Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

LE POUVOIR DES SIX (Tome 2) de Pittacus Lore

1 - 20%
4 - 80%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Jeu 9 Fév 2012 - 13:47
LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Six_bm10


Résumé

Ils se rapprochent. Ils nous traquent. Ils sont au courant pour le sortilège et ils connaissent nos dons. Ils en savent trop. Ils nous retrouveront. Nous ne serons plus jamais en sécurité. Nous devons nous réunir et nous battre... Nous sommes votre seul espoir.

(suite de Numéro Quatre)


Lire le 1er chapitre

FacebookBaam : www.facebook.com/baam.editions
Calaméo : http://fr.calameo.com/read/001117372e85dc429e1b9?editLinks=1




21 mars 2012
éditions BAAM


Dernière édition par Karine le Ven 14 Mar 2014 - 13:58, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Jeu 9 Fév 2012 - 13:47
Je me languis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Jeu 9 Fév 2012 - 14:50
Ohhhhhh j'ai hâte Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Ven 10 Fév 2012 - 9:27
Quelqu'un sait si le film suivra ?
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Ven 10 Fév 2012 - 9:39
D'après ce que j'ai pu trouver comme info, vu que le premier film a bien marché, il y a de forte chance que le deuxième livre soit aussi adapté !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Ven 10 Fév 2012 - 9:53
super tu n'as pas vu de dates par hasard ???
j'aime bien lire le livre et voir l'adaptation au ciné dans la foulée Very Happy
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Ven 10 Fév 2012 - 10:00
Non, désolé No j'ai pas trouvé d'info aussi précise, mais je regarde assez régulièrement donc si je trouve quelque chose d'intéressant, je vous le ferai savoir !! Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Ven 10 Fév 2012 - 10:01
super merci
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Lun 2 Avr 2012 - 13:11
Je l’attendais, ce second tome! Et enfin!

J’ai lu quelques avis sur le blogosphère, beaucoup sont déçus de ce second opus, le trouvent mou, lent…
Personnellement, c’est tout le contraire!

J’ai adoré! On apprend énormément sur Numéro 6. Celle qui apparaissait mystérieusement à la fin du premier tome, et sauvait la vie de John. Et j’ai été très touchée par cette fille qui en a bavé et qui montre une grande fragilité sous un dehors dur et glacial.
On fait également connaissance de Numéro 7, alias Marina, grâce à une écriture façon journal. Son passé, sa vie actuelle… Fascinant de voir comment peut évoluer ces Gardanes selon leur environnement.
Mais la grande surprise, c’est la découverte d’un secret autour des Gardanes et des Cêpanes, que nous découvrons dans les derniers chapitres.

Le seul point vraiment négatif dans ce livre, mise à part quelques passages un peu lents, c’est John lui même. Loin du personnage rebelle et plein d’entrain du premier tome, on découvre un garçon plein de doutes, et qui ne cesse de se lamenter sur son incapacité à découvrir si Sarah est son véritable amour ou pas.
Enfermé dans l’idée qu’Henri lui a mis en tête, à savoir qu’un Lorien n’aime qu’une fois, il ne cesse de culpabiliser sur ce qu’il ressent pour une autre.
Évidemment, bien mal lui en prendra, vu ce que Sarah va lui faire vivre, ce qui ne m’a pas étonnée, au final.
D’autant plus que ses hésitations vont causer bien des ennuis à ses amis, comme le fait de ne pas vouloir ouvrir son coffre et la lettre d’Henri…

Sam sort son épingle du jeu. Du suiveur un peu fou, il devient un pivot du trio en fuite. Plein d’entrain et de bonne volonté, il n’hésite pas à se lancer dans les batailles, alors même qu’il n’a aucuns pouvoirs.
Ce qui m’a d’autant plus désolé quand j’ai vu arriver la déception amoureuse qu’il allait vivre.
Mais il trouvera enfin la voie en découvrant un peu plus sur son père et les circonstances de sa disparition.
La fin laisse présager le pire, mais j’espère sincèrement que nous le reverrons dans les prochains tomes

L’histoire est effectivement bien moins remuante que dans le premier tome. L’auteur approfondit nos connaissances sur les Lorien et les Mogadoriens, sur les moyens dont disposent ces derniers, et le vécu de certains Gardanes.
Certes, cela peut sembler lourd et inutile. Pour ma part, j’ai été ravie de ces éclaircissements, et je me suis peu ennuyé dans ma lecture

J’apprécie également toujours autant la plume légère et dynamique de Pittacus Lore, et j’adore le fait qu’il se fait passer pour un Lorien, qui livre un vrai témoignage. Cela donne un air d’authenticité et d’humour à ce récit.

Bref, vous l’aurez compris, contrairement à beaucoup, j’ai adoré ce second tome! Et j’attends avec impatience le troisième!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mar 3 Avr 2012 - 10:05
Commande via Amazon
(-5% + livraison gratuite Wink )


Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mer 4 Avr 2012 - 16:08
Voilà une suite que j'attendais avec impatience ! J'avais beaucoup aimé Numéro quatre, alors quand j'ai eu l'occasion de découvrir ce second tome, je n'ai pas hésité une minute.

Je remercie sincèrement Laurent du site Purefans de m'avoir permis de le lire.

Alors je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé, bon un tout petit peu moins que le premier mais ça reste une très très bonne suite. Maintenant j'ai hâte de lire le tome 3 !

Dans ce second tome, nous sommes quelques jours après la fin du premier tome, nous retrouvons John Smith (Numéro quatre), Six et Sam qui ont fuit Paradise après les évènements passés dans le tome 1. On les suit dans leur fuite dans laquelle ils décident de réunir les six Gardanes vivants pour pouvoir vaincre les Mogadoriens. Et tout ça n'est pas de tout repos...
On suit également Numéro sept, une jeune fille qui s'appelle Marina qui vit avec sa Cêpane Adelina dans un couvent en Espagne. Elle cherche à en savoir plus sur John Smith car elle croit qu'il est un d'eux et aimerait le rejoindre.

Donc dans ce tome nous suivons leurs deux histoires en parallèle, tout les deux chapitres on a le point de vue de chacun, et ce qui est bien pour ne pas être trop perdu, il y a une police d'écriture différente. Au moins ça permet d'être pleinement avec chacun des personnages. Et ça j'ai beaucoup aimé, ça a rendu le l'histoire encore plus dynamique.

Dans la première partie du livre, c'est assez lent... C'est pas ennuyant mais il se passe pas énormément de choses. On fait des découvertes sur les Loriens et les Mogadoriens aussi sur Marina, ses dons et on attend que l'action arrive avec John, Six et Sam. On en apprend un peu plus sur le personnage de Six.
Ensuite la deuxième partie arrive... et là c'est parti ! On en prend pleins les yeux ! Il y a énormément d'action, de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer et on est obligé de continuer notre lecture pour savoir comment tout ça va finir. On fait également la connaissance de nouveaux personnages (Numéro neuf et Numéro dix), et les batailles sont dignes d'un film de cinéma (d'ailleurs j'espère que ce tome deux sera adapté au ciné car à mon avis, il sera génial !). Et la fin, quel fin ! Le suspense est à son comble pour le lecteur, on a plus qu'une envie : lire la suite.

Du côté de l'écriture, c'est très agréable à lire et très fluide, les pages tournent assez facilement.
L'histoire est originale et l'action est présente, ce qui fait que Le pouvoir des six est une très bonne suite.

Donc si vous avez aimé le premier, vous aimerez sûrement celui-ci !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mar 10 Avr 2012 - 13:20
Mon avis

Cela fait 1 an que j’attendais la suite des aventures de John / Numéro Quatre et les voilà enfin ! Souvenez-vous, à la fin du premier tome, John était contraint de fuir Paradise avec Sam et Six, et de laisser derrière lui sa petite amie Sarah. Une partie de la petite ville avait été réduite en cendres lors de leur combat contre les Mogadoriens et Henri, le cêpane de Quatre, y avait laissé la vie…

C’est dans ce contexte que nous retrouvons nos 3 amis, en compagnie de Bernie Kosar bien sur ! Les « mogs » les poursuivent à travers tout le pays… Leur cavale est périlleuse mais cela ne fait que renforcer leur désir de les combattre et de venger les personnes qu’ils ont perdu à cause d’eux.

Ce second tome est dans la même veine que le premier : l’écriture est fluide et très dynamique. Les chapitres sont courts ce qui rythme le récit, et petite nouveauté cette fois-ci, l’alternance de chapitres entre ceux de Quatre et ceux d’une petite nouvelle : numéro Sept !

Je trouve que ce deuxième opus laisse un peu plus de place aux personnages secondaires. Numéro Quatre est toujours le personnage principal, mais les autres prennent autant d’importance que lui. Cela est très intéressant car on apprend ainsi à mieux les connaitre, à comprendre leur histoire, leur passé… Sam par exemple se révèle plus fort qu’il ne le pensait… Six (je l’adore !) a un tempérament de feu et une très grande force de caractère… Sept qui vient d’Espagne est très intéressante également… Et puis il y a Neuf (je me languis d’en savoir plus sur ces pouvoirs) et enfin, Dix (la petite Ella qui est toute mignonne) ! Bref, je m’arrête là, je ne voudrais pas vous en dire trop…

Une chose est sûre, c’est que l’auteur maitrise son sujet et sait nous faire bouillir… L’action va crescendo jusqu’aux derniers chapitres où on a l’impression de « voir » les combats tant les actions sont bien décrites ! Et puis il y a la petite pointe de romance bien-sûr… Petit à petit, Quatre se rapproche de Six, ce qui n’est pas pour me déplaire, bien au contraire !

Pour conclure, « Le pouvoir des Six » est un deuxième tome très intéressant. Les ingrédients sont les même que dans le premier opus, mais la magie opère toujours ! Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Maintenant je me languis de lire la suite et j’espère qu’il ne faudra pas encore attendre un an pour cela. Pourquoi pas un second film pour patienter ? Je l’espère de tout cœur en tout cas !

Une immense merci aux éditions Baam pour m’avoir offert ce SP à chroniquer !!

Ma note : 5/5

En quelques mots...
Dans la lignée de Numéro Quatre : ça décoiffe !

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2012/04/07/le-pouvoir-des-six-tome-2-de-pittacus-lore/
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mar 24 Avr 2012 - 16:25
Mon avis Smile

Je tiens tout d'abord à remercier Karine du forum Club de lecture et aux éditions Baam pour ce partenariat !

John, Six et Sam se retrouvent en cavale depuis l'incident dans son ancien lycée. Ils sont suspectés de meurtre et de terrorisme donc ils sont obligés de fuir. En Espagne, une jeune fille les a repéré et veux qu'une chose: Les rejoindre.
Dans ce tome, les personnages principaux, John, Six et Sam sont en cavale et doivent compter que sur eux-même pour leurs survies. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'action puisqu'ils sont obligés de fuir contre la police et aux Mogadoriens. Ce tome est écrit à deux voix. Il y a John et Marina, une jeune fille qui vit en Espagne et qui se cache également des Mogadoriens. J'ai beaucoup aimé cette alternance ceux qui m'a permis de découvrir qui est le numéro sept et comment sont ces conditions de vies.

Côté personnages, j'ai été contente de retrouver ceux trio qui m'avait beaucoup dans Numéro Quatre et j'ai pu en connaître plus sur le passé de Six qui était assez discrète dans le tome 1. Marina est un personnage auquel je me suis attachée car elle se retrouve seule face à cette vie. Plus tard on fera la connaissance d'Ella une petite nouvelle dans la vie de Marina et qui cache un secret qui nous seras révélés vers la fin du roman.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette suite qui m'a permis d'en apprendre plus sur certains personnages. Si vous avez aimés Numéro Quatre, je vous conseille de lire celui-ci. Les personnages restent et sont attachants et j'ai vraiment hâte de lire la suite et comment va se passer les retrouvailles entres tous les Loriens. Une fois de plus, l'auteur a su m'entraîner dans son monde avec beaucoup de combats avec les Mogadoriens. Je vous le conseille pour ceux qui ont adoré Numéro Quatre.

http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/04/les-loriens-tome-2-le-pouvoir-des-six.html

Merci Karine Very Happy
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^
http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mar 24 Avr 2012 - 17:54
Le 1er est dans ma PAL depuis un bon moment... Faudrait pitèt que je m'y colle un jour quand même ! Oups
Au rythme où je vais, ce "Pittacus Lore" va avoir le temps d'en sortir 5 que j'aurai pas commencé ! lol!

Ce qui est certain, c'est que vos avis donnent envie ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mer 25 Avr 2012 - 14:20
Merci pour ton avis sakinia cool
Naminé
Naminé
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 523
Date d'inscription : 27/04/2011
LocalisationPas-de-Calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Secrétaire Comptable
http://www.plume-a-papote.fr

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mer 25 Avr 2012 - 15:04
Ça donne envie Sakinia, vivement que je puisse lire cette suite ^^
avatar
Invité
Invité

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Jeu 26 Avr 2012 - 11:52
Haaaa, enfin la suite de numéro 4 que j'avai bien aimé aussi...Donc a vite réserver quand il sera sortie dans ma médiathèque !!!

Et le film sympa ,bien que comme toujours ils changent pas mal certaines choses du livre !!!

A lire
avatar
Invité
Invité

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Jeu 26 Avr 2012 - 20:23
Mon avis
J’avais beaucoup aimé Numéro Quatre et attendais la suite avec impatience, en espérant qu’elle soit à la hauteur de mes attentes !

J’ai donc été ravie de retrouver l’ambiance du premier tome et une histoire mettant en scène des extraterrestres… ce qui change une fois ! Smile J’ai eu un peu de mal à me souvenir des événements précédents au début, mais assez rapidement l’histoire m’est revenue en tête.

Pour ceux qui ont vu le film, les personnages sont différents dans le livre. Pour commencer, ils sont plus jeunes. Mais surtout, je les trouve plus attachants ! John, Sam et Six sont très solidaires les uns des autres et j’apprécie leur humour. Quelques nouveaux protagonistes font leur apparition dans ce tome, comme Marina, qui se partage la narration avec John, et cela n’augure que du bon pour la suite. J’espère que ce principe de narration alternée sera encore utilisé dans les prochains tomes car cela instaure du suspense !

Ce livre est plein d’action et j’avais l’impression de me passer un film dans ma tête. C’est juste dommage que certaines descriptions soient incomplètes, voire absentes concernant certaines créatures… Sad Cela a un peu ralentit ma lecture.

L’histoire d’amour entre John et Sarah m’avait parue mignonne dans le premier tome… Mais j’avais peur qu’elle devienne vraiment nunuche par la suite (dans le genre « tu es l’amour de ma vie »…) ! Cependant, dans Le pouvoir des six, les deux tourtereaux sont éloignés l’un de l’autre et une révélation remet leur idylle en cause… Motus et bouche cousue, je n’en dirai pas plus si ce n’est que j’ai aimé ce retournement de situation ! L’histoire d’amour n’est vraiment pas le sujet principal du livre (je me répète mais « ça change une fois » lol).

En conclusion, j’ai trouvé ce deuxième tome à la hauteur du premier et j’ai hâte de lire le troisième ! Les personnages sont laissés en posture délicate et j’ai hâte de les retrouver pour savoir ce qui va leur arriver… l’attente va être longue. (^-^) Si vous avez aimé le film ou le premier livre, pas de doute, vous apprécierez tout autant que moi Le pouvoir des six. Wink

Ma note
4/5
avatar
Invité
Invité

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Sam 5 Mai 2012 - 18:44
Le premier tome de cette saga avait été une très belle surprise et j’avais tout autant adoré le film. J’était donc plus qu’impatiente de connaître la suite et de retrouver les personnages principaux! La couverture est tout aussi magnifique que la première et la quatrième de couverture nous donne envie d’en savoir plus et de nous plonger dans sa lecture. Une fois de plus je ressors conquise et j’ai hâte de lire le tome suivant!

L’intrigue est toujours la même puisque les personnages principaux doivent à tout prix échapper aux Mogadoriens et trouver les autres Gardanes afin de qu’ils se réunissent et s’entraînent pour vaincre les Mogadoriens. L’univers et l’histoire sont très originaux et surtout très intéressant. On y rencontre toutes sortes de créatures fantastiques et des extraterrestres pas comme les autres!

Dans ce tome nous retrouvons donc John, Six et Sam dans leur périple pour échapper aux Mogadoriens et en parallèle nous faisons la connaissance de nouveaux personnages tels que Marina, Adelina ou encore Héctor. J’ai trouvé la relation entre le trio principal (John, Six et Sam) très touchant, ils sont très soudés et loyaux mais surtout s’entraident et se protègent les uns les autres. On en apprend également un peu plus sur Six et son passé avec sa Cépâne. C’est une jeune fille au caractère bien trempé et très combative, ses dons sont très impressionnant et utile à tout son entourage. Concernant les nouveaux personnage, Marina m’a beaucoup touché et j’ai aimé sa détermination. Adelina m’a bien souvent agacé de par sa passivité mais j’ai été ravie de son évolution. Les personnages sont tous très attachant et j’ai adoré suivre leur évolution tout au long du récit.

L’histoire est raconté de deux point de vue; celui de John et celui de Marina. J’ai beaucoup aimé les suivre tout deux et partager avec eux leur histoire et leur parcours. Le vocabulaire est riche par rapport à l’univers mais il est facilement accessible en ayant lu le tome et certains termes sont expliqués dans la lecture. La plume de l’auteur est très fluide et agréable à lire de sorte que le livre se lit très vite. L’atmosphère et l’univers que Pittacus Lore a crée sont très originaux et l’histoire est vraiment très prenante! Comme dans le premier tome, le récit est bourré d’action et de rebondissement, il se passe toujours quelque chose et il est donc impossible de s’ennuyer une seule seconde. En plus d’être intéressant, l’intrigue est vraiment bien mené et l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout. Le dénouement laisse présager une suite des plus mouvementé et intéressante ce qui ne peut que me donner encore plus envie de connaître la suite.

Pour conclure, C’est un second tome à la hauteur du premier, rempli d’action et de rebondissement. C’est un livre très prenant avec une histoire passionnante et des personnages très attachant! Je vous recommande vivement cette saga qui m’a totalement conquise!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Dim 6 Mai 2012 - 14:51
Merci pour ton avis Elo cool
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Lun 7 Mai 2012 - 16:51
L'histoire: Le roman raconte la suite des aventures de John, alias, numéro Quatre, extraterrestre arrivé sur terre à l'enfance accompagné d'une dizaine d'autres enfants. Ces enfants, devenus adolescents, développent des pouvoirs (télékinésie, invisibilité...) qui doivent leur permettre de combattre des envahisseurs (les mogadoriens) et une fois la bataille remporté, retourné sur leur planète d'origine.

Mon avis: J’avais beaucoup aimé le tome 1, j'ai tout autant apprécié ce deuxième tome. Comme dans le tome 1, l'action est très présente et le rythme du roman très soutenu, il n'y a pas de longueur, on ne s'ennuie pas. De plus, l'arrivée de nouveaux personnages met beaucoup de piquants à l'intrigue. Le roman est en particulier recentré sur le personnage de numéro sept, qui partage la narration avec numéro quatre.
J'ai aimé la description plus approfondie des mogadoriens, on découvre leur façon de combattre, les différentes armes, les différents "niveaux" de méchants et leur multiples bêtes, toutes plus atroces les unes que les autres. La fin est intéressante puisqu'elle termine un pan de l'histoire tout en ouvrant énormément de possibilité pour la suite. Certains personnages nous sont encore inconnus (numéro 5 et numéro Cool, j'espère les rencontrer dans le tome 3.
J'ai été ravie de constater que le tome 2 faisait une moins grande part aux sentiments "adolescents", un peu lourd dans leur perfection dans le tome 1 et un peu répétitif. Dans ce tome 2, la place principale est détenue par l'action: les entraînements, les combats, les voyages des personnages principaux.
L'écriture est toujours sans fausse note, abordable et précise. L'histoire se tient et on gagne en intimité avec les personnages auxquels on s'attache rapidement. Le scénario est d'une grande originalité puisque les "gentils" sont autant des extra-terrestres que les "méchants". J'espère d'ailleurs que le tome suivant nous donnera encore un peu plus d'explication concernant ces derniers, quelles sont leurs véritables motivations, leurs projets, leur mode de vie... J'irais sans souci acheter la suite dès sa sortie.

Ma note: 4/5
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Lun 7 Mai 2012 - 16:52
Merci aux éditions Baam et à Karine pour ce super partenariat super
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Mar 8 Mai 2012 - 13:33
Merci pour ton avis Lilyroseyy
plume
plume
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1663
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisationnièvre (58)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secrétaire
http://leslivresdeplume.blogspot.com/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Sam 14 Juil 2012 - 21:45
Mon avis


Le premier tome "Numéro Quatre" avait suscité un coup de ♥, vous trouverez ma chronique ici


http://leslivresdeplume.blogspot.fr/2011/04/numero-4-de-pittacus-lore.html


Je remercie les Editions BAAM de m'avoir envoyé ce livre, je l'ai gagné avec un concours sur FB.


Avant que je le commence, j'avais lu ici et là que ce livre relaterait les aventures de numéro 7 j'ai été agréablement surprise de retrouver numéro 4, numéro 6 et Bernie Kosar.

Nous faisons également connaissance dans ce tome de Marina (numéro 7) un personnage plus qu'attachant et qui prend son rôle très à coeur.


L'écriture est toujours aussi fluide, j'ai apprécié également le changement de police qui m'a permis plus facilement Marina et John.


L'action est toujours aussi présente à couper le souffle, l'histoire reste intéressante, la fin annonce un prochain tome encore prometteur mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu l'étincelle que m'avait donné le premier tome mais c'est avec plaisir que je lirais la suite.


Dernière édition par plume le Ven 14 Mar 2014 - 18:54, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Ven 14 Mar 2014 - 13:59
Fiche renommée : LES LORIENS (Tome 2) ...
Je vais faire pareil avec les autres titres cool
Contenu sponsorisé

LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore Empty Re: LES LORIENS (Tome 2) LE POUVOIR DES SIX de Pittacus Lore

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum