Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

ONCE UPON A TIME

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis?

ONCE UPON A TIME Vote_lcap29%ONCE UPON A TIME Vote_rcap 29% 
[ 7 ]
ONCE UPON A TIME Vote_lcap63%ONCE UPON A TIME Vote_rcap 63% 
[ 15 ]
ONCE UPON A TIME Vote_lcap8%ONCE UPON A TIME Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
ONCE UPON A TIME Vote_lcap0%ONCE UPON A TIME Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
ONCE UPON A TIME Vote_lcap0%ONCE UPON A TIME Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 24

ONCE UPON A TIME Empty ONCE UPON A TIME

Message par Lellia le Dim 5 Fév 2012 - 22:27

ONCE UPON A TIME 425258Gh1874153176

Titre original: Once Upon A Time
Titre français: Once Upon A Time
Dates de diffusion : 2011- ….
Nombre de saisons : 4
Statut : Série renouvelée pour une saison 5
Genre: Fantastique, Dramatique
Durée d’un épisode: 42 minutes
Avec: Ginnifer Goodwin
Jennifer Morrison
Lana Parrilla
Josh Dallas
Jared Gilmore
Robert Carlyle
Meghan Ory
Raphael Sbarge
Emilie de Ravin
Beverley Elliott
Lee Arenberg
Colin O'Donoghue
David-Paul Grove
Faustino Di Bauda
Mig Macario

Résumé: Le jour du mariage de Blanche-Neige et son Prince Charmant, la méchante Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que la petite fille qu'ils attendent reviendra à ses 28 ans pour les sauver. La petite Emma nait et la malédiction se rapproche. Heureusement, le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. La Reine arrive et tout le monde (elle compris) est envoyé dans un endroit horrible : notre monde.
Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire, le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit; il ajoute qu'elle est la seule à pouvoir rétablir la situation, car elle est la fille de Blanche-Neige et Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Régina qui est mairesse de la ville et qui d'après Henry est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.

Dernière édition par Lellia le Ven 8 Mai 2015 - 13:12, édité 4 fois
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Localisation Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL

http://lellia.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONCE UPON A TIME Empty Re: ONCE UPON A TIME

Message par Elerinna le Mar 7 Fév 2012 - 11:24

J'ai commencé à la regarder et franchement, j'adore !! drunken

ONCE UPON A TIME Banniz10
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM

Féminin Age : 32
Localisation Entre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

Message par kailianna82 le Mar 7 Fév 2012 - 19:39

Pareil... je regarde cette série et j'aime bien et je suis assez intriguée par la suite de la série et de l'évolution des personnages!
kailianna82
kailianna82
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 37
Localisation france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : pratique la course à pied, la natation grande amatrice de livres et séries TV

Message par Lellia le Mar 7 Fév 2012 - 19:55

J'ai regardé les premiers épisodes et pour l'instant j'aime bien, la série est assez différente des autres pour se démarquer même si elle surf sur la mode actuelle des reprises de contes. J'attend la fin de la saison pour donner mon avis définitif.
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Alys le Mer 8 Fév 2012 - 13:45

Idem j'ai vu quelque épisode et j'ai vraiment adoré !! par contre je suis triste de la mort d'un des personnages...
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 29
Localisation Isère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !

http://alys-read.over-blog.fr/

Message par Mariiine le Jeu 9 Fév 2012 - 18:01

Après avoir lu de nombreux avis positifs, il fallait que je me lance.. verdict : Les 2 premiers episodes sont un peu mous mais la suite est géniale ! Vite, vite, la suite !!!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Localisation Anzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

Message par Cali le Mer 22 Fév 2012 - 12:25

j'ai également commencé cette série ( toute seule, en VO, marre d'attendre chéri mdr) et je me régale.
Je n'ai vu que les deux premiers épisode ( c'est ma pause midi lol) et je la trouve très bien réalisée, et l'histoire très prenante, j'adore l'actrice qui jouait dans Dr House, bref, tout du bon!! Smile
je voterai quand j'aurai terminé la première saison!! Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 40
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 21:44

J'aime beaucoup cette série, cependant il y a quelques défauts qui semble parfois un peu gros ... ceci je passe un bon moment a regarder cette série ^^

Spoiler:
Le coup de la dynamique avec le gamin dans la mine...

Invité
Invité

Message par Cali le Jeu 23 Fév 2012 - 10:10

bon ben déjà forcée de faire une pause dans la série après le deuxième épisode, l'ordi de salon a rendu l'âme et est parti chez le docteur des ordis mdrrrr
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par titecam le Sam 21 Avr 2012 - 14:37

J'aime beaucoup cette série. Les personnages sont touchants dans le malheurs.
Je trouve sympa l'idée d'utiliser les comptes mais des comptes où apparaissent systématiquement les mêmes personnages comme la reine Regina ou encore Rumpelstiltskin.
Et aussi le fait de passer du compte à la vie réelle.
J'ai bientôt fini la saison 1, donc j'ai hâte qu'il y ait une saison 2.
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 25
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

Message par Lellia le Sam 11 Aoû 2012 - 14:30

ONCE UPON A TIME 764168onceuponatime1
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Cali le Sam 11 Aoû 2012 - 15:57

génial ! J'ai justement appris hier que la VF était arrivée, au moins pour les 2 premiers épisodes, donc, j'en suis Very Happy
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Cali le Dim 12 Aoû 2012 - 23:16

Episodes 1 & 2 revisionnés pour moi cet après midi en VF (avais déjà vu en Vo il y a quelques mois, mais je me rappelais pas de tout Very Happy)

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? oui ça a fait un sacré buzz sur facebook notamment et j'ai tout de suite eu envie de la découvrir, voilà pourquoi j'avais commencé en VO. Puis, en me rendant compte que chéri aimerait surement aussi, je me suis arrêtée pour attendre les épisodes VF et les regarder avec lui. On n'en disait que du bien, et puis j'adore les contes de fées modernisés !

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?
ah j'ai adoré et adhéré immédiatement moi, je savais même avant de la regarder que c'était tout à fait une série pour moi, fallait juste qu'elle soit tournée intelligemment, et c'est le cas. Donc oui j'ai eu tout de suite envie d'aller jusqu'au bout de l'épisode et même au dela Smile

3° Êtes vous entré facilement dans l’intrigue ?
Très !! L'intrigue n'est pas très compliquée, c'est plus une série pour faire rêver que pour réfléchir ^^

4° Qu’avez vous pensé des acteurs ? de la réalisation ? de la musique ?
J'aime beaucoup Jennifer Morrison, je l'adorais déjà dans Dr House, j'ai donc été ravie de la retrouver ici. Je trouve qu'elle tient bien son rôle, c'est une actrice que j'apprécie Smile
Par contre, j'ai découvert dans cette série Lana Parrilla que je ne connaissais pas du tout et qui m'a impressionnée, en méchante reine, elle est vraiment au top !
Niveau réalisation je n'y connais rien, mais disons que c'est suffisamment bien réalisé pour m'avoir complètement emballée Smile et chéri avec Razz
Et musiques encore une fois, c'est pas trop le genre d'éléments qui me marque... Elles doivent être bien choisies et bien se fondre dans l'histoire puisque rien ne m'a choquée on va dire !

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Les personnages m'ont plu, j'ai aimé retrouver tous les héros de contes de quand j'étais petite fille (au temps des dinosaures lol) Blanche Neige n'est pas mon préférée, elle m'agace un peu, moi je préfère la méchante Reine, j'aime bien Emma aussi et le psy Smile et j'espère qu'on verra un peu plus Tracassin dans les épisodes à venir !

6° Avez vous envie de regarder la suite ?
Sure ! Mais ça va aller au rythme des traductions VF maintenant Smile

7° Recommanderiez vous la série ?
Oui !! Mais ça fait déjà plusieurs mois Wink

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ? Bon ben là évidemment, vu le principe de la série, ça rappelle forcément beaucoup de choses, les dessins animés Walt Disney, les contes qu'on nous lisait petite fille... et tous les dérivés de ces contes !
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par Alys le Lun 13 Aoû 2012 - 15:21

Il me manque que 2 épisodes a regarder, et j'ai fini la série !
Je ferais un récap de la série ce soir^^
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Isère

Message par Petitelutine le Lun 13 Aoû 2012 - 17:31

Mon coup de série de la rentrée US 2011/2012. Une série plutôt bonne, même si comme il l'a été relevé, quelques petites incohérences dans l'histoire ou encore des scènes trop "grosses" pour être vraies.

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
Découverte par hasard en guettant les séries de la rentrée US 2011/2012. Amatrice de contes de fées, et grande romantique, je n'ai pas hésité à voir le premier épisode.

2° Quelles ont été vos premières impressions au bout d’une dizaine de minutes ? Aviez vous envie de continuer ?

J'ai été très très emballée, touchée, dès le début par ces deux univers qui se mélangent. J'ai continué sans hésiter.

Totalement !!

La musique est parfaite, j'adore le thème de Snow White et Charming.
Les acteurs sont pour la plupart parfait (j'ai un peu de mal avec certains) mais je craque devant Charming. Réalisation parfois exagérée mais bon...

5° Qu’avez vous pensé des personnages ? Avez vous un personnage préféré ? Un que vous ne supportez pas ? Comment les voyez-vous évoluer ?
Je risquerai de trop spoiler étant donné que j'ai déjà vu. Mais je suis fan du personnage de Mister Gold. L'acteur est parfait pour ce rôle.
J'ai un peu plus de mal avec la Belle de cette version (je n'aime déjà pas trop l'actrice à la base)

Oui, j'attends avec impatience la saison 2.

Totalement !

8° La série vous rappelle-t-elle une autre série ? Un film ? Un livre ?
A votre avis :p
Petitelutine
Petitelutine
Plume de lin
Plume de lin

Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lectrice à plein temps dans mes rêves, standardiste et étudiante dans la réalité

Message par Sélénya47 le Mar 14 Aoû 2012 - 14:40

On 'a visionné hier soir avec mon homme les 2 premiers épisodes en VF.

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ?
J'en ai entendu parler quand j'ai regardé les nouveautés des séries en sept 2011. J'avais envie de la regarder mais comme j'en ai déjà pas mal en cours le fait qu'elle soit désignée série commune m'a décidé.

j'ai bien aimé. J'avais envie d'en savoir plus...

ah oui sans aucun souci!

Ils sont très bien!

Emma est bien j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur son personnage et son rôle à jouer dans l'histoire en cours...

Sans aucun doute!

oui

Ben les contes de fée bien sur!!!^^

Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation 47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac

http://ninisbook.blogspot.fr/

Message par Alys le Mar 14 Aoû 2012 - 16:23

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? J'ai beaucoup entendu parler de cette série, lorsque la série a débuté je me suis tout de suite plongé dedans. J'essaye de suivre les nouveaux arrivage de séries et voir 2-3 épisodes. Donc bien sur que j'ai été tenté par cette historie fantastique et ces personnages de contes complétement farfelu !

J'ai pas du tout été déçu des premiers, j'adore l'histoire ! Dans chaque épisodes on se plonge dans la vie d'un des personnages de dessins animés (souvent des Disney), on passe de Blanche neige, au petit chaperon rouge, au chapelier fou, à Belle. C'est un très bon concept, avec des épisodes très convaincant. On avance dans l'histoire doucement mais en attachant de plus en plus au personnage. Et puis, le final est à tombé par terre ! J'ai hâte de voir la saison 2 !

C'est pas difficile de se plonger dans l'histoire, surtout le coté conte, j'ai beaucoup aimé le fait de revisité les contes de notre enfance en liant chacun des personnages. Tout les personnages de StoryBook ce connaissent et c'est ce qui m'a le plus plut. Après certains épisodes sont long et n'avance pas dans l'histoire, les producteurs ont crée beaucoup d'épisodes sur la relation amoureuse entre Snow White et Charmant. Malgré que ce soit une histoire un peu lourde, j'ai bien aimé ce couple, et leur combat totu au long de la série.

Je suis pas trop fan de Jennifer Morrison dans House, mais dans ce rôle, elle ma beaucoup plut. J'aime beaucoup l'acteur qui joue Tracassin il impressionne beaucoup, tout comme la reine. Les musiques sont très bien choisi et les effets spéciaux et décors superbe. Il n'y a rien a redire; je trouve qu'ils ont fait de très bon choix.

Bien sur, j'aime tout les beau gosses, comme Charmant, le sherrif, et d'autres que je ne citerais pas^^ Sinon j'adore la reine et Tracassin qui ont une histoire très intéressantes (vous verrez par la suite, ces 2 personnages vont beaucoup vous touchez) J'ai pas vraiment de personnage qui m'insupporte, j'ai juste un peu plus de mal avec Henry.

Bien Sur, en septembre pour la saison 2 !

N'hésitez plus, regarder cette série très surprenante !

Eh non.... Smile
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Localisation Isère

Message par titecam le Mer 15 Aoû 2012 - 14:05

1° Aviez vous entendu parler de la série avant de la regarder? Aviez vous envie de la regarder ? Pourquoi ? Oui avec une amie. C'est elle qui m'a montré le premier épisode car d'après elle ça devait me plaire. Je ne connaissais pas du tout et j'avais décidé de faire confiance à son jugement car j'avais envie de découvrir une nouvelle série différente de ce que je regarde d'habitude

Eh bien j'ai tout de suite accroché par l'aspect original de la série. Je n'avais qu'une envie, c'était de continuer à regarder. J'attendais avec impatience l'histoire de ces contes que nous connaissons tous et même ceux de la tradition américano-anglaise moins connu chez nous. Surtout j'ai adoré la faon dont chaque conte est présenté. Sous un angle que nous ne connaissons pas c'est à dire soit avant l'histoire que nous connaissons, soit après, soit pendant lors de passage non raconté par les auteurs.

Oui car j'étais intrigué de voir quelque chose que je connait comme les contes mais en même temps une variante de leur histoire inconnue. A chaque épisode il y a un suspens mis en place qui laisse dans l'attente de la suite. Certaine on sait des choses avant les personnage et on se morfond quand ils sont à coté de la plaque.

Je trouve que chaque acteur a le rôle qui lui convient. Quand à la réalisation je la trouve bien faite. Pour ce qui est de la musique j'aime beaucoup. C'est une musique douce un peu enfantine parfaite pour l'ambiance conte; elle est en même temps un peu triste pour rappeler à quelle malédiction sont confronté les personnages; de plus mystérieuse pour préparer les évènement à venir. Bref j'ai cherché à la trouver pour toutes ses qualités.

J'aime beaucoup les personnages, surtout le chérif. Je trouve que la reine est un personnage magnifique même si c'est une méchante. Tout comme Tracassin ou Rumpelstikin à qui on s'attache à la longue. Par contre j'ai du mal avec les personnage de Blanche-neige et de Charmant qui me tape un peu sur les nerfs car ils sont trop prévisibles. J'espère que ces deux personnages vont se compliqués un peu plus par la suite.

Sans aucun doute j'ai hâte à la saison 2!!!!

Oui je la recommande à 100%. Surtout pour ceux qui en ont marre de toute les séries policière américaine qui se ressembles ou d'autre encore c'est un véritable changement.

Eh bien vu qu'elle se base sur de véritables contes en effet cela rappelle ces fameux contes mais sinon cette série ne me rappelle rien d'autre.
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine

Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mes loisirs: lire, lire et relire.... mais aussi beaucoup de film et série. J'écoute beaucoup de musique mais surtout des BO de film et des musiques instrumentales. Par dessus tout j'adore mon sport la GR j'y passerais ma vie dans le club si je pouvais.

Message par Lellia le Mer 15 Aoû 2012 - 16:46

J'en ai entendu parlé un peu avant la sortie du 1er épisode, le sujet de départ me plaisait ayant toujours eu un faible pour les contes de fées...mais (avec moi y a toujours un mais de toute manière) le fait que ces dernières années on ait eu droit à un max de films et quelques séries sur le sujet m'a un peu refroidie, en gros j'attendais de voir ce que ça pouvait donner.

Au premier visionnage je crois que j'avais été intriguée, le côté contes de fées étant plutôt bien exploité et puis je l'avais regardé durant mes vacances de noël et ça ça change tout, à cette époque de l'année j'aime regarder ce genre de trucs et je suis beaucoup plus "bon public" donc bref, j'avais assez accroché.

Plutôt oui, on comprend rapidement quel est le lien entre les contes et "la vraie vie", Henry se plaçant comme notre guide et on peut se mettre à la place d'Emma qui ne comprend et qui ne croit rien de ce qu'on lui raconte, c'est une introduction basique et facile mais qui fonctionne (surtout qu'à la base ce n'était peut être pas si facile à faire).

La réalisation est tout ce qu'il y a de plus basique, pas d'originalité donc pas de prise de risque et par conséquent pas de petit truc en plus, c'est tout con. La musique en elle même me dérange un peu parce qu'elle me semble parfois trop grandiloquente par rapport à ce qui se passe mais bon ça c'est parce que j'ai tendance à accorder beaucoup trop d'importance à la musique (il m'est déjà arrivé de détester un film en grande partie à cause du compositeur...James Horner si tu nous écoutes, je te déteste toujours autant!).
Par contre niveau acteurs j'ai beaucoup de mal avec les personnages principaux, déjà physiquement je ne supporte pas la tête de Jennifer Morrison, je n'ai rien à reprocher à son jeu mais je fais un bloquage sur sa tête (elle me donne l'impression de faire la gueule en permanence et j'ai du mal à croire que dans la série elle a 1 an de plus que moi...pas avec ces rides en tout cas *evil Lellia*). Après (et oui parce que si c'était la seule ça ne serait pas drôle) je n'aime pas le personnage de Regina, j'aime l'Evil Queen mais pas son rôle de maire/mère diabolique, elle m'horripile et j'ai seulement envie de la baffer pour qu'elle la ferme une bonne fois pour toutes, enfin en même temps c'est le but recherché mais c'est le genre de personnage qui peut me faire arrêter une série. Par contre je suis toujours fan de Robert Carlyle et j'adore sa manière de jouer Rumpelstiltskin (j'ai dû chercher comment ça s'écrivait pour ne pas faire de fautes xD) même si parfois il est à deux doigts de surjouer avec ses mimiques et ses grands gestes de grand maniaque. Enfin bref, le casting me plait presque même si certains (comme Charming) manquent sensiblement de charisme (en tout cas je trouve).

Hum donc je ne vais pas redire ce que je viens de dire, j'aime Rumpelstiltskin...et je crois que c'est tout en fait, je ne suis pas allée très loin dans la série mais c'est celui qui ressort le plus pour l'instant.

Oui et non. En fait, la série dans son ensemble me plait et il y a des contes que j'ai hâte de voir dans cette série mais l'histoire principale en elle même ne me passionne absolument pas. Snow et Charming ont tendance à m'agacer, Evil Queen n'est pas assez présente et Regina bien trop, Henry est mignon mais il serait plus mignon si il la fermait (oui, je sais, je vais faire une tante merveilleuse) et si Emma pouvait changer de tête je trouverais ça parfait. Donc en gros, je crois que je vais attendre Noël pour regarder la suite...ou alors regarder un épisode de temps en temps.

Alors là ça dépend vraiment à qui, je pense que cette série ne s'adresse pas à tout le monde, j'ai beau être une véritable gamine et adorer les contes de fées, la série ne correspond pas vraiment à mes attentes, d'autant plus qu'au final j'ai l'impression que les contes sont tous repris à la mode Disney (il me semble avoir lu quelque part que les 2 étaient liés d'ailleurs, raison pour laquelle ils vont reprendre certains dessins animés Disney dans la saison suivante alors qu'à la base il ne s'agit pas de conte au sens stricte du terme) ce qui ne me gênerait pas si les contes n'en pâtissaient pas au passage.

Oh que oui! Elle me rappel tous les films qui sortent en ce moment et qui sont sensés reprendre les contes de fées, les Blanche Neige, le petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles ou encore la série Grimm. Les contes de fées font vendre mais à quel prix? Si c'est pour voir autant de navets ils feraient mieux d'arrêter immédiatement -__- (non non je ne suis absolument pas remontée contre ces films, Grimm je juge pas j'ai pas vu).
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par angelebb le Dim 19 Aoû 2012 - 9:44

MON AVIS

Je n'en avais jamais entendu parler. (en fait je ne suis pas trop série mais celle-ci m'intriguai donc je profite de la série-commune pour me lancer!!!)
De prime abord, en ayant vu le trailer, c'est les effets spéciaux mélée de magie et le mélange présent/passé qui m'ont attirés!

Bien sûr que je suis intriguée! J'attend d'en voir plus!

Oui, le contexte est bien expliqué. Il n'y a pas d'ambiguité pour la suite de la série!

Je trouve que les acteurs jouent bien leur rôle.
Au niveau de la réalisation, au vue du premier épisode, je suis un peu déçu. Plusieur fois je me suis ennuyé et trouvais que le présent était un peu mou! Toutes les scènes à effets spéciaux sont dans les scènes racontant le passé et maintenant que les décor est posé, je me demande qu'elle sera la suite des évènements et le rôle de chacun! J'attend de l'originalité et pas de la banalité...

Je trouve Emma un peu niaise, j'espère qu'elle évoluera au fil du temps! Henri est charmand mais je l'ai trouvé un peu saoûlant en "monsieur-je-sais-tout".

Oui je regarderai tout de même la suite. Je suis encore trop indécise mais j'aime bien le fond et la trame. A voir son évolution...

Oui tout de même ça se regarde. Il n'y a pas trop de violence donc adapté "tout public"!

Un rappel des contes de notre enfance qui m'a fait sourire!
angelebb
angelebb
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Localisation PACA

http://angelebb.over-blog.com/

Message par Invité le Dim 23 Sep 2012 - 22:58

Un coup de coeur !!
Je dosi avouer que quand j'ai regardé l'épisode 1, j'ai trouvé ça très moyen, je n'avais pas accroché, puis j'ai regardé le 2, et je n'ai pas pu m'arrêter. La reine est juste parfaitement machiavélique <3 Rimplestinskin mon idole ! <

Le parallèle conte de fée/storybrook est très bien utilisé ! Les histoires de chaque personnage, et de leur histoire sont tous reliés. J'adore cette révision des contes que tout le monde connait. De plus il y a un suspens énorme autour de plusieurs personnages. Je ne peux que conseiller cette série à tous !! N'hésitez plus !

Invité
Invité

Message par kreen78 le Mar 22 Jan 2013 - 23:50

Je viens de terminer la saison 1 et j'adore j'adore j'adore !!! Ca fait du bien une série pareille !

J'adore RumbleStitskin (comment ça s'écrit ?) et le couple qu'il forme avec Belle... Je pense qu'on va pas mal les voir ensemble dans la saison 2.

Ca se voit que c'est le même réalisation que pour Lost, on y retrouve des similitudes (monde parallèle avec retour en arrière, des acteurs communs).

Maintenant il faut que j'attende que la saison 2 soit en VF (zut) car mon homme veut les voir aussi, mais pas en VO...
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Massy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Message par Awalie le Mer 23 Jan 2013 - 13:53

J'ai également beaucoup aimé cette première saison ! Une découverte vraiment sympa et qui change des enquêtes et autres séries sérieuses....
Même mon chéri s'est pris au jeu (comme d'autres ici, apparemment Razz ) et on sera au rendez-vous pour la suite ! C'est certain !^^
La saison 2 est en cours aux USA... Donc on devra attendre 1 an pour avoir la suite, je pense Rolling Eyes

Le temps de découvrir d'autres séries, en somme ! Very Happy

PS : La 1ère saison de Once Upon a Time sortira en DVD, en intégrale, en mars 2013
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Message par kreen78 le Mer 23 Jan 2013 - 14:59

Oh oui oh oui en DVD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais ça va encore coûter cher Rolling Eyes
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation Massy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Message par Netsuya78 le Mer 23 Jan 2013 - 21:41

j'adore je suis totalement fan de cette série!!!
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Localisation Yvelines

http://books-and-girls.weebly.com/

Message par Invité le Ven 25 Jan 2013 - 11:30

idem que beaucoup, je trouve que c'est une très bonne série !

Le thème change de toutes ces séries policières etc.... J'avais besoin d'un peu de fantaisie et de rêve et je l'ai eu ! ^^

Vivement la diffusion de la saison 2 maintenant ! Smile

Invité
Invité

Message par titecam le Jeu 25 Avr 2013 - 19:27

Bientot le dénouement de la saison 2 arrive!
et nouvelle saison est encore mieux que la précédente!!!!
N'attendez pas qu'elle sorte en français car les voix américaines sont bien mieux que les voix françaises. En plus on comprend parfaitement l'anglais qu'ils parlent car n'est pas de l'américain.
Est-il possible de mettre à jour la fiche de la série?
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine

Message par Awalie le Ven 26 Avr 2013 - 16:22

Pour ma part, j'attendrai la sortie française... Et ça ne me manque pas !^^
J'aurai encore grand plaisir à entendre les voix françaises que j'ai apprécié lors de la 1ère saison (en prime, le doublage est de bonne qualité, alors je ne vais pas me géner Razz ).
Si la saison 2 est encore meilleur, alors vivement la sortie française ^^
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Message par titecam le Sam 27 Avr 2013 - 14:25

Si tu préfère les voix françaises , je n'ai rien contre.
Moi c'est parce que j'ai commencé avec la version original mais je comprend que lorsque qu'on commence avec une version, on préfère continuer avec la même.
En tout cas bon courage d'attendre qu'elle soit diffusée en france avant de regarder.
Moi je sais que je n'aurais pas pu!!!
titecam
titecam
Plume de laine
Plume de laine

Message par zebuline le Sam 27 Avr 2013 - 16:01

Je suis comme Awalie je vais attendre la diffusion française !
J'ai beaucoup aimé cette série !!
Spoiler:
Mon seul regret, c'est la mort du chasseur ... j'avais craqué pour l'acteur lol !
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 32

http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

Message par chacha le Ven 14 Mar 2014 - 10:51

J'adore j'adore j'adore ! Finalement les contes de notre enfance ne nous quitterons jamais !

Vite la saison 3 !!

« A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.  livre »  Nicole Védrès
chacha
chacha
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Message par M&Tass le Mar 28 Oct 2014 - 17:15

Quelqu'un regarde la saison 4 ? Very Happy

ONCE UPON A TIME Mtass-11
M&Tass
M&Tass
Spécialiste JEUNESSE/YOUNG ADULT

Localisation Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

Message par Invité le Mar 28 Oct 2014 - 17:51

Je suis au début de la saison 3, et je commence à moins la regarder par manque de temps, mais elle reste tout aussi géniale ! Je préfère nettement l'univers de la saison 1 et 2, cependant.

Zebuline, je ne peux qu'être en accord avec ton commentaire sous spoiler. Exactement la même chose pour moi.
Spoil saison 2:
Mais la mauvaise tournure de Belle lorsqu'elle retrouve une mauvaise mémoire est, selon moi, encore pire. Belle a toujours été l'une de mes princesses préférées

Invité
Invité

Message par PrettyDarkInk le Mar 28 Oct 2014 - 17:57

M&Tass a écrit:Quelqu'un regarde la saison 4 ? Very Happy

Moi Smile

Plume de cashmere

Localisation Poudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://lamagiedespages.blogspot.fr/

Message par chacha le Mar 28 Oct 2014 - 18:38

pas encore ! Mais je trouvais que la saison 3 commençait à s’essouffler !

« A force d'aimer un livre on finit par se dire qu'il vous aime.  livre »  Nicole Védrès
chacha
chacha
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Localisation Toulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

Message par PrettyDarkInk le Mar 28 Oct 2014 - 21:40

chacha a écrit:pas encore ! Mais je trouvais que la saison 3 commençait à s’essouffler !

Au contraire, je l'ai trouvé plutôt pas mal Smile.
Pour la suite, si les scénaristes ne font pas n'importe quoi, il y a de quoi faire encore beaucoup d'épisodes, l'univers de la série est quand même très large, ils ont donc plein de possibilités.

Plume de cashmere

Localisation Poudlard

Message par M&Tass le Mer 29 Oct 2014 - 1:10

Pour moi c'est tout le contraire, la saison 3 a été ma préférée jusqu'à maintenant Very Happy

M&Tass
M&Tass

Localisation Canada

Message par chacha le Mer 29 Oct 2014 - 22:32

PrettyDarkInk a écrit:
chacha a écrit:pas encore ! Mais je trouvais que la saison 3 commençait à s’essouffler !

Au contraire, je l'ai trouvé plutôt pas mal Smile.
Pour la suite, si les scénaristes ne font pas n'importe quoi, il y a de quoi faire encore beaucoup d'épisodes, l'univers de la série est quand même très large, ils ont donc plein de possibilités.

Disons que j'ai trouvé que les 10 premiers épisodes dans le neverland sont un peu long ! Après ça repars pas trop mal Smile

chacha
chacha
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE

Localisation Toulouse

Message par M&Tass le Jeu 30 Oct 2014 - 16:47

Hihi moi j'ai adoré Neverland ^^ Peter Pan était trop génial !

M&Tass
M&Tass

Localisation Canada

Message par PrettyDarkInk le Jeu 30 Oct 2014 - 17:05

M&Tass a écrit:Hihi moi j'ai adoré Neverland ^^  Peter Pan était trop génial !

Peter Pan est l'un de mes méchants préférés Smile. Mais pour moi Regina reste indétrônable (même si elle est devenue gentille entre-temps), c'est mon personnage favori !

Plume de cashmere

Localisation Poudlard

Message par M&Tass le Jeu 30 Oct 2014 - 17:37

Mes méchants préférés sont Regina et Rumple ! Very Happy

M&Tass
M&Tass

Localisation Canada

Message par PrettyDarkInk le Jeu 30 Oct 2014 - 17:52

M&Tass a écrit:Mes méchants préférés sont Regina et Rumple ! Very Happy

Eh bien comme je ne fais pas les choses comme tout le monde, Rumple n'est pas mon préféré ^^, je le situe en 3e position (ce qui n'est pas mal, mais après il n'y a pas tant de méchants que ça dans Once Upon A Time finalement).

Plume de cashmere

Localisation Poudlard

Message par M&Tass le Mar 4 Nov 2014 - 4:13

4x06:

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Very Happy  J'avais très hâte d'avoir un épisode centré sur Belle ! On la voit enfin prendre des décisions, sortir de l'ombre de « femme de Rumple », et même menacer Rumple avec la dague ! Shocked  J'ai aussi adoré les flash-back avec Anna, de voir qu'en fait elle la connaissait bien et ne l'avait pas dit. La douce et gentille Belle a elle aussi des choses à cacher ! Il était temps qu'elle soit de retour dans la série pour plus de 2 minutes ^^

La SnowQueen, je ne peux pas l'empêcher de l'aimer à cause de Elizabeth Mitchell ^^  Elle est trop parfaite ! aimer  Mais je suis pas sur de tout comprendre son truc... ce qu'elle cherche à faire. C'est plus ou moins maléfique, juste « weird » lol Un peu tordu tout ça.

Et ceux que j'ai eu envie de frapper pendant l'épisode.... Rumple et Robin !!!!  nul   Franchement j'adore Rumple, mais comment il agit envers Belle c'est n'importe quoi, il me mets hors de moi ! Et Robin, ça avance à rien son histoire Rolling Eyes

Pas vraiment de CaptainSwan dans cet épisode, mon petit coeur est un peu triste après toutes les belles scènes qu'on a eu dernièrement.. Laughing

M&Tass
M&Tass

Localisation Canada

Message par PrettyDarkInk le Mar 4 Nov 2014 - 18:35

M&Tass a écrit:
4x06:

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Very Happy  J'avais très hâte d'avoir un épisode centré sur Belle ! On la voit enfin prendre des décisions, sortir de l'ombre de « femme de Rumple », et même menacer Rumple avec la dague ! Shocked  J'ai aussi adoré les flash-back avec Anna, de voir qu'en fait elle la connaissait bien et ne l'avait pas dit. La douce et gentille Belle a elle aussi des choses à cacher ! Il était temps qu'elle soit de retour dans la série pour plus de 2 minutes ^^

La SnowQueen, je ne peux pas l'empêcher de l'aimer à cause de Elizabeth Mitchell ^^  Elle est trop parfaite !  aimer   Mais je suis pas sur de tout comprendre son truc... ce qu'elle cherche à faire. C'est plus ou moins maléfique, juste « weird » lol Un peu tordu tout ça.

Et ceux que j'ai eu envie de frapper pendant l'épisode.... Rumple et Robin !!!!  nul   Franchement j'adore Rumple, mais comment il agit envers Belle c'est n'importe quoi, il me mets hors de moi ! Et Robin, ça avance à rien son histoire Rolling Eyes

Pas vraiment de CaptainSwan dans cet épisode, mon petit coeur est un peu triste après toutes les belles scènes qu'on a eu dernièrement.. Laughing

Spoiler:
J'ai bien aimé cet épisode, mais ça m'a un peu embêtée que les 3 quarts de l'épisode soient centrés sur des flash-backs et Belle, car du coup on n'a quasiment pas vu les autres. Bon après je suis assez d'accord avec le fait qu'on ne voit pas assez Belle ^^, mais le flash-back était un peu plombant je trouve. Je suis contente également de découvrir une nouvelle facette de Belle, même si ça fait bizarre, car pour moi elle était toujours gentille, juste et sage n_n.

Pour la Snow Queen, par contre, ça passe pas du tout avec moi ^^ (il en faut pour tous les goûts). Je n'aime pas du tout son personnage, pour le moment (la saison n'est pas fini ça peut toujours changer) je la mets en bas de mon classement de méchants (juste avant Maléfique, non parce que ce personnage dans Once Upon A Time, mais c'est juste une catastrophe -ils ont détruits le mythe- ! Heureusement qu'on l'a vu que deux ou trois épisodes !). Cela dit, cette histoire avec Emma m'intrigue un peu, je ne m'attendais pas forcément à ce que ce soit ça, mais finalement ça ne me choque pas tellement (de toute façon, tout le monde est lié dans cette ville, manquerait plus que Jiminy Cricket vienne annoncer à Hook qu'il est son père xD).
Quant à Rumple, y a des baffes qui se perdent u_u.

Du côté de Robin, Regina et Marianne, franchement je m'en cogne complètement de Marianne xD. J'espère qu'ils vont vite trouver une solution pour la guérir, parce que je sens trop venir le coup que Regina décide de s'effacer de la mémoire de Robin ou une connerie comme ça u_u. Je veux que Regina soit avec Robin à la fin !

Sinon, si y a un nouveau personnage dont je suis satisfaite c'est Elsa. L'actrice colle vraiment hyper bien, elle fait vraiment un excellent travail, et puis on voit que son personnage a quand même été soigné, donc c'est trop chouette !!

Comme pour toi, mon coeur est triste qu'il n'y ait pas eu de CaptainSwan, j'adore toutes leurs petites scènes, déjà la fin de l'épisode 5 quand Emma lui montre ses objets d'enfance c'était trop chou (en plus je les trouve trop trop mignons tous les deux adorer )

Plume de cashmere

Localisation Poudlard

Message par M&Tass le Mar 4 Nov 2014 - 23:20

4x06:

Pour ma part, j'ai plus accroché au personnage de Anna que celui d'Elsa ! Mais les deux sont super et jouent très bien leur rôle Wink

J'en ais marre moi aussi de Marianne en glace, oubliez la donc au pire loll Razz

M&Tass
M&Tass

Localisation Canada

Message par M&Tass le Mar 24 Mar 2015 - 15:52

L'épisode de dimanche :

Spoiler:

J'ai aimé que ça soit sur le passé de Hook ! Je l'adore en pirate ^^ Et le moment à la fin avec Emma, quand il lui dit qu'elle est son happy ending ! OMG ! Trop de love et de feels ! coeur coeur

Regina est juste excellente dans son rôle de méchante ! Very Happy  La réplique qu'elle a fait à Cruella au début, j'étais morte de rire ! Razz

J'ai trouvé cool de voir le passé de Ursula. Mais si je comprends bien, elle part et on ne la reverra plus déjà ?

Le mystère de l'auteur qui se poursuit mais on en sait plus là ! Reste à voir comment ils vont pouvoir aller chercher l'auteur qui est emprisonné dans le livre !  affraid

M&Tass
M&Tass

Localisation Canada

Message par PrettyDarkInk le Mar 24 Mar 2015 - 18:20

M&Tass a écrit:L'épisode de dimanche :

Spoiler:

J'ai aimé que ça soit sur le passé de Hook ! Je l'adore en pirate ^^ Et le moment à la fin avec Emma, quand il lui dit qu'elle est son happy ending ! OMG ! Trop de love et de feels !  coeur  coeur

Regina est juste excellente dans son rôle de méchante ! Very Happy  La réplique qu'elle a fait à Cruella au début, j'étais morte de rire ! Razz

J'ai trouvé cool de voir le passé de Ursula. Mais si je comprends bien, elle part et on ne la reverra plus déjà ?

Le mystère de l'auteur qui se poursuit mais on en sait plus là ! Reste à voir comment ils vont pouvoir aller chercher l'auteur qui est emprisonné dans le livre !  affraid

Spoiler:
Comme toi j'adore Hook, qui était un peu transparent ces derniers temps (mis à part pour le fanservice Captain Swan, que j'adore, mais Hook n'est pas qu'un homme transi-d'amour au départ). Pareil, le moment à la fin, j'étais en mode "Oooooh trop miiiiiignoooonnn !!!!". Mais peu à peu, ça s'annonce plutôt mal pour Emma. Bah, à tous les coups elle va sombrer dans les ténèbres pendant un épisode, mais un true love kiss de Hook à la fin va lui faire retrouver ses esprits ^^ (c'est Once Upon A Time après tout).

Regina c'est mon personnage préféré personnellement. Qu'elle soit méchante ou gentille, elle est juste géniale Very Happy !

Apparemment oui, Ursula s'en va déjà. Bon au moins elle aura été mise en avant pendant un épisode entier, la chanceuse. A quand le tour de Cruella maintenant ? Personnellement, même si le personnage est plutôt pas mal, il est un peu inutile. Et j'arrive pas à me faire à l'idée qu'elle vienne de la forêt enchantée, pour moi, Cruella vient de notre monde (bon, des années 60, certes, mais quand même de notre monde).

Bah ils utiliseront une facilité scénaristique plus ou moins logique pour le faire sortir du livre comme dans la 1ere moitié de saison (j'espère avoir tort u_u). Puis tout est possible dans Once Upon A Time Smile.

Plume de cashmere

Localisation Poudlard

Message par M&Tass le Mar 24 Mar 2015 - 18:50

Pareil comme toi, j'adore le CaptainSwan, mais j'aime quand Hook est un peu plus pirate Wink

Regina j'avoue la préférer en Evil Queen, elle est trop excellente Very Happy Mais je l'aime des deux façons.

Spoiler:

J'espère aussi qu'on aura un épisode sur Cruella, car franchement je ne vois pas le lien avec elle et le Fairy Tale Land.. Elle n'est pas supposé avoir de pouvoir magiques ni rien. Par contre, j'adore le personnage dans OUAT, l'actrice joue à la perfection ! Juste de la voir conduire je suis morte de rire ! Razz

Je veux voir une Evil Emma, j'avoue que ça serait trop cool ^^

M&Tass
M&Tass

Localisation Canada

Message par Lellia le Ven 8 Mai 2015 - 13:13

La série a été officiellement renouvelée pour une saison 5!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Message par M&Tass le Ven 8 Mai 2015 - 16:02

Trop trop bien !! Je suis contente d'apprendre ça ! Very Happy