Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Kitoune
Kitoune
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 46
Messages : 460
Date d'inscription : 03/07/2011
LocalisationLyon
http://christine-lecture.blogspot.fr/

L'AMOUR DANS LE SANG de Charlotte Valandrey Empty L'AMOUR DANS LE SANG de Charlotte Valandrey

Sam 11 Fév 2012 - 18:19
L'AMOUR DANS LE SANG de Charlotte Valandrey Captur25

Résumé

Enfant turbulente et pleine de vie, adolescente charmeuse, jeune actrice prometteuse : telle était la vie de Charlotte Valandrey, née Anne-Charlotte Pascal, à 18 ans. Mais derrière ce " conte de fées a se cache une jeune fille en perpétuelle quête d'amour, devenue adulte et célèbre trop vite, qui découvre sa séropositivité. Charlotte Valandrey confie ici, avec force et sincérité, ses amours romanesques, sa carrière d'actrice trop brutalement freinée, sa maladie, son cœur trop fragile. Si fragile que, à 35 ans, elle doit subir une transplantation. Elle nous offre un témoignage poignant, une belle leçon de vie.

Poche: 221 pages
Editeur : J'ai lu
Prix : 6 euros
avatar
Invité
Invité

L'AMOUR DANS LE SANG de Charlotte Valandrey Empty Mon avis

Jeu 3 Mai 2012 - 21:15
J’avais envie de lire ce livre depuis longtemps mais je ne le trouvais jamais d’occasion, j’ai enfin pu me le procurer il y a quelques semaines.

On y découvre la vie de Charlotte Valandrey de sa naissance à l’âge adulte, son vie, sa famille et son plongeon dans le cinéma français. On y découvre l’histoire d’une femme bouleversée quand elle apprend qu’elle est contaminée par le VIH, son combat contre la maladie va s’accroître. On suit l’évolution de sa maladie, les traitements, son cœur affaibli, la greffe… Mais également son évolution professionnelle et le monde du cinéma qui ne lui est plus aussi propice. On découvre aussi sa vie amoureuse, sa vie de maman.

Ce livre est vraiment une autobiographie, le style est direct simple mais tellement vrai, les sentiments passent bien et on comprend très bien l’état d’esprit de Charlotte aux différents âges de sa vie.

J’ai beaucoup aimé ce livre qui nous emmène de l’autre côté du miroir, parce que pour moi Charlotte Valandrey c’est la fille Cordier dans la série télévisée « Les Cordiers Juges & Flics »… J’en ai appris bien plus en lisant son premier roman. J’ai très envie de lire son deuxième roman qui est également prévue en lecture commune avec Laety pour le mois d’Avril !!
Ma note : 5/5 coeurs
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum