Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

POUSSIERES DANS L'ESPOIR de Anthony Hirigoyen Empty POUSSIERES DANS L'ESPOIR de Anthony Hirigoyen

Jeu 9 Fév 2012 - 14:16
POUSSIERES DANS L'ESPOIR de Anthony Hirigoyen Cover12


Résumé

Depuis quelques temps, j'ai le sentiment permanent que quelque chose ne va pas.
Bon, si je vous dis que je suis prof de collège dans une cité de banlieue, vous allez penser qu'il n'y a pas besoin de chercher plus loin. Mais ce ne sont pas des élèves arrogants et cons comme des huîtres qui me donnent cette impression. Non, ça va plus loin que ça, c'est la France qui ne va pas bien.
Alors bien sûr, j'ai mon pote Alain qui me balance des théories du complot à longueur de temps pour m'expliquer ce que je ressens mais même si ça m'amuse, je ne crois pas à ces trucs conspirationnistes.
Et pourtant, quand Momo est en passe de voir son usine délocalisée, quand Alex doit fermer de plus en plus sa gueule à mesure qu'il progresse dans le journalisme, quand je vois Franck passer son temps à distribuer des PV plutôt que de traquer un tueur en série, quand les attentats et la guerre civile menacent, eh bien je me dis que le plus con de tous, finalement c'était peut-être moi !
Mais je ne compte pas le rester…


éditions rond de fumée
196 pages







mon avis :

Je le recommande et le re-recommande. J'ai adoré , dévoré ce livre. Il est drôle , touchant, "viril" (oui, je sais, c'est curieux pour un livre mais c'est ce que j'ai ressenti, en le lisant Wink ). Les nombreux dialogues le rendent dynamique, vif, comme j'aime. On s'attache aux cinq amis au fil des chapitres. j'ai même eu par moment, l'impression de vivre leur histoire en même temps qu'eux! .
Personnellement, ce livre m'a même ouvert les yeux sur certains sujets de société.
(c'est mon premier post sur ce forum , alors pitié,soyez indulgent avec ma "critique" Wink )

J'ai entendu parler de ce livre sur une plateforme de discussion...vive internet !! :cheers:
On peut lire les premiers chapitres sur le site de l'auteur : http://www.anthony-hirigoyen.fr/poussieres-dans-espoir
(petite précision , ce livre n'est disponible qu'à travers ce site , pas la peine de le chercher en librairie , je n'ai pas encore compris pourquoi mais bon...)

Bonne lecture à tous et à toutes , n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé à votre tour Smile[/i]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum