Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry Empty UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry

Mer 17 Mar 2010 - 15:00
UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry 61q7uq10


Résumé

Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les manières et codes victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série "victorienne", la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard. Charmante Sherlock Holmes en jupons, Charlotte a déjà séduit l'Angleterre et les États-Unis. La voici partie à l'assaut de l'Hexagone.

384 pages
4 avril 2002
7,50 €
10X18
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry Empty Re: UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry

Mer 17 Mar 2010 - 15:02
Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre !!
Je ne connaissais pas du tout cette auteure mais en refermant ce roman j'ai très envie de découvrir ses autres écrits !

Ce livre se lit très rapidement, il y a de l'action donc on ne s'ennuie pas une minute et Charlotte est un personnage très attachant !! J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit différente de ce qu'exige la société, elle lit des livres qui lui sont interdits, se tient au courant de l'actualité, ose dire ce qu'elle pense, c'est d'ailleurs cette dernière qualité que j'ai le plus apprécié !!

En bref, ce livre est un coup de cœur
avatar
Invité
Invité

UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry Empty Re: UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry

Ven 23 Sep 2011 - 13:56
C'est marrant j'ai relu ce livre hier et je l'ai tellement lu à force des pages se détachent :s.

J'adore cet auteur, si tu as aimé ce livre, il y a plusieurs livres qui suivent toujours avec Thomas Pitt et Charlotte couple que j'adore, les enquêtes sont tout simplement fabuleuses et tu vois vraiment comment la société vivait au temps de Victoria ^^.

Il y a aussi une autre série avec un autre détective tout aussi attachant: William Monk, attention rien à voir avec la série où l'inspecteur s'appelle Monk et où ça se passe de nos jours et qui a des toc absurdes.

J'adore cet auteur j'ai tout ces livres et c'est elle qui m'a donné envie de lire agatha christie par la suite ^^
Contenu sponsorisé

UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry Empty Re: UNE ENQUÊTE DE CHARLOTTE ET THOMAS PITT (Tome 01) L'ÉTRANGLEUR DE CATER STREET d'Anne Perry

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum