules 35 sont retenues. Ces 35 jeunes filles vont ensuite au Palais pour s’affronter dans un jeu de télé-réalité qui est diffusé sur la seule chaîne de télé gratuite.
Et le but est qu'il n'en reste plus qu'une qui épousera le Prince et sera sacrée Princesse d'Illeà.

De très bonnes idées, un jeu de télé-réalité casé dans de la dystopie c'est pas commun.

La plume de l’auteure est légère, les mots employés sont simples. Le livre se lit vite et bien.

J'ai vu quelques ressemblances avec Hunger Games (les Cast comparés avec Districts par exemple, ou encore les « candidats » pour s'entre-tuer et là les candidates pour s’affronter et qu'à la fin il n'en reste plus qu'une). Donc moi au final, je trouve qu'il n'est pas trop copiér sur Hunger Games...
Par contre, il m'a beaucoup rappelé Le dernier jardin Tome 1 Éphémère, on retrouve le coté 1 chambre par personne, le côté un peu bling bling, le fait qu'il y est des bonnes pour les sœurs Épouses dans Éphémère et pour les Sélectionnées dans La Sélection. Et aussi le fait que les Sélectionnées soient enfermées dans le palais et que dans Éphémère les sœurs épouses soient enfermées dans le château aussi (même si elles, elles ont le droit de sortir dans le jardin contrairement aux Sélectionnées).

Dans cette aventure nous suivons America âgée de 16 ans. Au début de l’histoire, quand elle est encore dans sa famille, je pensais côtoyer une ado classique (qui à une histoire d'amour interdite OK mais banale quand même!). Mais quand elle est arrivée au Palais du Prince Maxon elle a totalement changé ! Elle a gardé son apparence physique (contrairement à la plupart des autres Sélectionnées) mais son caractère diffère. Intérieurement on la sent moins sûre d'elle, plus songeuse.
Sur les 35 Sélectionnées on entend souvent parler des mêmes (et tant mieux, ça aurait faire trop de personnage sinon). Nous faisons la rencontre de Celeste, Marlee, Tuesday, Tiny, Anna (un tout petit peu), Zoe, Emmica, Kriss, et d'autres sans doute mais je m'en souviens plus de toutes ^^
Celeste est la peste du groupe. (Vraiment, elle a même déchirée la robe d'America à un moment...)

La fin du roman n'en est pas vraiment une. On ne sait même si America va devenir la princesse ou non, on sait juste qu'elle a fait un choix important... Et que le Prince Maxon l'aime beaucoup, mais entre l'amour et l’amitié.
Spoiler :
Spoiler:

Ma note : 4,75/5 à la limite du coup de cœur !!

Info : Le tome 2, nommé L’Élite, sortira en avril 2013. J'ai hâte !!

Citation : L'emblème national surgit enfin. Tout en haut de l'écran, le visage de Maxon s'inscrit dans une fenêtre, ce qui permet aux spectateurs d'apprécier ses réactions en direct. Gavril tient dans sa main les fiches qui portent le nom de trente-cinq chanceuses dont la vie, pour citer la reine, va basculer à tout jamais. La Sélection démarre enfin.
Page 69, ligne 3 à 7.
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 3 Aoû 2012 - 12:22
Un livre pour les filles, et rien que pour elles,
acidulé, tendre, de la « romance » comme on aime (ou pas)

Un roman « Dystopique » (mais qu’est ce qu’elle raconte la dame,
pour tout info sur la dystopie conf Wikipédia votre ami pour la vie ;o)))

Ici exit les États unis, suite à une 3ieme guerre mondiale
(la chine à encore fait parler d’elle et a racheté la dette des USA)
Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même
et régie par un système de castes établie selon la lignée des familles.
Ce qui veux dire que plus vos ancêtres étaient fortunés plus vous êtes haut dans la caste.

America (l’héroïne) est une caste 5 (pauvre mais qui arrive à survivre)
ce qui est moins bien qu’une caste 4 mais mieux qu’une caste 6
(vous suivez toujours ???)
et évidement cette belle America est tombée amoureuse
d’un homme caste 6 (Aspen), si elle l’épouse elle deviendra à son tour une 6,
vous pensez que sa famille ne souhaite vraiment pas cela (surtout sa mère)
leur « amour » est donc secret défense.
Et puis une un jour une lettre arrive pour lui proposer (à elle et à toutes les filles d’un certain age)
de participer à une sorte de Télé Réalité (mixer à un concours de miss France )
pour choisir une nouvelle reine au jeune prince (maxon)
35 sélectionnée, une seule élue.
Bon tout ce concours arrange bien sa famille (surtout sa mère)
mais pas America qui elle aime Aspen et veux l’épouser
(vous suivez toujours ?????)
par un concours de circonstance (et non je ne vous dirais pas lequel)
elle s’inscrit et est sélectionnée (pas de bol)
Et voilà l’histoire commence

L’écriture de Kiera Cass est agréable à lire,
ça ressemble à un conte de princesses, ça en a le gout, mais il y a quelque chose de plus
Bon à mon sens il manque un peu d’interaction avec les autres filles du concours
même si tout de suite on découvre la peste de l’histoire et un peu trop de romance

Ça se lit vite, je pense ne pas avoir mis plus de 2h
c’est frais, léger
mais dans l’ensemble rien de nouveau sous le soleil
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 5 Aoû 2012 - 18:17
Mon avis :
Il s'agit du premier livre de la collection R que je lis et autant dire que j'ai adoré ! J'avoue au début, avoir été un peu rebuté par le résumé de l'histoire : je m'étais dit que j'allais tomber sur un livre à la sauce secret story ou un autre truc du genre ... ( autant dire que je déteste cela ).
Bien entendu, dans ce livre, il ne faut pas s'attendre à trouver beaucoup d'actions et de rebondissements, mais plutôt un bon récit un peu à l'eau de rose pour passer son temps à la plage, même si pour moi cela a été le canapé. ^^

Un bon coup de coeur, je l'ai dévoré en une journée. C'est un récit simple, frais et agréable à lire. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait plusieurs tomes. La suite doit paraître en Avril 2013 et autant dire que je n'attendrais pas plus pour me procurer cette suite tant attendue : l'Elite.


Concernant les personnages, j'ai tout de suite accroché avec America, une jeune fille simple et sûre d'elle. Son caractère et sa spontanéité m'ont plus. C'est agréable de suivre ses aventures dans la Sélection. Entre la guerre entre les sélectionnés ( même si j'ai trouvé que cela reste bon enfant dans l'ensemble ), son amitié avec le Prince ( bien que l'on voit tout de suite qu'il y aura bien plus entre les deux - normal, sinon pas d'histoire en même temps... ), ses sentiments contradictoires envers son premier amour, la découverte du protocole royal ...
Maxon est un personnage agréable à suivre aussi, bien qu'il soit simple dans sa personnalité, et je dirais même parfois un peu insignifiant comparé au caractère plus trempé d'America.

Concernant l'histoire du monde dans lequel ils évoluent, les choses sont assez simples aussi ( cela manque un peu de cass-tête par moment ). Mais il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir, notamment les zones d'ombres dans leur histoire, qui sont réellement les renégats et surtout que cherchent-ils ?


Malgré ces quelques points négatifs, la Sélection est un coup de coeur car j'ai passé un très bon moment et que je n'arrivais pas à décrocher de cette lecture simple et fort sympathique.

Ma note :
5/5 :love:
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 10 Aoû 2012 - 19:36
Mon avis ;
Alors pour un premier roman de la collection R , il m'a bluffée.

En plus d'avoir une couverture a faire pâlir certaines dystopie voir même d'autre livre , ce livre est un petit bijoux. Attendez que je vous explique.

Bon a l'origine le thème avait l'air assez spécial .
Mais doucement , et suffisamment vite on se rend compte de la situation d'America . On se demande que faire , et personnellement j'aurais réagi de la même façon qu'elle.

L'histoire continue , evidemment on sais ce qui ce passe mais c'est malgré tout agréable a lire de savoir qu'elle est retenue pour la sélection. On ne peux que partager l'enthousiasme de May , qui est tellement attachante et qui joue un mauvais tour a America dans la suite , mais qui arrangera le prince Maxon .
Aspen quand a lui se passe de commentaire , au début il est super mais immature a la fin il est immature et complétement fou .
L'intrigue est simple légère, mais très agréable a la lecture , on pense facilement deviner la fin mais , Kiera réussis a nous surprendre par petite touche , histoire de nous laisser imaginer des choses . Pour le meilleur . . . ou pour le pire .

On se laisse facilement emporter par cet univers , entre relation ambigüe pour America et Maxon , hypocrisie et méchanceté pour Céleste, Amitié et commérages pour Marlee , c'est le genre d'histoire parfaite pour ce détendre aussi bien a l'ombre du soleil , que durant une journée de pluie .

C'est donc avec beaucoup de sentiment pour ce livre que je vous le conseil (il est super sauté lui dessus ! , si ce n'est pas déjà fait j'entends)

PS ; un point bonus pour America qui est loin des héroïnes habituelles et qui réussis a avoir du caractère tout en restant , une de ces filles auquel ont s'attache ;3
*
Ma note : 4.5/5 aimer
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 10 Aoû 2012 - 23:03
Depuis sa sortie, le livre me tente, mais je crois que j'attendrais la sortie du tome 2 pour le lire. Je ne veux pas attendre la suite lol
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 13 Aoû 2012 - 12:49
J'ai super hâte de le lire ! Very Happy
IheatBooksx3
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 26
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012
http://addictdelalecture.over-blog.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 13 Aoû 2012 - 14:00
alittlematterwhatever a écrit:Depuis sa sortie, le livre me tente, mais je crois que j'attendrais la sortie du tome 2 pour le lire. Je ne veux pas attendre la suite lol

Tu as raison ! c'est juste de la torture , si tu a lu hunger games 2 c'est grosso modo le même genre de torture psychique x)
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 2 Sep 2012 - 19:37
La couverture, je voudrais le souligner, est absolument sublime. Personnellement, dès que je l'ai vu, j'ai flashé et cela m'a donné envie de découvrir le résumé, lui aussi alléchant. Mais passons, peut être au plus important, le contenu...

L'histoire, certes n'est pas très originale mais l'auteur y ajoute un petit quelque chose qui a fait que je n'ai pas décroché. Dès que je l'ai ouvert, ça a été dur de l'arrêter. Je pense que c'est dû à la plume de l'auteur, qui, peut être, n'est pas exceptionnelle, mais elle a le mérite de nous emporter au coeur de son histoire et de faire en sorte qu'on y soit intéressé. Malgré une certaine présivibilité dans les événements, j'ai été curieuse de savoir comment l'auteur allait tout tourner. Il y a des scènes qui ne m'ont pas du tout surprises, on les voit arriver de loin mais j'étais curieuse de connaître le sort des personnages.

Ceux-ci, à part certains, ne sont pas vraiment approfondis mais j'ai réussi à m'attacher à America, l'héroïne, ce qui est peut être le plus important. Jeune fille téméraire de la caste 5, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui s'intéresse plus à l'amour qu'à l'argent, America a tout pour me plaire. Quand elle va arriver dans la Sélection, sa vie va basculer et j'ai beaucoup aimé la suivre. Nous faisons la connaissance d'Aspen, le petit ami de départ d'America, que je n'ai pas trop senti au départ, j'avais des doutes à son sujet et ils ne sont pas partis. Je n'ai pas trop accroché à son personnage même s'il m'intrigue un peu. Je doute de son amour pour America à vrai dire. On suit aussi le prince Maxon, qui lui, m'a par contre plu. Evidemment, c'est le prince idéal, celui qui fait rêver, doux, tendre et compréhensif, je pense que je ne suis pas la seule à l'apprécier...

Bref, un triangle amoureux se forme et cela m'a légèrement agacée parce que je la vois plus avec l'un qu'avec l'autre, qui lui a déjà prouvé qu'il pouvait la rejeter. Enfin flûte, l'héroïne ne pourrait pas ouvrir les yeux ? Bon, je la comprends en un sens, j'aurais eu des doutes aussi, j'aurais hésité et pas su choisir mais au bout d'un moment, je pense qu'il faut faire un choix, aussi dur qu'il soit... Je suis curieuse de connaître son choix final, qui, contre toute attente, me donne des doutes. Je ne sais pas trop lequel elle va choisir et cette incertitude me frustre puisque, personnellement, j'ai déjà ma préférence...

L'intrigue est assez simple, tout se suit comme je le pensais (ou presque). Le monde d'America m'a bien intéressée. Découpé en castes, de la première à la huitième, on apprend à peu près le mode de vie de chacune d'elle, leurs difficultés à se nourrir, à vivre et les sentences injustes qui peuvent arriver. On découvre petit à petit Illéa et on sent qu'il y a des secrets cachés - que j'aimerais évidemment beaucoup découvrir. J'ai hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes !

Comme le dit le titre, l'histoire se base sur la Sélection, sur les choix du prince, ses relations avec les jeunes filles sélectionnées, les représailles qui peuvent avoir lieu au château... Rappelons que les filles sont au départ des milliers à participer et que seules 35 candidates sont retenues et pour qu'il n'en reste au final qu'une seule. La compétition est rude et les relations entre les candidates peuvent donc être vraiment électriques. Certaines sont de vraies gar***, excusez moi le mot, mais c'est vrai. Je les aurais étripé de mes propres mains ! Mais on fait aussi de très belles rencontres. Celle qui m'a le plus plu est Marlee, extravertie et d'une présence toujours très agréable. Je l'ai adoré !!

En bref, je pense que, même si le livre n'est pas transcendant, en un sens, j'ai quand même passé de très bons moments. Il se lit vite, l'histoire, même si elle est prévisible, est agréable à découvrir et quelques personnages m'ont énormément plu, je me suis bien attachée à eux et je n'avais pas envie de les quitter. Le seul "hic", c'est que je pensais que la Sélection serait terminée, ce qui n'est pas du tout le cas... et je dirais même que ça se corse. Ma curiosité va crescendo, il me tarde de lire la suite pour savoir comment tout cela va se terminer !
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 9 Sep 2012 - 17:25
Quelqu'un sait quand la suite sort?
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 9 Sep 2012 - 20:42
inconnue a écrit:Quelqu'un sait quand la suite sort?

Avril 2013 Wink
Contenu sponsorisé

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 2 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum