Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

UN VRAI JEU D'ENFANT de François Xavier Dillard Empty UN VRAI JEU D'ENFANT de François Xavier Dillard

Lun 6 Fév 2012 - 11:30
UN VRAI JEU D'ENFANT de François Xavier Dillard Jeu_d_10

Résumé

Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ?
Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Personne ne pourra deviner qu'elle transporte des millions dans son sac à dos.
Ce sera un jeu d'enfant.
Un ex-taulard accepte un dernier coup avant de se ranger : intercepter une gamine dont le sac à dos est rempli de diamants. Une affaire sans risque et sans violence.
Un vrai jeu d'enfant.
Un flic en mal de reconnaissance se voit confier un dossier en or : un indic a parlé d'un sale coup qui se prépare place Vendôme.
Intervenir sera pour lui un jeu d'enfant.
Trois destins vont se croiser place Vendôme. Trois vies, sur le point de basculer...

Editions Fleuve Noir
Parution : 12 janvier 2012
238 pages
18.20 euros
avatar
Invité
Invité

UN VRAI JEU D'ENFANT de François Xavier Dillard Empty Re: UN VRAI JEU D'ENFANT de François Xavier Dillard

Sam 30 Juin 2012 - 21:35
Après avoir lu les avis enthousiastes sur la toile, je me suis laisser tener par ce polar. Mais je dois avoué que mon avis est un peu mitigé.

Une jeune fille chargée de convoyer des bijoux chez un photographe.
Un bande de braqueurs chargés de récupérer des bijoux transportés par une jeune étudiante.
Un policier chargé de neutraliser une bande de malfaiteurs devant braquer une jeune fille transportant des bijoux.
Un vrai jeu d'enfant pour chacun des protagonistes. Mais voilà, une fois chacun mis en présence des autres, tout peut arriver, surtout ce que l'on a pas prévu.

Une idée originale, racontée du point de vu de chacun des personnage participant à l'opération.
Des chapitres courts, qui font que le lecteur reste scotché au livre tant qu'il ne connaît pas le fin mot de l'histoire.
Autant de points positifs qui rendent ce livre très intéressant.
La seule chose qui m'a manqué, c'est un rebondissement ou un retournement de situation. C'était un peu trop linéaire à mon goût, d'où mon avis mitigé.
Mais le style de l'auteur m'a beaucoup plu. Une écriture simple qui se lit très bien. Et pour un premier roman le pari est réussi.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum