Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas

votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LE GRAND LAROUSSE DU VIN Empty LE GRAND LAROUSSE DU VIN

Jeu 16 Fév 2012 - 20:32


LE GRAND LAROUSSE DU VIN Liv04510

Résumé:

Quand le vin devient une passion, il vous invite au voyage, car il y a partout dans le monde des milliers de crus différents.
Cependant, il est parfois difficile de s'y retrouver. Cet ouvrage, vous aidera à mieux connaître les vins, mais aussi à devenir un amateur éclairé pour qui les termes de gouleyant, tuilé, charpenté, soyeux... n'auront plus de secret. Partez à la découverte de la vigne et du vin : les différents cépages, les terroirs et leurs caractéristiques, les étapes de fabrication et les techniques de vinification...
Apprenez à choisir, conserver et déguster le vin : comment décrypter une étiquette, acheter au juste prix, aménager une cave associer correctement un plat et un vin, s'initier à l'art subtil de la dégustation... Faites le tour des grands vignobles du monde entier : ceux des différentes régions de la France, mais aussi ceux des autres pays d'Europe, des Etats-Unis et du Canada, d'Amérique latine sans oublier l'Afrique du Sud, l'Australie et le continent asiatique...
37 cartes des pays et des régions viticoles, 246 fiches sur les régions et les vins du monde entier. Plus de 600 photographies et un tableau des millésimes.

528 pages
22 septembre 2010
39.90 €
Larousse
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE GRAND LAROUSSE DU VIN Empty Re: LE GRAND LAROUSSE DU VIN

Ven 17 Fév 2012 - 9:22
Moi qui adore un bon verre de vin, ce livre est pour moi Very Happy
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 568
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisationfrance
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

LE GRAND LAROUSSE DU VIN Empty Re: LE GRAND LAROUSSE DU VIN

Ven 17 Fév 2012 - 17:11
J'avoue que moi aussi.... Very Happy
Contenu sponsorisé

LE GRAND LAROUSSE DU VIN Empty Re: LE GRAND LAROUSSE DU VIN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum