Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

44% 44% 
[ 4 ]
33% 33% 
[ 3 ]
22% 22% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9

NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Mathilde le Dim 12 Fév 2012 - 20:41



Résumé

Depuis que Kylie a rejoint le centre de Shadow Falls, une question ne cesse de la hanter : qui est-elle vraiment ? Entourée de vampires, de sorciers et autres créatures de la nuit, elle se bat pour trouver sa place. Il faut dire que Lucas ne lui facilite pas la tâche. Ce jeune loup-garou à qui elle avait ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : « Rêve de moi ».

Kylie se tourne peu à peu vers Derek, un jeune homme féérique qui la convoite depuis leur premier regard. Cependant, d’étranges visions l’assaillent, lui annonçant la disparition imminente d’un être cher, sans donner son nom… S’ensuit une course contre la montre pour découvrir l’identité du condamné. Mais qu’est-ce que tout le monde semble vouloir lui cacher ? Le lourd secret du passé qu’elle partage avec Lucas va-t-il refaire surface ?

Éditions Michel Lafon
Sorti le 08/03/2012
??? pages
16,20€
avatar
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Karine le Lun 13 Fév 2012 - 14:39

Très belle couverture cool

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par vany le Mer 7 Mar 2012 - 11:07

Ha la la! Quel bonheur que de retrouver Kylie et la colonie!
J’avais adoré le tome 1, j’attendais beaucoup du tome 2, et je ressors de ma lecture sous le charme!
C.C. Hunter est une auteure que j’apprécie énormément pour la richesse et la fluidité de sa plume et elle démontre une nouvelle fois un talent rare pour réussir à emporter son lecteur sans l’ennuyer ou le lasser.

Kylie évolue petit à petit, et m’a rappelé par certains côtés Bella (Twilight). Une fille qui a un cerveau « illisible » et qui se révèle être dotée de dons étonnants, ça ne vous rappelle rien?
Ici, Kylie recherche toujours son identité « féerique ». Car elle qui se pensait simplement réceptive aux fantômes comme sa directrice Holiday, se découvre petit à petit des comportements, des dons qui n’ont rien à voir, et qui peut la mettre autant chez les vampires que les loups-garous ou les fées.
Ces découvertes m’ont pris dans les pages du livres au point de le lire d’une traite pour en savoir plus. Et je suis juste déçue de ne pas pouvoir en lire plus.

On retrouve également une des valeurs sures des livres du genre, le fameux triangle amoureux. Apparemment amoureuse de Derek, qui l’aime énormément, Kylie ne peut s’empêcher d’éprouver des sentiments pour Lucas et de penser à lui, ce qui donne lieu à quelques scènes bien sympathiques.

La relation Holiday/Burnett apporte une pointe de piquant et d’humour bien appréciable, et j’espère voir une évolution plus poussée dans le tome 3.

On en apprend également plus sur l’agence gouvernementale chargée de surveiller les surnaturelles, et sur le conseil des surnaturelles.

Les rebondissements sont légions! Attention, quand vous ouvrirez ce livre, vous serez happés et les actions s’enchainent à un tel rythme que vous ne pourrez plus faire de pauses!

Je vous invite donc à découvrir ce second tome (et le 1er si vous ne l’avez toujours pas lu), ainsi que la page facebook de ce tome!
avatar
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation Trelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental

http://vanytheque.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par PatLecture le Jeu 8 Mar 2012 - 16:11

Je remercie tout d'abord la maison d'éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

* Mon avis général : Ayant eu un vrai coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j'étais vraiment impatiente de lire ce nouveau tome et j'ai de nouveau adoré ! Je deviens une vraie fan de cette saga et je suis impatiente de découvrir la suite de l'histoire.

* La couverture : Comme pour le premier tome, je trouve les couleurs très bien choisies, elles accrochent l’œil et nous attirent vers ce livre. l'image des cascades est judicieusement choisie par rapport au contenu de l'histoire.

* L'écriture de l'auteur : Cette dernière est tellement fluide que la lecture est rapide et aisée. Nous ne lisons pas, nous survolons des mots et vivons pleinement une histoire !

* Les personnages : Même si la personnalité surnaturelle de Kyllie se confirme par l'apparition de nouveaux dons, nous ne savons toujours pas à quelle famille de créatures elle appartient. Le mystère reste alors entier et nous tient en haleine. Elle reste toujours aussi adorable avec ses questions existentielles d'adolescente, ses hésitations, ses peurs et ses pulsions amoureuses.

J'ai trouvé que les personnages de Della et Miranda étaient moins présents dans ce tome, ce qui est dommage car j'aime bien ces deux jeunes filles. Par contre, nous en apprenons un peu plus sur Derek, Holiday et Burnet. Lucas m'a également un peu manqué dans ce tome, mais le plaisir de le retrouver ensuite en est que plus grand !

Je trouve que tous les personnages amenés dans cette histoire sont aussi attachants les uns que les autres malgré leurs différences de caractère. Derek est particulièrement touchant ici.

* L'intrigue : Nouvelle mission pour Kyllie, un fantôme lui apprend qu'une personne qu'elle aime est en danger et qu'elle est la seule à pouvoir l'aider. Même si j'ai assez vite compris qui était concerné par cet avertissement, je ne me doutais pas du tout du pourquoi ni du comment kyllie pourrait l'aider.

Mais ce qui est le plus intéressant selon moi dans ce tome, c'est l'apparition de "méchants vampires" qui tournent autour de Kyllie. Nous restons sur notre faim sur ce point, on sent bien que tout nous a pas encore été dévoilé et que nous en saurons sans doute un peu plus dans le 3e volet. L'histoire est bien ficelée, très bien écrite. Nous passons de moments émouvants ( comme le rapprochement entre kyllie et sa mère) à des moments de suspens et de tension ( lorsque kyllie se sent suivie dans les bois par exemple)...

Nous sommes tellement captivé par notre lecture que nous ne lâchons pas le livre jusqu'à la fin !

* En bref :

Voilà un nouveau volet qui n'a rien à envier au premier ! Je suis complètement fan des aventures de Kyllie et j'espère bien la retrouver rapidement dans le 3e tome . Je conseille vivement cette saga aux amateurs de ce genre d'histoire.


avatar
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation 13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour

http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Cali le Ven 16 Mar 2012 - 15:23

Mon avis:

Un super moment, mieux que le tome 1, même! 4 sur 5

J'avais plutôt apprécié le tome 1 dont vous pourrez retrouver la chronique ici, qui s'en était sorti avec un honorable 3/5. J'avais cependant regretté un côté très ado, voire immature, autant dans l'histoire que dans l'écriture.

Bon, mais ensuite, l'histoire avait pris le dessus et m'avait finalement plutôt emballée. Dans ce tome 2, exit le plantage de décor un peu fastidieux, la présentation des personnages un peu longuette, eh oui, on a déjà eu tout cela dans le T1, donc, tranquille de ce côté là. Et puis ici, je savais à quoi m'attendre après tout. Et du coup, ça passe fort bien. Alors oui c'est toujours un peu kikoo-lol au collège, mais bah!! L'alchimie fait bien son œuvre quand même et on se laisse facilement emporter par cette petite bande d'ados. Cette fois ci, il m'aura fallu moins de 3 pages pour me refaire au "style un tout petit peu léger" de l'auteure et plonger dedans à pieds joints.

Je remarque dans ce tome que je me suis plus attachée aux deux amies de Kylie finalement. Je trouve Della (le vampire) et Miranda ( la sorcière) fort intéressantes, et leurs réparties, leur humour, et leurs incessantes disputes sont un vrai régal Wink.

De manière générale de toute façon pour cette saga, j'ai l'impression que le point fort se situe sur les personnages. Ils sont vraiment tous très bien amenés, très bien construits, ils sont cohérents, avec chacun leur personnalité, et nous rendent cette lecture vraiment attachante et addictive. Ils portent vraiment cette histoire et ce livre à bout de bras, avec une force surprenante qui ne faiblit à aucun moment.

Le cœur de Kylie continue de balancer entre Lucas le loup-garou sexy et ravageur et Derek, le fae, si doux, gentil, et follement amoureux d'elle, que j'adore tous les deux, et je comprends sans peine les difficultés qu'elle a à choisir! Burnett, le vampire des services fédéraux, danse un tango amoureux virtuel avec Holiday, la fae, directrice du camp de Shadow Fall, ou encore Perry, le métamorphe amoureux, mais de loin, de Miranda, sont également des pierres angulaires de cette histoire, personnages secondaires, mais pas tant que ça, je les ai tous trouvés charmants et très attachants.
Oui oui, si je devais vivre dans un camps de surnaturels en proie aux pires dangers, je crois que j'aimerais être entourée de gens comme eux Very Happy

La quête de Kylie pour découvrir quel genre de surnaturelle elle est se poursuit. Elle sait maintenant qu'elle semble être spéciale, et continue de chercher à quelle race elle peut bien appartenir par tous les moyens.

Sincèrement, c'est vraiment une lecture qui se fait toute seule, limite si elle a besoin d'un lecteur, cette histoire! Les pages se suivent et ne se ressemblent pas, les rebondissements et les surprises sont nombreuses, les scènes, les décors, les sentiments sont suffisamment bien décrits et poussés pour qu'on s'y croie. Moi, j'ai été à côté de Kylie, un peu comme ses fantômes, tout du long.
Ça a beau être presque une histoire d'enfants, cela ne m'a vraiment posé aucun problème pour m'identifier et me sentir embarquée!

Le tome 2 est terminé, mais l'histoire continue. Une fois la dernière page tournée, on n'attend plus qu'une chose, tenir le T3 dans ses petites mains moites et fébriles et poursuivre l'aventure de ces drôles de gosses, comme on aimerait en rencontrer, ça mettrait un peu de fun et de magie dans nos vies ^^.



En résumé, je vous conseille cette saga pour ce qu'elle est, de la young adult sympathique et rafraichissante, du fantastique plein de magie et de rêve, qui possède tous les bons côtés de ce genre de littérature, et que vous aurez grand plaisir à découvrir.

En attendant la sortie du volet suivant, vous pouvez toujours retrouver les informations sur cette saga sur la page Facebook de Nés à Minuit.

Je remercie encore infiniment les éditions Michel Lafon Jeunesse (retrouvez-les sur Facebook)et particulièrement leur adorable attachée de presse, Camille, pour sa gentillesse et sa générosité, et leur dis: vivement le tome 3! S'il est encore meilleur, que le tome 2 par rapport au 1, ça va juste être de la balle!! Very Happy
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Gr3nouille2010 le Lun 26 Mar 2012 - 0:43

Une suite que j'attendais avec impatience & je tiens à remercier les éditions Michel Lafon de m'avoir donné la chance de la découvrir ! Je suis très contente d'avoir retrouvé Kylie & ses amis & ce deuxième tome ne me déçoit pas du tout malgré ses petits défauts.

Kylie est toujours à Shadow Falls où elle tente de se concentrer exclusivement sur ce qu'elle pourrait être comme surnaturelle.. Mais les événements ne vont pas beaucoup l'aider. Un fantôme, peu bavard, vient la voir régulièrement pour lui demander son aide mais ne dévoile pas l'identité de la personne qui est en danger.. Sa relation avec Derek s'améliore jusqu'au retour de Lucas.. & pour couronner le tout, elle doit affronter dangereusement un être surnaturel qu'elle ne connaît pas..

Les premières pages tournent surtout autour de l'amour & de certains points déjà vu dans le premier tome, ce qui ravivent bien ce qu'il s'est passé avant & ce n'est pas de trop pour se situer un peu. Je vais pas cacher que le début est un peu long à se mettre en place mais, passé les cent premières pages, tout s'enchaine & c'est impossible de reposer le livre, tellement on veut découvrir ce qu'il se passe. Les chapitres se terminent toujours sur une note de suspense, ce qui fait qu'on est obligé de continuer sa lecture pour pouvoir apprécier la suite. L'histoire tourne un peu en rond dans ce deuxième tome, je ne vais pas le cacher. Il y a ce triangle amoureux qui est toujours présent & loin d'être terminer, j'imagine. Kylie est toujours à la recherche de son identité & c'est là que c'est vraiment intéressant. Il y a beaucoup de nouveautés dans ce tome par rapport à cela & même en refermant le livre, on se pose encore des questions.. qui vont nous plonger directement dans le troisième tome ! Il y a aussi pas mal d'action dans la dernière partie grâce à un rebondissement plutôt inattendu.
Je suis contente d'avoir retrouvé Kylie & son don envoûtant. Ou devrais-je dire, ses dons.. On n'est loin d'être au bout de nos surprises & tout comme le premier tome, cette suite est surprenante & captivante. On sent que Kylie commence à passer aux choses sérieuses & tout finit par bouger.
Cette fois, il y a un "réel" méchant dans l'histoire.. qui en a après Kylie mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Pas totalement. Comme il arrive surtout à la fin du tome, on ne sait pas grand chose mais ça promet de bonnes révélations pour le troisième tome !

Kylie est toujours fidèle à elle-même. Perdue, désorientée mais déterminée. On sent qu'elle a gros poids sur les épaules & pourtant, elle réussi à continuer de se battre pour des choses qu'elle estime importante pour elle, & même pour les autres.. On se rend mieux compte de sa personnalité dans ce tome, même si elle ne sait pas encore ce qu'elle est.
Je n'ai plus le même avis sur Derek.. Il est toujours attentionné, protecteur, prévenant.. Bref, il a beaucoup de qualités. Mais le mal qu'il a fait à Kylie m'a fait un pincement au coeur.. En comparaison, Lucas me parait bien mieux désormais, même s'il n'est pas beaucoup présent dans ce tome..
J'ai adoré Della, la vampire, ce qui n'était pas le cas dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé son humour & son fort caractère !

Une écriture toujours aussi agréable & fluide. Même si, quelque fois, l'auteur répétait des événements d'une page à l'autre, ça ne m'a pas dérangé pour apprécié ce roman. L'histoire est trop intrigante & surprenante pour que je m'arrête à ça.

C'est une saga très prometteuse. Avec de l'amour, de l'action, de la solidarité & une bonne dose d'humour. C'est le genre de livre qui ne prend pas la tête & qui passe tout seul. J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Découvrir enfin tout ce qu'il se cache derrière les révélations de ce tome. Savoir lequel de Derek ou de Lucas sera avec Kylie. Mais surtout, découvrir qui est réellement cette jeune fille, quels dons aura-t-elle encore & qui est ce vampire qui la veut elle & pas une autre.. Suspense !
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Tia le Lun 7 Mai 2012 - 19:57

Merci Gr3nouille encore une fois !

Mon avis :

J’aimerais tout d’abord que quelqu’un m’explique comment je vais tenir jusqu’à la sortie du tome 3, parce que là c’est juste Waoooww ! Une pure merveille ! J’avais adoré le 1 et très souvent les tomes suivants ne sont pas à la hauteur du premier, mais là tout y est, tout se marie à la perfection pour faire de ce livre un délice divin !

On retrouve Kylie, toujours en quête d’identité. En plus de chercher ce qu’elle est, de découvrir ses nouvelles capacités, elle va essayer de retrouver les parents de Daniel, son père biologique, afin qu’ils l’aident à y voir plus clair.
En parlant de ses nouvelles capacités, celles-ci apparaissent progressivement tout au long du roman classant Kylie un coup dans une catégorie, un coup dans une autre, puis encore dans une autre, et au final, on n’est pas plus avancé qu’au départ ! Je pensais que cette quête identitaire allait devenir lassante au bout d’un moment, comme si l’auteur avait voulu trop tirer sur la corde du sujet et l’épuiser au-delà du possible, mais en fait, pas du tout ! Tout est amené avec délicatesse et au moment propice. Un vrai régal.

Le style est toujours aussi fluide, les chamailleries entre Miranda et Della rendent le récit toujours aussi amusant (oui j’avoue, je rigolais toute seule par moments), de même que les piques entre Holiday et Burnett.

Les « je t’aime moi non plus » entre Kylie et Derek, Kylie et Lucas, Holiday et Burnett, Miranda et Perry émaillent le récit, le rendant plus léger, apportant une touche d’insouciance au récit. Et puis parfois, une note plus aiguë de tristesse …
Cependant, Derek m’a porté sur les nerfs encore plus que dans le tome 1, avec ses grands airs tristes de martyr, bon sang mais il n’est pas le nombril du monde non plus !

Par contre, j’ai deviné assez facilement de qui le fantôme parlait (mais pas pourquoi il fallait l’aider par contre), mais la « solution » ne vient que (beaucoup) plus tard dans le récit, donc j’ai parfois eu envie de grogner de frustration devant l’entêtement obtus de Kylie à comprendre. J’ai parfois eu l’impression qu’elle ne cherchait même pas à comprendre la raison de la venue du fantôme.

Je regrette un peu qu’on n’ait pas plus vu Daniel, mais bon on a eu Burnett pour se consoler, miam ! lol. De même, Miranda et Della sont plus effacées ce que je déplore. Par contre le père (adoptif) de Kylie m’apparaît toujours comme un petit salopard.

J’ai aimé la fin avec les vampires, ça ouvre des perspectives intéressantes pour le tome 3. Au vu de la couverture, j’aurais pensé que les cascades tiendraient une place plus importante dans le roman, certes on en apprend un peu plus sur les anges de la mort, mais c’est assz faible je trouve. Peut-être au prochain tome ?

En résumé un très très très bon livre que je vous conseille chaudement si vous voulez passer un bon moment avec une intrigue bien menée, un style enlevé, un humour bien présent.

Note : 5 / 5 (coup de cœur !! coeur )
avatar
Tia
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 24
Messages : 2114
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par louve le Jeu 14 Juin 2012 - 21:30

Je tiens à remercier gr3nouille pour ce nouveau livre voyageur ^^ Elle m'avait permis de découvrir le premier tome et ce fut avec plaisir que je me suis inscrite pour découvrir la suite de cette série plutôt sympa et qui mélange métamorphe, vampires, fae, loups-garous et autres.

Du style de l'auteur je le trouve efficace dans le sens où la lecture est agréable et les pages défilent à toute allure. C'est dire qu'on a pas l'impression que le roman fait 441 pages, bien au contraire il m'a semblé très court! Le plus gros reproche c'est que l'auteur se plaît un peu trop à mon goût dans la simplicité et va faire des montagnes d'une chose très banal et c'est je pense la raison qui nous laisse penser que le tout va vite, l'auteur s'attarde à mon sens trop sur de petits détails et reste une fois de plus vachement dans le flou concernant ce que nous lecteur attendions de cette suite, c'est à dire la nature de Kylie. J'ai juste trouvé quelques passages un peu brouillon, comme ceux où Kylie fait preuve d'une force étonnante et le fait que l'auteur n'explique rien, m'a un peu gênée car j'ai trouvé ça trop facile.

De l'histoire je l'ai trouvé à la hauteur du premier mais j'ai trouvé dommage que l'auteur joue aussi longtemps la carte du suspens quant à savoir quelle est la véritable nature de Kylie, chose que tout le monde a l'air de ne pas savoir alors que Burnett travaille quand même pour l'organisme des paranormaux, la logique voudrait qu'il sache ce qu'elle est et qu'il lui en parle mais l'auteur a souhaité tournée autour du pot un peu trop longtemps à mon goût en ajoutant ça et là des particularité que va se découvrir Kylie et qui en fait sera un mélange des capacités de tous les autres paranormaux. Bon ça m'a un petit peu déçue mais heureusement l'auteur ajoute de nombreux ingrédients à ce second tome. Alors concernant l'histoire du trio amoureux, là aussi j'ai trouvé que l'auteur a choisi la facilité. Il suffit de rapprocher Kylie de Derek, de faire en sorte qu'au fond ça ne marche pas et hop pour chambouler le tout on fait revenir Lucas et pour bien enfoncer le clou, on fait sortir Derek. Je trouve ça dommage de ne pas plutôt jouer sur le fait qu'ils soient tous deux autour de Kylie et de devoir forcément en faire sortir un pendant tout un tome pour une question de facilité. Alors certes, j'ai trouvé beaucoup de défaut à ce second opus et pourtant j'ai bien aimé, comme quoi! Autre point que j'ai trouvé trop simple c'est le fantôme de la jeune femme qui demande à Kylie de sauver quelqu'un. Alors je trouve que l'auteur a voulu nous jouer un mauvais tour avec les phrases du fantôme : " Tu dois l'arrêter. Il le faut. Sinon cela arrivera à quelqu'un que tu aimes. Bientôt, très bientôt. Cela arrivera bientôt." Fin je trouve que le fantôme est très maladroit parce que cela voudrait dire qu'il connait les pouvoirs de Kylie ou alors qu'il dit n'importe quoi et donc que ses apparitions et le fait que Kylie va devoir sauver l'une de ses proches et un peu de trop pour ce deuxième tome. Pis une fois encore on se rend compte que le fantôme est un parent d'un proche de Kylie et j'avoue que c'est décevant ^^"
Bon je trouve beaucoup de défaut mais dans le fond j'ai apprécié ma lecture et j'aurais voulu davantage de complexité et de difficulté pour Kylie car j'ai l'impression qu'elle attend que tout lui tombe dans les bras ^^

Des personnages j'ai adoré Derek et Della. Della qui se trouve confronté à sa nature de vampire et qui de ce fait va un peu s'effacer et Derek qui en a un peu marre d'être utilisé par Kylie parce que son côté Fae l'apaise. Je trouve que Lucas n'a pas sa place dans ce second tome, il est de trop même si j'apprécie le personnage, c'est flagrant qu'entre lui et Kylie ya quelque chose de très fort mais c'est aussi trop simple. Bon certains personnages sont carrément inutile comme Sara et Tray, même si Sara a un rôle dans ce tome-ci un peu dramatique, personnellement je n'ai ressenti aucune compassion pour elle. Certes l'auteur a décidé d'utiliser une maladie difficile à vivre et que j'ai connu dans mon entourage mais j'ai trouvé que cela n'allait pas avec le contexte du roman. C'était mal dosé les événements et vouloir en faire trop ^^

En bref je peux paraître dure avec ce deuxième tome mais c'est parce que justement j'apprécie la saga que je suis déçue de certains points abordés plus haut. J'espère que le troisième opus à paraître en aout ou septembre 2012 nous donnera enfin de vrais réponses et éclairera le tout parce que là on avance pas ^^

Ma note : 4/5 ^^
avatar
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010

http://mort-sure.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Cassiopée le Sam 28 Juil 2012 - 20:39

Mon avis : Livre intéressant ! J'ai malgré tout préféré le 1. Mais bon j'ai adoré le 1, donc en fait j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé le 2 !

On en apprend plus sur les personnages mais surtout sur la nature de Kylie. On découvre ses capacités et dans quels cas elle les utilise.

Dans ce tome Lucas est malheureusement la plupart du temps absent... Ce qui a du enlever du charme à ce tome par rapport au 1 Very Happy
Malgré tout il revient sur la fin, et cette fois ci il devrait rester ! Alléluia !
Le trio amoureux Kylie, Derek et Lucas est toujours présent et Killie ne se décide toujours pas... Espérons qu'elle choisisse Lucas !!

Dans ce tome on en découvre aussi plus sur les autres personnages, leur vie d'avant le camp. La relation entre Holiday la directrice et Brunett va évoluer. Les amies de Kylie, Miranda et Della, vont connaître leur propres déboires amoureux.

La fin du tome est pleine d'action, et promet une suite tout aussi active avec une bonne part de danger pour Kylie.

Donc vivement le tome 3 !

Note : 4/5
avatar
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 29
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation France

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par kreen78 le Dim 26 Aoû 2012 - 22:41

Merci beaucoup à Gr3nouille d'avoir aussi mis ce tome en livre voyageur !

Venant juste de terminer le tome 1, j’ai eu la chance d’attaquer le tome 2 à la suite. C’est fort appréciable de tout avoir en mémoire pour poursuivre les aventures de Kylie !

Mon avis était mitigé concernant le début de cette saga. C’était assez normal vu qu’il fallait planter le décor. Mais c’était assez longuet à mon goût. Ce tome-là est, selon moi, nettement meilleur car il y a enfin de l’action. Cela reste néanmoins pour moi de la littérature jeunesse, car l’écriture est quand même assez simple et légère… un peu trop parfois. Mais j’avoue que j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Les personnages sont encore mieux cernés, on s’attache de plus en plus à eux. D’autant plus qu’ils sont tous là pour épauler Kylie et l’aider à découvrir quelle surnaturelle elle est. Car c’est l’un des sujets principaux du roman. Et ce fut l’une des choses que j’ai préférées. On découvre pas mal de choses en même temps qu’elle et l’on a plaisir de lire qu’elle est hors du commun.

L’autre sujet, et pas des moindres, est ce fantôme qui revient sans cesse parler à Kylie d’une seule et même personne à sauver, sans la nommer, et Kylie devra trouver de qui elle parle. C’est peut-être un peu dommage que l’auteur nous fasse très rapidement comprendre qui est cette personne, car on aurait aimé partir à la quête d’indices avec Kylie, mais à la place on a envie de lui dire « bon sang mais pourquoi tu ne fais pas « ça » ! C’est évident que c’est cette personne ! ». Par moment j’étais quand même un peu déçue de n’avoir pas à fouiller pour ce genre d’énigme, je trouve que c’est un moyen de rendre un roman palpitant. Il est vrai que l’histoire est intéressante, mais je ne l’ai pas trouvé assez mordante à mon goût, alors que l’auteure aurait pu facilement la rendre ainsi. Et j’avoue que ce qui m’a encore embêtée dans ce tome, ce sont les histoires d’amour. D’accord, Kylie n’est tiraillée qu’entre 2 amours, c’est déjà pas mal, mais pour certains ce sera bien d’ajouter toutes ces scènes aux passages plus forts en action, pour d’autres, comme moi, ce sera un peu trop… On a l’impression que ce sont ces histoires d’amour qui sont le fil conducteur de l’intrigue (indispensable donc au bon déroulement du récit) et non pas les révélations sur le cas de Kylie et tous les moments de suspense (trop peu pour moi) et d’action qu’il y a.

Ce que je préfère dans ce roman : la quête de Kylie (et des autres) pour comprendre ce qu’elle est, les liens qu’elle a avec sa mère, son beau-père, son amie Sara, l’autre quête pour savoir qui elle doit sauver, et le passage où elle quitte Sara pour rentrer chez sa mère… et ce qui s’ensuit.

C’est résolument un tome meilleur que le premier, plus abouti, et aussi une bonne saga qui démarre. Combien y aura-t-il de tomes ????? En tout cas, j’attends impatiemment le tome 3 entre mes mains !

Ma note : 4/5
avatar
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation Massy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par angelebb le Dim 30 Déc 2012 - 21:02

Mon avis...
*

Voici le second tome de la saga "Nés à minuit". Livre voyageur de Grenouille2010, je la remercie encore une fois de me permettre de poursuivre la saga!

J'ai beaucoup plus apprécié ce second opus.

Je me suis habituée aux "relations amoureuses" de Kylie. L'histoire romancée prend toujours autant de place au détriment parfois de l'action, toutefois j'en ait été moins géné.

Je trouve Kylie tout simplement ado mais tellement humaine!!!
Ses sentiments enverd Derek et/ou Lucas montrent copmbien elle se sens perdue et les changements soudain survenus récemment ne sont pas pour l'aider.
A Shadow Falls, les amitiés se reserrent, les ennemis s'affirment et deviennent également plus dangereux. Kylie est plus exposée au danger que dans le premier tome!
J'ai apprécié ce côté obscur!

Au niveau personnel, notre héroïne poursuit sa quête sur ses origines. Pas grand chose de nouveau de ce côté-là, toutefois la fin de ce tome lauisse à présager des révélations!

Une saga, qui malgré un début houleux, est arrivé à m'intriguer.
Il me tarde vraiment de lire la suite!!!

Extrait
*

"- Je sais. Toutefois, tous les garçons ne...
- Mais certain, si. Et faire la différence, c'est comme les maths...c'est difficile. Tu penses que tu as tout compris, puis tu te rends compte que tu t'es trompée." (p.101)

Mon ressenti 15,5/20
avatar
angelebb
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 35
Messages : 250
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation PACA

http://angelebb.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Emmani le Dim 7 Avr 2013 - 20:04

Mon avis sur mon blog : Clique ici !
On retrouve Kylie à Shadow Falls, la colo des surnaturels. Lucas est parti aux côtés de Francheska, qui se considère comme sa copine, ne lui laissant qu’une pauvre lettre. Derek, lui, reste à ses côtés et elle peut compter sur lui pour trouver du réconfort.

Malheureusement, à peine les choses commençaient-elles à s’arranger que Kylie se retrouve avec de nouveaux problèmes : Daniel a été adopté, et ne sait rien sur ce qu’il est, ce qui ne l’aide pas à trouver son identité. Et il y a ce nouveau fantôme, qui la suit partout. Couverte de sang, en robe blanche, elle ne cesse de répéter : « Sauve-la, tu peux le faire. Je t’en supplie, sauve-la ». D’après ce fantôme, quelqu’un qui lui est cher va mourir, et elle a le pouvoir de le sauver. Mais qui ? Comment le sauver ? Qu’est-il arrivé à ce fantôme ? Malheureusement, la femme n’est guère réceptive : elle ne cesse de répéter les mêmes choses, sans parvenir à lui donner la moindre indication qui pourrait l’aider. Ce que les fantômes sont nuls en communication !


Avec Derek, les choses sont compliqués, entre lui et Lucas, le cœur de Kylie (et le mien aussi !) balance toujours. Et lorsqu’elle est avec lui, soit c’est elle, soit c’est lui qui la repousse ! Entre Holliday et Burnett, le beau vampire, les choses sont toujours au même point tandis que Kylie tente d’arranger les choses entre eux. Perry, le métaphore dont Miranda était tombée amoureuse dans le tome 1, quant à lui, n’ose toujours pas faire le premier pas, et Miranda s’impatiente !

Dans ce tome-ci, les histoires d’amour vont prendre une grande place, mais pas seulement ! Entre la recherche de ces grands-parents biologiques et du condamné, Kylie recherche particulièrement qui elle est ! Mais malheureusement, elle a les symptômes d’un truc, puis celui d’un autre truc et encore un autre truc, mais au final rien avance ! Kylie est un cas exceptionnel et personne n’est capable de lui expliquer ce qu’elle est réellement, et tout cela angoisse Kylie.

J’ai beaucoup aimé retourner dans le monde de Kyllie, et le livre est plein de rebondissements et de mystères ! Kylie a beaucoup de choses à gérer, et elle n’est pas au bout de ses peines ! J’ai adoré retrouver les personnages de Derek, Miranda, Della et même Lucas, mes chouchous, toujours aussi attachants ♥. Entre Derek, et Lucas, je pense que je commence à pencher pour Derek, mais je n’arrive toujours pas à me décider ! J’ai trouvé qu’il y avait quelques lenteurs au départ, mais j’ai tout de même adoré me replonger dans la suite des aventures de Kylie, toujours aussi passionnantes ! L’histoire est très bien menée, l’auteur a pensé à chaque petit détail qui explique le dénouement final.

Un deuxième tome aussi bien que le premier, plein de suspens, mystères et d’amour !

      4.25/5
avatar
Emmani
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 19
Messages : 182
Date d'inscription : 12/08/2011
Localisation Niort :) (+ j'étudie à Poitiers)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Hypokhâgne (prépa littéraire)/ Lire, Ecrire, Discuter, pleins d'autres choses.

http://devorerlivres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: NÉS À MINUIT (Tome 2) SOUPÇONS de C.C Hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum