Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 40%
1 - 20%
1 - 20%
1 - 20%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
avatar
Invité
Invité

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Jeu 2 Fév 2012 - 9:25
STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich 97822617


Résumé

Adieu froufrous, adieu dentelles. La lingerie, c'est fini. Stéphanie Plum, trente ans, n'a plus de boulot. Sa télé est au clou, son frigo est vide et elle se désespère. Heureusement, il y a son cousin Vinnie ! Il dirige une agence de cautionnement et cherche un chasseur de primes... Elle décroche le job et se retrouve sur les traces de Joe Morelli, un flic accusé de meurtre. Un malin, un dur, un séducteur... D'ailleurs, ce ne serait pas le même Joe Morelli qui l'a séduite et abandonnée lorsqu'elle avait seize ans ? Une raison de plus pour le retrouver !


331 pages
1 novembre 2004
6,70 €
POCKET

se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 961
Date d'inscription : 10/10/2011
LocalisationQuébec
http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Jeu 2 Fév 2012 - 12:46
J'écoute rarement la télé. Pour ainsi dire jamais. Les seules fois où je jette un oeil, c'est quand chéri l'écoute. Il n'y a pas longtemps, j'ai aperçu la bande-annonce du film "La prime" avec Katherine Heigl. Il n'en fallait pas plus pour que je fonce chez ma soeur réquisitionner les cinq premiers tomes de la série Stéphanie Plum! Après avoir farfouillé dans un sous-sol sombre et humide, pendant une heure et quart parmi les vieilleries, les décorations de Noël et les vêtements trop petits de ma nièce, j'ai mis la main sur les objets de ma convoitise et j'ai pu me vautrer confortablement dans mon canapé pour commencer ma lecture. Grand bien me fasse! J'ai adoré Stéphanie Plum! Elle a du mordant, elle est tenace, elle ne réfléchit pas toujours avant d'agir et elle a du coeur. Sans emploi, elle décide de se faire chasseuse de prime. Sa cible? Joe Morelli, qui l'a séduite et abandonné quand elle était adolescente, accessoirement flic accusé de meurtre, et qui lui rapportera 10 000 $ si elle le capture. C'est une vraie canaille ce Morelli. Il a le don de mettre Stéphanie Plum dans des situations pas possibles et de la mettre en rogne. Mais bon, ce n'est pas une mauvaise personne, je dirais même qu'il a un bon fond, mais bien caché. Mais ce n'est pas le vrai méchant de l'histoire. À force de fourrer son nez partout pour débusquer Morelli, elle tombe sur un boxeur nommé Benito Ramirez dont le passe-temps est de violer et torturer des femmes. Il prend Stéphanie pour cible, jouant au chat et à la souris avec elle. Alors, qui chasse qui?

L'intrigue reste, somme toute, sans surprise et banale. Les revirements de situations et les moments forts viennent surtout de Stéphanie et de sa manière de se mettre les pieds dans les plats. Les situations et les personnages sont clichées à mort, mais on sent que c'est fait exprès, que c'est exagéré et que Janet Evanovich a dû s'amuser énormément en écrivant son livre. Autant que je me suis marré à le lire. J'espère seulement que ça tiendra dans les tomes suivants, que l'humour ne se diluera pas puisqu'il y a quand même neuf tomes sur seize (16!) qui ont été traduits en français.

“Attendre ne faisait pas partie de mes passe-temps favoris.[...] Il existe sans doute des gens qui savent tirer profit de telles situations, en faisant un bilan, en établissant des listes de choses à faire, en se plongeant dans une introspection constructive. Attendre, pour moi, était une dépravation des sens. Un trou noir. Une perte de temps.”

4/5
Olnapac
Olnapac
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1138
Date d'inscription : 27/01/2012
LocalisationSaint-Georges-sur-Meuse (Belgique)
http://nathlectures.blogspot.com/

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Lun 6 Fév 2012 - 13:56
Il me semble l'avoir lu celui-la ...
Le nom "Stéphanie Plum" me parle et le résumé aussi ...

il va falloir que j'aille jeter un oeil dans mon grenier voir si je ne l'aurais pas encore car cela remonte a ... oula au moins 12 ans Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Lun 9 Avr 2012 - 21:04
Avant sa récente ré-édition, ce livre me tentait deja pas mal, alors quand j'ai vu qu'il serait de nouveau edité chez Pocket, j'ai tout de suite su que se serait enfin l'occasion pour moi de découvrir le première aventure de Stephanie Plum.

Eh bien, sans être totalement déçue, j'avoue, je suis ne comprends toujours pas ce qui s'est passée, moi qui attendait tellement de ce livre, je suis un peu resté sur le carreau. J'ai bien aimé le personnage de Stephanie, elle est drôle et j'ai aimé son petit caractère de rebelle, mais certaines de ces réflexions, un peu idiotes m'ont quelques fois fait hausser les sourcils. J'ai également apprécié Joe Morelli, le gars il doit se cacher et pourtant il passe son temps à sauver les fesses de Stéphanie, la relation ambiguë entre ses deux personnages m'a bien plût, ils s'apprécient, ils se détestent, ils se provoquent, tout ce que j'aime !

Et pourtant, dans l'ensemble, je n'ai pas trouvé le livre passionnant, il ne se passe pas grand chose pendant ces 300 pages. La chasse à l'homme n'en ai pas vraiment une et au bout de 10 pages, Stephanie est un peu paumé, ça on l'a compris, mais c'est tout ce que j'ai retenu de ce livre. Je me demande si je n'en attendais pas trop de ce premier tome après tous les bons avis que j'avais pu lire, mais même si ce livre ne me laissera pas un souvenir impérissable, je pense que je lirais la suite !
avatar
Invité
Invité

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Dim 29 Avr 2012 - 9:35
Cela faisait un bon moment que ce livre me tentait mais je dois avouer que je n’ai jamais oser l’acheter à cause des anciennes couvertures qui ne me donnait vraiment pas envie. (Oui fille futile et j’assume mais pour moi la couverture aussi c’est important puisqu’elle donne le ton du livre!) Face à cette rééditions, j’ai été plus que séduite par la magnifique couverture girly et pleine de pep’s! Cette fois, il me fallait absolument puisque même la quatrième de couverture remanié me donnait encore plus envie de le lire. Je peux vous dire que je suis passé à côté d’un livre génial à cause des anciennes couvertures et que je suis ravie de l’avoir découvert dans cette magnifique version!

L’intrigue du livre repose sur le nouveau métier du personnage principal, Stéphanie Plum, à savoir: chasseuse de prime. En effet, nous allons la suivre dans ses enquêtes tout au long du récit et notamment dans la plus importante, celle de Joe Morelli qu’elle connaît depuis l’enfance. Les thèmes abordés sont ceux de la famille, du monde de la boxe, des traficants de drogues, de la violence, des chasseurs de prime et des hors la loi. Ce qui fait de ce livre un roman original, c’est la touche de féminité qu’apporte le personnage principal a l’histoire et le mélange des genre policier et chick-lit. Ce n’est pas seulement un livre policier, c’est également un livre très frais et plein d’humour.

Nous faisons donc la connaissance des deux personnages principaux. La première est Stéphanie Plum, une jeune femme dont la vie est devenue bien compliqué depuis la perte de son emploi et pour qui la situation financière va de mal en pis. Attirée par les sommes mirobolantes que gagnent les chasseurs de primes, elle décide à son tour de devenir chasseuse de prime pour reprendre sa vie en main. C’est une jeune femme pleine de vie, à l’humour mordant qui a le don d’attirer les ennuis et les accumule les uns après les autres! J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage à la fois drôle et maladroite, Stéphanie est pour ainsi dire une femme comme les autres à laquelle on s’identifie et s’attache très facilement. Le second personnage principal est Joe Morelli, connu pour être le tombeur de ses dames et coureur de jupons depuis l’enfance, c’est aujourd’hui un homme en cavale pour meurtre. Il était bien loin de se douter que la chasseuse de prime qui le traquait est une « amie » d’enfance… J’ai beaucoup apprécié ses apparitions et son caractère à la fois macho mais tellement charmeur et mystérieux.

L’histoire est raconté du point de vue de Stéphanie Plum et j’ai beaucoup aimé sa façon de nous raconter l’histoire aussi spontanément et naturellement sans oublier bien sûr son humour et son don pour s’attirer les problèmes. Le vocabulaire est à la fois riche et accessible à tous. La plume de l’auteure est très fluide et vraiment très agréable à lire. Dès les premières pages du livre, elle nous entraîne dans son histoire aux côtés de ses personnages et nous fait vivre le récit en même temps qu’eux. J’ai adoré l’humour qu’elle a pu mettre dans son roman mais aussi les personnages très attachants tels que Stéphanie avec son caractère bien trempé ou encore le mystérieux et envoûtant Joe. L’histoire est très intéressante et aussi prenant qu’un policier traditionnel. Parce que non, ce livre n’est pas un policier comme les autres! C’est un roman qui mêle à la fois les genres policier et Chick-lit pour en faire un cocktail détonnant à la fois frais, drôle et bourré d’action. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute et j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture!

Pour conclure, c’est un coup de coeur pour ce roman drôle, frais et prenant que je vous recommande vivement! Les fans de romans policier et de chick-lit seront comblés! Quand à moi j’ai vraiment très hâte de lire la suite des aventures de Stéphanie Plum. A noter que le film tiré du livre s’appelle « Recherche Bad Boy désespérément » est sortie au cinéma le 8 février 2012.
IrishDawn
IrishDawn
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2012
LocalisationVilleneuve d'Ascq
http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Lun 20 Aoû 2012 - 14:29
On suit l'histoire de Stéphanie Plum, ancienne vendeuse de lingerie, devenu Chasseuse de prime, du jour au lendemain. C’est une bonne entrée en matière. Ce premier roman permet de poser les bases. A la fois policier et un peu chick lit (mais pas trop), on découvre Stéphanie, comment elle en est arrivé là et comment elle va se débrouiller dans ce job pour le moins particulier.

C’est pas mal du tout, écrit avec beaucoup d’humour, on retrouve souvent Stéphanie dans des situations cocasses. Mais dangereuses la plus part du temps, parce que le monde des chasseurs de prime c’est pas DU TOUT le même univers que la vente de lingerie bon marché.

Ce roman se lit très vite et est agréable à lire. L’histoire n’est pas des plus originales cependant (juste le sujet l’est), c’est donc le traitement humour + policier qui fait beaucoup dans ce livre. Toutefois, la chasse à l’homme, la manière de procéder de Stéphanie, d’être aidée, les événements connexes liés, sont très bien traités et ce n’est pas mauvais du tout concernant le côté policier.

J’ai quand même eu du mal parfois, à ne pas m’agacer, j’ai refermé plusieurs fois le livre en me disant « ce n’est pas possible, je vais la secouer !!! ». Mais Stéphanie est attachante et ce Morelli aussi, alors on continue facilement; on a envie de savoir comment cela va finir, et on passe sur le fait qu’on aimerait bien expliquer à Stéphanie qu’on ne met pas un tailleur et des chaussures à talon pour enquêter dans les quartiers chauds !

Autant, il y a des passages vraiment très drôles, autant il y a de la noirceur et de la violence dans d’autres passages, ça reste une histoire policière, mêlant prostitution, boxe et délinquances.

Stéphanie entretient une relation conflictuelle avec Joe Morelli qu’elle doit rechercher et ramener au poste de police. On ressent bien la tension entre les deux personnages, le jeu du chat et de la souris, avec des piques bien sorties et des situations complexes. C’est bien fait et on se laisse prendre à leur jeu. A la lecture, je comprend pourquoi il a été adapté en film, c’est construit un peu comme une série policière. Il ne me restera plus qu’à voir le film avec Katherine Heigh que je n’ai pas encore vu.

Une très bonne lecture pour l’été, détente, pas de prise de tête mais cohérente, et avec une intrigue bien faite. Pour ce qui est de continuer à suivre les aventures de Stéphanie Plum, peut-être, si je tombe sur une bonne occasion.
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Dim 23 Sep 2012 - 17:39
Mon avis :

Dès les premières pages, j'ai été conquise par cette lecture. Je ne vois aucun défaut que ce soit au niveau de l'intrigue, des personnages, du rythme ou du style.

Ce livre met en scène une héroïne féminine, Stéphanie Plum. Elle est marrante, dynamique et entraînante. Elle s'improvise chasseur de prime lorsqu'elle perd son travail de commerciale. Sacré changement. Elle va connaître son lot de péripéties dans son nouveau travail et va faire face à des situations insolites et délicates. Ce changement de vie professionnelle va remettre sur son chemin, Joe Morelli, un ancien petit ami.

Le rythme est soutenu, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Tout est spontané et plein d'humour, que c'est agréable à lire.

Un vrai coup de coeur pour ce livre, frais plein de surprises et dynamique. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, un livre qui donne envie de lire toute la collection.

Ma note :

5/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Ven 31 Mai 2013 - 17:01
Réédition de ce livre, sortie le 6 juin 2013 chez POCKET

Prix découverte de 3,50€


STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich 97822611
lilienliseuse
lilienliseuse
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 447
Date d'inscription : 07/09/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide à la personne
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Ven 20 Sep 2013 - 7:39
Lu pas trouvé si bien que ça même si j'ai passé un bon moment mais je n'ai pas continué la série pour autant.

J'avais vu le film avant de lire le livre.
nadine49
nadine49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 49
Messages : 306
Date d'inscription : 17/04/2014
Localisationchemillé
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : gérante d'une bouquinerie salon de thé
http://lecturesnadine49.canalblog.com/

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Mer 30 Avr 2014 - 16:11
j'ai bien aimé cette série (j'en ai déjà lu 3)

note : 4/5 (le second est moins bien, et j'ai bien aimé plum sous le sapin et la st valentin)

par contre je trouve qu'ils auraient plus leur place en chick-lit qu'en vrai suspense non ?
Contenu sponsorisé

STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich Empty Re: STEPHANIE PLUM (Tome 1) LA PRIME de Janet Evanovich

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum