Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

+7
Nathan
Clairdelune
Lady-Citation
sakinia
kokodu22
latchoutch
Mathilde
11 participants
Aller en bas

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

5 - 63%
2 - 25%
0 - 0%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Dim 29 Jan 2012 - 21:07
BELLE DE GLACE de Anna Sheehan 97820110

Résumé

Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser.

Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie.
Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle
.


Éditions Hachette jeunesse
Collection Blackmoon
Sorti le 15/02/2012
??? pages
16€
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Dim 29 Jan 2012 - 23:25
Il a l'air pas mal celui là !
avatar
Invité
Invité

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Jeu 29 Mar 2012 - 9:46
Dès l’annonce de la sortie de ce livre, j’ai été sous le charme de la couverture avec son illustration que je trouve absolument magnifique! La quatrième de couverture m’intriguait beaucoup et laissait présager un remaniement du célèbre conte « La belle au bois dormant ». J’ai lu des avis assez divers (positif, négatif ou encore mitigés) mais malgré tout, j’ai eu envie de me faire mon propre avis! Maintenant que je l’ai lu, je suis ravie d’avoir fait une si belle découverte et garde encore en tête l’univers si particulier de ce livre , son histoire et ses personnages dont j’ai du mal à me défaire.

L’intrigue du livre repose sur le réveil de Rose qui, après soixante ans de sommeil, se fait réveiller par un inconnu dans un monde qui a changé du tout au tout et dans lequel elle va devoir s’adapter. L’originalité du récit se trouve surtout dans l’univers très particulier. En effet, on évolue dans un monde ultra moderne avec de nouvelles technologies très avancées. L’ambiance en est affecté et on se trouve à la fois, oppressé et émerveillé devant tant de modernismes et de matériaux à la pointe de la technologie. Les thèmes de la famille et de l’amour sont très présents tout au long du roman mais aussi ceux de l’amitié et des différences ethniques.

Les personnages principaux sont au nombre de quatre. Il y a d’abord Rosalinda (surnom Rose), une jeune fille dont l’univers tout entier s’effondre après un long sommeil de soixante années. En se réveillant, elle trouvera des gens qu’elle ne connaît pas et en qui elle devra faire confiance, un monde totalement différent de celui qu’elle a connu et va devoir encaisser le tout, s’adapter à ces nouveautés et à cette nouvelle vie. C’est un personnage dont j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution parce qu’au début on la découvre passive, presque soumise et elle ne réagit à pas grand choses, on pourrait la croire molle mais, au fil des pages, elle va se secouer et prendre sa vie en main. Le second personnage principal est Xavier. Il est très présent mais principalement par le biais de Rose et par le biais de ses souvenirs et un peu plus concrètement au fil des pages. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup intrigué et que j’ai trouvé vraiment très courageux même s’il n’a pas toujours fait les bon choix. Au fond c’est un homme blessé qui m’a beaucoup touché par sa tendresse et son amour. Le troisième personnage principal est Bren. Sous des allures de Prince Charmant, c’est en fait un jeune homme comme les autres, perturbés et gêné par la découverte et l’arrivée de Rose. C’est quelqu’un de très intelligent, sportif et courageux et j’ai vraiment aimé son caractère fonceur qui n’hésite pas une seconde face au danger. Le quatrième personnage principal est Otto. Que dire de lui? C’est un être spécial et différent qui m’a énormément touché. Il a en lui une très grande souffrance et pourtant, il est rempli de gentillesse et de tendresse. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai eu un coup de coeur pour ce personnage atypique prêt à tout pour venir en aide, être à l’écoute et réconforter ceux qui en ont besoin. Chacun de ces personnages est différents mais ils sont tous attachants et on se prend très vite d’affection pour eux.

La narratrice est Rose qui nous raconte son histoire de son point de vue et j’ai vraiment trouvé cela très intéressant de savoir comment elle ressentait les choses et comment elle les vivait plutôt que d’être raconté par quelqu’un d’autre. Le vocabulaire est vraiment riche mais accessible à tous et il n’y a pas de difficulté de compréhension. Cette richesse provient surtout du vocabulaire utilisé pour nommer les différentes technologies modernes du livre. La plume de l’auteur est vraiment très fluide et agréable à lire. Dès les premières pages, Anna Sheehan a su m’emporter dans son histoire et j’en voulais toujours plus. J’avais hâte de retrouver les personnages et de connaître la suite des évènements à chaque fois! L’histoire est vraiment très intéressante et j’ai beaucoup aimé le mélange de romance et de science fiction que l’auteur nous a concocter pour ce roman. L’ambiance du livre est à la fois High-Tech, oppressante et angoissante mais il y a également la touche de romance pour venir adoucir le tout. C’est un univers riche et complexe qu’on découvre avec beaucoup de plaisir. Le dénouement était certes un peu prévisible sur certains point mais une belle surprise s’y trouvait également qui m’a laissé abasourdie et a attisé ma curiosité! Cela laisse-t-il présager une suite? Je l’éspère et je serai là pour la lire!!

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une histoire originale à l’ambiance et l’univers vraiment particulier, riche et complexe qui m’a totalement séduite! Je vous le recommande vivement si vous avez besoin d’originalité!
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Jeu 29 Mar 2012 - 12:49
Je l'ai repéré a Imagine celui-là oui
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Ven 13 Avr 2012 - 16:13
Mon avis:

Rose une jeune fille est réveillé soixante-deux plus tard par un jeune garçon. Pendant son long sommeil, elle a perdu toutes les personnes qu'elle connaissait à cause des années sombres. Elle se retrouve dans un monde où elle ne connait personne et où tout à changé. Mais le danger rôde autour, sera-t-elle s'en sortir ?

Ce qui m'a attiré dans ce roman c'est tout d'abord la couverture que je trouve très jolie et la quatrième de couverture qui est très intéressante. J'ai trouvé l'histoire originale, de bonnes idées que l'auteure nous a fait partager. Le conte de La belle au bois dormant est très bien revisité. Il a fallu que je m'habitue à la nouvelle technologie très avancé que possède tout le monde. Le danger qui rôde autour du personnage principal nous donnes encore plus envie d'avancer dans notre lecture afin de savoir qui est derrière tout ça et pourquoi.

Côté personnages, Rose est un personnage auquel je me suis attachée. Elle se retrouve dans un monde quelle ne connaît plus et doit continuer à avancé. Bren est un garçon gentil que j'ai beaucoup aimé, il se montre gentil avec Rose et surtout Otto l'étranger aux yeux de tous puisqu'il est bleu. J'ai appris à le connaître petit à petit en même temps que Rose et c'est vraiment un personnage très attachant malgré sa différence. Il y a un personnage qui nous surprend vers la fin en découvrant vraiment qui il est.

En conclusion, je me suis plongé dans un monde futuriste très intéressant, revisité du conte La belle au bois dormant. C'est un roman mélangé entre la dystopie et la science-fiction qui m'a beaucoup plu avec une histoire captivante jusqu'au bout. Avec une écriture original et fluide, l'auteure à su me faire passé un bon moment avec ce livre que je vous conseille chaudement.

http://rever-en-lisant.blogspot.fr/2012/04/belle-de-glace.html
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Jeu 16 Aoû 2012 - 14:49
Mon avis ;
Ce qui m'as attiré - comme beaucoup d'autres, je pense - c'est la couverture . Je l'avais repéré pendant mes parties de repérage [ ce qui consistent à rester deux/trois heures dans une librairie à ce demander quel livre je vais prendre Very Happy ] dans une librairie . J'ai tout de suite eu envie de le lire ! Et je ne pense que je n'en suis pas déçu ...
Rose est un personnage très attachant mais aussi complètement désorienté par tout les changement opérés autour d'elle pendant sa période de stase. Arrivé dans un environnement nouveau a été aussi un choc pour elle . Rose ne reconnait plus personne à son réveil . Son meilleur ami Xavier, que l'on découvre par les souvenirs de Rose racontée au court de l'histoire , est quelqu'un de profondément gentil et attachant. Mais il reste aussi très courageux dans les épreuves qu'il a traversé .
L'auteur nous emmène dans l'univers de Rose avec un vocabulaire riche et une lecture agréable .
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre qui [je pense ] est un de mes coup de coeur de l'année .
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Jeu 16 Aoû 2012 - 15:22
Celui-ci me tente bien oui
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Sam 29 Sep 2012 - 15:13
toujours dans ma PAL !
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Ven 14 Juin 2013 - 11:43
J'avais entendu parler de ce livre, qui est mi SF mi dystopie, alors j'ai foncé, et je n'ai pas été déçue.Tout paraît tout beau et tout attrayant au premier abord, pour s'apercevoir rapidement du cauchemar mi émergée où vit la toute douce Rose. L'intrigue est très rapidement mise en place, ainsi qu'un effet thriller qui pimente le tout. Le chemin de la vérité a un goût bien amer, et notre belle va vite le découvrir. L'histoire de la stase m'a particulièrement ébranlée charmante, plaisante dans un premier temps pour finalement devenir un carcan et joug horrible. On apprend finalement que cette société pourrait être la notre très prochainement comme ce bon vieux Otto qui m'a tout de suite séduite, rat de laboratoire, existence miteuse de souffrance par des faiseurs de tube à essai génial .


note : 19/20
avatar
Invité
Invité

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Mar 30 Juil 2013 - 22:27
Ce livre est dans ma PAL depuis sa sortie, j'ai hâte de le lire avec tous ces bons avis ! Very Happy 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Ven 20 Sep 2013 - 14:30
Merci beaucoup à Lady-citation d'avoir partagé ce livre en le faisant voyager! Smile


Mon avis:
Rosalinda Fitzroy, Rose, est une jeune fille privilégiée. Ses parents sont riches, ils disposent de quasiment tout ce qu’ils veulent grâce à leur empire financier.
Ils ont même accès de manière illimitée à une technologie qui permet de mettre les gens en stase pour une durée voulue. Et ça, ils en usent et en abusent… A tel point que Rose se réveille un jour… 62 ans après avoir été plongée dans un état de stase par ses parents, alors que Bren, un jeune homme habitant l’immeuble découvre son caisson de stase !
Elle aimait sa vie d’avant, elle avait même un petit ami, Xavier, qu’elle avait connu bébé et grâce/à cause de ses périodes de stase (pendant lesquelles elle ne vieillit pas d’un pouce bien entendu) ils se retrouvent tous deux adolescents et amoureux.
Mais un sommeil de 62 ans, ça en chamboulerait plus d’un ! Et pour cause, Rose va apprendre que ses proches  à commencer par ses parents, sont décédés, mais qu’elle a malgré tout de la « chance » puisqu’elle a échappé aux Années Sombres, qui ont vu la population diminuer drastiquement, et qui ont amené des problèmes de reproduction aussi.
Etant la fille des Fitzroy, elle est cependant prise en charge par les dirigeants actuels de la société, et Bren va l’épauler aussi.

J’ai bien aimé suivre l’évolution de Rose, son réveil est très intéressant, et sa façon de découvrir le « nouveau » monde qui l’entoure est je trouve bien rendu et crédible.
Elle est obsédée par Xavier, son amour de toujours, mais Bren l’intrigue également… Ils se ressemblent un peu, à commencer par la couleur de leurs yeux. Et puis quelle jeune fille ne serait pas charmée par un archétype de Prince Charmant qui l’éveille d’un baiser. Bon dans les faits il essayait plutôt de lui faire du bouche à bouche, mais ça reste un détail !
Bren est assez touchant aussi, ça n’est pas qu’un sauveur. Il reste un ado avant tout, et même s’il est parfois maladroit il reste quelqu’un de sensible, et qui veut le bien-être de Rose avant tout.

La nouvelle de Rose n’est pas facile pour elle, pourtant elle est assez « docile », elle fait ce qu’on attend d’elle, elle va vivre avec des parents adoptifs qui n’ont pas vraiment de considération pour elle, elle va suivre des séances de psy imposées par son tuteur légal, elle va suivre les cours qu’on lui demande de suivre…
On sent bien qu’elle est mal dans sa peau, et ça n’est pas que la douleur physique due à son état de stase qui dura 62 ans.
Elle fait de son mieux, mais elle ne peut s’empêcher de penser à sa vie passée ! Et on ne peut pas l’en blâmer !

Elle va se trouver un confident inattendu, en la personne d’Otto. Ce dernier n’est pas un « humain » normal, mais le fruit d’expériences scientifiques, et ne communique pas par la parole, mais par écrit ou en pensée quand il touche une personne.
Pourtant il reste la personne la plus proche de Rose, c’est lui qui la comprendra le mieux.
J’ai beaucoup aimé ce personnage, Otto est même celui que j’ai préféré dans cette histoire.

L’histoire est d’ailleurs bien menée, on en apprend plus sur Rose et vie d’avant au compte-goutte, et c’est d’ailleurs pas plus mal, on a le temps de bien se faire aux personnages, et ça permet de bien différencier le présent et le passé.
Le rythme n’est pas lent pour autant, on a même pas mal de suspens quand Rose est poursuivie par le Plastine, qui pour le coup est une abomination tout droit sortie d’un livre de science-fiction ! Je ne m’attendais pas à voir un tel personnage dans cette histoire ! Mais au final, cette partie de l’histoire m’a bien plu et permet à l’auteur de rendre l’histoire de Rose assez originale.
A la fin il y aurait de quoi faire une suite, mais je pense que ça n’est pas nécessaire, on en sait assez et il vaut mieux laisser au lecteur le loisir d’imaginer sa propre suite !

Ce fut une bonne lecture, j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur, et je serai curieuse d’en lire plus d’Anna SHEEHAN !
Elle arrive quand même à nous faire nous poser pas mal de questions sur la société dans laquelle nous vivons, sur ce que ça pourrait devenir si jamais on allait trop loin dans certains types d’expérimentations. Ça n’est peut-être pas trop développé, mais c’est bien présent, et bien intégré, de manière à ce que même des lecteurs adolescents puissent bien comprendre.
Il y a aussi la question sur la parentalité, et sur les abus, pas seulement physiques mais aussi moraux que certains peuvent faire subir à leurs enfants…
On peut d’ailleurs mettre ça en parallèle des abus dont les scientifiques font aussi preuve lors de leurs expérimentations.

Bref, un livre pas si léger qu’il y paraît au premier abord, et qui se dévore très facilement !

Ma note: 3.75 /5 Very Happy


Dernière édition par Yunali le Jeu 26 Sep 2013 - 14:45, édité 1 fois
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Jeu 26 Sep 2013 - 11:53
J'ai beaucoup aimé ce livre genre "la belle au bois dormant" mais qui commence par son réveil et petit à petit on découvre pourquoi elle a dormi aussi longtemps. Une belle histoire lu en un clin d’œil. Merci à Lady-Citation pour cette découverte!
avatar
Invité
Invité

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Ven 23 Jan 2015 - 13:10
Alors moi je n'ai pas aimé du tout, j'ai mis presque le mois entier pour le lire tellement ce livre ma barbait. Comme tout le monde j'ai été attirée par la couverture et j'avais hâte de le  lire mais je m'étais fait une toute autre idée de l'histoire. Je m'attendais à un genre d'hibernatus plutôt qu'une dystopie futuriste. Je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire .Les robots , petits hommes bleus etc etc, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai de la pitié pour Rose,  purée quel genre de parents elle a. J'aurais au moins aimé une jolie fin mais même pas. Je suis triste pour Rose. Il n'empêche que s'il y a une suite, je la lirai certainement histoire de savoir si Rose trouvera le bonheur .....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Ven 23 Jan 2015 - 15:35
Il a l'air bien ce livre Smile C'est mon genre de lecture ^^
Contenu sponsorisé

BELLE DE GLACE de Anna Sheehan Empty Re: BELLE DE GLACE de Anna Sheehan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum