Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LES REVELATIONS DE RIYRIA (Tome 1) LA CONSPIRATION DE LA COURONNE de Michael J. Sullivan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES REVELATIONS DE RIYRIA (Tome 1) LA CONSPIRATION DE LA COURONNE

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

LES REVELATIONS DE RIYRIA (Tome 1) LA CONSPIRATION DE LA COURONNE de Michael J. Sullivan

Message par Elerinna le Mer 8 Fév 2012 - 11:25

Résumé

Royce Melborn, habile voleur, et son compagnon mercenaire, Hadrian Blackwater, gagnent confortablement leur vie en menant des missions dangereuses pour les nobles intrigants. Mais les voilà soudain les boucs émissaires d'un complot visant à assassiner le roi. Condamnés à mort, ils n'ont qu'une seule issue. Ainsi commence ce conte épique.

384 pages
17 février 2012
8,20 €
MILADY

Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 30
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES REVELATIONS DE RIYRIA (Tome 1) LA CONSPIRATION DE LA COURONNE de Michael J. Sullivan

Message par Maliae le Mar 11 Fév 2014 - 20:56

Avis : D’un côté il y a Hadrian, un type assez sympa, diplomate, et qui sait se battre comme personne, de l’autre il y a Royce grognon grincheux et pas vraiment patient, tous les deux sont des voleurs et des mercenaires et également les héros de cette histoire. Autant dire que dès le début je les ai adoré, ils sont super fun, ils m’ont éclaté, et leur relation est du tonnerre (ils sont souvent entrain de s’engueuler mais forment finalement une très bonne équipe). Et puis suite à une mission – trop facile – les choses tournent mal et ils se retrouvent dans une histoire un peu contre leur gré. Baby sitter d’un prince arrogant (j’ai bien aimé Alric mais par moment il est chiant, disons le), ils vont voyager et découvrir des mystères qu’ils pensaient impossible.
Franchement j’ai adoré cette histoire, et en plus tout est lié, et j’adore quand tout est lié, quand on nous parles de quelque chose et qu’en fait on le retrouve plus loin et que tout prends son sens, c’est tout simplement super agréable. Les personnages sont hyper attachants en plus, surtout Myron, franchement j’ai passé les 3/4 du temps à vouloir le câliner et le reste… A vouloir le câliner. Sa relation un peu de "petit frère" avec Hadrian j’ai trouvé ça super mignon et tout. Je crois que les personnages font 90% de ce livre tellement ils sont cool. L’histoire se trouve entre complot, magie et mystère et est hyper entraînante, surtout que les méchants ne sont pas forcément là où on les attends, là où ce serait évident.
Ce livre était vraiment sympathique, drôle avec un petit côté émouvant (dans le personnage de Myron principalement), on ne s’ennuie pas car il y a pleins d’actions, du mystère autour des personnages et j’avoue que j’ai envie de mieux les comprendre, d’en savoir plus sur eux, et je viens de me commander le tome 2 du coup.

Note : 5/5
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

http://jetulis.wordpress.com/

Re: LES REVELATIONS DE RIYRIA (Tome 1) LA CONSPIRATION DE LA COURONNE de Michael J. Sullivan

Message par Elerinna le Mer 12 Fév 2014 - 10:38

Très bel avis Maliae, je le rajoute à ma wish-list  Razz.

Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut