Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_lcap0%PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_lcap67%PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_lcap0%PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_lcap33%PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_lcap0%PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Empty PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Message par Mathilde le Dim 29 Jan 2012 - 21:26

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne 97823310

Résumé

Un train bloqué sur un viaduc en pleine tempête de neige, dans une nuit profonde. Six jeunes passagers - qui ne se connaissent pas - sont la proie de phénomènes étranges : hallucinations, accès de démence, voix de revenants, rituel satanique... Pourquoi eux ? Pourquoi dans ce train, et cette nuit-là ? Un thriller haletant, un voyage dans le paranormal qui atteint les frontières de nos croyances et de nos certitudes.


Éditions Acte Sud junior
Collection Roman Ado
Sorti le 01/02/2012
320 pages
14,50€
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 36
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation Bretagne

http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Empty Re: PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Message par Rose book le Mar 8 Mai 2012 - 15:30

Mon avis :

Après une quatrième de couverture aussi tentante et à la fois énigmatique, on ne peut qu'avoir envie de plonger dans ce suspens et en découvrir davantage.
Une fois encore nous avons un résumé très complet donc je vais essayer de ne pas faire de doublons dans ma critique.

Comme vous l'avez compris une panne de TGV en plein hiver sur un viaduc et des phénomènes étranges!!
Ce roman est pour moi découpé en 3 parties distinctes : il y a l'avant l'interruption du train; le pendant de la panne et l'après des évènements, mais surtout découvrir le pourquoi du comment de ce qui s'est passés dans ce train.
La première partie nous amène doucement à l'évènement principal du livre (le pendant de la panne sur le viaduc), dans cette partie on nous présente l'un des personnages secondaires Jeanne qui est la conductrice du train, on apprends certaines choses notamment sur ses problèmes familiaux.

Une fois la panne arrivée, le contrôleur va devoir faire preuve de patience et de calme pour gérer ce cataclysme, les voyageurs témoins de faits étranges vont littéralement paniquer voir péter les plombs, au coeur de cette catastrophe six adolescents très différents les uns des autres vont assister à des multitudes de manifestations.

Virgil qui se cache derrière son apparence gothic et essaie de dissimuler ses Tocs, Wafaa qui à cause d'un fait dans son enfance subit souvent de grosses crises de spasmophilie, Indie que je qualifie de très superficielle; Nyoko à qui il est rudement difficile de lui faire sortir son nez de ses bouquins, Dylon passionné de criminologie et Zimri qui parait être l'adolescent le plus "normal".

La lecture est facile et les chapitres sont courts, malgré quelques longueurs dans la première partie, une fois dans la 2ème le rythme s'installe et nous absorbe.
Vous l'aurez compris on est dans une histoire troublante, pleine de suspens et d'angoisse et encore vous n'avez rien lu.........

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce titre Smile

4/5
Rose book
Rose book
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 33
Messages : 243
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation France

http://meliemeloaucoeurdesmots.eklablog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Empty Re: PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Message par Invité le Mer 2 Jan 2013 - 10:35

Tout d'abord, je trouve la couverture très réussie. En la regardant, on sait tout de suite que ce livre va être riche en émotions, en peur,... et en sang. Elle nous plonge bien dans l'atmosphère oppressante qui règne dans le roman et est aussi esthétique.


Ceci est donc l'histoire d'un train. Et de ses passagers. Un train comme les autres, distingué seulement par son nom : le TGV 175. Un train anonyme, transportant les voyageurs sans anicroches. Destiné à de nombreux voyages, dans le calme relatif des frénésies de départs. Après ce voyage, un 22 décembre, il ne sera plus jamais pareil.

Le train tombe en panne dans un endroit quasiment inaccessible. Il neige horriblement. La climatisation, les lumières ne marchent plus. Les gens paniquent...

Ce sont ces gens qu'au fil du livre nous allons suivre, et plus particulièrements six adolescents et un enfant. Tous vont être victimes de phénomènes surnaturels. Certains vont perdre les pédales, d'autres vont être agressés par des choses qu'ils sont les seuls à voir.

Les personnages sont très bien construits et ont des personnalités parfois à l'opposé. Nous suivrons donc tour à tour Waafa, une jeune fille traumatisée dans son enfance et atteinte de spasmophobie, Virgil, un gothique souffrant de TOC les réduisant à se laver les mains toutes les heures, Nyoko, une fan de vampires aux cheveux rose bonbon, Indie, une pourrie gâtée plus qu'agaçante, un jeune appelé Zimri qui va apprendre d'un professeur de physique-chimie qu'il faut nettoyer son t-shirt pour plaire aux filles, Dylan, fan de criminologie un peu trop entousiaste et enfin Alexis, petit enfant précoce et bien trop intelligent...

Nous suivrons aussi le personnel du train, Jeanne la conductrice, Robert Jean le contrôleur, Josy la responsable du bar...

Les personnages sont nombreux mais on les rencontre petit à petit et on apprend bien à les connaître. J'ai beaucoup aimé Dylan qui m'a fait rire et aussi Alexis qui est attachant. Ils ont tous leurs problèmes et cette panne de train va être le déclencheyr de ce qui va changer leur vie...

Ce livre est vraiment une descente aux enfers. Il y a énormément de suspens. J'ai vécu dans l'angoisse les heures d'attente avec les autres passagers.

Je ne lis pas beaucoup de thrillers mais j'ai trouvé celui-ci excellent. Il se situe aux frontières du paranormal et je pense que c'est cette idée qui m'a séduite.

J'ai adoré ce livre et j'espère que vous aussi vous le lirez et que vous aimerez. C'est une superbe découverte pour moi et je pense que je vais chercher d'autres thrillers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Empty Re: PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Message par Littlepadfoot le Lun 10 Mar 2014 - 22:14

La couverture nous plonge déjà dans l'univers du livre : un voie ferrée, déserte et brumeuse, une vision oppressante et intrigante.

L'histoire, c'est six jeunes passagers qui se retrouvent dans le même train. Ils ne se connaissent aucunement, n'ont rien en commun mais tous vont devoir faire face à des situations exceptionnelles. Au bout de quelques temps, le TGV est bloqué et doit s'arrêter sur la voie. En plein mois de décembre, les familles sont en route pour les fêtes, pour rejoindre les êtres aimés. La neige bloquant tout, le train et ses passagers se dérèglent !

Au fil des pages, on va donc suivre les six personnages qui se distinguent tous par une personnalité propre et également un passif intéressant. J'ai trouvé parfois ces jeunes un peu clichés, le type gothique dont tout le monde a peur ou bien la fille complètement pourrie par son éducation, mais il y a toujours eu par la suite quelque chose qui les a démarqués des adolescents normaux.
On suit également Jeanne la conductrice du TGV, qui amène un point de vue intéressant.

J'ai beaucoup aimé le style simple et les chapitres courts, ça rendait vraiment la lecture haletante, clairement dans l'ambiance surnaturelle du livre. Cette lecture m'a captivée tout du long, autant au début quand on apprend à connaître les personnages jusqu'à la conclusion, jamais l'auteur n'a réussi à me perdre ! Donc un très bon thriller jeunesse que je conseille vivement !

4/5
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 23
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

Revenir en haut Aller en bas

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Empty Re: PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Message par Karine le Mar 11 Mar 2014 - 9:35

Il est dans ma wishlist Very Happy

_________________
PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Karine10
Karine
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 39
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Empty Re: PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Message par cookies72 le Dim 16 Mar 2014 - 8:02

Un avis mitigé pour ma part. J'ai pourtant adoré le résumé, je m'attendais en fait à tout autre chose. Un début très lent, car il faut introduire le grand nombre de personnages. Ensuite, vient la partie que j'ai aimé: la panne du train et tous les horribles événements qui vont se dérouler. Angoisse et stress garantis. Mais ensuite, pour la troisième partie du livre, j'ai un peu décroché. Toute l'adrénaline est retombée d'un coup et j'en suis déçue. Bien sûr, il est intéressant de voir et de comprendre le pourquoi de tous ces événements tragiques, l'évolution de nos six jeunes adolescents, mais ... je me suis ennuyée pendant toute cette partie. Bref, je ne sais pas trop si cette lecture est plus positive que négative et j'en suis désolée. Je vous invite donc à lire les chroniques de mes copines de lecture pour vous faire un avis plus objectif.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 47
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne Empty Re: PEUR EXPRESS de Jo Witek Lengagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum