Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-51%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Cave à vin de service – 8 bouteilles
49.99 € 100.99 €
Voir le deal

LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_lcap50%LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_lcap50%LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_lcap0%LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_lcap0%LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 2

LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Empty LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin

Message par Karine le Mar 12 Mai 2009 - 17:11

LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin 97820211

Résumé

La Femme de chambre du Titanic. « Voilà l’histoire d’un amour si étrange, dit l’auteur, que je n’étais pas sûr d’oser jamais l’écrire. Mais l’envie de raconter aura été plus forte que mes pudeurs. Raconter la passion qui, durant l’année 1912 – l’année du Titanic -, a entraîné un docker de cinquante-deux ans, Horty, et Marie Diotret, une très jeune femme de chambre du transatlantique, dans un monde qui n’était pas fait pour eux. »
Dans le sillage d’Horty et de Marie, de la taverne de la Tête d’Écaille aux quais mouillés de Southampton, des terrains vagues de New York aux lacs rêvés de l’Etat du Maine, des lumières du Grand Théâtre à la nuit des docks où rôdent amants et assassins, cette « extrême histoire d’amour » met en images Zoé, la petite épouse rouquine et patiente qui attend qu’Horty rentre enfin à la maison ; Zeppe, le garçon de cirque qui croit pouvoir tirer fortune de l’amour d’Horty pour Marie ; la trop fragile Aïcha à qui le destin ne laissera même pas le temps d’apprendre à compter jusqu’à onze ; Sciarfoni, le lamaneur qui gîte comme une bête sauvage sous une grande barque renversée ; Maureen, la voleuse de bijoux qui opère dans les théâtre de Drury Lane ; et tout le peuple du port – dockers, soutiers, filles de joie, riches voyageurs, émigrants misérables…
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Empty Re: LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin

Message par Karine le Jeu 14 Mai 2009 - 18:41

Cali, il manque ton commentaire pour ce livre Wink

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin Empty Re: LA FEMME DE CHAMBRE DU TITANIC de Didier Decoin

Message par Cali le Ven 15 Mai 2009 - 8:10

lol c'est de ta faute karinette, tu l'avais pas repris dans la bibliothèque mdrrrrrr

Ma note 4/5, un bon bouquin, je me rappelle que j'avais bien aimé ( rien à voir avec le film ni vraiment avec le bateau d'ailleurs). J'aurais du mal à etre plus précise car ct y a longtemps mais je garde le souvenir d'une lecture fort agréable
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut