Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

4 - 80%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Lun 5 Avr 2010 - 13:01
L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez 41ral410

Résumé

Lamorlaye (Oise).
Vous rêvez. Vous vous voyez courir dans votre maison, les mains en sang. La police vous recherche pour le meurtre d'une gamine que vous ne connaissez pas.
Vous vous réveillez. Et vous comprenez que ces rêves sont votre futur. Vous, dans quelques jours.
Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Le corps mutilé d'une femme, enduit de vinaigre. Il semble avoir fait l'objet d'un rituel bien précis. Pour Victor Craise, jeune lieutenant de police tout juste sorti de l'école, la descente aux enfers commence.
Aucune relation entre ces deux histoires, a priori. Et pourtant.

544 pages
2 octobre 2008
22,80 € (format papier)
7,99 € (format numérique)
LE PASSAGE


FORMAT POCHE

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez 51imlo10

608 pages
14 octobre 2010
8,20 €
POCKET
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Lun 5 Avr 2010 - 13:02
je pense le commencer ce soir...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Ven 9 Avr 2010 - 8:55
Mon Avis :
Mon premier Franck Thilliez est j'ai adoré ! Son écriture est assez fluide, ça se lit vite et bien. L'intrigue est très prenante, on se languit de connaitre la suite et surtout de savoir comment va finir cette histoire. L'atmosphère est macabre parfois, mais les personnages sont attachants.

Dans ce thriller, des meurtres horribles sont commis par un tueur en série ignoble. Les deux personnages principaux (une jeune recrue de la police et un civil) se croisent souvent et essaient ensemble de ressoudre l'affaire, le tout de manière très complexe ! En effet, l'un des deux fait des rêves qui se révèlent être le reflet de la réalité future. Commence alors pour eux une course contre la montre pour réécrire le futur et sauver de nombreuses victimes. Mais le destin ne se laisse pas changer si facilement....

Ma note : 4.5/5
avatar
Invité
Invité

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Dim 30 Jan 2011 - 23:11
J'ai vraiment adoré ce livre, c'est mon Franck Thilliez préféré, et pourtant dieu sait que j'aime cet auteur!
Il remplit non seulement la fonction principale du thriller: le suspense est tel qu'on ne peut pas le lâcher, mais en plus nous fait bien nous triturer les méninges! En effet, je suis restée longtemps à réfléchir à ce fameux anneau de Moebius une fois que j'avais bien compris de quoi il s'agissait...
Bref, je le recommande fortement, s'il faut lire un Franck Thilliez c'est celui-là!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Lun 31 Jan 2011 - 10:52
cool

Si tu en as d'autres à présenter, n'hésites pas Wink
avatar
Invité
Invité

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Dim 13 Nov 2011 - 21:58
j'ai adoré!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tout adoré!!!!!!!!!!!
l'écriture, les décors et descriptions, l'ambiance
c'est encore une fois un livre extremement bien documenté!!!!!!!!
tout se tient..........le récit, les personnages, le déroulement, le dénouement!!!!!!!!!
on s'attache aux différents personnages malgré leurs défauts et leurs folies(au pluriel)!!!!!!!!
on espère qu'ils arriveront à changer leur destin.................

ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh du méga grand Thilliez!!!!!!!!!!!!!!
avatar
Invité
Invité

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Lun 13 Fév 2012 - 15:21
Je l'ai terminé hier soir et j'ai adoré. Lorsque que j'ai lu le résumé j'ai eu peur de me perdre dans "cet anneau". Mais tout y est d'une clarté telle que je ne me suis jamais sentie perdue.
avatar
Invité
Invité

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Jeu 11 Oct 2012 - 16:57
Ze grand livre, Ze vrai bijou
5/5

Hanibal
Contenu sponsorisé

L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez Empty Re: L'ANNEAU DE MOEBIUS de Franck Thilliez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum