Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

3 - 30%
6 - 60%
1 - 10%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 10
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini Empty ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini

Mer 15 Fév 2012 - 16:47
ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini 9782747014557

Résumé

Eragon et Saphira, sa dragonne, sont à peine sortis vainqueurs de la bataille de Farthen Dûr que des Urgals attaquent de nouveau et tuent le chef des Vardens... Nasuada, sa fille, est nommée à la tête des rebelles. Après lui avoir prêté allégeance, Eragon entreprend avec Saphira un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils recevront les enseignements d'un vieux Dragonnier. Pendant ce temps, Roran, le cousin d'Eragon, organise la défense de son village contre les Ra'zacs, qui au cours d'un assaut enlèvent sa fiancée. Ces épreuves ont endurci le jeune homme. Plus que jamais déterminé à lutter contre l'Empire de Galbatorix, il convainc les villageois de rejoindre les rebelles au Surda. Désormais, Eragon et Roran poursuivent un seul et même but : détruire les forces du Mal
Broché: 804 pages
Editeur : Bayard Jeunesse (23 février 2006)
Collection : LITTERATURE DIV
Prix: 19.90€
avatar
Invité
Invité

ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini

Mer 25 Avr 2012 - 15:42
Le livre je l'ai trouvé très bien, on passe du point de vue d'Eragon et... de son cousin Roran ! Il y a pas mal de surprises ce qui rajoute du piquant, une bonne intrigue. J'ai vraiment apprécié le passage dans le royaume des Elfes.
avatar
Invité
Invité

ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini

Dim 13 Mai 2012 - 19:23
J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, tout comme le premier d'ailleurs, mais il y as eu par moments quelques longueurs. Dans ce livre il y as beaucoup de surprise ! Franchement je ne m'attendais pas du tout à cette fin !

On retrouve dans ce second tome Eragon et Saphira qui, accompagnés de leurs amis Orik un nain et de Arya une Elfe, quittent les Vardens pour se rendre a Ellesmera, le peuple des Elfe où ils vont avoir droit à un enseignement intensif afin de pouvoir connaitre le maximum de leurs capacités de dragons et dragonnier et le plus vite possible dans l’espoir de vaincre Galbatorix.

Il y a moins d’action dans ce livre que dans le précédent, je dirais qu’il est plutôt basé sur les « renseignements » on y apprend pleins de choses sur le royaume des elfes et des nains par exemple, et j’avais d’ailleurs tout le temps envie d’en savoir plus, surtout quand ils étaient chez les Elfes, contrairement au passage chez les nains que j'ai trouvé assez ennuyant.

J’ai beaucoup aimé aussi qu’en plus du point de vue d’Eragon et Saphira, il y a eu aussi celui de Roran
J’ai trouvé intéressant de mêler à l’histoire Roran, le cousin d’Eragon qu’on avait à peine eu le temps de voir dans le premier tome. Cela permet de voir ce qui c’est passé après qu’Eragon soit parti de Carvahall et de changer un peu de personnage.
Il y avais aussi des moments avec Nasuada qui m'ont un peu ennuyés

L’auteur a aussi évolué dans sa façon d’écrire, l’écriture reste fluide mais les personnages et leurs sentiments sont plus travaillés, ainsi que l’histoire. Bon c’était quand même des fois tellement travaillé que l’histoire avait quelques longueurs.
Je me met dés que possible au troisième tome !
avatar
Invité
Invité

ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini

Jeu 24 Sep 2015 - 11:59
Il suffit de lire les premières pages pour se laisser emporter jusqu'à la fin. J'ai adoré ce deuxième tome, autant que le premier. De l'aventure et des rebondissements à volonté avec un peu d'amour qui n'est pas (encore) réciproque et quelques secrets dévoilés. Génial !
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 34
Messages : 156
Date d'inscription : 30/04/2013
LocalisationTourcoing

ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini

Dim 3 Juil 2016 - 11:02
J'ai tout autant apprécié ce second tome que le premier. Le début m'a un peu destabilisé car on a finalement un second héros dans le personnage de Roran, et je me souviens mettre dit "A non je ne veux lire qu'Eragon" et puis finalement on s'attache autant à l'un que l'autre et quand on finit de lire leur aventure, on a hâte finalement d'y revenir Smile
L'auteur ayant grandi, on retrouve une certaine maturité dans son écriture comme dans ses personnages. L'histoire entre Arya et Eragon est touchante et j'ai hâte de voir la suite de leur sentiment.
J'ai hâte de lire la suite !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini

Lun 4 Juil 2016 - 20:54
J'ai carrément adoré ce second tome, autant que le 1er!
Moi aussi je n'étais pas trop pour suivre le point de vue de Roran, mais au final j'ai ADORÉ ce personnage et jetais très heureuse de découvrir l'univers à travers son regard!
J'ai voulu faire une pause entre le tome 2 et le 3, mais après être arrivée à la fin de L'ainé, il m'était impossible de ne pas continuer!
C'est vrai qu'on est dans un tome un peu plus plat, puisqu'il concerne la formation d'Eragon et Saphira, mais j'étais vraiment heureuse d'en découvrir plus sur les nains, les elfes, l'histoire de l'Alagaesia, etc...
Bref vraiment top! coeurs
Contenu sponsorisé

ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini Empty Re: ERAGON (Tome 2) L'AINE de Christopher Paolini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum