Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

+40
lna007
PrettyDarkInk
Jane Grey
cookies72
Selene
Channah
Catherine44
Badwin Jackson
Emisa
Yunali
Cali
Elizabeth Freeland
Pshiit
Alys
kreen78
Clairdelune
IheatBooksx3
noisette2011
Gr3nouille2010
Nathan
angelebb
Salsera15
Olnapac
mandy911
lecoinlitteraire
anne59
titisse
PatLecture
Maliae
Yuuki-chan
Elerinna
vany
Grazou
Mezznak
Sandra38
Michou
Karine
Miss Lola
kokodu22
Mathilde
44 participants
Aller en bas

LA SÉLECTION de Kiera Cass

39 - 62%
14 - 22%
4 - 6%
5 - 8%
1 - 2%
 
Total des votes: 63
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 18 Fév 2012 - 16:06
Rappel du premier message :

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 97822210

Résumé

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

Éditions Robert Laffont
Collection "R"
Sorti le 12/04/2012
343 pages
14,90€


Dernière édition par Mathilde le Lun 16 Avr 2012 - 22:13, édité 2 fois

avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 11 Sep 2012 - 21:38
Ok merci Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 12 Sep 2012 - 15:26
pas de quoi
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 21 Sep 2012 - 17:39
Lorsque j'ai découvert ce site, j'ai remarqué qu'il y avait le premier chapitre en ligne. J'ai donc lu celui-ci et deux jours plus tard, je m'en allais l'acheter ! Je l'ai lu en une soirée.. J'ai vraiment aimé le caractère d'America. Surtout au début lors de ses premières rencontre avec le Prince. J'ai adoré sa répartie ! J'ai vraiment hâte de lire la suite car lorsqu'on fini le tome 1, on ne sait toujours pas lequel des deux elle a choisis.. Et ce que cherche les Sudistes ainsi que les Nordistes qui deviennent de plus en plus violent.. Bref, moi j'ai vraiment aimé ! Smile
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 2 Oct 2012 - 23:47
Comme beaucoup de personnes, j’ai d’abord été attiré par cette magnifique couverture puis par le résumé. Je trouve que l’histoire est bien ficelée, les temps calmes et les temps d’actions se mélangent parfaitement, je ne me suis pas ennuyée. On retrouve tout ce qui compose une compétition : rivalités, filles prêtes à tout pour gagner, tension, suspens, coups bas, etc.



On s’identifie facilement au personnage principal, America. C’est une jeune fille attachante, solitaire et pleine d’espoir qui souhaite que son entourage soit heureux, quitte parfois à se dénigrer elle-même.

En revanche, dés l’apparition d’Aspen, je l’ai détesté. Il m’est insupportable pourtant c’est un garçon bon pour sa famille, tout comme sa petite amie, il ne veut que leur bonheur. C’est peut-être à cause du rituel de la petite pièce (il en donne une à America lorsqu’elle chante pour lui) qu'il m'exaspère. J’ai l’impression qu’il l’achète, certes c’est un livre qui met en scènes des castes, donc l’argent est au coeur de l’histoire, mais cet acte me met mal à l’aise.

Et le prince Maxon, plus on apprend à le connaître, plus on le trouve sympa ! C’est un personnage qui semble intouchable mais pourtant il reste un garçon qui a ses forces, ses faiblesses et un grand cœur. Il me fait penser au prince Wiliam (oui oui, celui d’Angleterre !), qui semble vouloir moderniser un peu la monarchie.



La fin ne nous donne qu’une envie : lire la suite !
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
LocalisationMassy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle
http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 9 Oct 2012 - 22:39
Merci à Tia de l’avoir mis en livre voyageur Smile

J’ai lu que ce roman faisait partie de la catégorie « Dystopie ». Récemment j’ai lu 3 romans de ce genre et pour ma part la lecture en fut plus agréable, moins tendue, moins « dystopique » que mes précédentes. Et c’est peut-être pour ça que je me suis facilement laissée emportée par l’histoire. Elle est légère, il n’y a rien d’abracadabrant. Les règles de cette nouvelle ère ne sont pas aussi « énormes et folles », comme bien souvent dans ce type de lectures.

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’idée de base : on se sent vraiment dans un jeu de téléréalité : 35 jeunes demoiselles sont retenues pour le titre de princesse du royaume au côté de Maxon, un prince peu connu de tous. Peu connu car, des yeux de l’héroïne America, on découvrira un homme simple, à l’écart de beaucoup de choses, et qui ne demande qu’à être aimé… Mais l’on se demandera tout au long de ce roman si ce qu’on nous dévoile petit à petit n’est pas qu’un jeu de rôles, ou si les caractères sont-ils bien propres aux personnages ?
America est une personne que j’ai bien appréciée, on arrive à bien la cerner et j’ai bien aimée la voir se dévouer, se battre pour ses idées. Quant à Aspen… Franchement il ne m’inspire rien d’intéressant du tout ! Je préfère voir l’histoire évoluer entre le prince et Ame !

America Singer est sélectionnée pour cette place, va être comme chacune sollicitée par les caméras, car elles doivent toutes être connues du public, ainsi que du Prince, qui doit se faire sa propre opinion et éliminer des participantes petit à petit. America a un raisonnement et une honnêteté qui va plaire à certains, et fortement déplaire à d’autres. Pour ce qui est de la fin… Ce n’en est pas une car il y a une suite, mais le plus dur est que l’on reste VRAIMENT SUR NOTRE FAIM !!! Quelle fut ma surprise de tourner la page et de voir qu’elle était blanche ! Non non non ce n’est pas possible !!! LA SUITE VIIIITE !!!

Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé l’histoire. Il y a une certaine fraîcheur qui m’a plu. L’histoire est certes au final simple, en tout cas plus que je ne le supposais, mais les petits rebondissements que l’on rencontre donne de l’intérêt à notre lecture du début à la fin. Et la couverture donne un petit plus au livre je trouve, pas vous ?

Ma note : 5/5

Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 2 Nov 2012 - 20:10
J’ai beaucoup apprécie ce roman dystopie. L’histoire, l’intrigue et les lieux m’ont tout de suite fait penser à Hunger games, mais c’est complètement différent. Déjà, le coté princesse m’à un peu repoussé, je n’aime pas trop les romans « fillettes » mais j’ai quand même été convaincu surtout par l’intrigue concernant les renégats. Le gros problème, pour moi, c’est la relation entre les personnages, j’ai eu beaucoup de mal à supporter Maxon, du coup je n’ai pas vraiment apprécie les scènes ou ils sont tout les deux. En plus, il y a un manque d’action, je me suis un peu ennuyé à un moment, heureusement qu’il y a les attaques des renégats. A part, ces quelques défauts, j’ai adoré le coté téléréalité, la relation entre les candidates, et tout les passages télévisions. C’est très original, je n’ai encore jamais lu de dystopie dans ce genre.

J’ai beaucoup apprécie America, contrairement à ce que j’imaginais ce n’est pas une petite princesse qui veut absolument être avec le prince. Elle a un sacré caractère et une bonne répartie. J’ai aimé passé ces moments dans le palais avec elle. Maxon… Je n’ai vraiment pas accroché au personnage, il m’a agacé avec sa façon de parler, je le trouve un peu trop prétentieux. Pareil pour Aspen, il ne m’a pas fait grande impression. Sinon, j’ai bien aimé les autres filles, même si on les voit très peu.

Apparemment la suite va avoir plus d’action, ça me donne envie d’en savoir plus !

Note : 7.5/10
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 4 Nov 2012 - 23:33
Je suis bien d'accord !
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 12 Déc 2012 - 17:48
J'ai commencé et terminé ce livre aujourd'hui.... et bien c'est simple, j'ai adoré ! J'ai hâte que le deuxième tome soit disponible.

Elizabeth Freeland
Elizabeth Freeland
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012
LocalisationCoubron
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hôtesse de caisse

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 13 Déc 2012 - 14:13
Cela faisait un moment que la couverture, magnifique, me faisait craquer ainsi que l’histoire.
Je l’avais acheté il y a plusieurs mois et laissé dans ma PAL, jusqu’à ce que je le choisisse par hasard et j’ai bien fait !
Je n’avais pas adoré autant un livre depuis Hunger Games. J’y pensais à chaque moment de la journée, j’ai souri et rit, j’ai lu en marchant et hier soir, au lieu de me coucher, j’ai absolument voulu le lire pour connaitre la fin, qui m’a laissé sur ma faim.
Quand j’ai refermé le livre, j’ai été frustrée que ce soit fini.
America, le personnage principal, m’a touché et je l’ai adorée !
Petit à petit, cette belle rousse talentueuse et au caractère de feu grandit, s’affirme mais en restant toujours autant modeste et gentille.
Elle préfère le bonheur des autres au sien.
Ses deux amis prétendantes m’ont beaucoup plu aussi.
En fait, j’ai adoré tout les personnages, excepté Céleste, qui est une garce arrogante, mesquine, hautaine, prétentieuse et qui croit que tout lui est dû. Elle est également méchante et prête à tout pour devenir la princesse, au dépend des autres.
L’idée d’avoir fait des castes est une idée géniale, elle reflète parfaitement notre monde actuel.
America est tiraillée entre son ancien amour, Aspen, et Maxon, pour qui elle se rapproche de plus en plus alors qu’elle ne voulait pas être présente à cette compétition au début, mais dont elle tombe petit à petit amoureuse.
J’ai plaint le prince Maxon, qui n’a jamais eu de véritable amis et qui est une personne sensible et solitaire, souffrant de n’avoir jamais eu de frères ou de sœurs, et pour qui la Sélection représente la chance d’avoir une femme ainsi qu’une amie.
Je me suis imaginée princesse, grâce à la description complète.
Ce livre est un pur chef d’œuvre, l’histoire est originale, prenante. Merci Kiera Cass pour ce superbe moment passé à dévorer ce tome, j’ai hâte de découvrir la suite.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 13 Déc 2012 - 15:22
cali a écrit:Mon avis: 3/5 LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 4_bien11 Sympathique mais sans plus d'affinités en ce qui me concerne



Saluons tout d'abord cette splendide couverture. Voilà un livre qui donne tout de suite envie ! Il s'agit de mon premier roman appartenant à la collection R, qui en fait, me font tous autant envie les uns que les autres par leurs magnifiques couvertures. N'est-il pas superbe, ce livre ?

Ensuite, je peux remercier ma coupinette Vany pour m'avoir offert ce livre, merci merci merci ! <3

Le "coup de feu" de la sortie de ce livre et des lectures intensives par tous les blogueurs étant passé (parfois, quand tout le monde lit le même livre à quelques semaines d'intervalle, ça a de quoi vous dégouter de l'ouvrir), je me suis enfin décidée à découvrir ce qui se cache sous les jupons turquoise de cette jolie rouquine, et à explorer le monde dystopique de La Selection.



Qu'en ai-je pensé ?

Eh bien, je l'ai lu relativement vite , 4 jours pour 344 pages, ce n'est pas fulgurant par rapport à certaines lectrices, mais pour moi c'est signe que j'ai plutôt passé un bon moment. J'ai apprécié cette lecture, comme j'aurais apprécié un bon chick-lit, malgré tout, je l'ai trouvée un peu légère pour une dystopie.

Pour le genre, j'ai trouvé que ça manquait de passion, de tension, d'action. Un peu mou en fait, un peu superficiel. En ce qui me concerne, en attrapant une dystopie dans ma bibliothèque, j'espère y trouver quelque chose de profond, un message, quelque chose qui va me faire réfléchir un peu, sur l'humanité, sur le fait qu'en continuant sur notre lancée, ou s'il se passait un petit quelque chose, on pourrait en arriver aux évènements qui défilent sous mes yeux.
Dans la Selection, je n'ai pas eu cette nourriture intellectuelle.

Alors ça se lit tout seul, c'est très bien écrit, je n'ai rien à redire là-dessus ! Mais ça m'a juste semblé... un peu léger quoi... Et pas très crédible en fait. Dans ce roman, America, l'héroïne, ne fait vraiment rien de particulier, et n'est vraiment pas particulière en fait, pour être remarquée et sortie du lot par le prince. S'il suffisait de gueuler un peu sur les gens pour qu'on nous apprécie, ça se saurait.
Bref, je ne resterai pas hantée par cette histoire. D'autant que tout le début m'a quand même constamment ramenée à Hunger Games. Les castes, la sélection (comme la moisson), le tirage au sort, le jeu télévisé de téléréalité, le Capitole où la vie faste et luxueuse est si différente de celle que les personnages ont vécu jusqu'à leur arrivée, les préparatifs à la rencontre du prince qui m'ont rappelé Cinna et les stylistes de HG...

Vraiment beaucoup de points communs qui m'ont... pas gênée non, mais qui ont trop retenu mon attention pour que je les ignore, et qui m'ont peut-être, probablement même, poussée à comparer 2 lectures qui n'ont finalement rien à voir. Et quand on sait comme j'ai adoré Hunger Games, fatalement, c'était difficile de tirer profit de la comparaison.


Bon cela étant, j'ai apprécié tout de même cette lecture, mais pas pour les raisons qui font que j'apprécie une dystopie normalement. Ca m'a paru frais, parfois drôle. Le prince Maxon est attachant (en revanche, je ne me suis sentie aucunement concernée par America, à aucun moment, je ne me suis attachée à elle.)

Bref, assez pour le lire rapidement par l'intérêt qu'on y trouve de se changer les idées, trop peu pour lui donner une note vraiment bonne, voire un coup de cœur, et le retenir pour toujours comme un très bon livre. J'ai un peu l'impression que l'auteure est passée à côté de l'aspect dystopie. Peut-être est-ce prévu dans les prochains tomes ?

En plus, je me sens extrêmement frustrée par la fin, moi qui pensais que ce premier tome nous présenterait cette saison de "La selection" en entier, j'ai l'impression d'avoir eu une moitié de livre, grrr !

Mais je pense que je me procurerai la suite l'Elite, à sa sortie en avril 2013, pour finalement savoir ce qui arrivera à America et ses copines et au prince Maxon, je suis trop frustrée de ne pas avoir de final... Razz Vu que je saurai à ce moment-là à quoi vraiment m'attendre, je serai probablement plus enthousiaste Smile



Cali
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 29 Déc 2012 - 15:20
Merci beaucoup à Tia de m’avoir permis de découvrir cette dystopie!

Mon avis:
J’ai dévoré ce livre en une soirée !
L’écriture est simple et fluide, l’auteur va droit au but, et j’ai trouvé qu’on rentrait très facilement dans cette histoire.

C’est donc l’histoire d’America Singer qui fait partie d’une famille d’artistes.
Ils vivent dans une monarchie, Illéa, qui est ce qui reste des anciens Etats-Unis suite à la 3ème Guerre Mondiale.
Ce monde est divisé en castes, numérotées de 1 à 8, le numéro 1 étant pour la famille royale, les 8 pour les ‘sans papiers’.
America a le numéro 5. Et il sera dur pour elle de changer de caste.
Sa sœur a réussi à épouser un 4. Et les parents d’America espèrent qu’elle fera de même sinon mieux.
Au grand bonheur de la mère d’America, cette dernière reçoit, comme les autres jeunes filles d’Illéa, une convocation à la Sélection !
La Sélection c’est tout ‘simplement’’ une sorte de télé-réalité où le Prince, Maxon, pourra rencontrer et choisir sa future épouse.
Cela n’intéresse pas America, qui est amoureuse depuis deux ans d’Aspen… un 6. Ils vivent leur relation en secret, les relations inter-castes étant mal vues.
Sauf qu’Aspen va agir de telle sorte qu’America va tenter sa chance… et réussir à être sélectionnée… à son plus grand désarroi.
Elle va néanmoins changer petit à petit, cela en grande partie grâce à sa rencontre avec le Prince Maxon, qui n’est pas comme elle se l’imaginait.


Il y a des points négatifs, à commencer par certaines caricatures de personnages, surtout pour les concurrentes de la Sélection. Mais bon, quand on voit nos émissions de télé-réalité actuelles on peut se demander si ce sont vraiment des caricatures ou juste le profil recherché pour ce genre de programme.

J’ai été un peu désarçonnée par le style « adolescent » au début… mais je m’y suis faite, et malgré des répliques et comportements un peu « gnan-gnan » avec lesquels j’ai un peu de mal habituellement, je suis passée outre et je me suis concentrée sur l’histoire plus profonde qui sous-tend le récit.

Je n’ai pas (encore) lu beaucoup de dystopies, mais celle-ci me paraît assez légère dans ce premier tome, et pourtant on voit bien qu’il y a des choses graves qui se passent, alors qu’Illéa veut que Maxon trouve sa Princesse !

C’est peut-être un premier tome qui annonce un second avec plus de gravité, du moins je l’espère, car la fin nous laisse quand même en manque !

Ma note: 4.5 /5 Very Happy
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 29 Déc 2012 - 16:24
Yunali a écrit:

Il y a des points négatifs, à commencer par certaines caricatures de personnages, surtout pour les concurrentes de la Sélection. Mais bon, quand on voit nos émissions de télé-réalité actuelles on peut se demander si ce sont vraiment des caricatures ou juste le profil recherché pour ce genre de programme.

Ahhahaha j'ai éclaté de rire, en plus je trouve ça vrai, je ne sais pas où il les trouve mais franchement ils sont tellement caricaturaux ahaha.
Emisa
Emisa
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 28
Messages : 71
Date d'inscription : 14/04/2012
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://emis.eklablog.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 20 Jan 2013 - 12:49
Mon avis :

C'est un livre que j'ai acheté sur un coup de tête, séduite par les nombreux avis positifs que j'ai vu sur la toile mais surtout par sa couverture !!

Le monde que nous découvrons en ouvrant ce bouquin est terrifiant mais en même temps pas si éloigné que ça du notre. Effectivement, il est basé sur un système de castes qui répartissent les citoyens en fonction de leur ascendance (c'est à dire nous) et ainsi, ceux qui ont des ancêtres qui cotisaient beaucoup auprès de l’État font partis de castes élevés alors que ceux qui au contraire ont des ancêtres qui ne cotisaient pas beaucoup voire pas du tout (SDF, ...) se retrouve dans les plus basses, les plus pauvres. On a donc un monde où règne des différences fondamentales entre les gens. Mais c'est aussi un monde monarchique où la princesse est choisie parmi les 35 candidates de la Sélection, jeu télévisé évidemment très médiatisé.

America est une Cinq, comme toute sa famille. La cinquième caste est celle des artistes, et fait partie des plus basses (il y en a 8 en tout). Elle entretient une relation avec Aspen, un Six, mais qui reste secrète parce qu'elle sait que sa famille ne pourra jamais accepter qu'elle épouse un membre d'une caste inférieure à la sienne. Jusqu'au jour où elle est sélectionnée pour participer à la Sélection.

Il y a du bon et du moins bon dans ce bouquin, mais le bon surpasse tellement le reste que finalement, la lecture reste plus que géniale !! Ce bon, ce n'est rien d'autre que l'histoire en elle-même !!! Elle est originale, très bien menée. Elle est prenante, jamais ennuyeuse ou trop lente. Non vraiment, elle est parfaite !!! En plus, elle se lit à une vitesse hallucinante !

Mon bémol se porte cependant sur les personnages que j'ai vraiment trouvé instables. Un coup blanc, un coup noir. Et aussi sur l'écriture de Kiera Cass que j'ai trouvé trop simple, enfantine. Alors je ne sais pas si ce n'était pas qu'une impression parce que maintenant en relisant certains passages je n'ai plus tellement cette impression. Mais j'avais l'impression que par son écriture, elle véhiculait une impression de simplicité que je n'ai pas ressentis dans l'histoire. J'ai trouvé un décalage si vous voulez entre le contenu du récit et la manière dont il est raconté. Mais bon, rien de bien important au final ! La preuve en est que je n'ai jamais lu un livre aussi vite de ma vie, je crois bien, 300 pages en une journée, c'était du jamais vu encore !!

En bref, je vous le conseille vivement, c'est un livre qu'il faut avoir lu !

Et pour ma part, c'est tout de même un coup de cœur ! Malgré les petits bémols que je lui accorde, l'histoire m'a tellement emportée qu'elle me fait oublier tout le reste dès que j'y repense !!

Ma note : 5/5
Badwin Jackson
Badwin Jackson
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 17/08/2012
LocalisationAha !
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 20 Jan 2013 - 13:35
La couverture est magnifique ça donne envi =)
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 6 Fév 2013 - 13:49
La collection R s'est encore surpassée avec cette superbe couverture ! Moi qui aime la romance et la dystopie, je voulais absolument lire ce livre. Avant de parler de l'histoire, parlons un peu de la 3ème de couverture. Je trouve que le résumé d'une part en dit trop (pourquoi ne pas nous réserver la surprise de l'amour entre América et le Prince ?), et en plus je trouve un passage assez faux. Je m'explique : "Puis América rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échaudés s'en trouvent bouleversés" en lisant ce passage ont peut croire à un coup de foudre, alors que ce n'est absolument pas vrai ; elle tombe amoureuse de lui que en apprenant à le connaitre et encore, elle n'est pas sûre de ses sentiments !

Mais bon, parlons un peu du début, avant que América ne soit sélectionnée et que l'histoire commence pour de bon. J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre en grande partie à cause des "- Je t'aime" puis des "Je ne t'aime plus" entre Aspen et América qui m'ont paru ridicule... Mais une cinquantaine de pages après, l'histoire est lancée : la Sélection peu commencée ! Une Sélection comprenant 35 candidates : ce qui est énorme ! Pourquoi l'auteure en a choisi autant ? C'est dommage car je pense qu'elle aurait pu en réduire le nombre, car on n'entend même pas parler de certaines candidates.

L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale (Les castes, la préparation, le jeu télévisé, tout cela m'a vaguement rappelé Hunger Games) mais c'est ce qui est construit autour qui l'est. De plus América est très attachante, c'est le genre d'héroïne que tout le monde aime : naturelle et audacieuse. Pour une héroïne de romance, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé qu'elle ne soit pas nunuche mais ait un caractère bien trempé ! Mais je trouve qu'elle prend trop de liberté, surtout lors de sa première rencontre avec le Prince Maxon. Certes, elle ne veut pas gagner la Sélection et n'aime pas Maxon, mais c'est tout de même le Prince héritier, un peu plus de respect n'aurait pas été de trop !

Le triangle amoureux est bien réussi, mais il manque un peu de piquant à mon goût. D'un côté nous avons Maxon, qui a toutes les qualités d'un prince charmant : il est généreux, gentil, attentionné... s'en est presque trop ! Je trouve d'ailleurs qu'il manque singulièrement de passion. Puis de l'autre côté Aspen, malgré son caractère détestable et orgueilleux, lui au moins est passionné et fougueux ! Donc je suis indécise quant à mon préféré des deux, je laisse le choix à América dans les futurs tomes...

Ce livre n'est pas un livre d'action ni de suspense, c'est la compétition entre les candidates qui nous tient en haleine. Certes, il manque de l'action pour en faire un coup de coeur, mais j'ai quand même lu ce livre en deux journées ! Mais je m'attendais à une compétition difficile entre candidates, et j'ai été déçue car à part une ou deux pestes, il n'y a rien de trépidant... tout le monde semble à peu près s'entendre, ce qui ne me semble pas très réaliste. Mais en même temps, les romances ne sont pas forcément réputées pour leur réalisme... D'ailleurs ce livre n'est pas qu'une romance mais aussi une dystopie. Mais le côté dystopie n'est pas très développé : on ne sait pas grand chose sur le fonctionnement des castes, comment elles se sont créés... ni sur les dangereux renégats !

Quant à la fin, elle m'a laissé agréablement songeuse, car au moins il n'y a pas de coup d'éclat comme s'amuse à le faire certains auteurs. Je lirais donc la suite avec plaisir.

Pour conclure :
Une agréable lecture mais j'attend beaucoup plus d'action et de passion dans le prochain tome !

Note : 4/5
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 10 Mar 2013 - 17:00
Mon avis :
Depuis sa sortie, ce livre me faisait terriblement envie pour son histoire. A cela s’ajoute que celle-ci se passe dans un monde dystopique donc impossible de résister. Et j’aime bien la couverture…

L’auteur nous emmène dans un monde où les Etats-Unis, endettés à mort ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née une petite monarchie, Illeá, qui est composée de 8 castes. Plus le numéro de la caste est élevé, plus vous vivez dans la misère. Contre cette dernière, des rebelles s’en prennent à la monarchie.

Le prince Maxon est en âge de se marier donc le royaume organise la Sélection qui est un jeu de téléréalité pendant lequel 35 jeunes filles « tirées au sort » parmi les candidatures vont tout faire pour devenir la princesse du royaume et épouser le prince.

America Singer, troisième d’une fratrie de 5 enfants est en âge de proposer sa candidature à la Sélection et aider du coup financièrement sa famille qui fait partie de la cinquième caste. Mais cela veut dire renoncer à Aspen, un jeune homme de la caste inferieur qu’elle aime alors que cela est interdit.

J’ai adoré le personnage d’America qui se sacrifie pour sa famille et qui tente de tourner la chose à son avantage de façon à aider sa famille et les castes. Elle est déterminée, elle se montre comme elle devant le prince, elle reste « franche » et voit juste dans le jeu de certaines candidates. Aspen, quant à lui, renonce un peu trop vite, à mon avis, à América et la pousse à se présenter à la Sélection. Par contre, Maxon est tout en charme et galanterie ; il a tout du prince charmant qui nous faisait rêver dan notre enfance. Une petite mention pour Céleste, une des 35 candidates, la peste de l’histoire à qui j’aurais bien aimé mettre des claques et des coups de pieds aux fesses.

Le côté téléréalité me faisait un peu peur, vu que je fuis ce concept comme la peste mais je n’ai pas trouvé qu’il était si présent que cela dans l’histoire. A part les émissions hebdomadaires, rien d’autres ne m’y a fait penser et c’est très bien comme ça.

Le style de Kiera Cass est très simple mais très efficace. Tout le livre est vu à travers les yeux d’America, choix très judicieux car cela m’a permise de m’immerger complètement dans l’histoire. Une fois le livre commencé, je n’ai pas pu le lâcher avant le dernier mot. Tout plein d’émotions m’ont assaillie pendant ma lecture : j’ai été charmé par Maxon, j’ai rêvé être vêtue de belles robes, j’ai pesté contre certaines candidates (Céleste en tête).

En bref, 3 personnages principaux, un triangle amoureux dans un monde de prince, de princesses et de belles robes (du moins derrière les murs du palais !), une rébellion qui gronde à l’extérieur du palais, des éléments disséminés sans que l’on ait les réponses et me voilà sous le charme de ce livre mêlant monde dystopique et féérie.

Un mot pour la fin : vivement le18 avril 2013 et bravo à la Collection R pour avoir publier cette petite merveille qui a su me captiver et me faire rêver.
coup de coeur
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 13 Mar 2013 - 16:53
OMG il était TELLLEMMMEEEENNNTTT BOOOOOOOOOOOONNNN ! Vivement la suite !!!!!
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 23 Mar 2013 - 20:53
Mon troisième roman dyspotique, j'ai été étonnée de retrouver ce genre.

Au début, j'ai un peu hésité ayant peur d'avoir une parfaite "blonde" belle et potiche, heureusement l'héroïne a un côté féministe mais surtout une langue bien pendue ! J'appréhendais un peu l'épisode télé-réalité mais comme hunger games, cela passe sans problème. "Tient tient vous avez dit hunger games, ah je me disais bien qu'il y a beaucoup, mais vraiment énormément de ressemblance entre ces livres.Un petit point qui a gâché un peu ma lecture !!

Les personnages sont attachants, les pestes parfaites, les deux hommes de la vie d'America ont leur charme et leur défauts, du coup ils m'agacent chacun à tour de rôle !

Par contre, j'ai un peu moins aimé le cache cache amoureux, un coup oui un coup non, c'est un peu trop long selon mes goûts, et le retour d'un prétendant m'a particulièrement énervé (mais qui c'est finalement si cela amènera un peu de piment). J'espère qu'America se décidera rapidement.

Ce n'est pas un énorme coup de coeur, mais je pense tout de même lire la suite ...

note : 16/20
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 4 Avr 2013 - 14:00
J'ai été emballé par se roman. Comme toute bonne dystopie, il décrit une société qui se veut parfaite mais qui est tout sauf cela. Mais contrairement à d'autres où les dirigeants sont parfaitement conscients des inégalités que provoquent leur système et qui l'utilise volontairement pour se faciliter la vie, là, le prince Maxon ne sait rien. Le peu qu'il apprend, c'est par America qui n'a pas la langue dans sa poche.
Le roi est-il conscient des défaut du système? allez savoir... Mais ça ne fait pas de Maxon un innocent pour autant. S'il ignorait qu'on ordonnait aux filles de se laisser "violer" selon son bon plaisir alors que la loi interdit les relations sexuelles hors mariage, il ne peut pas ignorer que les filles risquent la peine de mort si elles "trompent" le prince.
Et pour America, amoureuse d'un autre, c'est une vrai torture de se découvrir autre chose que de l'indifférence envers cet homme qu'elle s'était juré de détester
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 4 Avr 2013 - 21:47
Il est vraiment tip top ce livre !! j'ai adoré l'histoire et j'ai vraiment hâte de la sortie du second tome !!
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 10 Mai 2013 - 17:05
J’ai acheté ce roman le jour de sa sortie et je l’ai lu le jour même (oui je fais ma chronique maintenant, mais je l’ai relu fin avril). Cela faisait un moment que je le guettais, la couverture est magnifique et le résumé était super tentant.

Le roman se lit extrêmement vite. L’auteur nous emporte dans ce roman dystopique avec une facilité impressionnante. Les pages défilent, malgré qu’il n’y ait pas d’actions à proprement parlé, on cherche quand même à savoir ce qu’il va se passer par la suite. J’ai souvent oublié que j’étais en train de lire tellement j’étais dans l’histoire et surtout j’étais à la place d’America.

L’histoire est originale. J’ai beaucoup entendu dire que le roman ressemblait à Hunger Games. Je ne vois pas en quoi… Tout d’abord, les habitants sont regroupés en castes selon la profession et la richesse qu’ils ont. Des jeunes filles s’inscrivent pour participer à la chance de leur vie : devenir princesse et donc reine. Elles ne vont pas se battre et elles ne meurent pas. De plus, elles sont très bien loties car elles sont servies par des servantes, elles sont habillées comme des princesses, elles vont vivre au château jusqu’au choix du prince. Bref, il n’y a pas beaucoup de points communs avec Hunger Games (seulement les castes). Je dois dire que le début du livre, même si j’aime quand même, est un peu long. Mais lorsqu’America sait qu’elle est prise parmi les candidates, tout s’enchaine et là, on a qu’une envie : lire sans s’arrêter. On part donc avec Maxon à la recherche de sa future femme, et on espère que ce soit America bien évidemment, même si elle, elle ne veut pas. Mais on ne trouve pas que les amourettes du prince, il y a une autre intrigue en arrière plan : l’attaque des renégats. On ne sait pas trop ce qu’ils veulent exactement mais ils font beaucoup d’attaques contre le roi.

J’ai beaucoup aimé America, elle aime Aspen et veut se marier avec lui malgré son statut inférieur. Elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, malgré les conséquences. Bref, elle est naturelle avec le prince et ne cherche pas à faire la potiche comme les autres candidates. Nous avons ensuite les deux garçons : Aspen et Maxon. Je n’ai pas vraiment aimé Aspen. Il ne sait pas ce qu’il veut, bref, il m’énerve un peu. Par contre, j’ai beaucoup aimé Maxon, il fait de son mieux pour trouver une femme qui lui conviendra à lui, à sa famille et à son peuple. Il est honnête, du moins il me semble. Parmi les autres candidates, j’adore Marlee, elle est pleine d’entrain, elle est souriante et fait tout pour paraitre correct, on pourrait penser qu’elle est faite pour le rôle de reine. Par contre, Céleste est une vraie peste, elle fait parti d’une caste supérieure du coup elle se croit la plus jolie et la plus forte.

Bref, c’est un gros coup de cœur, maintenant j’attends avec impatience la suite ! Ma chronique arrive bientôt j’en suis sûre ! N’hésitez pas à le lire.
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 10 Mai 2013 - 17:39
Le pilote a été refusé une seconde fois, la série télé ne sera donc pas tournée ...
Sad
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 10 Mai 2013 - 22:05
J'ai appris cette mauvaise nouvelle, c'est triste et je suis déçue. Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'en lis que des bonnes critiques et je compte donc très bientôt me l'offrir pour le dévorer.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 2 Nov 2013 - 6:07
Une pure merveille, tout à fait originale comme histoire. Un conte de fée en plein coeur de la dystopie!

Une véritable BOMBE, un véritable coup de coeur! Je ne veux qu'une chose... la suite!

L'histoire commence avec America, issue de la caste 5 (celle des artistes), et avec l'arrivée de la "lettre" celle qui permet aux jeunes filles de prétendre au titre de future Princesse (et donc future Reine) d'Illea. Mais, America ne veut pas participer à la sélection, elle aime Aspen. Il est issu, de la caste 6. Un amour "interdit" car le mariage entre caste différente n'est pas autorisé.

Sous l'insistance de sa mère et d'Aspen, elle va finalement accepter de participer à la sélection. Mais, elle ne le fait que dans un but, permettre à ses parents de vivre une vie meilleure pendant un temps (les familles des jeunes filles sélectionnées bénéficient d'une aide financière). Mais, Aspen, met fin à leur relation juste avant son départ!

Elle se retrouve donc au palais royal, mais ne se berce d'aucune illusion! Néanmoins, de par son naturel et son honnêteté, elle va trouver en Maxon, le Prince, un ami, un allié. Petit à petit, leur relation évolue. Après quelques péripéties: les renégats qui menace la royauté, les filles qui sont éliminées, America commence à développer des sentiments pour Maxon.

Mais, un événement intervient: Aspen, qui est devenu militaire (et qui est devenu une caste 2 du même coup) devient membre de la garde royale. Sans le savoir, Maxon fait entre "le loup" dans la bergerie et place Aspen comme garde devant la chambre d'America!

Elle se retrouve donc en plein coeur de ses sentiments! Que doit-elle faire? Que va-t-elle faire?
La suite... le 18 avril 2013!

J'ai dévoré ce livre, un pur bonheur! Je vous le conseille vivement!
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Sam 2 Nov 2013 - 10:07
Je l'ai dévoré aussi, une très bonne lecture !
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 5 Mar 2014 - 8:54
Je suis en pleine lecture et pour le moment tout va bien, j'aime bien l'esprit du livre et des intrigues apparaissent alors je poursuis... Mon avis bientôt ! Smile
Jane Grey
Jane Grey
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 501
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Directrice Artistique
http://awordnation.blogspot.com

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 6 Mar 2014 - 9:17
J'ai trouvé ce livre plutôt agréable dans la mesure ou l'écriture fluide et la thématique différente de ce qu'on peut habituellement lire permet de s'évader un peu. J'avais quelques appréhensions, cependant, avant de démarrer ma lecture : celle de tomber dans un monde plein de clichés, dans un livre abordant sans cesse les fringues et le maquillage et sans but précis. Je suis contente de m'être trompée car, bien que le livre aborde évidemment ces sujets de temps à autres, il reste bien équilibré.

Beaucoup font le rapprochement avec Hunger Games. Pourquoi ? Parce que le livre, censé se passer 300 ans dans le futur, divise l'Amérique à nouveau. Il existe un système de castes qui classe les individus : les Huit étant les exclus, les renégats n'ayant pas accès à l'école, les sept étant une caste plutfôt démunie, les six la caste de ceux au service des autres (femmes de ménage, par exemple), les cinq les chanteurs et artistes, etc... Mis à part cette sorte de hiérarchie et le principe de sélection qui réunit les jeunes filles entre elles dans un château, à la manière des tribus de Hunger Games, la comparaison s'arrête là. On ne peut pas comparer les deux livres qui ont un univers particulièrement différent.

En parlant d'ailleurs de dystopie, même si j'ai pour ma part apprécié le livre, je lui trouverais tout de même le défaut de ne pas être assez profond. Je m'explique : On n'aborde pas assez l'évolution que la societé à connu pour en arriver là. Bien évidemment, les filles suivent des cours d'histoire qui tentent de nous raconter l'histoire du monde depuis ces 300 ans, mais cela n'a pas suffi à mon goût pour qualifier ce livre de véritable dystopie. Je suis restée dans la fiction, sans véritablement m'imerger et j'aurais peut être apprécié plus de détails.

Mais ce qui fait la particularité de ce livre, c'est qu'il n'est pas trop "cucul" si l'on puis dire. Même si j'aurais aimé plus de méchanceté au sein du château. Lorsque les jeunes filles se retrouvent entre elles, il n'y en a qu'une qui se détache du lot par sa méchanceté : Celeste. Et j'aurais apprécié peut être plus de conflits et plus de mauvais états d'âmes. Car quand on réunit des filles entre elles, il y a forcément du grabuge ! Les filles ne peuvent cohabiter sans jalousie et coup de gueule. Sans batailler ni se reluquer sans cesse. C'est ce qu'elles font, mais dans une course à l'homme qu'est le prince Maxon si désiré pourtant, je m'attendais à plus.

Le livre pose une intrigue qui tourne autour d'America. Laquelle, la tête sur les épaules et peu superficielle, se soucie des autres et ne désire pas, au départ, se rendre à la Sélection. Mais de fil en aiguille, elle s'y retrouve après avoir perdu l'amour de sa vie Aspen. J'ai apprécié cette histoire d'amour car on retrouve un personnage déchiré dans ses sentiments : une femme en colère face à un homme qui l'a rejettée et hésitante sur ses sentiments nouveaux envers le prince. Et lorsqu'Aspen arrive au château, elle en est d'autant plus bouleversée... Et comment va-t-elle faire face ? Nous le découvrons petit à petit et les questions s'élevent. J'ai apprécié cette facette de l'histoire.

Un dernier point qu'il me faudrait relever concerne les renégats. Le livre ne tourne plus seulement autour de la sélection mais également des choix royaux pour le royaume et de l'histoire des états-unis. J'ai apprécié ces nouvelles intrigues qui se dressent. A la manière des rebellions de Hunger Games, on a ici affaire à des rebelles à la recherche de quelque chose. Mais quoi ? Nous le saurons dans le tome suivant mais on ne peut que se poser des questions. Le livre ne comporte donc pas énormément de scènes d'action mais il déroule plusieurs intrigues au fur et à mesure, qui donnent envie de poursuivre la lecture.

On entre donc dans un univers différent de la dystopie habituelle car on retrouve de la romance. L'idée d'une sélection pour conquérir le coeur d'un prince est plutôt originale et les intrigues qui se nouent autour du noeud principal nous amènent à nous questionner. J'ai apprécié cette histoire sans qu'elle soit un coup de coeur et j'ai particulièrement aimé la plume fluide de l'auteur.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Lun 2 Juin 2014 - 2:18
Mon avis
J'avais à la fois hâte de lire ce livre, mais aussi un peu peur car il s'agissait de télé-réalité. En fait, ce côté-ci n'est pas tellement présent.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les personnages ! Presque immédiatement j'ai adoré America et le prince Maxon. Même certains personnages secondaires comme Marlee. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre America et Maxon, et certains échanges m'ont bien amusé. Le seul point noir, c'était Aspen, je ne me suis pas du tout attachée à lui. Bon faut dire qu'on ne l'a pas tellement vu non plus.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que l'auteure mariait plutôt bien le mélange entre la Sélection et l'histoire d'Illéa, mais cette dernière était tout de même un peu effacée, et c'est dommage, j'aurais aimé en apprendre plus, mais finalement ça ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, j'ai d'ailleurs dévoré ce livre en 2 jours, avec une seule envie à la fin : la suite (que j'ai mis peu de temps à me procurer tellement je la voulais).
Sinon, il n'y avait pas toujours beaucoup d'action, l'histoire était assez axée sur la relation entre Maxon et America, mais ça ne m'a même pas dérangée tellement j'ai adoré leur relation.

Et chose paradoxale, j'aime le personnage de Céleste. Ou plus précisément, j'aime la détester. Elle apporte un peu de piquant dans la sélection, parce que les candidates sont tout de même assez gentilles entre elles. C'est pourquoi je suis contente qu'elle soit là, il faut bien quelqu'un qui sème la discorde.

Ce 1er tome a été un coup de coeur pour moi, malgré quelques défauts ! ♥

Note : 5/5
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 5 Juin 2014 - 14:35
Un vrai coup de coeur !!!

J'avais tout d'abord lu de très bonnes critiques sur ce livre, en voyant la couverture j'ai adoré et le résumé m'a également beaucoup plu, je l'ai donc acheté de suite.
Il est pourtant resté dans ma PAL un certain temps car beaucoup d'autres livres à lire...mais avec les binômes, il m'a été choisi et donc l'occasion était là...et je ne regrette pas du tout ma lecture..si, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt  Wink   

Dès le départ, j'avoue que comme beaucoup j'avais quand-même un peu peur de lire une copie d'Hunger games, mais pas du tout!! C'est vrai que le début de l'histoire y fait penser, avec les différentes castes, les gens qui ne mangent pas tous à leur faim...mais en fait après cela n'a plus rien à voir.

Maxon, le prince d'Illeà est en âge de se marier. Il va donc procéder à la Sélection pour choisir sa future épouse parmi 35 filles, de castes et d'âges différents.
Chaque fille en âge de se marier va donc recevoir une lettre leur permettant de s'inscrire.
Parmi ces filles il y a América, jeune fille appartenant à la caste 5, elle chante avec sa mère chez des familles de 3 pour gagner leur vie. Elle va s'inscrire à la Sélection et avec sa personnalité de différencier de ses concurrentes dès le départ.
Elle a un beaucoup de caractère, elle ne se laisse pas faire, franche et naturelle.
Je l'ai adoré, elle est très attachante, et j'aime ces personnages qui ont une personnalité comme la sienne.

Maxon, le Prince, est très attachant lui aussi et il va de suite s'attacher à América, pour mon plus grand plaisir!

J'ai aimé ces 2 personnages et leur relation. On a qu'une envie lire jusqu'au bout sans s'arrêter pour en voir l'évolution.


J'ai donc adoré ce livre, j'ai d'ailleurs déjà commencé le Tome 2 ( j'ai terminé le T1 à 2h du matin, et le lendemain matin j'étais déjà en train d'acheter le 2 ne pouvant attendre plus longtemps !)

J'ai hâte de lire cette trilogie en entière et je conseille donc ce livre à tout le monde.

Je suis juste très déçue que la série ne se fasse finalement pas..en espérant que cela change.

Note 5/5
   1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? j'ai lu beaucoup de critiques positives, j'ai adoré la couverture et le résumé m'a tout de suite donné envie
   2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? La collection R de Robert Laffont. La couverture était très belle j'ai adoré.
   3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? Génial ! J'ai tout de suite été dans l'histoire.
   4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Oui elle s'est confirmé et je ne pouvais plus fermer le livre !
   5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Oui ça se lit très facilement.
   6° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Non pas du tout mais maintenant je vais la suivre...
   7° Qu'avez vous pensé des personnages ? J'ai tout de suite adoré America et le prince Maxon. Les personnages sont très attachants.
   8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? America bien sûr!! J'adore sa personnalité, elle ne se laisse pas faire et reste elle-même quoi qu'il arrive..je me retrouve pas mal dans ce caractère.
   9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Céleste ! Personnalité que je déteste...
   10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non je me doutais de cette fin...sachant d'avance qu'il y 2 autres tomes.
   11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Oui avec grand plaisir !
   12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très trèèès positif..c'est simple j'ai plus qu'adoré!! Livre facile à lire, qui donne envie d'aller jusqu'au bout (d'ailleurs j'ai déjà commencé le Tome 2 !!) avec des personnages très attachants.

13° Comptez vous lire la suite ? OOOOOH OUIIIIIIII  youpi 
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
J'aimerais BEAUCOUP !! mais j'ai vu que ça ne va pas se faire...en tous cas pas de suite, car les pilotes de la série ont été refusés à 2 reprises...dégoutée!!!
Coralilie
Coralilie
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 34
Messages : 46
Date d'inscription : 24/08/2015
LocalisationMarne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture, animaux.

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 25 Aoû 2015 - 19:50
Déjà comment résister à cette couverture?

Pour le contenu j’adore, l'écriture est fluide, ça se dévore d’une traite et l'histoire est vraiment prenante voir assez additictive.

L’auteur va à l'essentiel et ne s'attarde pas à des descriptions trop détaillées.

Histoire d'amour sur fond de dystopie sans basculer dans la guimauve c’est tout ce j’aime!

J’ai hâte de lire le 2 ème tome que je devrais recevoir d’ici 2 jours Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mar 25 Aoû 2015 - 21:30
Il a l'air vraiment bon ce roman ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Mer 16 Sep 2015 - 17:07
La Sélection entre avec ce premier tome dans mes séries préférées. C'est un coup de cœur qui reste à être confirmé avec les suites, mais globalement, il faut retenir la plume entraînante, les personnages captivants, l'intrigue bien ficelée, l'univers fascinant. La romance, la cour et sa politique, la télé-réalité, tout est bien mené pour être toujours éveillé et la compétition donne envie d'aller plus loin dans le récit. Je suis totalement conquise !
marylinlermane
marylinlermane
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 27
Messages : 10
Date d'inscription : 26/04/2013

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Dim 18 Oct 2015 - 23:19
Rien à dire ! Ce livre est tout simplement parfait !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Jeu 19 Mai 2016 - 15:29
adorer

Un gros coup de coeur pour ce magnifique roman ! Very Happy J'en avais lu que des avis positifs, alors j'étais à peu près certaine d'aimer, mais ça été une grosse surprise que ça soit encore meilleur que ce que je pensais ! Direct au départ l'histoire m'a plus, le personnage d'America est vraiment génial, j'adore sa façon de penser et ses réparties (surtout face au Prince!). C'est une fille simple, qui se retrouve dans un monde de richesse, de compétition féroce et de pensées totalement différentes des siennes. J'ai aussi trouvé super intéressant le système de castes et d'en comprendre le fonctionnement. Wink L'histoire qui se développe entre America et le Prince est aussi un gros coup de coeur pour moi et j'ai très hâte de voir où ça va mener, surtout avec la menace permanente qui règne sur le château. J'ai très très hâte de lire la suite ! Very Happy

Ma note : 5/5
Cécily
Cécily
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 44
Messages : 297
Date d'inscription : 14/04/2016

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Ven 17 Juin 2016 - 16:08
J'ai acheté la sélection un peu par hasard. je l'ai vu à la Fnac, l'histoire m'a plu et la couverture était très jolie, donc je l'ai pris et j'ai bien aimé. (je l'ai lu dans le cadre d'un binôme ^^)

L'héroïne est sympathique à suivre même si je n'ai pas compris pourquoi elle est tombée amoureuse d'Aspen. De mon point de vue c'est abruti.

En lisant le résumé du livre, je pensais que j'allais lire un roman traitant de la téléréalité comme Hunger Games mais en fait il n'est pas beaucoup question de ça pour l'instant.

Par contre, j'ai bien aimé l'univers avec les différentes castes, j'espère que ça va être développé par la suite.

Le suspens est installé avec les Renégats et j'ai hâte de lire le second tome pour voir comment c'est traité.

Dans l'ensemble c'est un livre plaisant qui se parcoure rapidement, je le conseille
Contenu sponsorisé

LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass - Page 3 Empty Re: LA SÉLECTION (Tome 01) de Kiera Cass

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum