Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

ZOMBIES PANIC de Kirsty Mckay

0 - 0%
1 - 33%
1 - 33%
1 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay Empty ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay

Dim 12 Fév 2012 - 21:25
ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay 97820214

Résumé

Pour Bobby, ce voyage scolaire est un enfer.
Elle n'a aucun ami dans sa classe et déteste l'Écosse. Alors, à la pause déjeuner, elle préfère rester dans le car tandis que les autres se rendent à la cafétéria. Mais si elle croit avoir échappé au pire, Bobby se trompe : ses camarades de classe, pendant le repas, se sont transformés en zombies ! Heureusement pour elle, Bobby n'est pas la seule survivante : Smitty, le rebelle de la classe, Alice, la star du lycée et Pete, l'intello, sont eux aussi sains et saufs.
Malheureusement pour Bobby, ils ne se supportent pas... Sans contact avec le monde extérieur, ils vont devoir faire équipe pour sauver leur peau et découvrir l'origine de la contamination.

" La première fois que j'ai lu ce roman, c'était comme découvrir un Stephen King pour ados, mais en plus drôle ! Un véritable page turner. J'étais plié de rire et mort de peur à la fois. Un cocktail explosif ! " Barry Cunningham, éditeur de J K Rowling


Éditions Seuil
Collection Fiction & Cie
Sorti le 01/03/2012
??? pages
12,90€
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay Empty Re: ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay

Dim 12 Fév 2012 - 22:32
Il me tente bien celui-là !
avatar
Invité
Invité

ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay Empty Re: ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay

Dim 4 Mar 2012 - 18:23
Je n’ai pas lu énormément de livres sur les zombies mais en général, mes avis sont très tranchés : ou j’ai aimé ou j’ai détesté. Pour celui-ci, j’avoue que mon avis est plutôt mitigé et malgré les points négatifs que j’ai relevés – et que je développerai plus bas -, j’ai tout de même passé un bon moment de lecture. Au niveau de la couverture, je dois dire que je la trouve un peu trop simple, trop sobre peut-être comparé à l’histoire. Bref, je ne la trouve pas vraiment attrayante. C’est dommage parce que je suis sûre que ce livre pourrait plaire à pas mal de personnes.

L’intrigue repose sur la survie de Bobby et ses camarades mais aussi sur la cause des transformations zombies que subissent les personnes autour d’eux. Ce qui en fait une histoire originale à mon sens, c’est surtout que les protagonistes du récit sont des ados et non de jeunes adultes. Les thèmes de la mort mais aussi de la solidarité et de la débrouillardise sont abordés de façon très juste sans tomber dans un côté moralisateur ou ennuyeux.

Les personnages principaux sont au nombre de 4 : Bobby, Pete, Smitty et Alice. Ces adolescents ont des caractères totalement opposés et ne se supportent pas mais pourtant, ils vont devoir affronter tous les dangers et se serrer les coudes pour survivre. Alice et Smitty sont les personnages les plus attachants du livre de par leur relation mais aussi de par leurs tempéraments plus matures que ceux des autres. Concernant les autres personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux parce que je les trouvais pour l’une, immature et superficielle et pour le second, un peu trop intellectuel à mon goût.

Le récit se passe en Ecosse de nos jours et le narrateur est Bobby, le personnage principal du livre. Le vocabulaire est courant et accessible pour de jeunes adolescents à partir de 14 ans. Dans l’ensemble, la plume de l’auteur est fluide. Néanmoins, certaines tournures de phrases m’ont gênée et l’enchainement de certains évènements qui arrivaient comme un cheveu sur la soupe également. L’histoire est intéressante mais je l’ai trouvée trop axée jeunesse, un peu trop simple. Les personnages acceptent très vite ce qui leur arrive et certaines scènes ont tendance à s’éterniser là où d’autres auraient mérité d’être un peu plus développées. Malgré ces petits bémols, il n’en reste pas moins que l’auteur a tout de même su me tenir en haleine jusqu’au bout et me donner envie de connaître la suite. Le dénouement est une surprise totale puisque l’on s’attend à tout sauf à cela, et ça ne le rend que meilleur !

Pour conclure, malgré quelques points négatifs, j’ai tout de même passé un agréable moment de lecture. Je conseille toutefois ce roman à de jeunes lecteurs qui sauront plus apprécier cette histoire que les adultes.
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay Empty Re: ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay

Ven 8 Juin 2012 - 9:59
Je remercie le forum Club de lecture de Karine pour ce nouveau partenariat ainsi que les éditions du Seuil.

* Mon avis général :

Je suis une grande fan d'histoires de zombies. Elles se ressemblent toutes en général mais je me prends au jeu à chaque fois. C'est pour cela que j'ai postulé pour ce partenariat, même si je n'avais jamais entendu parler de ce livre ni de cet auteur.


Et une fois de plus, j'ai été captivée par l'histoire !
* La couverture :

Simple, sobre, mais esthétique. L'ombre de quelques zombies en haut de page nous mettent dans le bain dès le premier regard. Même si je ne trouve pas cette couverture inoubliable, elle a su me séduire.


* L'écriture de l'auteur :

Très fluide, l’écriture de l'auteur se lit rapidement sans anicroche. Les chapitres ont courts, les phrases ne présentent aucune lourdeur et le vocabulaire est simple. La lecture de ce livre est donc appropriée dés l'adolescence.

* Les personnages :

* Bobby : Personnage principal de l'histoire, c'est elle qui nous raconte cette aventure. Jeune adolescente, plutôt solitaire. Vit avec sa mère. a perdu son père d'un cancer. Elle va se retrouver plus d'une fois dans la position d'héroïne bien malgré elle, on ne lui laissera pas le choix et elle devra passer àl'action avec courage pour la survie du groupe.

* Smitty : Jeune rebelle, camarade de classe de Bobby. Très provocateur et farceur, il fait preuvecependant de courage pour venir en aide aux autres. C'est ici mon personnage préféré car sous ses airs de "grand dur" on voit bien se profiler une personnalité sympathique et généreuse.

* Alice : C'est la pimbêche de la classe. Populaire, prétentieuse et égoïste, elle a toutes "les qualités" pour occuper la position de l'idiote du groupe. Elle peut toutefois se montrer surprenante et venir en aide au groupe au moment oùon s'y attend le moins.

* Pete : D'apparence frêle et maladive, c'est le bouc émissaire de la classe. Même si son courage n'est pas flamboyant ici, il fait preuve d'une grande intelligence et ses idées vont plus d'une fois aider le groupe à survivre.

* L'intrigue :

L'histoire est haletante, les rebondissements sont présents tout au long de la lecture.

On est immédiatement projeté dans un monde apocalyptique et l'angoisse monte dès les premières pages.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteur passe dans cette histoire demoments d'accalmie à des moments particulièrement stressants, ce qui nous maintient dans un sentiment d'alerte et accroche notre intérêt jusqu'au bout.

Les adolescents pris dans cette tourmente vont tout faire pour essayer de comprendre ce qui s'est passé, pourquoi leurs camarades de classes sesont ils transformés en zombies et ils vont y arriver. J'ai aimé cette explication, simple mais possible.

J'ai également apprécié les petites touches d'humour présentent dans le texte, ce qui allège un peu l'ambiance tendue et oppressante de cette histoire. C'est bienvenu, je pense, pour les lecteurs les plus jeunes pouvant être attirés par cette lecture.

Toutefois, je reste sceptique face à la présence d'un de ces élèves à l'endroit précis où la contamination commence . Je ne veux pas trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir des personnes qui comptent lire ce livre mais je voulais juste dire que je trouve cette coïncidence un peu trop grosse pour être acceptable.

Enfin, j'ai adoré les dernières lignes de ce livre et ce qu'elles impliquent !

*En bref :

Une fois de plus, les zombies ne m'ont pas déçus. J'ai adoré retrouver ces petits monstres ici et j'ai tremblé plus d'une fois pour les héros de cette aventure.

Très bon moment de lecture, très agréable. Cette histoire a su répondre à mes attentes d'un bout à l'autre et je conseille cette lecture à tous les amateurs du genre !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay Empty Re: ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay

Ven 8 Juin 2012 - 10:16
Merci pour ton avis Patricia, je suis contente qu'il t'ai plu Smile
Contenu sponsorisé

ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay Empty Re: ZOMBIES PANIC de Kirsty McKay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum