Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_lcap100%DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_lcap0%DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_lcap0%DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_lcap0%DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_lcap0%DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Empty DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner

Message par Angeline le Mer 1 Fév 2012 - 17:25

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Des_am10
Résumé
À 33 ans, Addie Downs prend une grande décision : finis les régimes, les rencontres douteuses sur Internet et les rêves de prince charmant.
Mieux vaut encore rester chez soi à bouquiner devant la télé ! Mais ce beau projet ne tarde pas à voler en éclats lorsque Valerie débarque chez elle en pleine nuit. Son ex-meilleure amie serait-elle venue mettre un terme à une dispute vieille de quinze ans ? En réalité, Valerie a besoin d’aide : après une soirée arrosée, la jeune femme a renversé Dan, l’homme qui leur avait brisé le cœur lorsqu’elles étaient ados.
Mais quand les deux femmes reviennent sur le lieu du « crime », la victime a disparu ! Au diable les bonnes résolutions ! Unies comme au bon vieux temps, Addie et Valerie s’élancent dans une course folle à travers les États-Unis


454 pages
02 Février 2012
7,60 €
POCKET
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 33
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
Localisation France

http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Empty Re: DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner

Message par Invité le Jeu 1 Mar 2012 - 21:34

Rien de tel qu’un peu de chick-lit pour égayer une semaine maussade ! C’est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce livre qui promettait d’être des plus intéressant. Je dois avouer que j’ai un gros faible pour la couverture totalement girly qui donne le ton du livre : à la fois drôle et déjanté. Je ne connaissais pas du tout l’auteure et j’avais très envie de la découvrir pour me faire une idée. Une fois encore, mon intuition s’est révélée bonne puisque c’est une très belle surprise.

L’intrigue du livre repose sur le retour de Valérie chez Addie, la fête d’ancien de promo mais également sur la tentative de meurtre. L’originalité du récit se situe dans le mélange des genres littéraires avec en grande partie de la chick-lit en mais aussi une part de roman policier qui donne du piment à l’histoire. Les principaux thèmes abordés sont ceux de l’amitié, de l’adolescence et des relations parents / ados.

Le personnage principal est Addie Downs, une jeune femme combative et courageuse qui fait passer sa famille avant tout le reste. Il m’a été très facile de m’identifier à elle puisqu’elle est comme toutes les jeunes femmes de nos jours : à la recherche du grand amour, fan de sucreries laissant parler sa gourmandise en dépit de sa volonté d’atteindre le poids idéal. Valérie Adler est le second personnage principal et ma première impression sur elle n’a pas été des meilleures ! Elle m’a fait l’effet d’une bimbo prétentieuse, imbue de sa personne qui manipule les gens sans aucun scrupule. Puis, au fur et à mesure, j’ai appris à la connaître et à voir sous cette carapace une femme blessée, en recherche d’affection et d’attention. Jordan Novick est le troisième et dernier protagoniste clef du roman. Il est la touche policière. Je l’ai beaucoup aimé pour sa détermination mais aussi parce que c’est un homme bien qui a eu le coeur brisé. Malgré un passé douloureux, il fait ce qu’il peut pour se maintenir à flot, affichant un caractère doux en dépit de ses blessures.

Le récit se déroule aux États-Unis et plus précisément dans L’Illinois et en Floride. La narration est alternée. On suit tour à tour Addie Downs et l’auteure qui parle du personnage de Jordan Novick, ce qui nous donne l’avis du personnage principal et les différentes façons de voir les choses. Le vocabulaire est riche et pourtant accessible. La plume de l’auteure est très agréable et fluide de sorte que les pages du livre se tournent très vite. Jennifer Weiner nous livre ici une histoire de chick-lit en y ajoutant une touche de roman policier sans oublier la romance en toile de fond, une bonne dose d’humour et de tragique. Le tout donne un cocktail détonnant et fait de ce livre un roman prenant et captivant par lequel on se laisse agréablement emporter.

Pour conclure, c’est un roman que je conseille vivement aux fans du genre mais pas seulement, parce qu’il mélange plusieurs styles, pouvant ainsi séduire un plus large public. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture et je vais très certainement me pencher sur les autres romans de l’auteure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Empty Re: DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner

Message par angevine le Mar 10 Avr 2012 - 21:49

Moi qui aime beaucoup les livres de ce genre, c'est un gros coup de coeur, un des meilleurs que j'ai jamais lu dans ce genre !!!
angevine
angevine
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 31
Messages : 132
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation Saumur 49
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire / aller au cinéma

Revenir en haut Aller en bas

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Empty Re: DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner

Message par Sélénya47 le Mar 12 Nov 2013 - 16:01

Mon avis:

Addie est une jeune trentenaire a qui la vie n'a pas vraiment fait de cadeaux. Elle a perdu ses deux parents, son frère vit dans un établissement spécialisé après un accident et elle a vécu une adolescence que l'on pourrait qualifier de difficile en raison de ses kilos en trop. Elle a depuis perdu de vue sa meilleure amie de l'époque, Val, après qu'elles aient été en conflit. Elle vit depuis une existence morose, dans l'ancienne maison familiale, entre son job d'illustratrice de cartes de voeux et des rencontres faites sur internet dans l'espoir de rencontrer l'amour! Jusqu'à ce que Val débarque en lui disant qu'elle vient de renverser l'ancien beau gosse du lycée, Dan. Mais lorsqu'elles reviennent sur les lieux de l'accident, Dan a disparu... Prise de panique, elles décident de fuir. S'en suit alors un road trip drôle et émouvant, entre souvenirs de jeunesse et règlement de compte...
Il s'agit là du 2éme livre de Jennifer Weiner que je lis, après "Crime et couche culottes" que j'avais bien aimé. Ici, je dois dire que j'ai également apprécié ma lecture, même si je ne m'attendais pas du tout à cela. Je m'attendais à de la pure chick lit, avec une héroïne rigolote, mais c’est plus que cela, en témoigne le personnage principal d'Allie...
Je me suis prise vraiment d'amitié pour elle. Comme dit plus haut la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Elle est blessée, s'est repliée sur elle même. Son adolescence et les épreuves qu'elle a du affronter lui ont enlevé toute confiance en elle. Elle est sensible et touchante. Mais elle a également un côté fort, une force intérieur qui la fait se battre pour ce en quoi elle croit et pour les personnes qu'elle aime. Ce personnage ne peut que nous interpeller...

Val, elle, est tout son contraire. Extravagante, sûre d'elle, extravertie, drôle, un peu imbue d'elle même (je suis belle et je le sait!), elle est le personnage amusant de cette histoire!
A toutes les deux, elles se complètent bien et s'apporte mutuellement ce qu'il manque à l'autre...

Cette histoire est à la fois drôle et touchante. Après une brouille d'adolescente (mais qui n'est pas si anodine que ça...), les deux femmes se retrouvent des années plus tard. Elles ont chacune évoluées, pris des chemins différents. Elles ont beaucoup de choses sur le coeur, des choses, des non-dits et des quiproquos à régler. Cet évènement qui va les rapprocher et ce road trip va être le bon moyen de tout mettre à plat.

L'écriture de Jennifer Weiner est agréable, facile à lire. Elle alterne les chapitres, un coup on est dans le présent, un coup dans le passé, tel des flashbacks, qui nous permettent de mieux comprendre la situation actuelle.
Elle met en scène une belle histoire d'amitié féminine, avec ses déboires, ses moments de joie, de doutes, de jalousie, de complicité. Elle nous montre comment notre vie d'adolescent, avec ses bons et ses mauvais choix, peut resurgir et influencer la personne que l'on est aujourd'hui.

En bref, une belle histoire, avec des personnages attachants, qui fait que ce livre est plus que de la chick lit au sens propre du terme et peut également touché les lecteurs de littérature contemporaine...

Ma note: 4/5
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 34
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation 47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac

http://ninisbook.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Empty Re: DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner

Message par surpass le Mar 12 Nov 2013 - 20:24

Merci pour vos avis, je me le note
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Messages : 1470
Date d'inscription : 16/09/2012

http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner Empty Re: DES AMIES DE TOUJOURS de Jennifer Weiner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum